Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 7999
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba » dim. 15 sept. 2019 17:29

:lol: Soleil Vert avait le mérite d'abréger les vieux pour nourrir les autres.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)

Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 17586
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Sexe : Femme
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 67ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 » dim. 15 sept. 2019 17:49

Je n'ai jamais vu soleil vert.
Michel avait amené ma mère le voir au cinéma de quartier le soir de la naissance de notre fils...Elle ne s'en était jamais remise :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)

Avatar de l’utilisateur
sibex
Pépinière à blabla
Messages : 2866
Inscription : ven. 06 févr. 2004 21:59
Région : Centre
Sexe : Homme
Localisation : beaugency pres de Chambord
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par sibex » dim. 15 sept. 2019 19:37

bourru07 a écrit :
dim. 15 sept. 2019 9:37
sibex a écrit :
sam. 14 sept. 2019 20:36
bonsoir
Le plus simple est de tuer tous les vieux dès la naissance , c'est quand même simple comme programme non ?
Voila un programme clair, mais qui se heurte à deux écueils.
- A la naissance ? Comment prévoir s'il étaient destinés à devenir vieux, ou à mourir en bas âge ?
- Tu vas fatalement (c'est le cas de le dire :P ) réduire à terme le nombre des retraités, c'est sûr.
Mais du même coup réduire le nombre d'actifs cotisants...
Merde, on tourne en rond...
Tu manques d'ouverture d'esprit Bourry :top:

Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 19726
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Sexe : Homme
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 » dim. 15 sept. 2019 19:44

sibex a écrit :
dim. 15 sept. 2019 19:37
Tu manques d'ouverture d'esprit Bourry :top:
C'est peut-être parce que je me sens directement concerné...
J'aurai quatre-vingt balais dans trois semaines... :lol: :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade

Avatar de l’utilisateur
sibex
Pépinière à blabla
Messages : 2866
Inscription : ven. 06 févr. 2004 21:59
Région : Centre
Sexe : Homme
Localisation : beaugency pres de Chambord
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par sibex » dim. 15 sept. 2019 20:46

Bonsoir
Donc un perdreau de l'année !

Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Maitre des bosquets
Messages : 5410
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude, quelque part entre la montagne et la mer...

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE » dim. 15 sept. 2019 21:16

sibex a écrit :
dim. 15 sept. 2019 20:46
Bonsoir
Donc un perdreau de l'année !
Et personne pour l'obliger à bosser ? :oh: :lol:
Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter. Émile M Cioran

Avatar de l’utilisateur
Méritaton
Grossiste en parlotte
Messages : 4588
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Sexe : Femme
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Méritaton » lun. 23 sept. 2019 15:45

Image
Permettez-moi de changer le sujet du"coup de gueule" :D nous revenons de vacances et moi qui suis plutôt cool et tolérante j'ai pété les plombs plusieurs fois, en cause, les tel. portables plutôt ceux qui en abusent...et font ch...er tout le monde autour en racontant leur vie dont on à rien à péter... et là ce n'est pas les jeunes que je mets en cause mais les adultes et mêmes les vieux comme nous,(on a 72 et 75 ans) , ex: une balade en bateau sur le canal du midi, sympa, des Français, des allemands, des Hollandais, plusieurs de ces personnes, 1 français et 3 allemands avec un portable qui sonne très fort tous les 5mn. et qui vocifèrent , hurlent dans leur truc pendant 10mn., ils coupent, ça ressonne et rebelote tous les 10 mn. sans arrêt et couvrent totalement les commentaires du batelier qui commente la balade, au bout d'un moment j'ai explosé... :twisted: bizarre que ce n'était pas mon mari qui lui est extrêmement intolérant sur tout et n'importe quoi, et démarre habituellement au quart de tour sans mâcher ses mots et dit crument se qu'il pense sans prendre de gants, pour ce genre de truc, visite de musées et de monuments idem des portables sans cesse qui sonnent et emmerdent tout le monde, aux caisses des super-marché les nénettes qui braillent dans leurs trucs et n'arrivent pas à passer leurs courses sur le tapis ou dans leur sac parce qu'elles ont qu'une main de libre :devil: :angryfire: et nous aussi on a portables et tablettes etc.. mais on a la décence de sortir si on le peut ou de couper si on est en société. Le pire a été un des allemands sur le bateau, une voix de stentor et un sans gêne inouï tout juste s'il n'a pas demandé au batelier de se taire, sur 1h30 de balade il a passé au moins 1h à jacasser dans son truc, avec de grands gestes bousculant la pauvre hollandaise à côté de lui :angryfire: , soit dit en passant si cela avait été un Français j'aurais pété un plomb tout pareil, quand j'ai poussé ma gueulante plein d'autres ont acquiescé et il a baissé d'un ton mais sans couper SES communications, dans les resto idem... des gens qui racontent leur vie tout haut dans ces put.. de tel. je suis peut-être trop vieille pour comprendre ça et m'y faire mais je ne comprend pas l'intérêt de raconter tout haut à tout le monde le sujet des coups de fil que l'on passe ou que l'on reçoit, avant de partir en vacances, dans le bus une dame (dans les 50 ans) racontait avec force détails ses rendez-vous médicaux, dont un chez la gynéco.... dans le bus et le tram je rêve d'avoir un brouilleur qu'est-ce-que ça serait bien... :)
dites moi si je suis vraiment trop vieille et sénile pour m’insurger de çà, mais je ne m'y fais pas :|

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"

Avatar de l’utilisateur
Masa
Bourgeon de bavard
Messages : 488
Inscription : dim. 17 mars 2019 21:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa » lun. 23 sept. 2019 16:31

C'est un maque de respect. C'est comme ceux qui téléphone pendant les hôtes et hôtesses de caisse passent leurs produits. Le monde évolue et les priorités aussi. Avec ce monde ultra connecté, maintenant, pour une personne, le plus important, c'est de mettre 700€ dans un téléphone qu'il changera l'année prochaine, sans parler du forfait. Avec mon salaire de smicard, ça me fait mal de voir que l'on peut mettre autant dans un truc juste pour téléphoner et regarder son compte facebook. Avec l'arrivée de la 5G, on va en bouffer des ondes. Chez-moi le Wifi est déconnecté (sauf quand j'en ai besoin), mais je me prends ceux des voisins.
Le truc qui m'énerve, ce sont tous ceux qui fument. Ni une, ni deux, ils demandent pas ton avis, allume leur truc puant et t'envoie la fumée en pleine tronche. C'est limite si c'est eux les plus gêné si on leur fait la remarque.

Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Fruit de la jacasse
Messages : 1197
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne
Sexe : Femme

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 » lun. 23 sept. 2019 17:57

Méritaton a écrit :
lun. 23 sept. 2019 15:45
Image
Permettez-moi de changer le sujet du"coup de gueule" :D nous revenons de vacances et moi qui suis plutôt cool et tolérante j'ai pété les plombs plusieurs fois, en cause, les tel. portables plutôt ceux qui en abusent...et font ch...er tout le monde autour en racontant leur vie dont on à rien à péter... et là ce n'est pas les jeunes que je mets en cause mais les adultes et mêmes les vieux comme nous,(on a 72 et 75 ans) , ex: une balade en bateau sur le canal du midi, sympa, des Français, des allemands, des Hollandais, plusieurs de ces personnes, 1 français et 3 allemands avec un portable qui sonne très fort tous les 5mn. et qui vocifèrent , hurlent dans leur truc pendant 10mn., ils coupent, ça ressonne et rebelote tous les 10 mn. sans arrêt et couvrent totalement les commentaires du batelier qui commente la balade, au bout d'un moment j'ai explosé... :twisted: bizarre que ce n'était pas mon mari qui lui est extrêmement intolérant sur tout et n'importe quoi, et démarre habituellement au quart de tour sans mâcher ses mots et dit crument se qu'il pense sans prendre de gants, pour ce genre de truc, visite de musées et de monuments idem des portables sans cesse qui sonnent et emmerdent tout le monde, aux caisses des super-marché les nénettes qui braillent dans leurs trucs et n'arrivent pas à passer leurs courses sur le tapis ou dans leur sac parce qu'elles ont qu'une main de libre :devil: :angryfire: et nous aussi on a portables et tablettes etc.. mais on a la décence de sortir si on le peut ou de couper si on est en société. Le pire a été un des allemands sur le bateau, une voix de stentor et un sans gêne inouï tout juste s'il n'a pas demandé au batelier de se taire, sur 1h30 de balade il a passé au moins 1h à jacasser dans son truc, avec de grands gestes bousculant la pauvre hollandaise à côté de lui :angryfire: , soit dit en passant si cela avait été un Français j'aurais pété un plomb tout pareil, quand j'ai poussé ma gueulante plein d'autres ont acquiescé et il a baissé d'un ton mais sans couper SES communications, dans les resto idem... des gens qui racontent leur vie tout haut dans ces put.. de tel. je suis peut-être trop vieille pour comprendre ça et m'y faire mais je ne comprend pas l'intérêt de raconter tout haut à tout le monde le sujet des coups de fil que l'on passe ou que l'on reçoit, avant de partir en vacances, dans le bus une dame (dans les 50 ans) racontait avec force détails ses rendez-vous médicaux, dont un chez la gynéco.... dans le bus et le tram je rêve d'avoir un brouilleur qu'est-ce-que ça serait bien... :)
dites moi si je suis vraiment trop vieille et sénile pour m’insurger de çà, mais je ne m'y fais pas :|

Image
non tu n'es pas la seule,je pense comme toi,bien que dans ma campagne on est plus tranquille vu les zones blanches :D

Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 17586
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Sexe : Femme
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 67ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 » lun. 23 sept. 2019 18:08

J'aurais réagi de la même façon, mais je fais aussi partie des "vieux" :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)

Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 19726
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Sexe : Homme
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 » lun. 23 sept. 2019 18:30

Ma fracture du bassin est à peu près résorbée, mais je sais encore
parfaitement bien simuler la démarche maladroite de l'ours plâtré...
C'est un jeu d'enfant de feindre un faux mouvement.
Un peu plus délicat d'écraser l'appareil au sol, d'un pied pataud..
Bien sûr, se confondre en excuses....
Et même héler les autres spectateurs pour demander si quelqu'un peut lui prêter un portable
pour que le malheureux sinistré puisse poursuivre son importante communication...
Le hic, c'est que les voisins soient trop bon public et partent dans une franche rigolade...

A dire vrai, je n'ai pas encore eu l'opportunité d'interpréter mon sketch pour de vrai... :(
Mais j'en brule d'envie...
Avis aux smartphoners à logorrhée : Méfiez vous des éclopés qui vous serrent de trop près... :shock:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade

Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 17586
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Sexe : Femme
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 67ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 » lun. 23 sept. 2019 18:53

Je ne sais pas si j'aurais pu résister à l'envie de balancer ce portable à l'eau :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)

Avatar de l’utilisateur
Méritaton
Grossiste en parlotte
Messages : 4588
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Sexe : Femme
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Méritaton » lun. 23 sept. 2019 19:17

Ha.. ça me console :D je ne suis pas la seule que ça gêne :o , même dans mon jardin quelque fois j'ai envie de demander à mon voisin "de la mettre en veilleuse" il a pourtant lui aussi 70 balais mais c'est très souvent qu'il a le tel. à la main et cause très fort, je ne dis rien, j'ai pas envie qu'il le prenne mal si je lui dis qu'il pourrait causer moins fort et que ses histoires de famille les autres n'ont pas besoin de les connaître. :? . quand au Mr sans gêne du bateau en question il était entre 40 et 50 ans,
en ce que concerne les fumeurs, une fois pendant ces vacances, au resto on nous a demandé si ça nous dérangeait et on était en terrasse donc dehors et pas côte à côte, on a répondu que ça ne gênait pas trop vu que c'était dehors, (nous on ne fume pas, plus depuis 39 ans pour mon mari et moi j'ai arrêté à 21 ans quand j'étais enceinte) ) sur les 4 qui sont arrivés en fumant, une seule femme à continué pendant le repas.
ImageImage
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"

Avatar de l’utilisateur
Masa
Bourgeon de bavard
Messages : 488
Inscription : dim. 17 mars 2019 21:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa » lun. 23 sept. 2019 19:26

C'est surtout que lorsque je termine mon travail, si par malheur un fumeur ou une fumeuse se trouve devant moi, son premier réflexe c'est d'allumer sa clope juste après avoir passé la porte. Et hop ! Une bouffée de leur poison en pleine poire.

Avatar de l’utilisateur
Méritaton
Grossiste en parlotte
Messages : 4588
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Sexe : Femme
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Méritaton » mar. 24 sept. 2019 10:41

colibri87 a écrit :
lun. 23 sept. 2019 18:53
Je ne sais pas si j'aurais pu résister à l'envie de balancer ce portable à l'eau :mrgreen:
ça me rappelle une petite vidéo que l'on m'a envoyé il y a un bail c'était dans le train ou dans un bus, et un passager horripilé par son voisin qui lui braillait dans les oreilles avec son téléphone lui arrache le truc des main et le balance par la fenêtre ouverte. :)
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"

Répondre

Revenir à « Au café du jardin »