Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Singha
Seigneur des paquerettes
Région : Ile de France

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha » dim. 20 janv. 2019 4:36

pedro431 a écrit :
sam. 19 janv. 2019 18:30
ancolie03 ecrit:
il n'est pas precise si c'est son porte monnaie qui a ete ouvert ou celui de la republique
Ca fait la bouteille à 150.000€ au minimum
sachant qu'un smicard touche 1 227.39€ par an, cette bouteille coute le salaire annuel de 124 smicards.
vive la liberté égalité fraternité, maxime marquée sur tous les frontons des lieux de la république.
Pas tout à fait Pedro.
Même si le prix de cette bouteille est indécente, retenons une dizaine de salaire annuel. Ce qui est déjà pas mal 🤣🤣
Cordialement

Mon bassin

GPR
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par GPR » dim. 20 janv. 2019 10:36

Il y a plusieurs "62" de Dalmore, ils ne sont pas tous au même prix. J'ai tenté de trouver un site en français https://www.droitdunet.fr/notre-top-10- ... -du-monde/ où on apprend que si une bouteille de 62 a bien été vendue 200 000$, un plus "basique" atteint quand même les 58 000$
Ce qui n'excuse rien, mais j'aime bien les précisions. Les chiffres faramineux jetés en pâture sans aucune vérification pour faire frémir dans les chaumières, ça m'agace. De même que ceux minorés dans le même but. Non, un smicard ne touche pas 1200 € par an. :roll:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI

pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Message par pedro431 » dim. 20 janv. 2019 13:25

Singha écrit:
Pas tout à fait Pedro.
Même si le prix de cette bouteille est indécente, retenons une dizaine de salaire annuel. Ce qui est déjà pas mal 🤣🤣
Autant pour moi Singha je me suis mélangé les pinceaux, j'aurais du dire par mois et non par an
Le montant du SMIC net mensuel est de 1 227,39 €, ça fait quand même le salaire mensuel de 118 smicards pour déguster une bouteille de whisky
GPR écrit
l y a plusieurs "62" de Dalmore, ils ne sont pas tous au même prix. J'ai tenté de trouver un site en français https://www.droitdunet.fr/notre-top-10- ... -du-monde/ où on apprend que si une bouteille de 62 a bien été vendue 200 000$, un plus "basique" atteint quand même les 58 000$
Ce qui n'excuse rien, mais j'aime bien les précisions. Les chiffres faramineux jetés en pâture sans aucune vérification pour faire frémir dans les chaumières, ça m'agace. De même que ceux minorés dans le même but. Non, un smicard ne touche pas 1200 € par an
Calmes toi je n'invente rien, même si une erreur s'est glissée dans mes écrits que Singha a signalé et que j'ai rectifié.
Je te renvois sur le site que ancolie nous a mis

www.valeursactuelles.com/politique/whis ... her-102999

PS dans nos super marché le champagne varie de 7€ à 35€ et plus, mais faut voir le nom et la qualité.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.

colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 » dim. 20 janv. 2019 13:46

Vraiment faché avec les chiffres, Pedro ! Tu ferais mieux de t'abstenir :wink:

Comme l'a dit Shingha
Singha a écrit :
dim. 20 janv. 2019 4:36
.....
Et encore en prenant une bouteille à 150 000€. Alors qu'une seule bouteille a été vendue à ce prix, lors d'une vente aux enchères en Asie.
De plus, nulle part je n'ai vu (à part dans vos fantasme les plus fous) que cette bouteille ait été payée avec des fonds publics :shock: Il me semble que si c'était le cas on se serait fait un plaisir de nous le faire savoir :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)

Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus » dim. 20 janv. 2019 14:13

pedro431 a écrit :
dim. 20 janv. 2019 13:25
GPR écrit
l y a plusieurs "62" de Dalmore, ils ne sont pas tous au même prix. J'ai tenté de trouver un site en français https://www.droitdunet.fr/notre-top-10- ... -du-monde/ où on apprend que si une bouteille de 62 a bien été vendue 200 000$, un plus "basique" atteint quand même les 58 000$
Ce qui n'excuse rien, mais j'aime bien les précisions. Les chiffres faramineux jetés en pâture sans aucune vérification pour faire frémir dans les chaumières, ça m'agace. De même que ceux minorés dans le même but. Non, un smicard ne touche pas 1200 € par an
Calmes toi je n'invente rien, même si une erreur s'est glissée dans mes écrits que Singha a signalé et que j'ai rectifié.
Bonjour,

Quand même un peu.

Dans l’interview il dit "Dalmore 1962" qui est tout de même a un prix très élevé mais pas celui du Dalmore62.

Sur ce sujet tout n'est que spéculation, rien n'est prouvé, rien n'est à charge.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi

pedro431
Roi du massif

Message par pedro431 » dim. 20 janv. 2019 17:20

colibri écrit:
Vraiment faché avec les chiffres, Pedro ! Tu ferais mieux de t'abstenir :wink:
Et encore en prenant une bouteille à 150 000€. Alors qu'une seule bouteille a été vendue à ce prix, lors d'une vente aux enchères en Asie.
De plus, nulle part je n'ai vu (à part dans vos fantasme les plus fous) que cette bouteille ait été payée avec des fonds publics :shock: Il me semble que si c'était le cas on se serait fait un plaisir de nous le faire savoir :lol:
Qui a dit que cette bouteille a été payée avec des fonds publique ?
Je pense que toi aussi Tu ferais mieux de t'abstenir
Ta remarque c'est vraiment du petit. :shock:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.

colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 » dim. 20 janv. 2019 18:03

Personne ne l'a dit clairement, mais ça a été sous entendu tellement fort !!!
ancolie03 a écrit :
sam. 19 janv. 2019 16:05
il n'est pas precise si c'est son porte monnaie qui a ete ouvert ou celui de la republique
P.S. : les fonds sont publics, la rumeur est publique, les rumeurs sont publiques :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)

bourru07
Empereur jardinier
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Message par bourru07 » dim. 20 janv. 2019 18:35

M'offrirait-on une telle bouteille ? ( très peu vraisemblable, certes, car ne fricotant pas dans la maqueronie...)
Je m'empresserais de la revendre pour m'acheter plusieurs centaines de bouteilles
d'excellent cognac... Fine extra vielle. :veryhappy:

Fernand Reynaud a écrit :Restons Français... :wink:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade

colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 » dim. 20 janv. 2019 19:05

Bien vu Bourru :top:
(Jean d'Ormesson)

ancolie03
Fruit de la jacasse
Région : Auvergne

Message par ancolie03 » dim. 20 janv. 2019 21:38

colibri87 a écrit :
dim. 20 janv. 2019 18:03
Personne ne l'a dit clairement, mais ça a été sous entendu tellement fort !!!
ancolie03 a écrit :
sam. 19 janv. 2019 16:05
P.S. : les fonds sont publics, la rumeur est publique, les rumeurs sont publiques :wink:
j'adore ton ton tjrs dans la douceur
je n'ai rien invente et ce journal est lu par des milliers de gens comme toi et moi

oulahoups
Liseron du clavier
Région : Midi-Pyrénées

Message par oulahoups » lun. 21 janv. 2019 9:23

Bonjour,

Colibri si tu veux on peut s'amuser à corriger tes fautes, car tout le monde en fait

colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 » lun. 21 janv. 2019 10:14

oulahoups a écrit :
lun. 21 janv. 2019 9:23
Bonjour,

Colibri si tu veux on peut s'amuser à corriger tes fautes, car tout le monde en fait
Mais il y en a qui en font plus que d'autres :wink:
Et quand il s'agit de recopier une phrase que j'ai écrite deux lignes plus haut, il n'est pas bien difficile de la recopier sans y ajouter des fautes.

Quant à corriger mes fautes, ne t’inquiète donc pas, il y en a qui ont l’œil et qui ne s'en privent pas :lol:
(Jean d'Ormesson)

bourru07
Empereur jardinier
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Message par bourru07 » lun. 21 janv. 2019 11:12

Ça m'arrache les yeux, c'est vrai, mais faut s'y faire...
L'orthographe devient une préoccupation rare de vieux emmerdeurs
qui étaient passés par la "primaire", du temps de nos bons vieux instits.
Et c'est une espèce en voie de disparition... :(
J'ai eu sous les yeux des copies de philo (mentions bien au Bac).
Ils n'auraient pas obtenu le CEP, il y a cinquante ans...
Quant à excuser les fautes par le populiste "tout le monde en fait", reconnaissons
que certains semblent vouloir battre des records, à qui en fera le plus...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade

ancolie03
Fruit de la jacasse
Région : Auvergne

Message par ancolie03 » lun. 21 janv. 2019 14:46

colibri87 a écrit :
lun. 21 janv. 2019 10:14
oulahoups a écrit :
lun. 21 janv. 2019 9:23
Bonjour,

Mais il y en a qui en font plus que d'autres :wink:
Et quand il s'agit de recopier une phrase que j'ai écrite deux lignes plus haut, il n'est pas bien difficile de la recopier sans y ajouter des fautes.

Quant à corriger mes fautes, ne t’inquiète donc pas, il y en a qui ont l’œil et qui ne s'en privent pas :lol:

alors pourquoi avoir repris mon message??
où y'a-t-il des fautes ? :paix:

colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 » lun. 21 janv. 2019 14:51

:shock: :shock: Je ne reprends pas que les messages où il y a des fautes d'orthographe. De même que je ne reprends pas tous les messages où il y a des fautes (j'y passerais mes journées et mes nuits :lol: )

Ancolie, tu sais très bien pourquoi j'ai cité ton message

Pour en revenir aux fautes, je fais de mon mieux en essayant d'en faire le moins possible et ça me fout vraiment en pétard de voir que certains ne prennent même pas la peine de relire ce qu'ils ont écrit, ne font aucun effort :pastop: au point que c'est le lecteur qui doit souvent faire l'effort de lire plusieurs fois à haute voix pour arriver à comprendre ce qui a été écrit :angryfire:
Je pardonne aisément l'ignorance de ceux qui ignorent les règles de base, mais pas le je m'en foutisme l'impolitesse et le mépris.
(Jean d'Ormesson)

Répondre

Revenir à « Au café du jardin »