Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Singha a écrit : dim. 08 mars 2020 21:23 Mal géré, j’en suis persuadé.
Pourquoi, j’en sais rien.
J’ai vraiment l’impression qu’ils naviguent à vue....
Bonjour,

Personnellement je dirais pas pire ou pas mieux que si cela avait été géré différemment ou pas d'autres personnes (toutes celles qui ne sont pas aux manettes et qui viennent donner des leçons à longueur de journée).

Notre problème c'est que la responsabilité individuelle collective est inexistante, donc le virus a parfaitement le champs libre pour se propager.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Celles qui sont aux manettes ?
Vous allez me trouver cynique, mais pour moi, les décisions prises par ceux-là sont le résultat d'un savant pesage entre le coût (pour l'état) et les bénéfices (pour ceux qui le dirigent vraiment)

D'un autre côté, l'incivisme existe, hélas :(
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Bien difficile de prendre une décision quand on est au pouvoir, rappelez vous Bachelot avec "son" virus H1N1
Pas que je considère coronavirus comme insignifiant, mais pour l'instant la grippe fait plus de morts.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Il y a quelques années, il se disait que la nouvelle espèce dominante serait les insectes. Sauf qu'avec tous les "cides" balancés, ils sont en diminution (sauf exceptionnellement cette invasion de criquets en Afrique de l'Est, sur laquelle on a balancé des tonnes d'insecticides au lieu de les attraper et les faire griller. C'aurait pourtant été une belle source de protéines !) :roll:

Et maintenant, la nouvelle menace, c'est les virus mutants, protéiformes, adaptogènes, malins comme des singes !

On ne nous a pas précisé si, une fois contaminé, on ne risque plus rien, au moins pour l'année en cours.... A la limite, ne serait-il pas intéressant de trouver un moyen d'attraper le virus dans des conditions optimales (avec toutes les méthodes médicales pour en atténuer les effets) et d'être débarrassé de ce souci pour soi et son entourage pour au moins un temps ? Ce qui n'empêcherait pas de regarder à gauche et à droite en traversant la rue, ce serait trop bête de se faire écraser en tant que porteur sain !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Marcus a écrit : lun. 09 mars 2020 7:39
Singha a écrit : dim. 08 mars 2020 21:23 Mal géré, j’en suis persuadé.
Pourquoi, j’en sais rien.
J’ai vraiment l’impression qu’ils naviguent à vue....
Bonjour,

Personnellement je dirais pas pire ou pas mieux que si cela avait été géré différemment ou pas d'autres personnes (toutes celles qui ne sont pas aux manettes et qui viennent donner des leçons à longueur de journée).
Bonsoir,

Bien d’accord avec toi.
Quel que soit le gouvernement en place, le résultat aurait été le même.
Naviguer à vue, je ne vois pas comment faire autrement.

Mon avis est plus critique sur l’autre partie de mon message.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

Les choses qui m’interpellent sur la gestion du virus sont bien évidemment les aéroports où il n'y ni aucun contrôle (portiques températures notamment), ni de protections pour les personnes qui travaillent là-bas, tout comme le fait d'autoriser un car de supporter italiens alors que l'Italie était déjà bien contaminé.
Je suis d'accord que c'est une situation complexe et que les autres gueulards politiques habituels n'auront certainement pas fait mieux.
pedro431 a écrit : lun. 09 mars 2020 15:54 Pas que je considère coronavirus comme insignifiant, mais pour l'instant la grippe fait plus de morts.
Sauf qu'on peut être porteur sans le savoir (comme un zéro positif par exemple) et contaminer des personnes vulnérables. Pour l'instant nous ne sommes qu'au début de la pandémie en Europe. On verra bien si la grippe est davantage meurtrière. Comme on dit : c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses.
bibiloba a écrit : lun. 09 mars 2020 19:19 Il y a quelques années, il se disait que la nouvelle espèce dominante serait les insectes. Sauf qu'avec tous les "cides" balancés, ils sont en diminution (sauf exceptionnellement cette invasion de criquets en Afrique de l'Est, sur laquelle on a balancé des tonnes d'insecticides au lieu de les attraper et les faire griller. C'aurait pourtant été une belle source de protéines !)
Ne sous estimons pas les cafards, fourmis et scorpions (même s'ils ne font pas du règne des insectes). N'oublions pas non plus la prolifération des frelons asiatiques qui sont l'une des causes de mortalités de nos abeilles.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Quelque part, ce virus est un moyen d'arriver à un mieux: l'économie mondiale est en train de plonger, les banques finiront bien par se casser la gueule, on approche de la Libération...

Ici on a une cinquantaine d'infectés, mais la quarantaine stricte permet de limiter les dégâts : toute personne revenant de l'étranger est placée 14 jours à l'isolement. Les contrevenants risquent gros : une amende (énorme) voire de la prison.

La gestion sanitaire en France est catastrophique, et j'ai grand peur pour l'europe en général. l'Italie a déjà eu cent morts, c'est cent drames. Entre les mesurettes gouvernementales et la psychose générale, nous voilà bien.

En soi, faire des stocks pourrait être un bien, mais ça ne pourra durer en cas de réel effondrement systémique : par contre faire son jardin, et donc être autonome sur sa nourriture, c'est un réel plus. Ce forum est donc d'une grande utilité.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Amanite a écrit : jeu. 27 févr. 2020 8:04
Singha a écrit : mer. 26 févr. 2020 20:26 Bonsoir
Pas un CDG mais une grosse incompréhension.
On isole des jeunes revenant d’Italie mais on maintient un match de foot à Lyon avec 3000 supporters de Turin.
Est-ce vraiment raisonnable ?
Une simple histoire de gros sous.
Il aurait fallu rembourser.....transporteurs, billets , hôtels ....

Le confinement de quelques personnes est moins onéreux et laisse l'impression d'une maitrise de la situation.
En réalité, malgré les déclarations rassurantes du sinistre de la santé, ils subissent et improvisent.
Mon message du 27 février s'avère traduire la triste vérité vérifiée aujourd'hui.
Ils ne maitrisent rien , ils sont dans la totale improvisation.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2099
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nénesse 55 »

fanch_53 a écrit : lun. 09 mars 2020 23:43 l'Italie a déjà eu cent morts, . faire son jardin, et donc être autonome sur sa nourriture, c'est un réel plus. Ce forum est donc d'une grande utilité.
À ce jour l'Italie en est à 463!
Les calculs de PIB ne prennent jamais en compte cette production, qualifiée d'informelle, donc officiellement inexistante, certains diraient "sans valeur intrinsèque" ou alors indirectement et partiellement par ce qui est facturé dans le commerce pour assistance à la production. C'est, en particulier dans les campagnes des pays pauvres, ce qui peut expliquer le décalage entre les revenus comptables qui ne permettent pas de vivre et la réalité moins pessimiste.
Par contre, en pays riche où les prix du bio (souvent du productivisme plus ou mois maquillé) sont en hausse, le ratio (je me débrouille localement sans passer par les jardineries/ valeur d'une production de qualité) peut atteindre une valeur significative dans les budgets.
Comme tu le précises, tout ce qui y participe, comme le forum, est utile...
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Masa a écrit : lun. 09 mars 2020 20:42 Les choses qui m’interpellent sur la gestion du virus sont bien évidemment les aéroports où il n'y ni aucun contrôle (portiques températures notamment), ni de protections pour les personnes qui travaillent là-bas, tout comme le fait d'autoriser un car de supporter italiens alors que l'Italie était déjà bien contaminé.
Je suis d'accord que c'est une situation complexe et que les autres gueulards politiques habituels n'auront certainement pas fait mieux.
Le problème c'est qu’individuellement nous ne sommes pas près à limiter notre liberté de mouvement. Quand l’Italie a décrété le confinement, une partie des italiens ont cherché à rejoindre des zone non confinée.
Actuellement ma région est une des moins touchée, et curieusement nous voyons se produire des regroupement familiaux venant de l'est, du nord et de Paris.

"les autres gueulards politiques habituels"
,............ pas que. Ces gueulards ne sont que le reflet de la population, ce forum et d'autres en sont l'exemple parfait.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

L'individualisme est le propre de l'homme. On le voit bien à chaque fois qu'on annonce une pénurie d'essence, chaque matin, on trouve toujours des gens qui viennent remettre 5 litres manquants dans leur réservoir ou des retraités qui sortent juste pour faire quelques courses. Une situation semblable actuellement avec le Covid-19, notamment en Australie où des mégères se battent pour des papiers toilettes :shock:


fanch_53 a écrit : lun. 09 mars 2020 23:43 Quelque part, ce virus est un moyen d'arriver à un mieux: l'économie mondiale est en train de plonger, les banques finiront bien par se casser la gueule, on approche de la Libération...
1929 :roll:
Plus récemment les années 2000 avec Sarko l'un des plus mauvais président de la République. Monté en flèche du chômage, les banques ne prêtes plus (pas grand monde à les moyens de s'acheter des électroménagers neufs, ni même une voiture en cas de problème ou des réparations sur celle-ci), fermetures d'entreprises. Tu vends du rêve :roll:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Bonjour,
Masa a écrit : mar. 10 mars 2020 8:59 1929 :roll:
Plus récemment les années 2000 avec Sarko l'un des plus mauvais président de la République. Monté en flèche du chômage, les banques ne prêtes plus (pas grand monde à les moyens de s'acheter des électroménagers neufs, ni même une voiture en cas de problème ou des réparations sur celle-ci), fermetures d'entreprises. Tu vends du rêve :roll:
Tout est relatif, certains sondages montrent qu'il fait partie du "ventre mou" dans ces classements tout a fait subjectifs. La gestion de la crise de 2008 est un des points fort de Sarkozy, car les autorités internationales ont salué ses actions.

Chaque Président a ses gamelles et suivant le parti pris de chacun il sera jugé négativement ou positivement.


(pas grand monde à les moyens de s'acheter des électroménagers neufs, ni même une voiture en cas de problème ou des réparations sur celle-ci),
C'est une réflexion de riche quand on sait que le principal problème de 50% de la population mondiale est simplement de se nourrir .
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Civisme, vous avez dit civisme ?
Le Pape demande aux prêtres d'aller visiter les malades. :devil:
https://www.mediapart.fr/journal/fil-da ... es-malades
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

Marcus a écrit : mar. 10 mars 2020 10:09 (pas grand monde à les moyens de s'acheter des électroménagers neufs, ni même une voiture en cas de problème ou des réparations sur celle-ci),
C'est une réflexion de riche quand on sait que le principal problème de 50% de la population mondiale est simplement de se nourrir .
Un réfrigérateur et un lave-linge sont deux éléments vitaux. Une voiture est quasi obligatoire pour toute personne qui travaille ; dans mon exemple, avec mes horaires et où je me situes, les transports en commun ne me sont d'aucune utilité.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Un coup de gueule ?
Non, juste le contraire...
Pour me réjouir du silence discret des écolos.
Alors qu'ils pourraient pavoiser...
Car cette pandémie vient à point pour combler leurs vœux les plus chers de malthusiens intégristes...
  • Réduire de façon sensible la population mondiale.
    Et stopper net l'activité économique...
Peut être sont ils seulement prudents...
Jugeraient-ils très surestimé, l'impact salvateur de ce corona virus ? :P
Pour une fois, leur analyse serait-elle pertinente ?
Car le battage permanent autour de cette grippe exotique me semble bien exagéré...
Louis Aragon a écrit : Les choses vont comme elles vont.
De temps en temps, la terre tremble...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

fanch_53 a écrit : ↑
l'Italie a déjà eu cent morts, . faire son jardin, et donc être autonome sur sa nourriture, c'est un réel plus. Ce forum est donc d'une grande utilité.
Faut il encore voir si ces morts annoncés sont réellement morts du coronavirus.
Je me souviens quand il y a eut l'explosion de Tchernobyl, la même année les italiens refusaient l'importation des conserves de légumes, alors que dans le monde des "conserviers" tous savent que les conserves vendues sont fabriquées au minimum avec la récolte de l'année précédente.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Dommage, en 39-40 le coronavirus n'existait pas sinon nous aurions stoppé l'invasion teutonne . :D

https://www.gentside.com/coronavirus/co ... 94502.html
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Amanite a écrit : mer. 11 mars 2020 16:40 Dommage, en 39-40 le coronavirus n'existait pas sinon nous aurions stoppé l'invasion teutonne . :D

https://www.gentside.com/coronavirus/co ... 94502.html
t’inquiètes on a une autre invasion qui se prépare en Grèce et celle ci les gouvernants font comme en 40 ils baissent les yeux :pastop:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

21 janvier : le risque d'introduction du virus en France est "faible" pour Agnès Buzin


Dormez tranquilles braves gens , vos dirigeants veillent sur vous :D
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Alors, où en est la lutte acharnée de la France contre toute forme de protection sanitaire ? Que les français meurent semble ne pas préoccuper les "élites"...

Beaucoup de pays mettent en place une vraie quarantaine, mais les gens sortent de confinement quand ils en ont marre. C'est grave !
Là où je suis, si la police les repère ils sont arrêtés et replacés en confinement avec une très grosse amende. Pas de rassemblement de plus de 10 personnes. Les écoles et magasins non indispensables fermés. Des mesures sanitaires strictes sont appliquées, y compris désinfecter certains lieux. L'armée est sur le coup, notamment pour gérer un afflux éventuel de malades, mais aussi pour soulager le système de santé civil, ou gérer une éventuelle distribution des repas aux confinés. Les dispositifs de sécurité surveillent s'ils repèrent des confinés dehors, auquel cas ils sont vite arrêtés. Toutes personnes revenant de l'étranger est confinée 14 jours. En gros voilà...
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonjour,

Aujourd'hui, au bureau de vote : Des isoloirs, tournant le dos aux tables, le rideau ouvert de façon à ne pas avoir à le toucher/fermer
des tracés au sol à respecter, etc 
Peu de monde dans le bâti. mais à sa porte des joyeux drilles, par groupe de 10, taillent des bavettes en présence des candidats,
souriant au tout-venant
En passant devant eux, j'ai entendu qu'ils discutaient de la fermeture des bars !
Tous des retraité(e)s
Aucun jeune.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

fanch_53 a écrit : dim. 15 mars 2020 12:05 Alors, où en est la lutte acharnée de la France contre toute forme de protection sanitaire ? Que les français meurent semble ne pas préoccuper les "élites"...

Beaucoup de pays mettent en place une vraie quarantaine, mais les gens sortent de confinement quand ils en ont marre. C'est grave !
Là où je suis, si la police les repère ils sont arrêtés et replacés en confinement avec une très grosse amende. Pas de rassemblement de plus de 10 personnes. Les écoles et magasins non indispensables fermés. Des mesures sanitaires strictes sont appliquées, y compris désinfecter certains lieux. L'armée est sur le coup, notamment pour gérer un afflux éventuel de malades, mais aussi pour soulager le système de santé civil, ou gérer une éventuelle distribution des repas aux confinés. Les dispositifs de sécurité surveillent s'ils repèrent des confinés dehors, auquel cas ils sont vite arrêtés. Toutes personnes revenant de l'étranger est confinée 14 jours. En gros voilà...
quand tu vois qu'hier des GJ et des black blocks ont encore foutu le bazar a Paris
ils auraient merite d'etre mis en quarantaine dans endroit loin du monde :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Renforcement des mesures :
Fermeture de tous les lieux non indispensables.
«resteront ouverts les magasins d'alimentation, les pharmacies, les stations essence, les banques, les bureaux de tabac et de presse».
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

ancolie03 a écrit : dim. 15 mars 2020 13:15
fanch_53 a écrit : dim. 15 mars 2020 12:05 Alors, où en est la lutte acharnée de la France contre toute forme de protection sanitaire ? Que les français meurent semble ne pas préoccuper les "élites"...

Beaucoup de pays mettent en place une vraie quarantaine, mais les gens sortent de confinement quand ils en ont marre. C'est grave !
Là où je suis, si la police les repère ils sont arrêtés et replacés en confinement avec une très grosse amende. Pas de rassemblement de plus de 10 personnes. Les écoles et magasins non indispensables fermés. Des mesures sanitaires strictes sont appliquées, y compris désinfecter certains lieux. L'armée est sur le coup, notamment pour gérer un afflux éventuel de malades, mais aussi pour soulager le système de santé civil, ou gérer une éventuelle distribution des repas aux confinés. Les dispositifs de sécurité surveillent s'ils repèrent des confinés dehors, auquel cas ils sont vite arrêtés. Toutes personnes revenant de l'étranger est confinée 14 jours. En gros voilà...
quand tu vois qu'hier des GJ et des black blocks ont encore foutu le bazar a Paris
ils auraient merite d'etre mis en quarantaine dans endroit loin du monde :angryfire:
A vrai dire, ça fait longtemps que j'espère face aux black bocks une réaction à la Gallieni ou à la Bugeaud. C'est violent mais efficace, face à un véritable terrorisme d'extrême gauche.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »