Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Et donc ?
Il faut baisser son froc dès maintenant ?
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Daniel d'Aillon a écrit : mer. 11 nov. 2020 12:59
La culture d'amanite comme il écrit précédemment est faite de livre. La mienne est celle du terrain.
Qu'en sais tu ?
Contrairement à ce que tu nous montres régulièrement, je ne raconte pas ma vie sur internet.......moi !
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4614
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Wivine.
Nous sommes en train de parler de choses très graves et tu réponds à côté..
Explique toi.

Amanite tu en racontes sur toi plus que tu ne le crois mais surtout je donne mes références pour parler d'un sujet...
Parce que si je dois raconter tout ce que j'ai entendu.
Tu as soutenu des irresponsables.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Wivine a écrit : mer. 11 nov. 2020 13:23 Et donc ?
Il faut baisser son froc dès maintenant ?
Même avant mais surtout depuis Mitterrand , la France et les Français, au travers de leurs dirigeants, sont toujours prêts pour une sodomisation.
Dernière modification par Amanite le mer. 11 nov. 2020 16:04, modifié 1 fois.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Daniel d'Aillon a écrit : mer. 11 nov. 2020 13:42
Amanite tu en racontes sur toi plus que tu ne le crois mais surtout je donne mes références pour parler d'un sujet...
Parce que si je dois raconter tout ce que j'ai entendu.
Tu as soutenu des irresponsables.
Ce que j'ai pu dire de moi, si c'est le cas, n'est ni confidentiel ni très personnel. Je n'ai jamais parlé de mes activités passées ni présentes.
J'ai soutenu des irresponsables ?
Oui. Par exemple le mouvement des GJ avant qu'il ne devienne ce qu'il est devenu .
Je suis un pragmatique.
Si Madame Lepen dit que le camion des pompiers est rouge, je ne vais pas dire qu'il est vert pour ne pas dire comme elle.
Ramer dans le sens du courant a toujours bien fait rire les crocodiles.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4614
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour
Amanite
Si je parle du moyen Orient c'est que j'ai habité là bas et que je peux témoigner directement de la vision que portaient sur nous les gens de là bas à l'époque.
Je ne parle pas de moi mais de la relation qui s'était établi entre eux et moi...
Il n'y a rien de confidentiel. Une expérience que je peux rapporter par rapport à l'inconscient que tu es qui soutient la course effrénée des caricatures...
Celles-ci en question...

Je répète : il y avait mieux à faire.

Tu a écrit il y a quelques jours que tu avais lu beaucoup de livres sur le sujet ? Moi j'y ai vécu.
C'est tout.
De toute façon tu ne supportes pas la contradiction.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Daniel d'Aillon a écrit : mer. 11 nov. 2020 14:33
De toute façon tu ne supportes pas la contradiction.
Si ! Quand elle fondée .

Effectivement, il y avait mieux à faire que les caricatures comme par exemple fermer les mosquées salafistes, interdire l’abatage rituel, veiller et sanctionner réellement le port du voile intégral, sanctionner la polygamie, fermer les écoles coraniques.......etc
et ensuite seulement publier un beau dessin de mahomet :D
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

C'est pas parce-que l'on a été dans des pays étrangers voir islamistes que l'on connait la mentalité et les mœurs de ces derniers.
Le plus souvent lorsque l'on est à l'étranger on recherche des "pays" c'est avec eux que l'on discute abondamment, n'oublions pas également les autorités responsables sans lequel on ne ferait affaire, mais pas le menu fretin qu'est le petit peuple lui on le néglige en les prenant pour des ignares.
.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4614
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Pedro, pour quelqu'un qui dit m'ignorer, tu me lis beaucoup et je t'en remercie.
Tu n'étais pas avec moi là bas pour savoir qui j'ai fréquenté.
Par contre toi qui me lit depuis longtemps aura remarqué que je suis constant dans ma position vis à vis du moyen Orient, de la religion Islam, des personnes venant de ces pays, des personnes se référant de ces pays, etc.

Pour information, je me répète
J'étais là bas dans les années 80, juste après la révolution iranienne,
J'étais entouré de gens de tous les pays...

Le hasard fait que j'étais en France pour une quinzaine de jours, précisément en mai 84, lors des élections européennes et j'ai participé à la campagne de sondage à la sortie des urnes ce dimanche matin qui a constaté un passage d'électeurs de '' gauche '' vers le front national.

J'ai pu ensuite comparer la montée de problèmes ici, de revendications là bas etc.

D'autres de mes préoccupations furent les économies d'énergie. Où j'ai constaté chaque fois que nous avions un projet dans ce sens l'absence des écologistes. Peut être parce ce que ils se sentaient dépossédé de leur cheval de bataille.

Concernant l'islam, il s'agit souvent d'un prétexte brandit par des manipulateurs.

Je me contente là comme ailleurs de faire la synthèse de ce que j'entends et je le compare à mon expérience.


Il y en aurait trop long pour tout expliquer. Et je ne prétends pas qu'il y ait assez d'un gros livre pour contenir une réponse suffisamment précise pour n'oublier personne.

Les religions se développent comme un virus.. Elles partent à votre conquête de l'intérieur. Elles entrent sournoisement et vous vous habituez...


Je réponds à mon ami Amanite. Non je ne ferai pas caricature sur un prophète. Je ne crois pas en eux.
En revanche vous avez vu que j'ai fait des caricatures de Mr Macron.
Je prépare pour lui un courrier.
Et j'entends qu'il me réponde. Lui ou son directeur de cabinet. À défaut, Brigitte...
Je vous tiens au courant.


Pour la suite des caricatures écouter Bertrand Galichet sur France info ce soir 18 h environ
Écoutez le résumé sur la prestation de M. Le président sur la liberté d'expression puis ses explications ensuite sur al jazira... ......
J'avais prévenu.

Autre chose
Pour information on peut lire que l'avocate libyenne Hanane Al Barassi a été abattue ce matin..... C'est la liberté d'expression de cette femme qu'il fallait défendre en engageant par exemple plus de dialogue et de soutien avec elle au lieu de chercher à provoquer en cherchant à éjaculer de son stylo-plume à dessiner des âneries.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Tant que tu ne m'agresses pas, au nom de quoi je ne te lirai pas ?
Que tu ais voyager beaucoup je ne te dédis pas, mais toutes affirmations sur leurs vies culturelles est quelque peu osées.
Même sous régime soviétique beaucoup de personnes ayant fait des voyages culturel dans les ex pays de l'est sont passées à cote de la réalité des choses.
Beaucoup de pays cachaient la réalité de vie de leur citoyens, la propagande a fait recette mais malheureusement existe toujours.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21442
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

pedro431 a écrit : mer. 11 nov. 2020 18:58
Même sous régime soviétique beaucoup de personnes ayant fait des voyages culturel dans les ex pays de l'est sont passées à cote de la réalité des choses.
Beaucoup de pays cachaient la réalité de vie de leur citoyens, la propagande a fait recette mais malheureusement existe toujours.
Tu parles de voyages culturels, quand on part en voyage organisé, ils ne faut pas prétendre connaitre quoi que ce soit du pays où l'on voyage.
Mais quand on y travaille, on est amené à côtoyer davantage de personnes de tous bords et de vite se rendre compte de pas mal de choses, même si on ne voit pas tout.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Ce n'est pas possible de discuter avec quelqu'un qui n'est pas capable de faire la différence entre une personne croyante (quelle que soit sa religion, son penchant politique, etc...) et un extrémiste ou un terroriste qui commet des méfaits (verbaux comme physiques) ou des crimes.
Ou pire, avec quelqu'un qui fait très bien la différence mais reste dans le rejet et la haine.

Ce n'est pas non plus possible de discuter avec quelqu'un qui n'est pas capable de faire la différence entre la moquerie et une caricature dénonçant le terrorisme et l'extrémisme.
Ou pire, avec quelqu'un qui sait faire la différence mais a peur de la réaction de ceux qui ne savent pas la faire.

Je ne vise personne en particulier, c'est un sentiment général. Ce sont des sujets que je ne suis plus capable d'aborder parce que je suis fatiguée de voir les mêmes débats encore et encore. Vains et stériles.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4614
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonsoir Pedro
Si tu parles de Jean Paul sartre, oui. Il est difficile d'être un intellectuel de renom et sincère à la fois.

Wivine, le miroir des frères Grimm ne te réussit pas... Il va te conduire tout droit en dépression...

Au demeurant, tu n'as pas un mot pour Hanane Al Barassi?

À plus...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Amanite a écrit : mer. 11 nov. 2020 16:14
Daniel d'Aillon a écrit : mer. 11 nov. 2020 14:33
De toute façon tu ne supportes pas la contradiction.
Si ! Quand elle fondée .
Bonjour,

J'ai hésité à pointer du doigt l' oubli du verbe/auxiliaire, pour que la réponse ait un sens.
Oubli, qui j'en suis sûre, ne relève pas d'un début d'Alzheimer.
Mais j'ai hésité : je ne voudrais que l'on me compare à ces pharisiens,
qui filtrent le moucheron et qui laissent passer le chameau.

Je rends hommage au courage et à la détermination de Madame  Al Barassi dans sa prise de position, son engagement contre la violence faites aux femmes.
Violence meurtrière dont elle fut victime.
Elle disait ne pas avoir peur, malgré les menaces qu'elles recevaient.
Je peux la comprendre, malgré que je ne sois pas avocate  sur ses terres :
Quand il s'agit de défendre/protéger des aimés, des alliés, des amis,
la peur est mise en ignoré.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Voisine a écrit : jeu. 12 nov. 2020 13:55
Amanite a écrit : mer. 11 nov. 2020 16:14
Daniel d'Aillon a écrit : mer. 11 nov. 2020 14:33
De toute façon tu ne supportes pas la contradiction.
Si ! Quand elle fondée .
Bonjour,

J'ai hésité à pointer du doigt l' oubli du verbe/auxiliaire, pour que la réponse ait un sens.
Oubli, qui j'en suis sûre, ne relève pas d'un début d'Alzheimer.
Mais j'ai hésité : je ne voudrais que l'on me compare à ces pharisiens,
qui filtrent le moucheron et qui laissent passer le chameau.
Atteinte cognitive ? Très possible .
Précipitation et absence de relecture ? Très probable .

Merci d'avoir relevé cette coquille et de l'avoir signalée de la manière le plus élégante .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

colibri87 écrit:
Mais quand on y travaille, on est amené à côtoyer davantage de personnes de tous bords et de vite se rendre compte de pas mal de choses, même si on ne voit pas tout.
Pas en touriste que j'allais dans ces 2 pays (Pologne et RDA ) rare étaient les dialogues avec les ouvriers, j'étais très bien reçu mais aucun dialogues possible quand tu as toujours un gars qui t'accompagne.
C'est du vécu pas du ont-dis, les restos sur route c'était pas les mêmes non plus, quand tu changeais l'argent contre le leur fallait préciser pour quoi faire, en plus il te fallait déclarer les devise étrangère que tu avais.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21442
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

pedro431 a écrit : jeu. 12 nov. 2020 16:11
colibri87 écrit:
Mais quand on y travaille, on est amené à côtoyer davantage de personnes de tous bords et de vite se rendre compte de pas mal de choses, même si on ne voit pas tout.
Pas en touriste que j'allais dans ces 2 pays (Pologne et RDA ) rare étaient les dialogues avec les ouvriers, j'étais très bien reçu mais aucun dialogues possible quand tu as toujours un gars qui t'accompagne.
C'est du vécu pas du ont-dis, les restos sur route c'était pas les mêmes non plus, quand tu changeais l'argent contre le leur fallait préciser pour quoi faire, en plus il te fallait déclarer les devise étrangère que tu avais.
Ben, justement, quand tu vis ça, tu te rends bien compte qu'il y a un problème :?
Le seul fait que l'on te cache quelque chose démontre bien qu'il y a quelque chose de pas bien beau ni avouable à voir :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Heureusement pour ces deux pays les citoyens sont devenu libre, mais ils avaient et ont toujours pour les anciens, la crainte de autorité.
J'ai peur que la Pologne reprenne la gouvernance qui était sienne.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Mon C de G aujourd'hui est pour la fermeture des petits commerces au profit des grandes surfaces.
Tout le monde est d'accord pour dénoncer le non respect de la distanciation dans les rayons de ces grandes surfaces, alors pourquoi interdire les petits commerçants qui pourraient faire aussi bien et peut-être mieux pour cette distanciation.
Idem pour les restos, ces gents on supprimés des tables, ont fait des frais pour permettre la distanciation et les voila le bec dans l'eau attendant le dépôt de bilan.
Confinement dans nos écoles mais pas dans les bus qui ramassent ces écoliers :shock: , on marche sur la tête.
On est gouverné par des brelles qui n'ont aucune idée des besoins du petit peuple, puisque enfermés dans leur tour d'ivoire.
Par contre je suis entièrement d'accord pour le confinement, je demanderai simplement qu'il soit plus logique donc intelligent.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Tant que nous n'aurons pas un confinement à la Chinoise, nous ne sortirons pas de cette épidémie. Jusqu'à présent, c'est du bricolage comme tout ce qu'ils font
Quant à l'espoir d'un vaccin efficace demain ou après demain, il ne faut pas y compter. En attendant, les actionnaires de Pfizer se frottent les mains.

Attendez vous à une trêve de Noël qui va engendrer une nouvelle catastrophe .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21442
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

:( :cry: :( :cry: Malheureusement, je suis d'accord avec vous :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Et puis, pour le vaccin, qui veut passer le premier? Autant pour un vaccin qui a un bon historique et qui a fait ses preuves, ok, mais faire le cobaye, vous seriez partant vous?
Je n'ai pas une confiance aveugle en ceux qui vont nous vendre ce produit miracle.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Je ne me vaccine déjà pas contre la grippe, c'est pas pour jouer les trompes la mort avec leur machin.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Amanite a écrit : ven. 13 nov. 2020 21:51 Je ne me vaccine déjà pas contre la grippe, c'est pas pour jouer les trompes la mort avec leur machin.
pareil pour moi
ce vaccin miracle ne m'attire pas
encore un truc a fric!
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Bonsoir,
Je suis pour les vaccins de façon générale mais celui ci ne m’inspire pas des masses. Pas envie de jouer les cobayes.
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »