Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Bonne chance a toi Wivine, en esperant pour toi que ca ne dure pas.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

BUGADE a écrit : ven. 20 mars 2020 16:03 Si l'adresse est valide, c'est que le directeur est toujours en place dans cette agence.
Sans réponse, il ne reste que contacter la gendarmerie en disant que tu crèves de faim !
Je crains que ta banque ne soit fermée au public :( comme constaté ailleurs.
Il doit tout de même y avoir une personne physique.
Non non, elle est toujours ouverte. J'ai reçu un mail d'information hier disant justement que ça restait ouvert, et de privilégier les contacts par mail et téléphone (la bonne blague).

Après pour les mails au conseiller, quand il est absent j'ai un message automatique, comme un répondeur. Je suppose que pour le directeur c'est pareil. Donc a priori il a reçu le message, j'espère juste qu'il est en train de voir ce qui se passe, et pas en train de boire une pina colada avec mon conseiller.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

jaberwak a écrit : ven. 20 mars 2020 16:22 Bonne chance a toi Wivine, en esperant pour toi que ca ne dure pas.
Merci beaucoup.

On peut encore tenir plusieurs jours, même si je ne peux plus voir une coquillette en peinture. C'est le chat qui m'inquiète le plus, on arrive au fond du paquet de croquettes, mais je vais bien trouver une solution.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

msf a écrit : ven. 20 mars 2020 12:53
fanch_53 a écrit : ven. 20 mars 2020 12:51
5000 lits équipés de respirateurs en France
28000 en Allemagne
Taux mortalité en Allemagne 0.2% et pas de confinement
Bonjour,

Je viens de lire un article concernant ce sujet et la réalité est beaucoup moins basique que ça, ce serait trop facile.

Ce n'est pas encore un problème de respirateurs car ils ne sont pas tous encore utilisés, loin de là.

La population touchée ne serait pas la même que la France, la moyenne d'age serait beaucoup plus jeune. De plus les allemands ne font pas de tests post-mortem, les personnes affaiblis par une autre maladie et qui décèdent sont répertoriés sous cette autre maladie.

Ou bien il y a la bière.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
cCBD
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : jeu. 04 juil. 2019 11:28
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par cCBD »

Wivine a écrit : ven. 20 mars 2020 16:25On peut encore tenir plusieurs jours,
C'est plusieurs semaines, mais plutôt plusieurs mois qu'il va falloir tenir! quel bordel pour toutes les personnes isolées et fragiles...

Il faut 60 à 70% de la population atteinte pour obtenir l'effet d'immunité collective.
Tant qu'il n'y aura pas de vaccin ou ce taux d'infection de la population atteint...le virus se propagera! Une fois le pic atteint, il se propagera de moins en moins vite....mais se propagera...

Mais en définitive ce sont des milliers de morts à la clé....avec l'aide de votre gouvernement! Les vieux planqués vous !
Et une récession économique à venir qui va faire crever les épargnants, les précaires et la classe moyenne....

Et vive le jardinage, l'arboriculture et tout ce qui fait sens actuellement, nous avons cette immense chance contrairement aux citadins qui vont péter un câble en ville sur leur balcon..
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

cCBD a écrit : sam. 21 mars 2020 5:23



Il faut 60 à 70% de la population atteinte pour obtenir l'effet d'immunité collective.
Tant qu'il n'y aura pas de vaccin ou ce taux d'infection de la population atteint...le virus se propagera! Une fois le pic atteint, il se propagera de moins en moins vite....mais se propagera
C'est variable , tout dépend de L’Agent infectieux. 85% de la population pour la variole et pour la diphtérie, 94% pour la coqueluche ou la rougeole.
Pour le Covid 19, on en sait strictement rien.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

cCBD a écrit : sam. 21 mars 2020 5:23
Wivine a écrit : ven. 20 mars 2020 16:25On peut encore tenir plusieurs jours,
C'est plusieurs semaines, mais plutôt plusieurs mois qu'il va falloir tenir! quel bordel pour toutes les personnes isolées et fragiles...
Je sais bien qu'on est parti pour plusieurs mois mais j'espère bien avoir enfin au moins un chéquier d'ici là.

Après pour le reste je n'ai pas peur de mourir. J'ai même plutôt hâte en fait, d'être très vieille sur mon lit de mort, et de dire "enfin !". Alors si ça devait être maintenant... bof... quand c'est l'heure, c'est l'heure, comme on dit. ^^
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

Wivine a écrit : sam. 21 mars 2020 11:26 Après pour le reste je n'ai pas peur de mourir. J'ai même plutôt hâte en fait, d'être très vieille sur mon lit de mort, et de dire "enfin !". Alors si ça devait être maintenant... bof... quand c'est l'heure, c'est l'heure, comme on dit. ^^
Comme l'a si bien dit Jean Ray dans son roman Malpertuis :
— Ce n’est pas que j’en aie pour longtemps, petit mais, après tout, mourir est une chose sérieuse, et il ne faut surtout pas se presser.
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

"Les vieux planqués vous !" :shock: cCBD, tu m'as fait sursauter ! Je suppose que tu entendais par là : "Les vieux, planqueZ-vous" ?

Sûr que cette crise ne laissera personne indemne et qu'on a du mal à en envisager les conséquences. Sauf dans les hautes sphères financières qui doivent carburer dur en ce moment. Je crains surtout que, sous des aspects "humanistes" (agir pour le bien de la communauté), il ne se magouille d'étranges ...
je cherche un mot assez fort. Aidez-moi !

Pour autant, si on mettait notre énergie, non à chercher des responsables, mais à trouver des solutions ? Le bien pour le mal, c'est qu'on peut peut-être profiter de cette période bizarre qui associe bouleversement et calme étrange, pour faire un peu de ménage dans nos modes de vie.

Quand j'ai vu, avant l'annonce d'un couvre-feu prévisible, des femmes sortir d'un magasin de fringues à bas prix chargées de sacs à ne plus avoir assez de mains pour les porter..... !

Wivine, j'ai suivi tes tribulations bancaires. Dramatique ! Faute professionnelle, grave en conséquences, de la part du responsable, donc du directeur d'agence, qui, comme dans beaucoup d'organismes (la Poste en est un exemple) se défilera en accusant l' "Informatique". Ne peux-tu, je ne sais pas, faire intervenir le maire de ton village, un médiateur ?
Par pitié, ne te laisse pas aller à des pensées aussi moroses ! Tu nous fais de la peine. On s'en sortira mieux avec le sourire qu'en se laissant écraser par la morosité.

Si on a suivi depuis plusieurs décennies l'évolution du système bancaire (depuis l'époque des chèques barrés ou au porteur, des retraits en liquide sans limitation), on se rend compte que l'argent qu'on leur confie n'est plus vraiment le nôtre. Par exemple, le fait de transmette son RIB (devenu n° IBAN) permet à ceux qui le détiennent de piocher directement dans votre poche (compte) si l'on n'est pas très attentif.

Je vois aussi, chez les jeunes générations, que les prélèvements à la source ont été salués comme une corvée de moins, mais qu'en même temps, ils ne s'intéressent plus au calcul du montant de leurs impôts. Dans ce domaine, la finalité sera de "noyer le poisson".
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

bibiloba a écrit : sam. 21 mars 2020 13:47
Pour autant, si on mettait notre énergie, non à chercher des responsables, mais à trouver des solutions ?

. Ne peux-tu, je ne sais pas, faire intervenir le maire de ton village, un médiateur ?
Oui, pour trouver une solution d'attente, par exemple faire un chèque sur papier libre
en échange de quelques billets de dépannage
Pourquoi pas ?
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Oh je ne suis pas morose. Juste inquiète si mon chéquier n'arrive pas rapidement, et complètement perplexe quant au fait que personne ne me réponde plus. Du coup ça me fait me poser des questions : est-ce que mon chéquier serait en route ou au contraire est-ce qu'il y aurait un problème avec mes comptes ? Dans l'un ou l'autre cas pourquoi personne ne me dit simplement ce qui passe ? etc... Mais ça ne sert à rien de cogiter comme ça, ça ne fait pas avancer les choses.
Non non pas morose. Hâte de pouvoir acheter légumes, fromages et tout ce qui ne ressemble pas à des pates, mais ça va. 8)

Il y a déjà un service de médiation lié à la banque, mais tout comme les contacts via le site, on attérit sur une page "maintenance en cours" quand on veut envoyer un message. J'ai tout essayé.
Là c'est le week end, je n'aurais plus personne avant mardi.


Les chèques sur papier libre ce n'est plus possible.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Ça fait combien de temps maintenant que ce manège dure ?
Tu ne t'adresse qu'à ta banque qui reste sourde.
Changer d'interlocuteurs est la meilleure solution.
Que tu sois dispensée ou non d'impôts et/ou de taxes locales, le maire de ta commune est assermenté.
En outre, il se doit de porter secours à ses administrés.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Un peu plus de 2 semaines, sachant que j'ai cherché à prendre contact 15 jours après avoir commandé mon chéquier et que déjà le conseiller était absent. J'ai finalement pu le joindre le 10 et c'est la dernière fois que j'ai pu avoir un échange avec lui. S'il m'a bel et bien commandé un autre chéquier comme il me l'a dit j'aurais du le recevoir en début de semaine (sans compter le premier qui, si j'ai bien compris, est à l'agence depuis un bail !). Il va falloir que je fasse des dessins bientôt, ça devient compliqué !
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Un CDG et un CDC

Le coup de cœur. Bravo à tous ces gens qui Essaient d’aider les autres. Je ne parle pas de ceux dont c’est le métier et qui sont en tout point exemplaires mais des autres qui improvisent pour aider. Que ce soit des entreprises ou des particuliers. Je viens de regarder le JT de 20h et je trouve cela top.
Pour les professionnels de santé, je n’ose les remercier, tellement les mots me manquent.

Mon CDG, rien à voir.... j’ai un véhicule diesel avec un réservoir spécifique pour diminuer la pollution : adblue.
Le plein est fait mais la jauge merde... aucun garagiste ouvert dans mon coin. Je ne peux plus utiliser mon véhicule. Il semble que ce problème soit courant à cause du produit lui-même.... il cristallise
Je n’ose vous dire ce que je pense des écolos (même si je pense comme eux pour pas mal de sujets) en cette période de coronavirus et sans véhicule .🤣🤣
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

La durée de conservation de l’Adblue n’excède pas 2 ans et à partir de 12 mois, le produit commence à s’altérer et risque de perdre de ses caractéristiques.
Si tu ne roules pas beaucoup, vidange le et remplace le.

Pour ce qui est des écolos, je n'en dirai pas plus :angryfire:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : lun. 23 mars 2020 6:38 La durée de conservation de l’Adblue n’excède pas 2 ans et à partir de 12 mois, le produit commence à s’altérer et risque de perdre de ses caractéristiques.
Si tu ne roules pas beaucoup, vidange le et remplace le.

Pour ce qui est des écolos, je n'en dirai pas plus :angryfire:
Merci pour ces infos. Ma voiture n’a pas un an.
Le garagiste que j’ai eu au tel m’a demandé de court-circuiter l’ordinateur de bord pour le remettre à zéro.
Ça n’a pas fonctionné.
L’autre truc est de faire ce que tu as écrit avec en plus une bidouille sur la jauge (j’ai pas trop compris quoi). Là par contre, j’ai besoin d’un garagiste.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Wivine comment ca va?
Alors je sais que c'est pas facile mais n'as tu pas moyen d'emprunter 50 $ a de la famille, ou des voisins en leur expliquant.
Avec cette somme pour une personne ca devrait aider a tenir pour 2 bonnes semaines.
L'important pour toi est de gagner un peu de temps en attendant l'arrivée de ton chéquier si j'ai compris.
Dans la situation ou on est je suis optimiste sur la nature humaine et je sais que les gens vont s'entraider.
Bon courage.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Ma mère est très âgée et très loin, et est à risque pour le covid (cancer + son âge). Je ne veux pas la faire sortir pour aller faire un virement ou à la poste. Je pense qu'elle le ferait malgré tout mais c'est trop risqué pour elle, je m'y refuse.
J'ai une aide que j'attends au courrier, j'espérais aujourd'hui mais ça devrait être là demain. Grand grand et immense Merci à elle car cette fois le chat n'a plus rien à manger (depuis ce matin) !
Et miracle, ce matin, une conseillère bancaire m'a envoyé un mail pour me dire qu'elle avait envoyé mon chéquier en recommandé. Il devrait donc ENFIN arriver sous peu. Apparement mon conseiller habituel s'est délesté de mon cas ou alors il est malade, sincèrement je n'ai pas cherché à savoir. Je ne lui souhaite rien de mal mais je n'ai plus du tout envie qu'il soit chargé de mes comptes.
Maintenant j'ai un petit doute avec le facteur, j'ai l'impression qu'il ne passe pas tous les jours. Mais bon, tant qu'il passe toujours, je ne vais pas faire la fine bouche.

Je vous dis pas les courses que je vais faire !!! Certains vident les rayons de pâtes, moi ça va être tout sauf ça !!!
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Justement, en parlant de ça :
Quand les gens font leurs courses, ils prennent pour certains énormément, alors que les magasins sont encore bien achalandés. C'est parfois quelque peu psychotique...
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

fanch_53 a écrit : mar. 24 mars 2020 21:48 Justement, en parlant de ça :
Quand les gens font leurs courses, ils prennent pour certains énormément, alors que les magasins sont encore bien achalandés. C'est parfois quelque peu psychotique...
Ils prennent pour tenir la durée qu’ils estiment du confinement.
Celui qui arrive derrière n’a plus rien.
Ça s’appelle du civisme égocentrique. Ils sont civiques vis à vis d’eux-mêmes.
Cordialement
Mon bassin
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Tu l'as dit: égocentrique. Leur petite personne contre le reste du monde. C'est dégueulasse !
Les magasins sont toujours ouverts, ils sont réapprovisionnés, au pire y'a les stocks nationaux. Aucune raison de craindre une pénurie.
Mais non, ils préfèrent priver autrui. Des monstres d'ego, tout pour leur gueule.

Autre CDG: aux USA, une fête étudiante appelée "Corona party", résultat des milliers d'infectés ou de porteurs potentiels. Les concepteurs de ce truc mériteraient d'être les premiers à la morgue...

Encore ? En Iran, les mollahs font n'importe quoi, imposant à la population une promiscuité dangereuse et des remèdes inefficaces. Résultat c'est l'hécatombe. De même avec les ultras-religieux de tous poils. Certains meurent de leur connerie. C'est une sorte de sélection naturelle... Mais ça peut infecter les autres, et ça c'est inadmissible.
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

Il n'empêche que ceux et celles qui critiquent notre Président actuel (dont je ne suis pas fan, soit dit au passant), feraient mieux de regarder ce qui se passe ailleurs. Si on revient quelques semaines en arrières (une ou deux maximum) où Bojo prônait l'immunité collective. Hier, le discours de Trump qui met en priorité l'économie avant la santé de son pays. Ça va être une hécatombe là-bas, avec leur système santé où seuls les riches peuvent se soigner.

Au moins, dans cette pandémie, la seule chose de positive, c'est de ne plus recevoir des appels téléphoniques incessants pour l'isolation à 1€.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Masa a écrit : mer. 25 mars 2020 11:56 Il n'empêche que ceux et celles qui critiquent notre Président actuel (dont je ne suis pas fan, soit dit au passant), feraient mieux de regarder ce qui se passe ailleurs. Si on revient quelques semaines en arrières (une ou deux maximum) où Bojo prônait l'immunité collective. Hier, le discours de Trump qui met en priorité l'économie avant la santé de son pays. Ça va être une hécatombe là-bas, avec leur système santé où seuls les riches peuvent se soigner.

Au moins, dans cette pandémie, la seule chose de positive, c'est de ne plus recevoir des appels téléphoniques incessants pour l'isolation à 1€.
L'incurie responsable de la situation actuelle est bien antérieure au président en exercice.
L'immunité collective, c'est un sacrifice de masse, face à un virus fortement mutagène.
L'économie avant la santé ? Bah, ce n'est pas vraiment lié à Trump, mais au paradigme des USA. C'est en effet abject.

L'isolation à un euro, on l'a pour de vrai: c'est la quarantaine. Ici ça parle de durcir encore les règles, genre pas de sortie à plus de 100m du domicile. A confirmer...
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

La peur est toujours la source de la bêtise, de la haine et de la violence. Ici c'est la bêtise qui est apparue, et un peu la violence quand les gens se battent pour un paquet de papier toilette. Ils ont peur de la durée du confinement, ils ont peur d'un confinement total, ils ont peur d'une pénurie dans les magasins, ils ont peur de sortir de chez eux, alors évidemment ils stockent comme des malades.
Personnellement je survis avec 1kg de pâtes par semaine et une demi bouteille d'huile d'olive. Je suis prête pour Koh Lanta !
Si un jour je devais stocker ce serait plutôt du beurre, du café, du sel, des légumes (au congélo), du sucre et des croquettes pour le chat.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15257
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Mais wivine, je ne comprends pas... Loin de moi l'idée de te critiquer ou te jeter la pierre, mais il y a dans chaque ville/village un CCAS fait pour venir en aide aux personnes en difficultés. N'es tu pas allée les voir? Prendre rendez vous avec le maire? Ils auraient pu te venir en aide rapidement et peut être une intervention auprès de ta banque pour les faire réagir bien plus vite.
Le maire aurait pu juste te prêter quelques centaines d'euros à rembourser dès que tout rentre dans l'ordre...
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »