Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
cCBD
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : jeu. 04 juil. 2019 11:28
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par cCBD »

bibiloba a écrit : dim. 05 avr. 2020 0:41Je suis convaincue que le corps médical ne s'amuserait pas à faire ce genre de chose, d'abord par déontologie, ensuite par le scandale énorme que ça provoquerait.
Ils ne tuent pas, il abrègent des vies jugées déjà condamnées, ce n'est pas une volonté, juste qu'ils n'ont pas le choix! c'est une euthanasie de masse quoiqu'il en soit!
Quand le service sature, que le personnel manque, et bien on fait des choix, on a pas le temps ni les moyens de s'occuper de tout le monde comme il se devrait....donc les plus faibles sont laissés à crever..et en ce moment on abrège encore un peu plus vite le processus...IL FAUT LIBÉREZ LES LITS, libérez délivrez...
cCBD
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : jeu. 04 juil. 2019 11:28
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par cCBD »

Vous êtes chauds, Vous en voulez encore?
Accrochez vous bien, un bon résumé par la chaîne 'osons causer' du scandale du jour:
COMMENT MACRON A REFUSÉ 150.000 TESTS PAR SEMAINE! :fete: :fete: :devil: ......Ils vont être content les "1ères lignes"! la situation en ce moment est plus rocambolesque que n'importe quel sympathique film...ça a du bon les crises, les masques tombent, bas.
https://www.youtube.com/watch?v=mzUbd4dcgo8

Combien de morts au compteur déjà? On S'En FOU!: «Macron ne craint pas le vote des retraités, car en 2022 beaucoup seront morts» Christophe Barbier 5 avril 2019 sur BFMTV.

Ca l'a énervé lui:
https://www.youtube.com/watch?v=TG03GvKUWnI
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

T'es à fond hein...

Plus c'est gros plus on y croit. C'est toujours la même histoire en fin de compte.

Bon, supposons juste 2mn (mais pas plus hein, c'est fatigant à la longue), supposons que dans les hopitaux "on" tue des gens pour libérer des lits (pour quoi faire d'ailleurs, pour tuer les suivants ?). Comment ils font, pour que personne ne s'en rende compte ? Tu penses que tout le monde est de mèche ? Les médecins, les infirmiers, les aides soignants, les femmes de ménage, le personnel technique, les kinés, les assistantes sociales, la compta, le secrétariat... J'oublie les ambulanciers et les brancardiers, les agents de sécurité... Passons aussi sur tout le monde qui gravite autour : forces de l'ordre, pompiers, journalistes, familles en visite... Ca en fait du monde à soudoyer pour leur faire garder le silence dis donc. P't'être qu'il va falloir les tuer aussi, menacer leurs familles, va savoir !
Oui au point où on en est allons à fond dans le délire ! :mrgreen:

Tu as une idée du nombre de personnes qui travaillent dans un CHU ? Tu crois qu'on peut y tuer des gens comme ça sans que personne ne soit au courant ?

Sinon moi ça va, ça fait 23 ans que je n'ai pas vu un médecin (une infirmière avait oublié un fil de suture après une césarienne), au moins autant que je n'ai pas avalé un médicament. A part les maladies infantiles (je les ai toutes eues sauf la coqueluche) dans ma vie j'ai eu 2 grippes et une petite gastro. Je suis jamais malade. A la limite j'ai hâte d'attraper ce coronavirus, comme ça je serais débarassée, je pourrais aller aider plus facilement les gens qui ont besoin.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Potatoes
Bourgeon de bavard
Messages : 172
Inscription : mer. 10 janv. 2018 9:47
Région : Rhone Alpes

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Potatoes »

quand on voit que c'est juste diffusé par l'extreme droite,l'extreme gauche et une frange de gilet jaunes
avec toujours la meme ritournelle "la presse n'en parle pas" c'est meme pas la peine de faire des recherches poussees ca pue les fakes news :pastop:
Dernière modification par Potatoes le dim. 05 avr. 2020 9:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Potatoes a écrit :... quand on voit que c'est juste diffusé par l'extreme droite, l'extreme gauche...
Et surtout, par la faction la plus radicale des débiles profonds qui veulent faire le buzz... :shock:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Bonjour,

En raison des informations erronés (fake news) et des théories complotistes qui circulent sur ce sujet, nous le verrouillons temporairement.

Si cela se déplace sur d'autres sujets, nous n'hésiterons pas à en faire de même, voir à bannir les membres incriminés.

Marcus
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12710
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par christianne »

Dimanche, Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission Européenne a provoqué l'effroi chez les retraités en déclarant que "les personnes âgées vont devoir se confiner jusqu'à la fin de l'année 2020, jusqu'à ce qu'un vaccin existe"

Lors de son allocution de Lundi, Emmanuel Macron a rajouté le doute "nous demanderons aux personnes âgées de rester même après le 11 mai, confinées".

Ces annonces sont catastrophiques !

C'est interminable d'imaginer un confinement jusqu'en Décembre ! Et qui est concerné ? Toutes les personnes âgées ? Seuls les malades ? Seules les personnes fragiles ? Et à quel âge: 65 ans, 70 ans, 75 ans ? Cet isolement aura des conséquences dramatiques sur la santé et le bien-être des seniors.

Selon les juristes que nous avons contacté, ce confinement par âge est anticonstitutionnel et contraire à tous les traités européens. Ce doute est insupportable.

Les retraités ont besoin de voir le bout du tunnel !
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19702
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par esox10 »

Rappelez moi à partir de quel âge on est sénior. :cry:
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par Wivine »

A chacun de voir... Mourir d'ennui à cause d'un confinement ou mourir d'asphyxie à cause du Covid19. Personnellement si j'étais à risque je préférerais le premier. Ceci dit il va bien falloir que tout le monde sorte un jour ou l'autre, et ce virus sera peut-être (probablement même, à mon avis), toujours là.
Si les hôpitaux sont désengorgés personne ne pourra obliger les personnes à risque de rester confinées, ce sera leur choix de sortir ou pas.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par nénesse 55 »

esox10 a écrit : jeu. 16 avr. 2020 18:09 Rappelez moi à partir de quel âge on est sénior. :cry:
Pas de limite d'âge pour l'augmentation e la CSG des retraités...
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par Singha »

esox10 a écrit : jeu. 16 avr. 2020 18:09 Rappelez moi à partir de quel âge on est sénior. :cry:
Si j’en crois ce que je viens de lire , tout dépend de quel point de vue.

Pour les entreprises c’est en général à partir de 45 ans
Pour le marketing plutôt à partir de 50 ans
Pour l’état dans un contexte médical c’est 70 ans
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par colibri87 »

De toutes façons, j'ai décidé que ce serait à moi de décider quand je pourrais sortir.
Pour l'instant, le confinement ne me pèse pas, je reste à la maison et j'ai un grand jardin. Je prends de multiples précautions quand je dois sortir pour faire des courses et je continuerais même si le confinement est levé :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12710
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par christianne »

colibri87 a écrit : jeu. 16 avr. 2020 21:16 De toutes façons, j'ai décidé que ce serait à moi de décider quand je pourrais sortir.
Pour l'instant, le confinement ne me pèse pas, je reste à la maison et j'ai un grand jardin. Je prends de multiples précautions quand je dois sortir pour faire des courses et je continuerais même si le confinement est levé :mrgreen:
actuellement tu ne peux pas aller voir une amie, ta famille, aller te promener en forêt ou faire du vélo!!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par colibri87 »

J'ai largement de quoi m'occuper à la maison, mais bien sur, il ne faudrait pas que ça dure éternellement :wink:
Je n'ai pas pu aller à la montagne ce printemps :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par marcellini »

Je ne suis pas encore sénior mais même une fois le confinement fini je limiterai mes sorties tant qu'il n'y aura pas de vaccin .Je ne veux prendre aucun risque avec cette saloperie . Et au travail je porterai un masque et des gants .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par BUGADE »

La même chose pour moi.
Et puis, quel intérêt pour ceux qui resteront confinés alors qu'un membre de la famille peut le ramener à la maison ?
Le plus stressant reste la vigilance vis-à-vis des surfaces potentiellement contaminables qu'on peut introduire à la maison.

Depuis la dernière annonce de Macron et la courbe des décès qui s'inverse un peu, les gens sont plus nombreux en ville :angryfire:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12710
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par christianne »

https://www.youtube.com/watch?v=lGQOcpo ... e=youtu.be


Au Maroc, les masques sont en vente libre dans les supermarchés à 8c

si tout le monde avait pu avoir des masques on n'en serait pas à tous ces morts
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12710
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par christianne »

marcellini a écrit : ven. 17 avr. 2020 8:26 Je ne suis pas encore sénior mais même une fois le confinement fini je limiterai mes sorties tant qu'il n'y aura pas de vaccin .Je ne veux prendre aucun risque avec cette saloperie . Et au travail je porterai un masque et des gants .
il y a une différence entre imposer un vrai confinement comme actuellement et conseiller des précautions comme éviter les rassemblements de personnes, maintenir la distanciation, porter des masques dans les hypermarchés etc
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par colibri87 »

A 100% comme Marcellini et Bugade :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12710
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par christianne »

à Bugade, Marcellini et colibri

je ne suis pas contre les gestes barrières, les masques etc!! (je suis en train d e me fabriquer des masques ) mais dans l'état actuel on ne peut même pas aller faire du vélo ou aller en forêt!!!!! ou aller voir une amie ou quelqu'un d e la famille! mon fils s'est fait arrêter dans mon village parce qu'il allait à la pharmacie en vélo avec une ordonnance ! on lui a dit: à pied ou en voiture! il a dû marcher en poussant son vélo jusqu'à la pharmacie et les flics ont bien vu qu'il entrait dans la pharmacie et en ressortait avec les médicaments

Qu'on recommande la prudence et le maintien des gestes barrières tout à fait d'accord! mais pas plus
cette annonce a provoqué un choc chez beaucoup de personnes âgées isolées. j'ai entendu des témoignages de désir de mort!
posez vous donc la question de savoir pourquoi il y a tellement de morts ds les EPADH!! les gens se sont laissé glisser! plus de désir de vivre. enfermés dans leur chambre sans sortir et sans visite sinon une aide soignante masquée qu'on ne reconnait même pas!
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par BUGADE »

Je suis d'accord avec toi pour ce drame qu'est l'isolement des personnes âgées.
Plutôt que d'en confiner certains et pas d'autres, il serait plus judicieux de pénaliser les gestes barrière non respectés.
Mais le gouvernement ne peut pas faire ça puisqu'il n'y pas de masques. :devil:

Cela dit, j'en vois certains qui ont des masques, mais pas de lunettes. :roll:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par bourru07 »

S'ils m'empêchent de sortir, m'en fous, sortirai quand même,
Quitte à ce que ce soit dans un beau costard en sapin...
Et qu'ils se méfient. Avant de partir, j'aurai calé deux ou trois grenades défensives
dégoupillées sous ma carcasse... Qui leur pétera à la gueule... :D :D :D
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par Wivine »

Non mais pas de panique, une fois le confinement actuel terminé, un confinement des personnes potentiellement fragiles face au covid ne pourra être qu'une recommandation et non une obligation. Il serait non seulement impossible de verbaliser toutes les personnes "agées" mais encore plus impossible de verbaliser les asthmatiques, les cardiaques, le cancéreux, etc...

Le problème ce n'est pas vraiment le confinement, c'est que le virus va toujours courir alors que nous pourrons tous sortir.

Je pense que les décès dans les Ehpad sont surtout dûs à la concentration de gens fragiles en un même endroit. On aurait du renvoyer dans les familles ceux pour qui il était possible de le faire. Un milieu protégé est aussi comme une mine qui explose quand on l'effleure, un postillon près d'une fenêtre et ce sont des dizaines de contaminations possible.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par nénesse 55 »

Wivine a écrit : ven. 17 avr. 2020 12:02 impossible de verbaliser
Le non respect d'une loi qui serait anticonstitutionnelle. et qui ne sera jamais édictée. Certains jouent à se faire peur...
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par jaberwak »

Honnêtement, j'ai du mal a piger qu'on donne une date de déconfinement.
Soit on commence un confinement et on va jusqu'au bout, donc jusqu'a ce qu'on soit certain que la menace soit partie, soit je pige pas bien son but.
J'ai jamais dit que c'était facile, je comprends que certains commencent a en avoir ras-le-bol, mais si on stoppe maintenant, a quoi ca aura servi?
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »