Allumeeeer le feuuuu

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par marcellini »

Salut le amis .
Content de voir que ce post continue malgré mon absence .
On dirait que tout le monde est bien au chaud :top:
J 'avais coupé du bois avant de rentrer à l'hosto mais pas assez. Alors quand je suis sorti j'avais la ferme intention de raser le Luberon de tous ses arbres .
Ouais.....Sauf que je tenais pas sur mes jambes bien longtemps et en plus la tronçonneuse ne démarrait pas , la corde était bloquée . Je l'ai amené à réparer et en 5 minutes il s'est avéré qu'elle démarrait très bien , c'est juste que....je n'avais pas assez de force pour tirer sur la corde. :lol: :lol: :lol:
Bon , petit à petit j 'y suis arrivé et je me suis coupé du buis ,du frêne et du chêne en majorité . Mais j 'en coupe beaucoup moins qu ' avant car je fatigue très vite .
Ma sauveuse c'est ma filleule qui m'a amené 4 stéres de bon chêne de son domaine .
Du coup le bois que je coupe maintenant une partie me servira l'année prochaine et je peux aussi en donner à ceux qui en ont besoin .
La vie est belle
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8428
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par BUGADE »

Philippe, sois raisonnable, ne tires pas sur la corde :lol:
Merci d'être passer nous voir :kiss:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par marcellini »

BUGADE a écrit : lun. 21 déc. 2020 17:58 Philippe, sois raisonnable, ne tires pas sur la corde :lol:
Merci d'être passer nous voir :kiss:
:lol: :top: bisou 'tite Bugade
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par marcellini »

Bon ben ça y est j 'ai allumé...le radiateur à bain d'huile le soir . L 'avantage c'est qu'il n'y a pas de bois à rentrer ni à monter à l 'étage et pas de cendres à sortir , alors les poëlles attendront encore un peu .
Cette année je n'ai pas coupé plus de deux brouettes , pas capable ...Il me reste deux stères de chêne de l' année dernière , ma filleule m 'en a amené trois stères et le cantonnier m ' a coupé un stère de frêne que je ramène petit à petit à la maison .
Dans la maison j 'en ai ai à peu près un stère en bas et en haut j 'ai installé un bûcher et du coup je peux en mettre un stère aussi . c'est presque plein . Ce n'est pas moi qui ai rentré et monté tout , c'est une amie qui passe de temps en temps boire une bière et elle me monte quelques sacs du coup elle en a fait plus que moi , mais elle ne va pas bien vite , il faudrait peut être que je la motive un peu en lui donnant quelques coups de bâton , ça activerait un peu le mouvement , mais je n'ose pas , que voulez vous , je suis un tendre .
D 'ici quelques jours je lui apprendrai à se servir du merlin car les grosses bûches ne vont pas se refendre toutes seules ... je ne devrai pas avoir à le dire ça ...
:lol:
Bon ben on va dire que pour cette année je suis paré , il peut faire froid . Je verrai l 'année prochaine comment ça se passera .
Et vous bande de bons à rien vous êtes prêts?
:kiss: à tous .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8428
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par BUGADE »

Le privilège du Maître donne lieu à toutes sortes de dérives, c'est bien connu :lol:
Moi qui envisageais de t'apporter mon soutien, je me félicite de m'être fait violence !

Pour ma part, je joue les femmes faibles, laissant les autres bosser sans mot dire.
Hélas, la monnaie devient un argument majeur. :?
Tout fout l'camp mon bon monsieur, le charme de mes jeunes années avec :roll:
:kiss: mon lapin
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par colibri87 »

:coucou: Contente de voir que tu vas bien :kiss:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 831
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par Noisette47 »

Hoooo...reste à voir s'il va continuer d'aller bien après les coups de baton! :lol: Bonsoir, marcellini! c'est super d'avoir tes nouvelles. Et les chats? t'en es où avec les minous et les minettes?
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par marcellini »

Noisette47 a écrit : lun. 11 oct. 2021 19:53 Hoooo...reste à voir s'il va continuer d'aller bien après les coups de baton! :lol: Bonsoir, marcellini! c'est super d'avoir tes nouvelles. Et les chats? t'en es où avec les minous et les minettes?
Salut Noisette , des nouvelles des minous dans nos chats (Maison)
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par marcellini »

BUGADE a écrit : lun. 11 oct. 2021 12:10
Tout fout l'camp mon bon monsieur, le charme de mes jeunes années avec :roll:
:kiss: mon lapin
C 'est pas dans les vieux pots que l 'on fait la meilleure soupe ?
:kiss:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par marcellini »

colibri87 a écrit : lun. 11 oct. 2021 13:19 :coucou: Contente de voir que tu vas bien :kiss:
:kiss:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8428
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par BUGADE »

Ça, il est en forme ! Me traiter de vieux pot ! Enfin, c'est toujours mieux de vieille peau :lol: :kiss:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par marcellini »

Les températures ont bien baissé , cette fois on respire et on remet chaussettes et chemise .
Du coup ça rappelle que il va bientôt falloir se chauffer , alors petit à petit je commence à rentrer du bois au moins en bas , en haut non car il faut que j 'attende d 'avoir fini les travaux du dégat des eaux pour ne pas encombrer la pièce .
Les cheminées sont ramonées et j 'ai grosso modo 4,5 stères de bon chêne bien sec de un an et deux ans . Et je vais couper autour de la maison encore un chêne mort , deux frênes et quelques buis pour les éclaircir quand ils poussent trop serrés et se gênent entre eux . Ca va faire au moins deux stères de plus .Et pour finir un pote bucheron va m 'amener un stère de bois divers en remerciement de service rendu . Je suis paré .
Mais j 'en ai marre de couper du bois , le transporter , le rentrer , sortir les cendres , ranimer le feu le matin et toutes ces sortes de servitudes . C 'est bon pour les jeunes ça , pas pour les vieux fainéants comme moi .
Je me console en me disant que cet hiver il n 'y aura peut être pas assez d 'électricité pour que tout le monde puisse se chauffer comme il veut et les pellets ont pris 50% d'augmentation alors c'est pas si mal d 'avoir du bois
Bon courage aux coupeurs de bois du forum pour préparer l 'hiver .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par ancolie03 »

marcellini a écrit : mer. 21 sept. 2022 12:17 Les températures ont bien baissé , cette fois on respire et on remet chaussettes et chemise .
Du coup ça rappelle que il va bientôt falloir se chauffer , alors petit à petit je commence à rentrer du bois au moins en bas , en haut non car il faut que j 'attende d 'avoir fini les travaux du dégat des eaux pour ne pas encombrer la pièce .
Les cheminées sont ramonées et j 'ai grosso modo 4,5 stères de bon chêne bien sec de un an et deux ans . Et je vais couper autour de la maison encore un chêne mort , deux frênes et quelques buis pour les éclaircir quand ils poussent trop serrés et se gênent entre eux . Ca va faire au moins deux stères de plus .Et pour finir un pote bucheron va m 'amener un stère de bois divers en remerciement de service rendu . Je suis paré .
Mais j 'en ai marre de couper du bois , le transporter , le rentrer , sortir les cendres , ranimer le feu le matin et toutes ces sortes de servitudes . C 'est bon pour les jeunes ça , pas pour les vieux fainéants comme moi .
Je me console en me disant que cet hiver il n 'y aura peut être pas assez d 'électricité pour que tout le monde puisse se chauffer comme il veut et les pellets ont pris 50% d'augmentation alors c'est pas si mal d 'avoir du bois
Bon courage aux coupeurs de bois du forum pour préparer l 'hiver .
t'as bien raison se chauffer au bois demande bcp de manutention et quand on vieillit on galere et quand on l'achete ça coute cher aussi
moi depuis 8ans je suis aux pellets et oui cette annee on a carrément double les prix(encore la faute a l'ukraine :angryfire: )
du chauffage le moins cher il va etre au meme prix que l'electricite
heureusement comme ts les ans je le commande en juin et suis livree en debut septembre et j'ai reussi a avoir mes 3 palettes pour 1080€ en changeant de marchand ,mon habituel c'etait 1250
j'ai meme vu des sacs a 9€40 une vraie folie
encore une belle arnaque on nous a aide (credit d'impot) a installer ces moyens de chauffage et on s'est encore fait avoir
heureusement j'ai garde mon insert a bois
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par marcellini »

Bon , ben ça y est , premier feu ce matin , mais je crois que ce sera juste pour ce matin car ils annoncent une forte hausse des températures .
J 'ai mis aussi une bûche ramoneuse , ça empêche que la suie accroche , j 'en met une par mois environ et de temps en temps je tapote avec un manche de marteau le tuyau qui est accessible à deux endroits pour faire des vibrations et tout tombe en bas .
La cheminée du haut est hyper bien ramonée car en fin d'hiver dernier elle avait pris feu . Pas de panique , il suffit d 'éteindre le feu du poelle et de couper l 'air et ça s'éteint .
Dans l 'ancien temps c'est comme ça qu 'ils faisaient , ils ramonaient en mettant le feu au conduit .
Je suppose que dans certaines régions le feu doit être allumé depuis déjà quelques jours ?
Chez nous il brûle 24/24 seulement à partir de courant Novembre , avant c 'est que une fois de temps en temps .
Bonne journée à tous .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par colibri87 »

Je crois bien que ce soir, ça va être le premier feu de la saison, il ne fait pas très froid (15° à midi, 11° la nuit) mais l'humidité s'insinue partout :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par ancolie03 »

marcellini a écrit : sam. 01 oct. 2022 11:21 Bon , ben ça y est , premier feu ce matin , mais je crois que ce sera juste pour ce matin car ils annoncent une forte hausse des températures .
J 'ai mis aussi une bûche ramoneuse , ça empêche que la suie accroche , j 'en met une par mois environ et de temps en temps je tapote avec un manche de marteau le tuyau qui est accessible à deux endroits pour faire des vibrations et tout tombe en bas .
La cheminée du haut est hyper bien ramonée car en fin d'hiver dernier elle avait pris feu . Pas de panique , il suffit d 'éteindre le feu du poelle et de couper l 'air et ça s'éteint .
Dans l 'ancien temps c'est comme ça qu 'ils faisaient , ils ramonaient en mettant le feu au conduit .
Je suppose que dans certaines régions le feu doit être allumé depuis déjà quelques jours ?
Chez nous il brûle 24/24 seulement à partir de courant Novembre , avant c 'est que une fois de temps en temps .
Bonne journée à tous .
1ere flambée hier soir ,j'avais 16 °dans la maison ,j'ai fait un petit feu de 3h pour gagner quelques degrés
faut economiser si on veut aller au bout de l'hiver
l'année prochaine ce sera une autre histoire :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8428
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par BUGADE »

Ça fait plaisir de savoir que certains sont bien parés pour l'hiver :wink:
De mon côté, j'ai retiré le joint de l'insert pour le changer, mais pour l'instant, aucun magasin n'en a en stock.
Ils sont cool dans le sud :roll:
J'ai du bois en réserve et une montagne de souches.
La semaine prochaine, il va tout de même falloir magner la tronçon et le merlin.
Ce n'est pas moi qui pratique l'abattage et les grosses coupes pas assez de force.
Pour le ramonage, j'ai aussi de l'aide.
Le toit n'est pas bien haut, mais je n'ose pas monter seule et quand il faut forcer au niveau du coude, j'ai trop le trac.

Fenêtres ouvertes depuis ce matin, j'ai 22° dans la maison. Il n'y a pas le feu :lol:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par christelle68 »

Ici j'allume depuis une quinzaine de jours, j'allume principalement en fin d'après-midi.
J'ai une cheminée à foyer fermer tant que je peux chauffer avec ça m'évite de démarrer la chaudière au fioul.
Hier ça s'est bien rafraichit, hier matin 17° dans la maison .... du coup hier soir j'ai allumé un peu le chauffage car comme je travaille ce matin ça aurai été trop froid quand je serai rentré.
C'est vrai que c'est galère un peu la cheminée, faut trimbaler du bois, nettoyer la cheminée (je ne sais plus quoi faire des cendres) ... mais on s'habitue trop vite à la facilité de n'avoir juste à appuyer sur un bouton.
C'est un peu comme si on avait pas l'eau au robinet et qu'il fallait aller la chercher au puit :-)
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par marcellini »

BUGADE a écrit : sam. 01 oct. 2022 19:33 Ça fait plaisir de savoir que certains sont bien parés pour l'hiver :wink:
De mon côté, j'ai retiré le joint de l'insert pour le changer, mais pour l'instant, aucun magasin n'en a en stock.
Ils sont cool dans le sud :roll:

Fenêtres ouvertes depuis ce matin, j'ai 22° dans la maison. Il n'y a pas le feu :lol:
Le joint je l 'ai changé li y a deux ans et pareil que toi , j 'ai galéré et j 'ai jamais trouvé le bon diamètre du coup j 'en ai mis un qui est un poil plus gros , ça force un peu mais ça va ;

Ouiais , dans le sud on a encore quelques jours de beau temps à venir ,on allumera plus tard .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par marcellini »

Une fois au pied du chêne que je devais soi -disant abattre je me suis rendu compte qu 'il était trop gros pour moi alors j 'ai pris exemple sur Bugade qui fait jouer la corde "faible femme" , moi j 'ai joué "vieux et malade" du coup le cantonnier est venu me le couper et le débiter et une amie viendras m 'aider à le rentrer :top:
C 'est cool la vie .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par Nathlau02 »

Bonjour,
Vous avez bien raison Marcellini. Si quelqu'un peut vous faciliter la tâche, faîtes.

J'ai un chauffage au gaz, et en mars de cette année, j'ai fait installer un poêle à pellets. J'avais eu lors de l'installation 1 tonne de pellets gratuite.
Ayant des soucis de santé, j'ai allumé le poêle il y a 2 semaines environ. Il ne faisait pas si froid que ça mais il faisait très humide.
Je n'avais pas acheté de pellets, d'ailleurs je peux caser un peu plus d'une palette à l'abri. J'ai du stock peut-être pour mi décembre, la maison n'est pas grande 60m2 et les 2 chambres sont sous pente. Je dors dans celle qui est au-dessus du salon, pièce où est installé le poêle donc ça va. Je verrai en novembre, enfin selon le temps, si je peux me faire livrer, sinon j'en ai dans un magasin agricole mais il ne livre pas.
Je n'allumerai la chaudière que si je ne peux pas avoir de pellets. Je préfère cette chaleur et c'est moins cher. L'entretien régulier du poêle (nettoyer et retirer les cendres 2 fois au moins par semaine) n'est pas gênant. Les cendres sont utilisées par les poules, et j'en mets aux pieds des fruitiers l'hiver.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par ancolie03 »

Nathlau02 a écrit : mer. 05 oct. 2022 11:08 Bonjour,
Vous avez bien raison Marcellini. Si quelqu'un peut vous faciliter la tâche, faîtes.

J'ai un chauffage au gaz, et en mars de cette année, j'ai fait installer un poêle à pellets. J'avais eu lors de l'installation 1 tonne de pellets gratuite.
Ayant des soucis de santé, j'ai allumé le poêle il y a 2 semaines environ. Il ne faisait pas si froid que ça mais il faisait très humide.
Je n'avais pas acheté de pellets, d'ailleurs je peux caser un peu plus d'une palette à l'abri. J'ai du stock peut-être pour mi décembre, la maison n'est pas grande 60m2 et les 2 chambres sont sous pente. Je dors dans celle qui est au-dessus du salon, pièce où est installé le poêle donc ça va. Je verrai en novembre, enfin selon le temps, si je peux me faire livrer, sinon j'en ai dans un magasin agricole mais il ne livre pas.
Je n'allumerai la chaudière que si je ne peux pas avoir de pellets. Je préfère cette chaleur et c'est moins cher. L'entretien régulier du poêle (nettoyer et retirer les cendres 2 fois au moins par semaine) n'est pas gênant. Les cendres sont utilisées par les poules, et j'en mets aux pieds des fruitiers l'hiver.
la grosse arnaque des pellets =le prix x par 2
quand c'est une palette ça va mais 3 palettes ça commence a faire bcp :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par marcellini »

Chez nous on est toujours en manches courtes et ils annoncent que les températures vont grimper , l 'été reviens . On est pas prêt d 'allumer le feu . Si c 'est comme ça on ne brûlera pas beaucoup cette année . On dépensera moins et comme ça on aura des sous pour aller plus souvent au bistrot . :top:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par marcellini »

Bonjour à tous .
j 'ai acheté un ventilateur pour poser sur le poelle du bas qui est dans une ancienne cheminée ; donc un peu en retrait , comme dans une niche quoi . Ca marche tout seul . C 'est la chaleur qui le fait tourner et il devrait envoyer de l 'air chaud dans la pièce . Vu qu 'il ne fait pas encore froid je ne peux pas l 'essayer et je ne sais toujours pas si je me suis fait enfler et que c 'est un attrape couillon inutile ou bien si c 'est efficace .
Est ce que quelqu 'un a ce genre de matériel chez lui ?
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par oulahoups »

Bonjour,
J'ai un tifon, c'est un ventilateur amélioré. C'est hyper efficace
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »