Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : jeu. 06 déc. 2018 14:14 Et pourtant, il y a bien de l'argent quelque part :

https://www.nouvelobs.com/economie/2018 ... aires.html

Les politiques néolibérales ont conduit, partout dans le monde, à une explosion des inégalités, sans pour autant favoriser la croissance et l’emploi, contrairement à ce que prônent les adeptes du ruissellement.
La France en est un exemple frappant.

Du goudron et des plumes pour nos gouvernants :pastop:
Bien sur qu'il y a de l'argent quelque part.
Même sans parler des dividendes des grands groupes. Je suis persuadé que l'on peut mettre le SMIC à 1500 euros net sans que cela soit une charge aux entreprises. Les vases communicants.
Merci pour ce lien. Je ne savais pas que la France était championne en la matière.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Rassures toi, c'était de l'ironie…

Quand on met un psychopathe à la tête d'un Etat, invariablement son fonctionnement personnel finit par détruire la société…. pourtant, il ne fallait pas être grand clerc pour deviner que cela aller finir mal. Lors de ses discours hurlé d'une voix de faussé, il ne lui manqué qu'une petit moustache et la mèche dans les yeux pour réincarner un monstre du siècle précédent. Mais notre démocratie n'est plus qu'un simulacre depuis longtemps. C'est la finance et le profit qui dirige tout. On nous a vendu l'Europe comme étant une grande idée, un bon en avant qui ferait reculer le spectre de la guerre. Alors qu'en réalité, Les affairistes n'ont fait que se créer en notre nom, un prés carré. un immense marché commercial à monnaie unique rien que pour eux au nom d'une mondialisation obligatoire et forcément progressiste. Et le bonheur des fermetures d'usine, du spectre du chômage est apparu. pendant ce temps de misère et de paupérisation, le discours n'a pas changé, nous n'avons plus de travail, nous avons faim mais grâce à la protection de L'UE nous avons la chance d'échapper au pire. Pourtant, notre industrie est partie produire ailleurs, dans ces pays amis de l'UE aux salaires de misère qu'en plus nous subventionnons tout en vivant à crédit. De fil en aiguille, de traité en traité, toute les décisions importantes se prennent au sein d'une commission dont les membres ne sont même pas élus.

Toutefois, pour garder l'apparence de la Démocratie du bidule, nous sommes invités à élire des Député Européens dont on se garde bien d'expliquer qu'ils n'ont qu'une voix consultative. Ils n'ont pas et n'auront jamais la possibilité de modifier la Constitution Européenne. Une seule certitude, qu'importe pour qui tu votes, rien ne changera…

Du fait du dernier Traité, celui de Lisbonne qui dit oui contre un referendum qui avait dit non (avec la complicité des Députés nationaux de tout bord, car il fallait leur accord pour modifier la Constitution) notre Parlement National n'est plus qu'une photocopieuse des décisions prises par la Commission Européenne qui est prépondérante sur ce sur quoi elle a légiféré. Un Etat (c'est notre spécialité) peut apporter encore plus de restriction dans sa loi, mais pas moins. En aparté, c'est comme cela que ça fonctionne dans les lieux réglementés à privation de Liberté comme les Prisons, les Casernes. Si les simples soldats et les prisonniers se donnent des lois et des chefs plus strictes encore que le règlement officiel ne le fait c'est pour conserver l'illusion de maîtriser leur destin.
Voilà où nous en sommes.
Pour ce qui est des élections nationales, elles sont truquées jusqu'au trognon. Le jeu consiste à laisser l'opposition "dites brune" monter dans les sondages. Le vainqueur du deuxième tour sera inévitablement celui qui sortira en tête des outsiders "normaux" (quitte à ce que la chef des bruns se saborde en direct à la télé). Vu la qualité du renvoit d'ascenseur qu'il a ensuite effectué, il faut vraiment être naïf pour croire que c'est Macron à lui tout seul qui s'est dégagé le paysage.

80% des électeurs votent soit par tradition familiale, soit par choix éthique, leur prise de position est immuable. les 20% restant sont les girouettes qui oscillent sous la pression des promesses et des mensonges. Plus on leur ment, plus ils s'agitent et s'affolent et tous les discours politique leurs sont destinés. Ce sont donc les têtes les plus folles et à l'opinion incertaine qui décident de notre sort. Chaque fois que vous vous déplacez pour voter, vous ne faite que renforcez l'idée que nous sommes quand même en Démocratie, alors que le résultat importe peu puisque les décisions sont prise ailleurs… Pour ma part, en dehors des municipales qui seront bientôt protégées par la WWF, j'éviterai désormais de participer à cette pantalonnade…

P/S: Pour ceux à qui les nantis ont inculqué l'idée qu'en ne votant pas on s'interdit ensuite le droit de réclamer, je leur ai réclamé une vrai Démocratie et ils se sont moqués de moi. (pas que de moi d'ailleurs, car ils ont eu le culot de faire voter et revoter des peuples, jusqu'à ce que le oui l'emporte et ont appelé cette dictature Démocratie)...
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Bien qu'ayant été un Européen convaincu, je suis entièrement d'accord avec toi.
Michmich70 a écrit : jeu. 06 déc. 2018 15:33 Pour ce qui est des élections nationales, elles sont truquées jusqu'au trognon. Le jeu consiste à laisser l'opposition "dites brune" monter dans les sondages. Le vainqueur du deuxième tour sera inévitablement celui qui sortira en tête des outsiders "normaux" (quitte à ce que la chef des bruns se saborde en direct à la télé). Vu la qualité du renvoit d'ascenseur qu'il a ensuite effectué, il faut vraiment être naïf pour croire que c'est Macron à lui tout seul qui s'est dégagé le paysage.
Et la dernière élection l'a prouvé amplement.

Moi aussi j'ai décidé de ne plus voter. Même aux municipales. Nous sommes plus de 26 000 dans ma commune et je t'assure que cela attire que des politiciens politicards.
Je reviendrai sur ma décision s'il existe un vrai choix.
Cordialement
Mon bassin
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Singha écrit.
Une "leader" des gilets jaunes (Jacqueline je sais plus comment) dit : certains sont passés de la colère à la haine . Je pense qu'elle a parfaitement raison. Et c'est cela qui est dangereux.
La faute à qui ?
Quand on se fait traité de fainéants, de gaulois réfractaires, cyniques etc etc, une certaine rancœur s’installe doucement, comme en + il ne daigne même pas engager le dialogue, faut pas s'étonner que la rancœur se transforme en haine.
Ce matin j'ai fais les courses comme tous les jeudis, ben je peu t'affirmer que les rond-point tenus il y a 8 jour par 3/4 gilets jaune se sont transformés en place publique tenue cette fois ci par une vingtaine, en discutant avec eux ce matin, j'ai constatais que leurs résolutions est loin de faiblir.
Michmich70 écrit:
Pour ce qui est des élections nationales, elles sont truquées jusqu'au trognon.
Le vote est à mon sens ce qui nous reste de la révolution de 89 donc de démocratie, je pense que de ce coté c'est encore d'actualité
Ou je te rejoins c'est sur l’alliance entre parti, " je te donne ceci et toi tu me donne cela "
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15250
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Mathématiquement, si l'on décompte des 23% (le chiffre exact ?) de citoyens qui ont voté Macron au second tour, ceux qui le regrettent amèrement, il ne reste plus grand monde.

Enfumage ou opportunité ? l'opération G.J. est en train de faire oublier que dans MOINS DE CINQ JOURS, notre Président se rend à Marrakech signer l'onusien "Pacte mondial sur les Migrations" ! Un pacte qui peut avoir de telles conséquences sur l'équilibre - précaire - de notre nation qu'il aurait été pour le moins correct de nous en parler publiquement et de nous demander notre avis.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15250
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Un gugusse qui fait la loi par décrets, je devrais plutôt dire par "édits", qui ne demande l'avis ni de ses ministres ni de son parlement risque t il de penser une seconde à demander l'avis du peuple.

Il reste quand même la petite minorité qui a vu sa richesse augmenter de quelques % depuis qu'il est élu, même si ça ne lui refera pas une majorité aux prochaines présidentielles :P
Sauf si tous ceux qui ont décidé de ne plus se rendre aux urnes tiennent parole ...auquel cas on pourrait assister à une nouveau sacre à la cathédrale Notre Dame de Paris :lol:
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

C'est peut-être ça l'erreur, persister à croire que voter va changer quelque chose. Pourtant l'exemple est visible, voter à Droite, voter à Gauche, voter au centre ou pour les extrême n'a aucun effet…

La seule solution qui n'a pas encore été essayé, c'est la résistance passive…. le refus total de participer… mais tant qu'il restera des gens convaincu qu'il faut continuer coute que coute, les zélus et les zélites se bidonneront…


Demandes toi donc pourquoi c'est interdit d'y faire appel… tout comme le boycott des achats….
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15250
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

:oh:
Justement, je me demande ce qui peut encore attirer les gens vers les urnes ... Tu prêches une convaincue depuis Mai 2017.

Mais crois tu que même si 80% de la population en âge de vote n'y allaient plus, ils renonceraient à se proclamer élus à la majorité, des votants bien sûr...
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Non, d'ailleurs le remplaçant de Valls, nous a démontré le fait… mais au moins nous ne serons pas complices et surtout, il leur faudra remiser la fausse devanture de la Démocratie… une abstention de plus de 50% serait un signal fort.

Il n'y a que trois organisations dont on ne peut sortir une fois que l'on y a adhéré: la Mafia, les Gang et l'UE...
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Singha a écrit : jeu. 06 déc. 2018 15:17 Bien sur qu'il y a de l'argent quelque part.
Même sans parler des dividendes des grands groupes. Je suis persuadé que l'on peut mettre le SMIC à 1500 euros net sans que cela soit une charge aux entreprises. Les vases communicants.
Malheureusement les premiers à en subir les conséquences seront les artisans, les tpe, les pme et surtout tous les secteurs avec beaucoup de main d’œuvre comme l'industrie. En résumé tous les employeurs des gilets jaunes.
jardiniere31 a écrit : jeu. 06 déc. 2018 11:42 Renverser cette république?
Encore faudrait il que la république existe encore !!! Et ça...
La république n'est qu'un moyen de gérer notre démocratie, les 4 précédentes n'ont pas été mieux que cette cinquième, la 6eme sera peut être encore pire.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
CBD
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 26 août 2013 3:04
Région : Ile de France

Re: Coup de Gueule !!!

Message par CBD »

Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

CBD a écrit : jeu. 06 déc. 2018 23:50 Où est l'argent?

https://www.youtube.com/watch?v=6-NmSQ1hP38

Et là aussi :angryfire:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... ar-BBQBSR2
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Marcus a écrit : jeu. 06 déc. 2018 21:58 Malheureusement les premiers à en subir les conséquences seront les artisans, les tpe, les pme et surtout tous les secteurs avec beaucoup de main d’œuvre comme l'industrie. En résumé tous les employeurs des gilets jaunes.
Pas sur d'avoir compris ce que tu voulais dire Marcus.
Je pensais à des mesures qui ne couteraient pas aux entreprises via le biais du principe des vases communicants.
Prenons l'exemple du CICE qui a été mis en place par Hollande sans aucun contre-partie.... un vrai scandale.
Je me souviens, en 97, avec le Directeur de mon entité, nous avions reçu une comparaison entre nos collègues Allemands, Anglais et nous et peut-être Italiens (je ne suis pas sur). Par contre je me souviens de la conclusion. Les salariés Français coutaient le plus à l'employeur alors qu'ils gagnaient moins.
D'ailleurs je crois avoir entendu un politicien dire la même chose cette semaine.
Bon il est vrai que nous avons la réputation d'avoir un service public plus performant et une couverture sociale meilleure.

Par contre, l'augmentation du smic à 1500 euros net aura quelles conséquences sur les salaires juste au dessus actuellement ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

CBD a écrit : jeu. 06 déc. 2018 23:50 Où est l'argent?

https://www.youtube.com/watch?v=6-NmSQ1hP38
Et l'exemple du Luxembourg est frappant.
J'en avais parlé il y a longtemps dans le CDG avec lechat et theunholy.
C'est un pays qui ne devrait même pas être dans l'UE et nous devrions n'avoir de cesse de le combattre. Tout comme l'Irlande d'ailleurs et d'autres.
Tiens à propos de l'Irlande, Bruxelles avait porté plainte je crois contre Apple pour le taux imposable en Irlande . Vous avez des news ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Singha a écrit : ven. 07 déc. 2018 8:01
CBD a écrit : jeu. 06 déc. 2018 23:50 Où est l'argent?

https://www.youtube.com/watch?v=6-NmSQ1hP38
Et l'exemple du Luxembourg est frappant.
J'en avais parlé il y a longtemps dans le CDG avec lechat et theunholy.
C'est un pays qui ne devrait même pas être dans l'UE et nous devrions n'avoir de cesse de le combattre. Tout comme l'Irlande d'ailleurs et d'autres.
Tiens à propos de l'Irlande, Bruxelles avait porté plainte je crois contre Apple pour le taux imposable en Irlande . Vous avez des news ?
A priori c'est réglé : https://www.lesechos.fr/tech-medias/hig ... 206124.php
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Singha a écrit : ven. 07 déc. 2018 7:50
Marcus a écrit : jeu. 06 déc. 2018 21:58 Malheureusement les premiers à en subir les conséquences seront les artisans, les tpe, les pme et surtout tous les secteurs avec beaucoup de main d’œuvre comme l'industrie. En résumé tous les employeurs des gilets jaunes.
Pas sur d'avoir compris ce que tu voulais dire Marcus.
Bonjour,

Simplement que notre économie est hyper-mondialisée et que nous sommes directement en concurrence dans tous les domaines avec le monde entier, même sur la main d’œuvre sur notre territoire. Augmenter le smic c'est se tirer une balle dans le pied avant le départ d'un 100m.
Le problème n'est pas le niveau du smic mais la différence entre le revenu et la dépense. Si nous avions un smic à moins 20% et un cout de la vie à -25% nous viverions mieux tout en étant plus compétitif économiquement.
Singha a écrit : ven. 07 déc. 2018 7:50 Bon il est vrai que nous avons la réputation d'avoir un service public plus performant et une couverture sociale meilleure.
Se méfier des rumeurs.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Marcus a écrit :
Singha a écrit : ven. 07 déc. 2018 7:50 Bon il est vrai que nous avons la réputation d'avoir un service public plus performant et une couverture sociale meilleure.
Se méfier des rumeurs.
Plus performant ? Peut-être, mais la mesure est difficile car subjective.
Mais le plus lourd (exprimé en poids des fonctionnaires dans l'ensemble des actifs) ça, c'est incontestable...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Bonjour Marcus
Marcus a écrit : ven. 07 déc. 2018 10:16v
Simplement que notre économie est hyper-mondialisée et que nous sommes directement en concurrence dans tous les domaines avec le monde entier, même sur la main d’œuvre sur notre territoire. Augmenter le smic c'est se tirer une balle dans le pied avant le départ d'un 100m.
Le problème n'est pas le niveau du smic mais la différence entre le revenu et la dépense. Si nous avions un smic à moins 20% et un cout de la vie à -25% nous viverions mieux tout en étant plus compétitif économiquement.
C'est clair que si tu fais supporter ces 1500 euros par les seules entreprises, je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais ce n'est pas cela que je dis.
Quand je parle des vases communicants, je parle de tous les vases --> une meilleure redistribution des sommes collectées.
Comment expliquer alors qu'un allemand coute moins à l'entreprise qu'un Français alors qu'il gagne plus. Je ne parle pas des emplois précaires mais d'un ouvrier à qualification égale.
En tout cas c'est ce que j'avais constaté en 97. Cela a peut-être changé mais je l'ai encore entendu cette semaine.
Marcus a écrit : ven. 07 déc. 2018 10:16 Se méfier des rumeurs.
Nous avons quand même une couverture sociale bien meilleure que bon nombre de pays.
Moi qui suis en arrêt maladie suite accident de travail, pas sur que ma situation serait meilleure dans un autre pays.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

bourru écrit:
Mais le plus lourd (exprimé en poids des fonctionnaires dans l'ensemble des actifs) ça, c'est incontestable...
" Aujourd'hui, il existe plus de prefets qui ne sont pas rattaches a un ... et 128 préfets « hors poste territorial », c'est-à-dire en attente d'un vrai poste ... souligné, rapporte le sénateur Collombat, "

Quel est le salaire d'un préfet ?
Grille indiciaire du grade Préfet Classe normale
Echelon Indice Brut Salaire brut
2 HED 5 473,28 €
HED2 5 721,64 €
HED3 5 969,99 €
3 HEE 5 969,99 €

Ce qui me choque c'est que l'on noie dans la masse les fonctionnaires nécessaires à la vie du pays, avec les autres que rien ne justifie leurs salaires.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Singha a écrit : ven. 07 déc. 2018 11:58 Bonjour Marcus
Marcus a écrit : ven. 07 déc. 2018 10:16v
Simplement que notre économie est hyper-mondialisée et que nous sommes directement en concurrence dans tous les domaines avec le monde entier, même sur la main d’œuvre sur notre territoire. Augmenter le smic c'est se tirer une balle dans le pied avant le départ d'un 100m.
Le problème n'est pas le niveau du smic mais la différence entre le revenu et la dépense. Si nous avions un smic à moins 20% et un cout de la vie à -25% nous viverions mieux tout en étant plus compétitif économiquement.
C'est clair que si tu fais supporter ces 1500 euros par les seules entreprises, je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais ce n'est pas cela que je dis.
Quand je parle des vases communicants, je parle de tous les vases --> une meilleure redistribution des sommes collectées.
Comment expliquer alors qu'un allemand coute moins à l'entreprise qu'un Français alors qu'il gagne plus. Je ne parle pas des emplois précaires mais d'un ouvrier à qualification égale.
En tout cas c'est ce que j'avais constaté en 97. Cela a peut-être changé mais je l'ai encore entendu cette semaine.
Je viens de recevoir des infos d'une amie. Ce que je viens d'annoncer est faux. Après impôts un salarié Français semble gagner plus qu'un Allemand
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

«Les personnes qui sont tombées dans la violence et dans la haine, une haine attisée par les compatriotes de tout poil»... Avant de se reprendre, immédiatement : «Par les complotistes de tout poil, pardon».

Christophe Castaner

https://francais.rt.com/france/56382-qu ... n-discours
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Voici une explication sur l’insistance des autorités pour accélérer la pose du compteur Linky !
Cela n’a rien a voir avec le confort des usagers ou pour leur faciliter la vie , il faut comme à chaque fois chercher la raison profonde et méticuleusement dissimulée de l’opération !

On n'arrête pas le progrès !! Écouter bien cette petite vidéo qui explique ce qui nous attend.... si on laisse les choses faire !!! Aujourd'hui 8 décembre est une occasion unique pour montrer que les français ne sont pas des moutons !!!

https://videos2.next-up.org/Linky_et_ve ... iques.html
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Amanite a écrit : ven. 07 déc. 2018 23:12 «Les personnes qui sont tombées dans la violence et dans la haine, une haine attisée par les compatriotes de tout poil»... Avant de se reprendre, immédiatement : «Par les complotistes de tout poil, pardon».

Christophe Castaner

https://francais.rt.com/france/56382-qu ... n-discours
avec ce copain de jupiter ancien joueur de poker je plains nos forces de l'ordre
se faire commander par ces arrogants
y'en a plus d'un qui doit ronger son frein :angryfire: :angryfire:
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »