Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Hallu
Bourgeon de bavard
Messages : 234
Inscription : mer. 23 janv. 2019 14:09
Région : Ile de France

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Hallu »

Oui c'est ce qui est énervant avec les gilets jaunes. Que le débat se soit centré sur le carburant, le "Macron dégage", le "on nous ment", le RIC... Dès le début je trouvais gerbant qu'on ne manifeste pas pour les hôpitaux, les maisons de retraite, etc... En tant que chercheur je trouve aussi gerbant que rien ne soit fait pour la recherche française. Le nombre de nouveaux postes créés chaque année dans la recherche a diminué de moitié en 10 ans. Désormais il ne compense plus les départs en retraite. Il y a 40 à 100 candidats pour un poste de chercheur en physique. Et un chercheur, qui en général a un doctorat et 2-4 ans d'expérience, gagne entre 1900 et 2200 € mensuels net sa première année, alors qu'un ingénieur gagne en général 50 à 100 % de plus. Tous nos jeunes cerveaux font école d'ingénieur parce que c'est boulot assuré. Pourtant les ingénieurs en informatique sont la profession qui se reconvertit le plus (c'est chiant comme job faut le dire...). Pourtant dieu sait si on a besoin de scientifiques... Mais dans des sociétés à la Trump, l'intelligence est rabaissée, décriée, humiliée.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

C'est normal, hallu. Chacun pour sa gueule,les GJ sont comme les autres français : individualistes. C'est comme ça dans tous les pays occidentaux, pas vraiment d'esprit collectif (alors que ça peut être le cas ailleurs : j'ai pu voir ça en Afrique)
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Hallu a écrit : lun. 11 févr. 2019 11:22 Oui c'est ce qui est énervant avec les gilets jaunes. Que le débat se soit centré sur le carburant, le "Macron dégage", le "on nous ment", le RIC... Dès le début je trouvais gerbant qu'on ne manifeste pas pour les hôpitaux, les maisons de retraite, etc... En tant que chercheur je trouve aussi gerbant que rien ne soit fait pour la recherche française. Le nombre de nouveaux postes créés chaque année dans la recherche a diminué de moitié en 10 ans. Désormais il ne compense plus les départs en retraite. Il y a 40 à 100 candidats pour un poste de chercheur en physique. Et un chercheur, qui en général a un doctorat et 2-4 ans d'expérience, gagne entre 1900 et 2200 € mensuels net sa première année, alors qu'un ingénieur gagne en général 50 à 100 % de plus. Tous nos jeunes cerveaux font école d'ingénieur parce que c'est boulot assuré. Pourtant les ingénieurs en informatique sont la profession qui se reconvertit le plus (c'est chiant comme job faut le dire...). Pourtant dieu sait si on a besoin de scientifiques... Mais dans des sociétés à la Trump, l'intelligence est rabaissée, décriée, humiliée.
pourquoi meler Trump a la societe francaise :paix:
et je plaindrais bien plus le personnel soignant de chaque niveau plutot qu'un ingenieur en informatique :D
Hallu
Bourgeon de bavard
Messages : 234
Inscription : mer. 23 janv. 2019 14:09
Région : Ile de France

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Hallu »

Parce que la mentalité de la partie FN des gilets jaunes c'est la mentalité Trump. Et j'avoue que je ne vois pas comment tu peux interpréter mon message en disant que je plains les ingénieurs en informatique, au contraire.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Ingénieur en informatique, c'est pas rose tous les jours, on est loin des clichés du geek. Mais bref. Chaque métier a ses contraintes, et soignant est particulièrement difficile dans le contexte actuel
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

Je suis tout à fait d'accord avec Hallu. D'ailleurs nos "cerveaux" préfèrent aller voir ailleurs hélas. :pastop:
Il y une évolution qui me parait surprenante. En France, le travail et les études ne payent plus. Peut-être que les heures supplémentaires défiscalisées vont u peu changer les choses ? Quand aux études,... Avec les salaires bloqués un peu partout et le smic qui augmente (je ne dis pas que ce n'est pas bien :wink: ) il n'y a pas grand chose qui pourrait inciter à faire une formation professionnelle.

Au niveau hospitalier, les salaires des aide-soignantes avec un an de formation après concours, ont été réévalués car sinon ils étaient au niveau du smic !
Pour les ide, comme je l'ai déjà dit, il y a 20 ans c'était 2x le smic, maintenant 1,2 x ! Pour les infirmières de bloc opératoire, beaucoup ne veulent pas faire la formation (18 mois en plus du DE infi. en passe d'être 2 ans) car elles gagneraient…. 50€ de plus !! Seulement ça devient obligatoire. Pour les inf anesthésistes, après 2 ans d'études reconnues grade master et niveau ingénierie, les premières années on gagne à peine plus qu'une'ide à cause d'un système d'échelon absurde. Heureusement ça augmente après mais ce n'est pas la panacée non plus (il y a 3 ans, avec mon diplôme d'if anest., 22 ans d'ancienneté dont 10 inf anest., je gagnais la même chose que mon ex beau-fils, jeune ingénieur avec 2 as d'ancienneté….)
Quand on voit cela, on se dit "ben ce n'est vraiment pas la peine que je me décarcasse pendant 3 ans (un an à préparer les concours), mette ma vie personnelle en parenthèse et bosse comme une malade pour finalement pas grand chose"
Je parle du milieu hospitalier car c'est celui que je connais le mieux mais on peut en dire autant pour beaucoup d'autres domaines :pastop:
Heureusement que les gens ont plutôt des aspirations et font le choix d'un métier qui leur plait plutôt que de voir simplement le côté financier ! (Il n'y aurait plus beaucoup de soignants :lol: D'ailleurs il y a beaucoup d'infirmières qui abandonnent hélas...)
un chercheur, qui en général a un doctorat et 2-4 ans d'expérience, gagne entre 1900 et 2200 € mensuels net sa première année
quand il trouve du boulot !! J'ai un cousin chercheur, il n'a jamais trouvé de travail dans son domaine. Ne trouvant rien il a abandonné sa carrière pour aller vivre outre-mer dans la région d'origine de sa femme et il enseigne, plus rémunérateur.... C'est bien dommage !
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Un chercheur qui n'a jamais trouvé…. :devil: :paix: :paix: :paix: excuse moi mais celle là me tendait les bras… :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Michmich70 a écrit : lun. 11 févr. 2019 20:36 Un chercheur qui n'a jamais trouvé…. :devil: :paix: :paix: :paix: excuse moi mais celle là me tendait les bras… :kiss:
Peut-être que les trouveurs sont plus recherchés et mieux payés.
Va savoir
:lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Michmich70 a écrit : lun. 11 févr. 2019 20:36 Un chercheur qui n'a jamais trouvé…. :devil: :paix: :paix: :paix: excuse moi mais celle là me tendait les bras… :kiss:
Et ces auto proclamés "scientifiques" de télé, qui n'ont jamais réussi à trouver la moindre
origine anthropique des réchauffements systématiques après chacune des glaciations du quaternaire... ?
Ça ne leur réduit pas les crédits de recherche. Et d'en vivre très à l'aise...
Celle là, ce n'est pas le bras qu'elle nous tend, c'est son son cul.
Pour qu'on le lui botte... :angryfire:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

:lol: :lol: Ah oui, un chercheur qui ne trouve pas…. Je n'avais pas fait gaffe :lol: :lol:
Quelle bande de moqueurs Mimich et Singha !! :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4597
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Pologne...
Il y a quelques semaines, un scandale de viande avariée a été signalé par un journaliste.. Celui-ci s'est fait embauché.. À dessein, pour voir et pour témoigner.. Chapeau !!!
Il n'a pas jeté de pneus sur la route, il n'a pas empêché la circulation de quiconque sauf celle de la viande avariée.. Il a agit pour le bien de tous et il ne demande même pas de merci......
N'est ce pas monsieur Pedro et madame jardinière..

Voici une source :
https://www.marianne.net/societe/viande ... o-europeen

Note : Le prix de la télé dans la chambre, j'en ai rien à foutre...

:!: :?:

à plus,
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21418
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Daniel d'Aillon a écrit : mer. 13 févr. 2019 10:54

Note : Le prix de la télé dans la chambre, j'en ai rien à foutre...

:!: :?:

à plus,
La télé dans une chambre d’hôpital, c'est bien agréable pour passer le temps, bien sur, mais ce n'est pas vital !!!
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15167
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Daniel d'Aillon a écrit : mer. 13 févr. 2019 10:54 Bonjour,

Pologne...
Il y a quelques semaines, un scandale de viande avariée a été signalé par un journaliste.. Celui-ci s'est fait embauché.. À dessein, pour voir et pour témoigner.. Chapeau !!!
Il n'a pas jeté de pneus sur la route, il n'a pas empêché la circulation de quiconque sauf celle de la viande avariée.. Il a agit pour le bien de tous et il ne demande même pas de merci......
N'est ce pas monsieur Pedro et madame jardinière..

Voici une source :
https://www.marianne.net/societe/viande ... o-europeen

Note : Le prix de la télé dans la chambre, j'en ai rien à foutre...

:!: :?:

à plus,
C'est vrai, ce journaliste n'a fait que son travail, il n'y a pas de quoi pavoiser la ville :P

Et tu sais ce qu'elle te dit madame jardiniere? Que de tes opinions de nantis égoïste, elle n'en a rien à foutre.
Tu viens ici te faire mousser avec tes beaux dessins et critiquer .....
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4597
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

C'est bien comme cela que je l'entends..

mais si tu avais comme moi par exemple, rejoint l'Institut Français de l'énergie, en 1982, pour agir en amont, d'une façon censée,
et si tout le monde l'avait fait, nous n'en serions peut être pas là..

à quand remonte t il ton engagement, pour un monde meilleur?

:roll:
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15167
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

ça ne regarde que moi, pas besoin d'aller étaler ce que je fais, je n'attends aucune reconnaissance ni aucun merci c'est aussi ça mon engagement.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Le prix de la télé dans la chambre, j'en ai rien à foutre.
On voit tout de suite l'avis du nanti.
Et ça parle de partage :shock:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
batouran325
Fruit de la jacasse
Messages : 1313
Inscription : mar. 02 juin 2015 16:08
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : montbeton

Re: Coup de Gueule !!!

Message par batouran325 »

pedro431 a écrit : mer. 13 févr. 2019 18:55
Le prix de la télé dans la chambre, j'en ai rien à foutre.
On voit tout de suite l'avis du nanti.
Et ça parle de partage :shock:

pas joli cette reponse ;; chacun est libre de son choix ,, pas besoin de critiquer ,, son prochain ,,
peut etre que une lecture approfondie de son contrat assurance ,,, peut eviter ces remarques :devil: :pastop: :pastop:
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

colibri87 a écrit : mer. 13 févr. 2019 11:04 La télé dans une chambre d’hôpital, c'est bien agréable pour passer le temps, bien sur, mais ce n'est pas vital !!!
Pas si sûr... Le mental compte énormément dans la guérison d'un malade.
Dans certains hôpitaux on met la télé aux comateux 1 ou 2h par jour.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

Alors là Daniel ! :pastop:
Franchement j'attendais mieux de ta part que de résumer tous les problèmes qui entravent déjà la prise en charge de NOTRE santé qu'un vulgaire cout de la TV :oh: :oh:
Effectivement c'est un détail et un montant dérisoire à côté du forfait journalier…. pris en charge par les mutuelles, que tout le monde ne peut pas s'offrir. Mais tu t'en fous aussi surement, ta Grandeur passée doit t'assurer des revenus qui te permettent de te payer une très bonne mutuelle… Donc ce n'est pas ton problème :mrgreen: Pathétique ! Alors tes grades leçons moralisatrices tu les gardes pour toi !

Là tu appliques exactement ce que tu reproches dans ton post :
mais si tu avais comme moi par exemple, rejoint l'Institut Français de l'énergie, en 1982, pour agir en amont, d'une façon censée,
et si tout le monde l'avait fait, nous n'en serions peut être pas là..
Chacun son domaine !! :angryfire:
Nous ne nous sommes pas investi comme toi dans TON domaine mais d'autres s'investissent dans d'autres actions dont tu bénéficieras grandement sans avoir fait grand chose pour, voir même les avoir dénigrées. Et si jamais un jour tu te plains de ne pas avoir la qualité de soins que tu mériterais, tu te rappelleras du cout de la TV.... :roll:
batouran325
Fruit de la jacasse
Messages : 1313
Inscription : mar. 02 juin 2015 16:08
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : montbeton

Re: Coup de Gueule !!!

Message par batouran325 »

:top: :top:
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

L'expérience, bien involontaire, de cinq établissements hospitaliers au cours des 8 derniers mois
me permet de dire que la politique d'offre des suppléments hors forfait est éminemment variable
d'un établissement à l'autre.
Tant pour la télé, que pour le téléphone ou l'accès à internet.
Le plus souvent, pour suivre les consignes de compression des effectifs, les établissements ont sous traité
ces services à des boites privées. Les tarifs sont très variables selon que la direction a laissé la bride sur le cou
aux entreprises privées ou qu'elle a pris la peine de négocier fermement des tarifs moins exorbitants.
Mais certains établissements résistent à cette sous traitance quasi obligatoire.

Une très remarquable exception : l’Hôpital d'Alès. Il offre gratuitement à ses patients un confort de luxe inégalé.
Chaque chambre est équipée d'un terminal, à écran tactile, sur bras télescopique orientable
donnant accès à la télé, au téléphone (lignes fixes) et à Internet.
Un très gros investissement (dotation exceptionnelle de la Région, j'imagine), mais non accompagné

des crédits annuels de fonctionnement et maintenance.
Il y a quatre ans (un petit séjour en cardio), le service était digne d'une clinique pour milliardaires...
En juillet dernier, après quatre années de pianotage musclé des anciens mineurs plus tard, les écrans
n'ont plus de tactile que le nom. Et bien sur, un service d'entretien exsangue, et aucun crédit
pour réparer ou remplacer les écrans...

N'empêche, TV et téléphone sont toujours offerts gratuitement... :top:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

Bon je suis allée aux infos quand même en ce qui concerne le wifi. J'ai eu confirmation que chaque patient à son admission reçoit un code wifi perso et a ainsi accès à internet gratuitement tout comme la tv. Il y a un supplément chambre seule sauf si elle n'est pas demandée au départ mais que l'état de santé du patient le nécessite.
Notre image est donc bonne +++ et je trouve que c'est très bien que les patients puissent en bénéficier mais je pense qu'ils préfèreraient payer un petit peu ces avantages plutôt que ce soit le personnel qui doive faire des économies sur les compresses ou essuie-mains qu'il va utiliser pour leurs soins… :roll:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15167
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Pour passer beaucoup de temps dans les hôpitaux et cliniques avec mon mari, je suis tout à fait d'accord avec toi Nath ali, nous préférons payer la télé et que le personnel soignant ai tout le matériel nécessaire pour les soins, les malades sont d'abord là pour se faire soigner même si un peu de confort en plus n'est pas négligeable.
Et même si je trouve que 5€ par nuit c'est un peu exagéré quand même. Certaines personnes et j'en ai vu pas mal, ne peuvent pas se permettre une telle dépense surtout si l'hospitalisation est un peu longue.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

Et c'est pourtant là qu'on en a le plus besoin !! 2 3 jours sans tv, pas de soucis, c'est l'occasion de se remettre à lire :wink: mais quand ça dure ça devient nécessaire. Il faudrait un forfait maxima,l par exemple au delà de 5 jours on ne paye plus. ce serait toujours plus avantageux que tout gratuit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4597
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour à toutes et à tous,

Nath, ma grandeur passée (que j'aime à t'entendre citer), m'a appris ceci :

Entre 1975 et 1980, deux hôpitaux à peu près identiques ont été construits en région parisienne sauf que le second a vu sa facture de chauffage divisée par trois.. Les thermiciens étaient passés par là..
Tu n’ignores pas que les coûts d'exploitation, tous services confondus, sont colossaux..
Tu serais surprise d'apprendre tout ce que j'ai du ingurgiter des normes, des us et des coutumes et surtout, du code du travail, applicables dans le milieu où tu passes le plus clair de tes journées..
Probablement, pourrais je même te coincer sur certaines questions..

D’autant que j'ai reçu de nombreuses confidences et autres anecdotes croustillantes au contact du personnel dirigeant d'une part, et du personnel ''exécutant'', d'autre part, pendant mes nombreuses visites, par exemple, en prenant ici et là, les mesures dans des établissements en activité mais à réhabiliter.. Des détails... Parfois, devant les patients.. (Les gens sont curieux de savoir ce que je fais et me parlent beaucoup)..

Méfies toi donc des visions raccourcies.. Y compris de ceux qui ici, semblent prendre ta défense... Et de tous les raccourcis en général..; Et en particulier, ceux qui jugent un métier de loin...

Voici un exemple qui vaudra pour notre profession, architectes :
(Je ne suis pas un thermicien, ce n'est qu'une spécialité que je me suis choisie)
À hôpital de Nevers, la remarque ''récurrente'' est de dire que l''homme (ou femme) de l'art'', qui a conçu le bâtiment s'est fait plaisir en dessinant des largeurs de couloir aux seuls fins de pouvoir y pratiquer librement le skate board.. Non ! Il ne s'agissait que de respecter les normes. Deux lits doivent pouvoir se croiser... Et ces dimensions gargantuesques ne sont en fait, que celles requises...
Rappel :
L’expression « Homme de l'art » est employé ici parce que c'est la formule juridique..




Nath ? Maintenant, une question précise : :
J’aimerais savoir où tu as vu que j'ai dénigré les autres professions.. (ou bien que je pourrais le faire un jour) Tu devrais parcourir tes lectures plus posément... Et surtout, plus équitablement :
À cette seule comparaison, en matière de mépris, quelqu’un mérite une médaille d'or... Tout y passe.. Et personne pour le modérer ???
Notamment, le ''rien à foutre'', son expression que j'ai citée sur une impression d'écran (sur le poste dessins) avant de la reprendre moi même... Pour honorer le maître!!!
Quand il s'exprime sur la sécurité incendie.. Celui-là ne se sent donc pas concerné par les immeubles qui flambent car ceux-ci sont en général situés dans des quartiers urbains que la plupart d'entre vous, jardiniers déclarés, peuvent éviter de fréquenter...
Et autres exemples...



Reprenons le cours de notre propos :
La TV, utile ou pas? Question thérapie..
Et d'accès gratuit ou pas  ? Question pratique..

Finalement, c'est une question accessoire, si on te lit bien... Et ce sera un point où nous serons d’accord.. Car le problème que tu expose est avant tout le mal vécu de ton salaire.. Il suffit de recenser les répétitions dans tes interventions.. Tu commences par ceci :
Lundi 14 janvier 2019
Je cite « Très grosse grogne dans mon établissement... Pas d'augmentation de salaire depuis 2009.. »
Ainsi suivront :
Mardi 05 février, 12h23, ton salaire... Tu le répètes à 18h15... Où quelques lignes plus bas, tu invoques d'ailleurs, la différence de traitement entre la catégorie des médecins et la tienne...
Idem, Lundi 11 février, Où tu fais vite comparaison ensuite aux salaires des chercheurs.. Mieux rémunérés...
Il s'agit donc d'un problème de sous...


Maintenant, regardez bien, vous tous, le contenu des réponses et commentaires ici passés, autour des établissements de soins :
Le seul sujet qui a réuni toute la communauté sur ce post ''coup de gueule'', fut pour débattre du prix de la prestation TV..
Ce qui est plutôt normal puisque c'est à peu près la seule expérience que nous ayons en commun.. Nos médias et les salades.

.......................................................................................................................

Je vais donc parler ici de mon expérience du domaine de la santé, puisqu’il faut tout le temps se justifier quand on veut avancer un argument et non balancer un avis à l'emporte-pièce dont certains sont des familiers..

Écoutez bien :
Depuis 1980, l'économie d'énergie est devenue une priorité... J'ai fait des mesures notamment dans la vétusté de l'établissement de Versailles avec à l'époque, les toiles d'araignée en prime.. Ensuite, j'ai participé à d'autres études, aux chantiers, etc. , à Lille, et à Nevers.... Pour rénover ou faire du neuf...
Lors des tables rondes avec le personnel administratif dirigeant, il m'est revenu en écho, comme étant la principale préoccupation récurrente de tous ceux et celles qui fréquentent les établissement de santé, comme patients et/ou familles de patients, précisément, le coût de la TV .

« C'est la question routine et incontournable à l'accueil : cette foutue TV... »

Les gens sont ainsi :
« Partout, ils critiquent les médias, haro sur le baudet ; et pourtant, aussitôt, ils s'en abreuvent.. »
Les chefs d'établissement étaient les premiers à s'en amuser.. La seule préoccupation des clients.. Le prix de la TV...

Je ne juge pas... Mais quand je ressortais des discussions, avec les ''autorités administratives'', quand nous avions trouvé comment économiser quelques centaines de milliers d'euros sur le fonctionnement d'un centre hospitalier, pour quelques années, pour la partie qui me concerne, la construction et l'entretien, j'estimais que je n'étais pas personnellement concerné par le prix de la TV ...
Ce n'est pas de mon ressort...
J'en avais effectivement rien à foutre...

Notes :
Je me passe de télévision ! Je n'en ai pas à la maison et je n'en ai pas besoin à l'hôpital..
Je ne pratique internet qu'au strict minimum, voire à venir ici pour vous donner la contradiction..

Postscriptum: Nath. il y a des gens que tu ne vois jamais mais qui pourtant connaissent mieux les coulisses de ton lieu de travail que tu ne sauras peut être jamais toi même..
Dernière modification par Daniel d'Aillon le ven. 15 févr. 2019 17:21, modifié 4 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »