Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Dit donc, tu deviens historien.
Encore une partie de l’histoire dont j’étais loin de m’imaginer.
Foutrement intéressant.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Effectivement, je suis amoureux de l'histoire.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Amanite a écrit : lun. 06 juil. 2020 21:42
Il faudrait, pour être honnêtes avec nos enfants, et leur donner tous les éléments de réflexion, compléter l'histoire amputée qui leur est enseignée.
Je sais pas dans quelle école tu es allé, moi j'ai appris tout ça au collège il y a près de 40 ans...

Je vois pas où est le problème. Tout le monde sait qu'il y a des trucs moches qui se sont fait et se font encore partout dans le monde. C'est pas un concours à celui qui est plus cruel que son voisin hein... Et ce n'est qu'une raison de plus d'arrêter de cracher sur les autres.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Il y 40 ans, donc dans les années 80, on enseignait ceci au collège.

Image

Tes souvenirs sont approximatifs. avec le temps, on a parfois tendance à idéaliser. L'esclavagisme arabe était déjà occulté.

Cracher sur les autres ? Peux tu préciser ta pensée ?
Il ne faut pas écrire des phrases assassines sans les étayer.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »



Le professeur Perronne balance. :angryfire:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Bravo et merci Amanite pour ces témoignages de personnes qui restent au dessus du panier de crabes. :top:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Merci Pedro . :D
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Mes souvenirs sont très bons. Relis le programme jusqu'au bout, on est dedans.

Très simplement : Est-ce que tu détestes autant les allemands que les musulmans sur le prétexte qu'ils ont tués des millions de personnes de façon abominable à un moment donné de l'histoire ? ou les français pour avoir massacré des protestants ? ou les turques pour avoir exterminé des arméniens ? les chinois pour avoir envahit le Tibet ? les américains pour avoir torturé des irakiens ? etc..

Est-ce que ça dérangeait quelqu'un à l'époque que des arabes fournissent des esclaves que NOUS ramenions par bateaux entiers pour NOUS servir et NOUS divertir dans des zoos ou des arrières salles de musées et de laboratoires de médecine ?
J'ai beaucoup d'ancêtres marins, c'est pas impossible que quelques uns aient bossé sur un de ces bateaux et participé à toutes ses ignominies, mais comme tout le monde !
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Potatoes
Bourgeon de bavard
Messages : 172
Inscription : mer. 10 janv. 2018 9:47
Région : Rhone Alpes

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Potatoes »

pour contrebalancer un peu cette video du Pr Perronne

https://www.futura-sciences.com/sante/a ... ine-80987/
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Wivine a écrit : sam. 11 juil. 2020 18:44 Mes souvenirs sont très bons. Relis le programme jusqu'au bout, on est dedans.

Très simplement : Est-ce que tu détestes autant les allemands que les musulmans sur le prétexte qu'ils ont tués des millions de personnes de façon abominable à un moment donné de l'histoire ? ou les français pour avoir massacré des protestants ? ou les turques pour avoir exterminé des arméniens ? les chinois pour avoir envahit le Tibet ? les américains pour avoir torturé des irakiens ? etc..

Est-ce que ça dérangeait quelqu'un à l'époque que des arabes fournissent des esclaves que NOUS ramenions par bateaux entiers pour NOUS servir et NOUS divertir dans des zoos ou des arrières salles de musées et de laboratoires de médecine ?
J'ai beaucoup d'ancêtres marins, c'est pas impossible que quelques uns aient bossé sur un de ces bateaux et participé à toutes ses ignominies, mais comme tout le monde !
Pourquoi dis tu cela Wivine ? La question n’est pas de détester qui que ce soit. Simplement de montrer que tout peuple a commis des horreurs. Comme tu le dis d’ailleurs.
A une époque où toute statue d’un européen est déboulonnée a tour de bras ou taguees à cause du passé colonialiste ou d’esclavagiste de la personne (de près ou de loin d’ailleurs), il est bon de remettre les pendules à l’heure.
Et sincèrement, ceux qui font de grosses conneries au point d’engranger du racisme, ce n’est pas Amanite avec ces liens sur l’histoire, ce sont biens ces gens poussés par l’extrême gauche et ce type d’assos militantes et politisées.
Cordialement
Mon bassin
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Je trouve ça bien qu'on éjecte des statues d'esclavagistes notoires d'où qu'ils viennent.

D'ailleurs je trouverais bien aussi qu'on déboulonne toute statue représentant un personnage connu. Quelle fatuité...
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Wivine a écrit : sam. 11 juil. 2020 18:44 Mes souvenirs sont très bons. Relis le programme jusqu'au bout, on est dedans.
Non !
Wivine a écrit : sam. 11 juil. 2020 18:44 Très simplement : Est-ce que tu détestes autant les allemands que les musulmans sur le prétexte qu'ils ont tués des millions de personnes de façon abominable à un moment donné de l'histoire ?

Oui !
Tu t'inspires de JM Le Pen qui parlait de "détail de l'histoire".
C'est lamentable.
Wivine a écrit : sam. 11 juil. 2020 18:44
Est-ce que ça dérangeait quelqu'un à l'époque que des arabes fournissent des esclaves que NOUS ramenions par bateaux entiers pour NOUS servir et NOUS divertir dans des zoos ou des arrières salles de musées et de laboratoires de médecine ?
Là tu dérailles. Des esclaves dans des zoos, faut arrêter la fumette :smoke:
Wivine a écrit : sam. 11 juil. 2020 18:44
J'ai beaucoup d'ancêtres marins, c'est pas impossible que quelques uns aient bossé sur un de ces bateaux et participé à toutes ses ignominies, mais comme tout le monde !


Moi j'ai des ancêtres cosmonautes. Je crois même qu'ils sont allés les premiers sur le lune :roll:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Pour ceux qui, comme Amanite, sont amateurs d'Histoire, je suis en train de terminer le très édifiant livre de Dominique Baudis (ancien et regretté maire de Toulouse et féru d'orientalisme), "Faut-il tuer Chateaubriand ?", sur Bonaparte et la campagne d'Egypte. Où il est largement question d'esclavagisme, de massacres et de curieuses relations de notre général, sensé athée et grand effaceur de catholicisme, avec le monde musulman.

D'autre part, dans les liens que je viens de lire, il n'est pas du tout mentionné le million estimé de prises d'otages et d'esclaves européens sur quatre siècles par les "barbaresques" en Méditerranée, Atlantique (jusqu'aux côtes d'Ecosse et même de navires américains). Le sort des plus chanceux d'entre eux étant de finir dans les harems (couic pour les garçons), ou selon leurs qualités, dans l'entourage de puissants musulmans, ou rachetés au prix fort par leur pays d'origine (Cervantès fut de ceux-là).

Pour Wivine : il n'est pas question de vengeance (pour preuve s'il en faut, nous déplaçons bien certaines de nos usines dans les pays du Mahgreb) , mais d'un souci d'objectivité. Taire les faits et travestir l'histoire est tout sauf sain.

Il faut bien se dire que les générations futures, qui auront une autre façon de penser que nous (aussi différente que la nôtre sur celle des siècles passés),
ne feront certainement pas de cadeau à notre histoire présente. A juste titre, probablement.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Nouvelle illustration du "vivre ensemble" prôné par les bien pensants.
Cette semaine Philippe, Mélanie et Thomas ont perdu la vie.

- Philippe 59, ans, frappé à la tête, à refusé la montée dans son bus d'hommes sans masque et sans avoir payé .
-Mélanie, 25 ans, s'est fait percuter lors d'un contrôle routier par un conducteur qui conduisait sans permis, sous l'emprise de stupéfiants en possession de 165g de cocaïne.
-Thomas, 23 ans, poignardé à mort à Sarcelles par un homme sorti depuis peu de prison !

Le tueur de la Gendarme s'appelle Yacine... et ceux du conducteur de bus sont Mohamed A, Mohamed C, Moussa B et Selim Z .....
Comme toujours, la presse ne dévoile ni noms ni prénoms.
On va nous dire et redire "pas d'amalgame"
Quelques mots du ministre et on passe à autre chose.
Ces morts n'intéressent ni nos gauchistes professionnels ni la bien-pensance ambiante.

Il me faudra arrêter la télé, la radio internet et les journaux car la colère nuit à la santé.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Amanite a écrit : mar. 14 juil. 2020 9:19 Nouvelle illustration du "vivre ensemble" prôné par les bien pensants.
Cette semaine Philippe, Mélanie et Thomas ont perdu la vie.

- Philippe 59, ans, frappé à la tête, à refusé la montée dans son bus d'hommes sans masque et sans avoir payé .
-Mélanie, 25 ans, s'est fait percuter lors d'un contrôle routier par un conducteur qui conduisait sans permis, sous l'emprise de stupéfiants en possession de 165g de cocaïne.
-Thomas, 23 ans, poignardé à mort à Sarcelles par un homme sorti depuis peu de prison !

Le tueur de la Gendarme s'appelle Yacine... et ceux du conducteur de bus sont Mohamed A, Mohamed C, Moussa B et Selim Z .....
Comme toujours, la presse ne dévoile ni noms ni prénoms.
On va nous dire et redire "pas d'amalgame"
Quelques mots du ministre et on passe à autre chose.
Ces morts n'intéressent ni nos gauchistes professionnels ni la bien-pensance ambiante.

Il me faudra arrêter la télé, la radio internet et les journaux car la colère nuit à la santé.
tout a fait d'accord avec toi
les identités des racailles ne sont pas dévoilees par contre ceux des identitaires , du petit vieux qui avait tire devt une mosquée oui et même leurs adresses
l'an dernier 170 000 naturalisations;400 000 entrees env par an et on ne compte plus les clandestins

le gd remplacement si longtemps décrié par nos bien pensants et bien en marche sans compter leur démographie galopante :devil:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Il n'est pas bien de parler de racisme, pourtant pour les gars qui ont fait l'Algérie et qui ont retrouvés leurs copains tués avec les testicules dans la bouche, pour nous le racisme à une couleur de sang.
S.V.P. ne parlez pas de choses que vous n'avaient pas vécues, surtout que vous n'avez aucune idée de la vérité vraie, celle qui n'est pas écrite dans les journaux ou dite à la télé.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

pedro431 a écrit : mar. 14 juil. 2020 16:10 Il n'est pas bien de parler de racisme, pourtant pour les gars qui ont fait l'Algérie et qui ont retrouvés leurs copains tués avec les testicules dans la bouche, pour nous le racisme à une couleur de sang.
S.V.P. ne parlez pas de choses que vous n'avaient pas vécues, surtout que vous n'avez aucune idée de la vérité vraie, celle qui n'est pas écrite dans les journaux ou dite à la télé.
mon frere aine a fait la guerre d'Algerie et crois moi il est reste marque a vie
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : mar. 14 juil. 2020 9:19 "pas d'amalgame"
Ces deux mots, je les ai utilisés bien souvent.
Je pense très sincèrement qu’il ne faut pas en faire.

Par contre je me rends compte, aussi, que derrière ces deux mots on essaie encore une fois de nous faire culpabiliser. Comme du temps des deux compères des années 80.

J’étais habitué, il fut un temps, à regarder 90’ d’enquête, ou un truc similaire. Depuis j’ai arrêté. Ils avaient beau flouter les visages, le reste ne l’était pas. Les agressions d’une rare violence et gratuites comme celle qu’a subi ce pauvre chauffeur de bus ne venaient pas de paysans de la Lozère.

Je ne veux pas faire d’amalgame mais cela devient de plus en plus difficile pour un simple d’esprit comme moi.

Encore tout à l’heure, je vois Gilles Bouleau, demander au président un truc du genre : « les personnes d’origine étrangère sont 20% plus contrôlées que les autres, est-ce normal ? ». Sous entendu que les flics font du délit de faciès ou sont racistes....Pour moi il peut y avoir une autre raison pour cette différence de statistiques.
J’habite une ville en forte concentration européenne et asiatique. Mon fils quand il sortait, il se faisait quasiment systématiquement contrôler. Il n’est pas d’origine étrangère.
Il y a quelques années, il m’arrivait de descendre du RER A à la station de noisy le grand Vers 22h. Il y avait régulièrement les flics qui contrôlaient les jeunes qui restaient dans la station. Tous noirs (les jeunes). Donc ils (Les flics) contrôlaient les noirs.
Aujourd’hui cela est considéré comme du racisme pour mon deuxième exemple.
Dernière modification par Singha le mar. 14 juil. 2020 19:54, modifié 2 fois.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Je réagi, maintenant, sur le mot racisme. Il n’est pas question de racisme mais simplement pouvoir parler des choses telles qu’elles sont.
Et je revendique le droit d’utiliser les mots : noir, arabe, maghrébins etc... comme j’utiliserais les mots : blanc, européen etc...
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Singha a écrit : mar. 14 juil. 2020 19:52 Je réagi, maintenant, sur le mot racisme. Il n’est pas question de racisme mais simplement pouvoir parler des choses telles qu’elles sont.
Et je revendique le droit d’utiliser les mots : noir, arabe, maghrébins etc... comme j’utiliserais les mots : blanc, européen etc...
justement ces mots ;bientôt ils seront bannis de notre vocabulaire

l'avenir s'annonce sombre pour nos petits enfants ,la violence gratuite a cours dans toutes nos regions
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Un moyen très simple d'éviter de faire des "amalgames" (ce qui suppose un manque d'objectivité) : ne pas nous cacher la vérité et nous fournir des chiffres exacts. Je crois avoir entendu que certains pays de l'UE le font.

Qui a dit : "Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense.” ? Fernand Raynaud.
"Un raciste, quand il commande un Black & White, demande deux verres séparés" ? Roland Magdane.

Dans cette drôle de période où l'on lance des anathèmes sur les paroles, mais où on se montre si tolérant sur les actes, la meilleure arme contre cette tendance - étatisée mais qui finit par atteindre les sommets du ridicule - est peut-être le rire (tradition bien française !).
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

bibiloba a écrit : mar. 14 juil. 2020 23:50 Un moyen très simple d'éviter de faire des "amalgames" (ce qui suppose un manque d'objectivité) : ne pas nous cacher la vérité et nous fournir des chiffres exacts. Je crois avoir entendu que certains pays de l'UE le font.
Nous en sommes loin.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »




A l'intention des incrédules sur le fait que l'origine de l'esclavage est bien arabo.musulman.
Et en Mauritanie, notamment, il perdurerait,
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Ce qui est triste et scandaleux c'est que nos politiques le savent mais ne font rien.
Il ni a pas si longtemps une esclave s'est échappée d'une ambassade africaine, après ce coup de vérité sur nos partenaires africains, le silence politique s'est refermé sur cette terrible vérité.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonsoir,
Bonsoir Amanite,
Je n'ai pas l'amour de l'histoire autant que toi
mais l'esclavage, l'asservissement de l'être humain est un sujet qui me touche.
Profondément.
Comme beaucoup de personnes , tu t'en doutes.
Je me souviens avoir écouté des historiens Africains, qui disaient
l'esclavage n'est pas justifié du fait de la religion, mais la religion légifère sur l'esclavage.
C'est le racisme qui le justifie

Certains de ces historiens ( dont le Pr Thioub) avaient le courage et l’honnêteté de regarder l'histoire en face
parfois contre leur propre société :
ils rajoutaient :
parce que la solidarité avec le monde arabe l'emportait sur le devoir de mémoire.
Ta video parle d'un code de l'esclavage,
La mienne parlait d'un syndicat des négriers.
Et de la castration des enfants qui faisaient mourir 70 à 80% d'entre eux.
(D'où le prix élevé des esclaves eunuques.)
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »