Photos et histoires de montagnes

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
lechat88
Fruit de la jacasse
Région : Lorraine

Re: Photos et histoires de montagnes

Message par lechat88 » ven. 24 nov. 2017 13:06

Tu constates par toi même que tout le monde s'en tape .
Le net 2.0 a montré au moins une chose : rien intéresse les gens en dehors de leur petit quotidien de merde ( j'ai un collègue qui m'a parlé de son projet d'achat de bagnole toute la semaine, je suis gavé pour 6 mois )
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?

marcellini
Liseron du clavier
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par marcellini » ven. 24 nov. 2017 13:20

Tout le monde ne s'en tape pas , et même si il n'y en a que quelques uns qui s'y intéressent , c'est bien . Ce n'est pas la célébrité que tu recherches...alors fait plaisir à quelques uns .
Heureusement que ce n'est pas moi ton collègue car j'ai mis 4 mois avant d'acheter ma voiture , là tu aurai morflé là ...
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!

colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 » ven. 24 nov. 2017 13:23

Beaucoup moins audacieux

Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)

marcellini
Liseron du clavier

Message par marcellini » ven. 24 nov. 2017 13:30

:top: merci colibri .C'est par chez toi Colibri ? Y a un nom , un commentaire , une altitude ?
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!

colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 » ven. 24 nov. 2017 15:34

Les gorges de la Carança dans les P.O.

L'autre versant pour le retour :
Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)

marcellini
Liseron du clavier

Message par marcellini » ven. 24 nov. 2017 16:23

Chemin escarpé là , ça a du être une belle ballade . Dans ce genre d'endroit je met quelque fois mon casque ...on sait jamais .
T'as pas d'autres photos de cette rando ?

colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 » ven. 24 nov. 2017 16:32

:oops: mon apn est tombé en panne au milieu de la balade
On monte dun cote par le chemin escarpé
Puis passage par ponts de singe pour redescendre de l'autre côté
Si on du courage on peut continuer à monter jusqu'à un lac de haute montagne . Mais ce n'est plus une balade de la journée, il faut dormir la haut.
Je t'ai trouvé sur Utube des photos prises par des photographes plus doués que moi :
https://www.youtube.com/watch?v=nPcsdwmyH5g

Ceux là sont allé plus haut en 2 jours :

https://www.youtube.com/watch?v=aZA61GgPgU4
(Jean d'Ormesson)

marcellini
Liseron du clavier

Message par marcellini » sam. 25 nov. 2017 13:37

Mercantour - Refuge de Valmasque (2.233 m )
J'ai pas mal de souvenirs rattachés à ce refuge dont un que je vais vous raconter .
Cela se passe en hiver ,on était 3 dans le refuge . A la tombée de la nuit un Allemand débarque et nous dit qu'il vient de terminer la traversée du Mercantour en skis de rando et qu'il avait quelque chose pour fêter ça . Il sort alors de son sac une bouteille de schnaps fabriqué par son père . On a torché la bouteille à 4 . Inutile de préciser que le lendemain on a pas fait d'exploits .
Sur l'autre versant de Valmasque il y a la vallée des merveilles qui était un lieu de culte préhistorique avec de nombreuses gravures rupestres . J'y suis allé plusieurs fois et bien entendu je n'ai aucune photo , je suis un gros nul , mais si vous vous en avez n'hésitez pas à nous en faire profiter .
Refuge de Valmasque2.jpg

Il est situé en bas d'une succession de 3 lacs (peut être 4 , je ne me souviens plus bien . Je me souviens des noms de lac Vert (celui ou se trouve le refuge), lac Noir (intermédiaire ) et lc du Basto situé à la Baisse du Basto (2.693 m) , col permettant le passage entre la Vallée de Valmasque et la Vallée des Merveilles .
Lac du Basto
Lac du Basto2.jpg
Vallée de Valmasque et ses lacs
Vallée de Valmasque.jpg

Promeneurs à cornes
chamois brouillard2.jpg
chamois broutant2.jpg

marcellini
Liseron du clavier

Message par marcellini » mar. 01 janv. 2019 17:30

Si vous me dites que aucun d'entre vous n'est allé au ski ou en montagne pour les vacances de fin d'année je ne vous croirait pas .
Alors on aimerait bien voir vos photos de montagnes enneigées ou non , et aussi peut être , les légendes ou histoires insolites du coin ou vous êtes allés .
….si vous voulez bien hein ….

Répondre

Revenir à « Au café du jardin »