Photos et histoires de montagnes

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
marcellini
Liseron du clavier
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Photos et histoires de montagnes

Message par marcellini » jeu. 02 nov. 2017 16:53

La montagne a longtemps été ma principale activité de loisir . Malgré un travail physique pénible j'y allais dès que j'avais un peu de temps . J'allais dans les Alpes . Seul , avec des amis ou avec un guide . Petites balades à la journée , randonnées de plusieurs jours en moyenne ou haute montagne , cascades de glace et alpinisme de petit niveau .J'en garde un souvenir impérissable aussi bien pour les montées d'adrénaline dans les situations difficiles et les efforts physiques violents à fournir dans certains cas que pour la beauté des paysages , de la faune , de la flore ainsi que pour les gens rencontrés au cours de mes pérégrinations et pour la sensation de paix ,de calme et de destressage absolu que l'on ressent lorsque l'on arrive en haut , pour peu que ce ne soit pas le sommet du Mont Blanc en été .
Je vous propose de mettre ici vos photos de basse , moyenne et haute montagne :les villages , les hameaux , les paysages , les fleurs , les animaux , les refuges ( anciens , flambants neufs , petits ou immenses ), les névés , les glaciers ,les crevasses , les grottes ect.
Ainsi que vos commentaires , la description , les altitudes , vos expériences , les gens rencontrés , les légendes , l'histoire ect .
Même si vos photos ne sont pas réussies cela ne fait rien .

MAIS S'IL VOUS PLAIT !!!
Pas de photos pompées sur le net ou ailleurs , uniquement vos photos et vos commentaires .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!

lechat88
Fruit de la jacasse
Région : Lorraine

Re: Photos et histoires de montagnes

Message par lechat88 » jeu. 02 nov. 2017 17:54

Image

Jharkot , sur le tour des Annapurnas au Népal . On est à 3500 m d'altitude dans la descente de Muktinath vers Kagbeni .
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?

marcellini
Liseron du clavier

Message par marcellini » jeu. 02 nov. 2017 18:25

Superbe lechat , peut être quelques informations sur le village , les tours que l'on voit au milieu de la photo et sur la bassin au premier plan ?
Et les petits monticules entre le bassin et le village , tu sais ce que c'est ?
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!

lechat88
Fruit de la jacasse

Message par lechat88 » ven. 03 nov. 2017 14:34

Si tu entres " jharkot " dans google images , tu verras le village sous tous ses angles . C'est un ancien village fortifié construit sur un éperon de montagne . La ruine est un reste de fortifications . Pour le premier plan, je ne suis pas sûr que ce soit un bassin, je pensais plus à un terrain de jeu ?
J'ai juste traversé le village, je ne m'y suis pas arrêté . Le sentier est à gauche de la photo et passe entre les arbres , il passe même sur le bout d'une cour d'école . Je me souviens des écoliers en récréation qui me regardaient passer en se marrant . Cette région, le bas Mustang , est en majorité peuplée de Thakalis , une ethnie descendant des Tibétains .
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?

Voisine
Grappe de parlotte
Région : Aquitaine

Message par Voisine » ven. 03 nov. 2017 19:15

Bonsoir,
Effectivement, ce n'est pas un bassin au 1er plan.
Pièces jointes
DSC03740.jpg
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.

lechat88
Fruit de la jacasse

Message par lechat88 » ven. 03 nov. 2017 21:48

C'est là que tu te dis que ça sert à rien de faire des photos d'un endroit que des centaines d'autres gens vont photographier aussi .
Lors de mes deux derniers voyages en Asie j'ai même pas pris d'appareil .

Voisine
Grappe de parlotte

Message par Voisine » ven. 03 nov. 2017 22:14

Ben oué.
Pi comme les gens n'ont qu'un avatar pour se représenter, ben on se fait une idée d'eux !
Alors j't'ai trouvé un logo, celui du jour , pour simplifier, pour résumer,
que je garde dans mes dossiers, genre charte graphique perso.
Kestenpense ?

Image
Pièces jointes
L'âm'a 8.jpg
L'âm'a 8.jpg (5.43 Kio) Consulté 566 fois

lechat88
Fruit de la jacasse

Message par lechat88 » ven. 03 nov. 2017 23:41

Le coeur ça fait judéo-chrétien .

Voisine
Grappe de parlotte

Message par Voisine » ven. 03 nov. 2017 23:54

Ok.
J'en mettrai plusieurs.

chuferlu
Grossiste en parlotte
Région : Belgique

Message par chuferlu » sam. 04 nov. 2017 0:20

Le mesa et la tesa;
Mesa<> table, c'est la forme carrée, presqu'au centre. Entre 1900 et 2000 m.
massif des Ubiñas
Bon endroit à mousserons, et une louviere a son pied (mais de l'autre c^té)
La cabane-refuge-étable fromagerie; comme le berger ne peut plus utiliser de lauzes , (écologie oblige), il a refait sa toiture en taules, de toutes manières il ne peut plus faire son fromage sur place (hygiene oblige) et l'interdiction de chiens en liberté (tourisme citadin oblige), c'est de plus en plus abandonné.
Dommage

Image
Image

Là ou voit mieux pourquoi on l'appelle la table
Image
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.

marcellini
Liseron du clavier

Message par marcellini » sam. 04 nov. 2017 11:16

Merci à vous pour ces photos et ces histoires .
Une pensée pour le berger balayé par le progrès et le tourisme .

marcellini
Liseron du clavier

Message par marcellini » sam. 04 nov. 2017 13:06

LES DOMES DE MIAGE
Superbe randonnée de haute montagne . J'y suis allé totalement fortuitement . En réalité c'est une autre course que j'avais prévu mais je m'étais rendu compte une fois sur place que je ne pourrai pas faire ça tout seul . Puis j'ai vu des gens qui chaussaient leurs crampons au bord du glacier et après deux minutes de discussion on s'est rendu compte que j'habitais à dix kilomètres de chez eux , nous étions donc presque voisins . lol . Ils m'ont proposé de faire les dômes avec eux . Nous sommes devenus amis et avons fait ensuite plusieurs parcours de montagne et d'escalade ensembles ainsi que de bonnes bouffes au restau .
Ici nous sommes sur un des dômes je ne me souviens plus bien de l'altitude , disons entre 3.400 et 3.500 . Au fond on voit de gauche à droite l'Aiguille de Bionassay ,le dôme du gouter et le Mt Blanc (le boulevard ) .
Mont Blanc_0005.jpg

Au même endroit un jour ou on s'était fait blousé par la météo . Brrr...fait pas chaud ....et bonjour la vue .....
florent mauvais temps.jpg
descente raide :
Forent.jpg
sur le glacier :
Glacier de Tré la Tête_0004.jpg
Crevace.jpg
Alpis Glace.jpg

marcellini
Liseron du clavier

Message par marcellini » ven. 24 nov. 2017 12:03

Alors...pas de randonneurs ni de montagnards par ici ?

lechat88
Fruit de la jacasse

Message par lechat88 » ven. 24 nov. 2017 12:05

non

marcellini
Liseron du clavier

Message par marcellini » ven. 24 nov. 2017 12:34

mmmhhh , lechat j'ai bien l'impression que tu as trainé tes guêtres sur pas mal de hautes montagnes mais que tu veux le garder pour toi , comme tes photos..pas vrai ?

Répondre

Revenir à « Au café du jardin »