Allumeeeer le feuuuu

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par marcellini »

Lechat c'est un peu ce que j'ai remarqué depuis toujours je vais essayer d'expliquer . Je ne possède rien et n'ai jamais été attiré par les possessions mais j'ai quand même une vie stable (42 ans avec le même employeur) . J'ai pratiquement toujours habité dans de beaux endroits sans avoir de loyer à charge , principalement des maisons(petites ou grandes) , que quand on les voit de l'extérieur on dit "wouaou" sans se rendre compte que c'est une façon de vivre incompatible avec les standards tout confort des citadins . De plus ça ne tombe pas tout cuit , si je veux quelque chose il faut que je le fasse : il n'y a pas assez de lumière dans cette pièce ? alors il faut faire un trou dans le mur en pierre de 60 cm d'épaisseur , poser un linteau et une fenêtre , il n'y a pas de toit sur cette pièce ? alors il faut que je fasse le toit ect ...ect...Quand ce sont des travaux plus importants que je ne peux pas faire tout seul et qu'une entreprise intervient je m'occupe de l'approvisionnement des matériaux et je fais le sale boulot de "inspecteur des travaux finis " pour que le travail soit correctement exécuté .
Egalement dans ces genre d'endroits il y a rarement l'eau de la ville , c'est souvent une source ou un bassin ....galère pour entretenir et quelques fois pas d'eau . L'eau potable il faut l'acheter et en hiver prévoir du stock de tout car quand il gèle fort ou qu'il neige je suis bloqué à la maison car je n'ai pas de 4x4 .
Je vais arrêter là car les inconvénients je peux en écrire 4 pages .
Et bien évidemment , comme il n'y a rien d'éternel , il y a toujours un moment ou pour une raison ou une autre , c'est l'heure de ramasser mon baluchon et de partir habiter dans un autre endroit .
On est bien loin du" wouaou" du début .
C'est une façon de vivre que je n'ai pas choisie , ça se passe comme ça , c'est tout , je vais là ou la vie m'emmène sans me poser de questions et pour moi c'est top , pourvu que cela dure comme ça jusqu'à la fin .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par lechat88 »

Je pensais plus ennui dans le sens solitude .
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par marcellini »

La solitude ça va . Déjà il y a les visiteurs dont un grand nombre est assez sympa . Puis à la belle saison il n'est pas rare que je voie débarquer des copains avec un saucisson et une bouteille . Par contre de mi-novembre à fin janvier je ne vois que 6 ou 7 personnes par semaine et bien qu 'étant d'un naturel solitaire c'est quelque fois un peu longuet , malgré les travaux que je fais dans la maison et qui m'occupent bien . Alors je mets en place le plan B , c'est à dire que 1 ou 2 fois par semaine je vais à Lourmarin à environ 20 mn de voiture . C'est là que se trouvent les bistrots avec les copains . Ils disent "attention!! l'ours est descendu de sa montagne " . On boit quelques coups en disant des bêtises , on blague , on se dispute , si on boit un coup de trop là on commence à refaire le monde ect . Après y en a toujours 1 ou 2 pour venir manger une pizza ou autre dans un restau . Voilà . Pour rentrer y pas de condés sur cette route la nuit et la voiture connait bien la route .
Et comme ça tranquille tranquillou la solitude s'en va .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par marcellini »

Le feu brûle encore et toujours et le tas de bois diminue et diminue encore . Comme l'année prochaine et l' année d'après il faudra bien l'allumer encore faudrait voir qu'il y ait du bois sec . Alors hier je m'y suis mis , d'ici la fin du mois faudrait que j'en coupe encore trois fois comme ça et encore autant le mois prochain .
Je fais attention d'avoir dans mon stock du bois sec de un an , de deux ans , de 3 ou quatre mois et du bois mort . Içi c'est en majorité du chêne mais il y a aussi du frêne et du buis et quelques autres espèces .
Dire qu'il y a des gens qui pensent que les Provençaux ne font que boire du pastis et jouer aux boules et dormir ....n'est ce pas Chuferlu ?
IMGP0630.JPG
IMGP0629.JPG
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par Singha »

marcellini a écrit : ven. 16 févr. 2018 13:13 Dire qu'il y a des gens qui pensent que les Provençaux ne font que boire du pastis et jouer aux boules et dormir ....n'est ce pas Chuferlu ?
Ah bon chuferlu !!!! :shock: :shock:
Crois tu que tu peux faire une bonne sieste dans le froid ? voyons !!!!
Il faut aussi faire les courses pour avoir le pastis. Parfois la route est longue !!!
:lol: :lol:

Dis donc marcellini, tu ne serais pas un peu marseillais ?
Au regard de tes photos, je serais fort surpris que ce soit ta hache merlin qui ait fait tout ça :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par marcellini »

Salut Shinga , le merlin c'est pour refendre les gros morçeaux ça je te le réserve tu verra comme c'est bon pour la santé ce genre d'exercice . :lol:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par chuferlu »

marcellini a écrit : ven. 16 févr. 2018 13:13 Içi c'est en majorité du chêne mais il y a aussi du frêne et du buis et quelques autres espèces .
Dire qu'il y a des gens qui pensent que les Provençaux ne font que boire du pastis et jouer aux boules et dormir ....n'est ce pas Chuferlu ?
IMGP0630.JPG
IMGP0629.JPG
Quel bûcheur didon!
T'attends quoi pour le fendre?
L'arrivée?
Ah non...c'est vrai que tu y participes, le champion du triathlon provençal! :lol:
T'as raison Singha il se peut quun peu de sang marseillais doit se traîner dans ses veines. :sleep:
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par Singha »

marcellini a écrit : ven. 16 févr. 2018 13:54 Salut Shinga , le merlin c'est pour refendre les gros morçeaux ça je te le réserve tu verra comme c'est bon pour la santé ce genre d'exercice . :lol:
Je me doute marcellini. :lol: :lol:
Je pratique également ce genre d'exercice. Je t'avoue que dès que je peux m'en passer je le fais sans hésiter :lol: :lol:

Bon WE.
Cordialement
Mon bassin
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par chuferlu »

Vous avez déjà essayé avec un pneu?
Ooh le Marrcellini, t'es vexé et tu refends tout le tas que tu nous raisonnes même plus? je blaguais ooh!
Ou t'es en entraînement?
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par marcellini »

chuferlu je suis dans le canapé devant la télé parce qu'aujourd'hui il tombe des cordes
j'ai plein de boulot à l'intérieur mais il faut bien que mon canapé et ma télé servent à quelque chose
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par chuferlu »

Marcelini!
Quelle surprise!
Mais tu regardes la télé en nous répondant tout en utilisant le canapé;on dit pourtant que seules les femmes peuvent faire deux choses a la fois
Bravo! :top:
Moi depuis que j'ai appris ça, je m'entraîne pour tenter de parvenir a leur niveau; déjà j'arrive a regarder un match, boire une bière et discuter du penalty en simultanné...pas mal hein? Qu'est ce t'en dis? :veryhappy:

Il tombe aussi des cordes, j'vais me mettre au placo..), un gainage de l'insert vers les chambres, donc rien a niveau, tout en pente, l'air chaud devant monter.
Qu'est ce qu'on parie que je vais en couper(au cuter) au moins une a l'envers? :D
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par marcellini »

MESSAGE A MES AMIS DU FORUM :
Bonjour à tous .
Mon stock de bois sec en a pris un coup et je ne sais pas si je tiendrai jusqu'au printemps . Alors si vous venez visiter le fort venez avec une brouette pleine de bois .
P.S. : Si vous arrivez à l'heure de la sieste , rangez le bois sans faire de bruit à côté de la porte d'entrée et laissez le paiement de la visite dans la boite aux lettres . ( les prix affichés c'est "sans le pourboire" )
Je sais que je peux compter sur vous et je vous dit merci d'avance . :kiss:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par bourru07 »

marcellini a écrit : mar. 27 févr. 2018 12:50 .... avec une brouette pleine de bois...
Compte là-dessus et...
Bois un coup,
à ma santé...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par chuferlu »

marcellini a écrit : mar. 27 févr. 2018 12:50 .... avec une brouette pleine de bois...
C'est con ça , le pneu est crevé!
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2497
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par emille »

Depuis que j'ai acheté un poêle à bois je n'achète plus le moindre stère ! Et mon stock de bois à plutôt tendance à augmenter.
Pour être sec et ne pas encrasser les conduits le bois doit être stocker au minimum 18 mois à l’extérieur.
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par marcellini »

PFFFFF , depuis trois jours j' ai pas fait de feu , je croyais que c'était fini le froid . Mais aujourd'hui il y a du vent , et malgré un beau soleil on se les pèle alors j'ai rallumé .
Et vous ?
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par chuferlu »

T'as de la chance, on ne l'a pas core eteint ici.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par marcellini »

chuferlu a écrit : dim. 01 avr. 2018 15:02 T'as de la chance, on ne l'a pas core eteint ici.
Là t'es en Belgique ou en Espagne Chuferlu ?
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par chuferlu »

En España
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par marcellini »

Et ben ....t'as bien changé depuis l'époque ou tu habitais dans les grottes de Buoux :veryhappy:
Mais c'est vrai que maintenant tu as une femme et ....un hérisson :lol: :lol: .
Alors faut chauffer la maison .
:kiss:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par chuferlu »

marcellini a écrit : dim. 01 avr. 2018 15:27 Et ben ....t'as bien changé depuis l'époque ou tu habitais dans les grottes de Buoux :veryhappy:
Mais c'est vrai que maintenant tu as une femme et ....un hérisson :lol: :lol: .
Alors faut chauffer la maison .
:kiss:
Pas dans les grottes, dans les baumes marcelini, les Baumettes je crois bien, c'était moins risqué que chez l'historien si tu vois ce que je veux dire
J'ai plus jamais vu une aussi grande cheminée, deux fauteuils et un divan y tenaient a l'aise ..
Chez Pascal et? ??
Puis juste au dessus, une bergerie qui avait été abandonnée et reprise par une "communauté" que j'ai du abandonner par manque d'intérêt pour la dite communauté
Y avait le chauffage aussi qu'est ce tu crois
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par Singha »

marcellini a écrit : dim. 01 avr. 2018 12:44 PFFFFF , depuis trois jours j' ai pas fait de feu , je croyais que c'était fini le froid . Mais aujourd'hui il y a du vent , et malgré un beau soleil on se les pèle alors j'ai rallumé .
Et vous ?
Je ne l'ai pas encore éteins.

Tu devrais investir dans le même poêle qu'emille. Tu mets une bûche dedans il en sort deux..... pas super ça ..... :lol: :lol:

emille a écrit : mer. 28 févr. 2018 10:23 Depuis que j'ai acheté un poêle à bois je n'achète plus le moindre stère ! Et mon stock de bois à plutôt tendance à augmenter.
Cordialement
Mon bassin
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par chuferlu »

Marcelini et si on faisait un achat groupé ça nous reviendrait meilleur marché et ensuite on revend les bûches qu'on sort du poêle a Émile.
Puis ave les benefs on fait un tour de France de promotion du triathlon belgo-provençal!
On commence par l'âne? ?
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par bourru07 »

A la différence d'émille, mon poêle ne restitue pas plus de bûches qu'il n'en brûle...
Pourtant, je suis victime d'un maléfice analogue.
Si je me chauffe au bois, c'est essentiellement pour me débarrasser de ces satanées
forêts de pins qui m'assaillent de toutes parts.
Et plus j'en abats pour les brûler, plus il en repousse.... :lol: :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par Singha »

bourru07 a écrit : dim. 01 avr. 2018 21:55
Pourtant, je suis victime d'un maléfice analogue.
Point de maléfice bourru.
Simplement un sale tour du druide Panoramix avec ses graines magiques.
Image
Pièces jointes
err_7223_1_180p.jpg
err_7223_1_180p.jpg (3.05 Kio) Consulté 1672 fois
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »