Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

:lol: Soleil Vert avait le mérite d'abréger les vieux pour nourrir les autres.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Je n'ai jamais vu soleil vert.
Michel avait amené ma mère le voir au cinéma de quartier le soir de la naissance de notre fils...Elle ne s'en était jamais remise :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4376
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Coup de Gueule !!!

Message par sibex »

bourru07 a écrit : dim. 15 sept. 2019 9:37
sibex a écrit : sam. 14 sept. 2019 20:36 bonsoir
Le plus simple est de tuer tous les vieux dès la naissance , c'est quand même simple comme programme non ?
Voila un programme clair, mais qui se heurte à deux écueils.
- A la naissance ? Comment prévoir s'il étaient destinés à devenir vieux, ou à mourir en bas âge ?
- Tu vas fatalement (c'est le cas de le dire :P ) réduire à terme le nombre des retraités, c'est sûr.
Mais du même coup réduire le nombre d'actifs cotisants...
Merde, on tourne en rond...
Tu manques d'ouverture d'esprit Bourry :top:
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

sibex a écrit : dim. 15 sept. 2019 19:37Tu manques d'ouverture d'esprit Bourry :top:
C'est peut-être parce que je me sens directement concerné...
J'aurai quatre-vingt balais dans trois semaines... :lol: :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4376
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Coup de Gueule !!!

Message par sibex »

Bonsoir
Donc un perdreau de l'année !
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

sibex a écrit : dim. 15 sept. 2019 20:46 Bonsoir
Donc un perdreau de l'année !
Et personne pour l'obliger à bosser ? :oh: :lol:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6885
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Meritaton »

Image
Permettez-moi de changer le sujet du"coup de gueule" :D nous revenons de vacances et moi qui suis plutôt cool et tolérante j'ai pété les plombs plusieurs fois, en cause, les tel. portables plutôt ceux qui en abusent...et font ch...er tout le monde autour en racontant leur vie dont on à rien à péter... et là ce n'est pas les jeunes que je mets en cause mais les adultes et mêmes les vieux comme nous,(on a 72 et 75 ans) , ex: une balade en bateau sur le canal du midi, sympa, des Français, des allemands, des Hollandais, plusieurs de ces personnes, 1 français et 3 allemands avec un portable qui sonne très fort tous les 5mn. et qui vocifèrent , hurlent dans leur truc pendant 10mn., ils coupent, ça ressonne et rebelote tous les 10 mn. sans arrêt et couvrent totalement les commentaires du batelier qui commente la balade, au bout d'un moment j'ai explosé... :twisted: bizarre que ce n'était pas mon mari qui lui est extrêmement intolérant sur tout et n'importe quoi, et démarre habituellement au quart de tour sans mâcher ses mots et dit crument se qu'il pense sans prendre de gants, pour ce genre de truc, visite de musées et de monuments idem des portables sans cesse qui sonnent et emmerdent tout le monde, aux caisses des super-marché les nénettes qui braillent dans leurs trucs et n'arrivent pas à passer leurs courses sur le tapis ou dans leur sac parce qu'elles ont qu'une main de libre :devil: :angryfire: et nous aussi on a portables et tablettes etc.. mais on a la décence de sortir si on le peut ou de couper si on est en société. Le pire a été un des allemands sur le bateau, une voix de stentor et un sans gêne inouï tout juste s'il n'a pas demandé au batelier de se taire, sur 1h30 de balade il a passé au moins 1h à jacasser dans son truc, avec de grands gestes bousculant la pauvre hollandaise à côté de lui :angryfire: , soit dit en passant si cela avait été un Français j'aurais pété un plomb tout pareil, quand j'ai poussé ma gueulante plein d'autres ont acquiescé et il a baissé d'un ton mais sans couper SES communications, dans les resto idem... des gens qui racontent leur vie tout haut dans ces put.. de tel. je suis peut-être trop vieille pour comprendre ça et m'y faire mais je ne comprend pas l'intérêt de raconter tout haut à tout le monde le sujet des coups de fil que l'on passe ou que l'on reçoit, avant de partir en vacances, dans le bus une dame (dans les 50 ans) racontait avec force détails ses rendez-vous médicaux, dont un chez la gynéco.... dans le bus et le tram je rêve d'avoir un brouilleur qu'est-ce-que ça serait bien... :)
dites moi si je suis vraiment trop vieille et sénile pour m’insurger de çà, mais je ne m'y fais pas :|

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

C'est un maque de respect. C'est comme ceux qui téléphone pendant les hôtes et hôtesses de caisse passent leurs produits. Le monde évolue et les priorités aussi. Avec ce monde ultra connecté, maintenant, pour une personne, le plus important, c'est de mettre 700€ dans un téléphone qu'il changera l'année prochaine, sans parler du forfait. Avec mon salaire de smicard, ça me fait mal de voir que l'on peut mettre autant dans un truc juste pour téléphoner et regarder son compte facebook. Avec l'arrivée de la 5G, on va en bouffer des ondes. Chez-moi le Wifi est déconnecté (sauf quand j'en ai besoin), mais je me prends ceux des voisins.
Le truc qui m'énerve, ce sont tous ceux qui fument. Ni une, ni deux, ils demandent pas ton avis, allume leur truc puant et t'envoie la fumée en pleine tronche. C'est limite si c'est eux les plus gêné si on leur fait la remarque.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Méritaton a écrit : lun. 23 sept. 2019 15:45 Image
Permettez-moi de changer le sujet du"coup de gueule" :D nous revenons de vacances et moi qui suis plutôt cool et tolérante j'ai pété les plombs plusieurs fois, en cause, les tel. portables plutôt ceux qui en abusent...et font ch...er tout le monde autour en racontant leur vie dont on à rien à péter... et là ce n'est pas les jeunes que je mets en cause mais les adultes et mêmes les vieux comme nous,(on a 72 et 75 ans) , ex: une balade en bateau sur le canal du midi, sympa, des Français, des allemands, des Hollandais, plusieurs de ces personnes, 1 français et 3 allemands avec un portable qui sonne très fort tous les 5mn. et qui vocifèrent , hurlent dans leur truc pendant 10mn., ils coupent, ça ressonne et rebelote tous les 10 mn. sans arrêt et couvrent totalement les commentaires du batelier qui commente la balade, au bout d'un moment j'ai explosé... :twisted: bizarre que ce n'était pas mon mari qui lui est extrêmement intolérant sur tout et n'importe quoi, et démarre habituellement au quart de tour sans mâcher ses mots et dit crument se qu'il pense sans prendre de gants, pour ce genre de truc, visite de musées et de monuments idem des portables sans cesse qui sonnent et emmerdent tout le monde, aux caisses des super-marché les nénettes qui braillent dans leurs trucs et n'arrivent pas à passer leurs courses sur le tapis ou dans leur sac parce qu'elles ont qu'une main de libre :devil: :angryfire: et nous aussi on a portables et tablettes etc.. mais on a la décence de sortir si on le peut ou de couper si on est en société. Le pire a été un des allemands sur le bateau, une voix de stentor et un sans gêne inouï tout juste s'il n'a pas demandé au batelier de se taire, sur 1h30 de balade il a passé au moins 1h à jacasser dans son truc, avec de grands gestes bousculant la pauvre hollandaise à côté de lui :angryfire: , soit dit en passant si cela avait été un Français j'aurais pété un plomb tout pareil, quand j'ai poussé ma gueulante plein d'autres ont acquiescé et il a baissé d'un ton mais sans couper SES communications, dans les resto idem... des gens qui racontent leur vie tout haut dans ces put.. de tel. je suis peut-être trop vieille pour comprendre ça et m'y faire mais je ne comprend pas l'intérêt de raconter tout haut à tout le monde le sujet des coups de fil que l'on passe ou que l'on reçoit, avant de partir en vacances, dans le bus une dame (dans les 50 ans) racontait avec force détails ses rendez-vous médicaux, dont un chez la gynéco.... dans le bus et le tram je rêve d'avoir un brouilleur qu'est-ce-que ça serait bien... :)
dites moi si je suis vraiment trop vieille et sénile pour m’insurger de çà, mais je ne m'y fais pas :|

Image
non tu n'es pas la seule,je pense comme toi,bien que dans ma campagne on est plus tranquille vu les zones blanches :D
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

J'aurais réagi de la même façon, mais je fais aussi partie des "vieux" :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Ma fracture du bassin est à peu près résorbée, mais je sais encore
parfaitement bien simuler la démarche maladroite de l'ours plâtré...
C'est un jeu d'enfant de feindre un faux mouvement.
Un peu plus délicat d'écraser l'appareil au sol, d'un pied pataud..
Bien sûr, se confondre en excuses....
Et même héler les autres spectateurs pour demander si quelqu'un peut lui prêter un portable
pour que le malheureux sinistré puisse poursuivre son importante communication...
Le hic, c'est que les voisins soient trop bon public et partent dans une franche rigolade...

A dire vrai, je n'ai pas encore eu l'opportunité d'interpréter mon sketch pour de vrai... :(
Mais j'en brule d'envie...
Avis aux smartphoners à logorrhée : Méfiez vous des éclopés qui vous serrent de trop près... :shock:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Je ne sais pas si j'aurais pu résister à l'envie de balancer ce portable à l'eau :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6885
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Meritaton »

Ha.. ça me console :D je ne suis pas la seule que ça gêne :o , même dans mon jardin quelque fois j'ai envie de demander à mon voisin "de la mettre en veilleuse" il a pourtant lui aussi 70 balais mais c'est très souvent qu'il a le tel. à la main et cause très fort, je ne dis rien, j'ai pas envie qu'il le prenne mal si je lui dis qu'il pourrait causer moins fort et que ses histoires de famille les autres n'ont pas besoin de les connaître. :? . quand au Mr sans gêne du bateau en question il était entre 40 et 50 ans,
en ce que concerne les fumeurs, une fois pendant ces vacances, au resto on nous a demandé si ça nous dérangeait et on était en terrasse donc dehors et pas côte à côte, on a répondu que ça ne gênait pas trop vu que c'était dehors, (nous on ne fume pas, plus depuis 39 ans pour mon mari et moi j'ai arrêté à 21 ans quand j'étais enceinte) ) sur les 4 qui sont arrivés en fumant, une seule femme à continué pendant le repas.
ImageImage
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

C'est surtout que lorsque je termine mon travail, si par malheur un fumeur ou une fumeuse se trouve devant moi, son premier réflexe c'est d'allumer sa clope juste après avoir passé la porte. Et hop ! Une bouffée de leur poison en pleine poire.
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6885
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Meritaton »

colibri87 a écrit : lun. 23 sept. 2019 18:53 Je ne sais pas si j'aurais pu résister à l'envie de balancer ce portable à l'eau :mrgreen:
ça me rappelle une petite vidéo que l'on m'a envoyé il y a un bail c'était dans le train ou dans un bus, et un passager horripilé par son voisin qui lui braillait dans les oreilles avec son téléphone lui arrache le truc des main et le balance par la fenêtre ouverte. :)
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Bonjour,

C'est pas une question d'âge, je pourrais être la fille de la plupart d'entre vous et je ne supporte pas plus ces engins de malheur. D'ailleurs je n'ai carrément pas de portable.
J'ai 2 frères aînés, l'un qui passe sa vie à tapoter sur son smartphone. Dès qu'on lui dit un truc il cherche des infos sur internet ou je sais pas quoi. Bon, il ne reçoit pas trop d'appels et quand c'est le cas il sort de la pièce, c'est déjà bien, mais le voir toujours le nez sur son téléphone c'est juste pénible, on dirait qu'il ne nous écoute pas quand on lui parle, il est là sans y être.
L'autre frère lui c'est sur tablette qu'il passe sa vie. Et alors ça me fait rire (jaune), quand par exemple on va passer un week end chez notre mère, il ne décolle pas de sa tablette mais si moi je passe une demi heure sur l'ordinateur je me prends des reproches comme quoi j'y passerais trop de temps.

Certaines personnes se sont complètement laissées emprisonner par leur téléphone. Avant on recevait des coups de fil plutôt le midi et le soir avant 20h, maintenant on est sonné à toute heure, partout, tout le temps ! C'est comme une laisse, on n'a plus de liberté, ni même d'intimité parce que souvent la personne au bout du fil n'a rien à dire alors la première phrase c'est : "tu fais quoi ???" grrrrrr !
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Denis-le-jardinier-en-her
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : dim. 17 déc. 2006 17:14
Région : Rhone Alpes
Localisation : Vallée de l'Arbre a 700m

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Denis-le-jardinier-en-her »

J'ai emmené ma nièce de 2 ans au terrain de jeux. Tous les parents qui font encore l'effort de promener leurs enfant le font le nez riveté sur leurs smartphones...
Je trouves ça inconscient car au final c'est comme si ils étaient absents.
"Le people c'est le peuple, mais le peuple n'est pas people" Mc Solaar.
JARDITROC:
Je propose
Je recherche
Eléonore 93
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : ven. 09 déc. 2011 11:15
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Eléonore 93 »

Le pire, ce sont les parents, quand il poussent la poussette en téléphonant,sans un regard pour le gamin....et dans la salle d'attente du médecin, quand la mère téléphone (ou le père !) et que le gamin fait les 400 coups parce qu'il s'ennuie et que personne ne lui prête attention, ça me fout hors de moi ! Faites pas de gosses, restez sur votre portable !
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Je trouve que vous êtes bien sévères avec les smartphones et autres tablettes...
S'ils n'existaient pas, à quoi les parents pourraient ils bien utiliser l'argent
des allocations familiales et de la prime de rentrée scolaire ? :oh:
Bien sûr, il y aurait bien l'herbe, mais... Est ce vraiment meilleur pour la Santé ? 8)
Sans compter que la fabrication de ces petits gadgets sont un des moteurs
les plus efficaces pour le développement économique de la Chine ou de la Corée... :P
Alors, tout n'est-il pas pour le mieux ? :paix:
Eleonore a écrit :Faites pas de gosses, restez sur votre portable !
Très mauvais conseil ! La semence séchée encrasse sévèrement les touches du clavier... :shock:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

bourru07 a écrit : mar. 24 sept. 2019 17:53 Très mauvais conseil ! La semence séchée encrasse sévèrement les touches du clavier... :shock:
Ca t'est arrivé ? Tu as l'air de parler en connaissance de cause :o
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 833
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Noisette47 »

:shock: Comment sais-tu? :shock: Voilà, colibri87.....trop rapide pour moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

colibri87 a écrit : mar. 24 sept. 2019 18:18
bourru07 a écrit : mar. 24 sept. 2019 17:53 Très mauvais conseil ! La semence séchée encrasse sévèrement les touches du clavier... :shock:
Ca t'est arrivé ? Tu as l'air de parler en connaissance de cause :o
Non, moi moi, c'est le café et la cendre de cigarette sur le clavier du PC. :oops:
Ce qui ne vaut guère mieux, je l'avoue...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
PaladinCanigou
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 23 sept. 2019 15:15
Région : Basse-Normandie

Re: Coup de Gueule !!!

Message par PaladinCanigou »

Bonjour !

Depuis quatre jours nous avons une météo très particulière en Normandie (plus précisément la haute, mes voisins), la pluie d'hydrocarbure et de suie ! Le nuage a suivi son bonhomme de chemin vers le Nord, mais n'y étant pas allé je ne peux pas en parler. Ca fait suite à l'incendie d'une usine classée SEVESO (beaucoup de gens y sont allé de leur "oh là là il y avait des déchets radioactifs dans l'usine on va tous mourir", moi je n'y connais rien en chimie ni en sécurité d'usine alors j'éviterai de condamner tous les rouennais d'avance).

https://www.mycontact.fr/news/carte-les ... izol-28340
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Pour la psychose je ne sais pas, je ne me risquerai pas à faire la comparaison avec Tchernobyl comme d'autres l'ont fait, mais c'est vrai que les légumes ont une drôle de touche, que des poissons sont morts dans leurs bassins à 30km de là. Comme l'info n'est pas trop passé à la télé etc, vu que quelqu'un de célèbre a eu le bon goût de mourir le même jour, je me permets de mettre l'info ici. Je me suis dit que ça pourrait intéresser les jardiniers et amateurs de légumes, c'est pas le moment de se faire une tarte tatin avec les produits du terroir !
(De toute façon la préfecture de Seine-Maritime a donné la consigne aux agriculteurs de ne pas récolter leurs produits "jusqu'à l'obtention de garanties sanitaires" me dit un article de journal. J'imagine qu'il en va de même pour les potagers familiaux. De toute façon, vu les sales coulures noires qu'il y a dessus...).

Je ne sais pas si c'est grave, pas grave, un peu grave (et l'eau ?! J'ai vu des photos terrifiantes sur internet, mais faute de source fiable je ne les mettrais pas ici). Je ne suis ni chimiste, ni pompier, ni journaliste. Si quelqu'un à d'autres info plus pertinentes...
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Le pb avec ces usines ultras sensibles c'est que leurs constructions se trouvaient à l'origine dans la nature, seulement les transports quasiment nul de l'époque incitaient les ouvriers à s’installer au plus près du travail, surtout que ces usines construisaient également des logements pour leurs ouvriers.

A notre époque ou le but 1er est de faire du bénéfice, ne nous étonnons pas que ces accidents malheureux sont dut le plus souvent à des économies budgétaires.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

pedro431 a écrit : mar. 01 oct. 2019 17:24 Le pb avec ces usines ultras sensibles c'est que leurs constructions se trouvaient à l'origine dans la nature, seulement les transports quasiment nul de l'époque incitaient les ouvriers à s’installer au plus près du travail, surtout que ces usines construisaient également des logements pour leurs ouvriers.

A notre époque ou le but 1er est de faire du bénéfice, ne nous étonnons pas que ces accidents malheureux sont dut le plus souvent à des économies budgétaires.
Exactement. L'argent roi, encore et toujours
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »