Commande Jacques Briant

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Répondre
oxymel
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : lun. 03 août 2015 9:16
Région : Midi-Pyrénées

Commande Jacques Briant

Message par oxymel »

Bonjour,

j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont des problèmes avec des plantes livrées par ce vendeur.

J'avais commandé une vingtaine de pensées pour 70 euros et j'ai reçu des plants tout jaunis comme s'ils avaient gelé ou pris un coup de chaud ou resté trop longtemps dans les godets ou pas arrosé et pas une seule fleur. Je leur ai envoyé un mail le jour même de la livraison avec la photo puisqu'il y a une garantie mais ils m'ont répondu que je devais attendre pour voir comment les pensées vont évoluer et si elles vont pousser normalement.

Ce qui veut dire que pendant ce temps là et en admettant qu'elles redeviennent "normales" je vais avoir des jardinières toute moches alors que j'ai payé 70 euros et si elles ne reprennent pas je vais devoir redémarrer mes plantations dans combien de temps ?

Je suis assez choquée par cette attitude, j'avoue que c'est la 1re fois que je commande chez eux, jusqu'à présent je n'avais jamais eu de problème avec des fleurs commandées en ligne.
SAM_0763.JPG
Capture d’écran 2017-11-11 à 11.07.35.png
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Commande Jacques Briant

Message par marcellini »

oxymel a écrit : sam. 11 nov. 2017 11:16 Bonjour,

j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont des problèmes avec des plantes livrées par ce vendeur.

J'avais commandé une vingtaine de pensées pour 70 euros et j'ai reçu des plants tout jaunis comme s'ils avaient gelé ou pris un coup de chaud ou resté trop longtemps dans les godets ou pas arrosé et pas une seule fleur. Je leur ai envoyé un mail le jour même de la livraison avec la photo puisqu'il y a une garantie mais ils m'ont répondu que je devais attendre pour voir comment les pensées vont évoluer et si elles vont pousser normalement.

Ce qui veut dire que pendant ce temps là et en admettant qu'elles redeviennent "normales" je vais avoir des jardinières toute moches alors que j'ai payé 70 euros et si elles ne reprennent pas je vais devoir redémarrer mes plantations dans combien de temps ?

Je suis assez choquée par cette attitude, j'avoue que c'est la 1re fois que je commande chez eux, jusqu'à présent je n'avais jamais eu de problème avec des fleurs commandées en ligne.

SAM_0763.JPG

Capture d’écran 2017-11-11 à 11.07.35.png
Je n'ai jamais eu de problème avec mes plantes commandées en ligne mais je me sers chez un autre vendeur .(on a pas le droit de dire le nom) .
Pour les pensées , pâquerettes ect .,je ne les achète pas en ligne mais dans les jardineries , comme ça on voit ce qu'on achète et les prix sont souvent très petits par rapport aux achats en ligne .
bonne journée
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
oxymel
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : lun. 03 août 2015 9:16
Région : Midi-Pyrénées

Re: Commande Jacques Briant

Message par oxymel »

D'habitude je les achète en jardinerie aussi, mais depuis quelques temps j'ai des problèmes de mobilité (arthrose) et donc je n'ai pas trop le choix :(
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Commande Jacques Briant

Message par Singha »

Je ne connais pas ce fournisseur. J’achète en jardinerie.
Par contre je suis stupéfait du prix annoncé : 70 € pour 20 pensées. C'est exorbitant, vous ne trouvez pas.
En plus au regard de la photo, j'ai presque envie de dire que c'est du vol.
Cordialement
Mon bassin
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Commande Jacques Briant

Message par oh la la »

Pas de panique . Il ne faut pas chercher à avoir leur plus belle floraison maintenant, ce n'est pas la saison, contrairement à ce que l'on pourrait croire quand on les voit à la vente . Je le sais et souvent je coupe même les fleurs en automne . Elles passent l'hiver dans le gel et la neige (mais elles sont en terre) et c'est vers mai qu'elles grossissent et s'épanouissent .
Si vous les "rempotez" avec soin et êtes patiente, vous serez peut-être récompensée . Briant n'a pas tout à fait tort, même si les feuilles jaunes peuvent inquiéter .
Le prix est élevé, mais nous ne savons pas quels sont leurs frais . J'ai payé 15 E pour 24 en jardinerie .
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Commande Jacques Briant

Message par Pellia »

Bonjour,
Ce n’est pas 70 €, mais 29,40 € les 10 plus les frais de port. En ce moment il y a 15% de réduction. C’est une variété top !
Ce n’est pas moi qui signe le bon de commande ! Cher ? Tout est relatif, plus cher au kg qu’une saucisse de Morteau, mais on n’en fait pas le même usage.
oxymel
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : lun. 03 août 2015 9:16
Région : Midi-Pyrénées

Re: Commande Jacques Briant

Message par oxymel »

Pellia a écrit : sam. 11 nov. 2017 15:34 Bonjour,
Ce n’est pas 70 €, mais 29,40 € les 10 plus les frais de port. En ce moment il y a 15% de réduction. C’est une variété top !
Ce n’est pas moi qui signe le bon de commande ! Cher ? Tout est relatif, plus cher au kg qu’une saucisse de Morteau, mais on n’en fait pas le même usage.
Je n'ai jamais dit que je n'avais acheté que 10 pensées et je n'ai jamais eu 15 % de réduction.... Quant à la saucisse vous tombez mal je suis végétarienne... :roll: Je ne comprends pas comment on peut défendre de telles pratiques.

Pour Oh la la, on est quand même en droit de recevoir quelque chose de correct, avant les pensées je les achètais en jardinerie et elles étaient en fleurs et bien moins cher. Quant à dire que ça n'est pas le moment d floraison pour les pensées, il n'y a qu'à aller dans les cimetières, c'est la fleur la plus répandue pour la Toussaint avec les chrysanthèmes.

PS : J'ai trouvé un site d'avis consommateurs et les commentaires sur ce vendeur sont catastrophiques, j'ai rajouté ma contribution et ils m'ont classée dans les avis les + favorables, ça donne un aperçu des autres. :wink:
https://www.ma-reduc.com/avis/Jacques-Briant.php
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Commande Jacques Briant

Message par oh la la »

Je retire, je retire ; moi je m'en fous mais ne suis pas d'accord .
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Commande Jacques Briant

Message par Singha »

Je comprends ta frustration oxymel, je ne l'aurais pas moins été.
Cordialement
Mon bassin
ge13
Fruit de la jacasse
Messages : 1203
Inscription : lun. 16 mai 2016 9:42
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Commande Jacques Briant

Message par ge13 »

Singha a écrit : sam. 11 nov. 2017 13:57 Je ne connais pas ce fournisseur. J’achète en jardinerie.
Par contre je suis stupéfait du prix annoncé : 70 € pour 20 pensées. C'est exorbitant, vous ne trouvez pas.
En plus au regard de la photo, j'ai presque envie de dire que c'est du vol.
Je pense pareil, en jardinerie producteur, je paye les miennes 0,50€ pièce et y a plein de variétés différentes.
Une jardinerie même en ligne doit être capable de livrer des plantes en bon état de fraicheur.
Paclair
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : mer. 13 sept. 2017 9:50
Région : Aquitaine

Re: Commande Jacques Briant

Message par Paclair »

oxymel a écrit : sam. 11 nov. 2017 11:16j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont des problèmes avec des plantes livrées par ce vendeur.
Autant récupérer des plantes dans les cimetières qu'acheter chez eux.
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Commande Jacques Briant

Message par lechat88 »

Paclair a écrit : sam. 11 nov. 2017 22:57
oxymel a écrit : sam. 11 nov. 2017 11:16j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont des problèmes avec des plantes livrées par ce vendeur.
Autant récupérer des plantes dans les cimetières qu'acheter chez eux.
C'est pour ça que je veux être incinéré, sans fleurs ni couronnes ( mais pas avant d'être mort hein ! ) ! Ça évitera que les mange-merdes viennent encore me gonfler quand je serai mort .
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
oxymel
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : lun. 03 août 2015 9:16
Région : Midi-Pyrénées

Re: Commande Jacques Briant

Message par oxymel »

Paclair a écrit : sam. 11 nov. 2017 22:57 Autant récupérer des plantes dans les cimetières qu'acheter chez eux.
:mrgreen: :mrgreen:
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Commande Jacques Briant

Message par Pellia »

Bonjour,
@ oxymel, 29,40 € les 10, plus les frais de port. En ce moment il y a 15% de réduction, vous multipliez par 2, sauf les frais de port et vous aurez vos septante euros ! Le prix est en comparaison avec la saucisse de Morteau, j’aurai pu prendre une comparaison avec des rayons de bicyclette, cela n’a rien à voir avec votre régime. De quoi vous plaigniez-vous ? Vous avez signé le bon de commande et le chèque qui l’accompagnait, sous la contrainte ? Il faut faire fonctionner la concurrence !
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5622
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: Commande Jacques Briant

Message par magnolia75 »

oxymel a écrit : sam. 11 nov. 2017 11:16 Bonjour,

j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont des problèmes avec des plantes livrées par ce vendeur.

J'avais commandé une vingtaine de pensées pour 70 euros et j'ai reçu des plants tout jaunis comme s'ils avaient gelé ou pris un coup de chaud ou resté trop longtemps dans les godets ou pas arrosé et pas une seule fleur. Je leur ai envoyé un mail le jour même de la livraison avec la photo puisqu'il y a une garantie mais ils m'ont répondu que je devais attendre pour voir comment les pensées vont évoluer et si elles vont pousser normalement.

Ce qui veut dire que pendant ce temps là et en admettant qu'elles redeviennent "normales" je vais avoir des jardinières toute moches alors que j'ai payé 70 euros et si elles ne reprennent pas je vais devoir redémarrer mes plantations dans combien de temps ?

Je suis assez choquée par cette attitude, j'avoue que c'est la 1re fois que je commande chez eux, jusqu'à présent je n'avais jamais eu de problème avec des fleurs commandées en ligne.

SAM_0763.JPG

Capture d’écran 2017-11-11 à 11.07.35.png
Bonjour!!

J'ai commandé déjà chez ce vendeur de plantes !! Des vivaces. des plants minuscules. Mais c'était des plantes qui devaient fleurir
au printemps et qui n'ont jamais repris.... Je n'ai pas réclamé mais je n'achète plus chez eux.
D'ailleurs, j'ai souvent été déçue par les achats par correspondance.
Je préfère me déplacer et voir l'état des plantes. Mais, quand on n'a pas le choix ??

70 euros c'est vraiment exorbitant pour des pensées. J'en ai acheté en jardinerie et elles sont toutes fleuries et belles
dans les jardinières. Elles vont faire un peu la tête en hiver, mais c'est pas grave, ça reprend au printemps.
Peut-être en les chouchoutant à la plantation, elles vont reprendre. On dirait qu'elles sont assoiffées et dénutries :cry:
Si le résultat est négatif, réclamation à l'expéditeur.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Commande Jacques Briant

Message par ancolie03 »

j'ai moi aussi eu des deceptions chez ce fournisseur et y'a longtemps que je n'y commande plus comme chez promesses de F
c'est cher et aucune qualite
faut chercher sur le net y'a des sites bien plus serieux
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Commande Jacques Briant

Message par marcellini »

Salut oxymel , on a pas le droit de dire les noms mais j'ai commandé plusieurs fois des plantes sur un site qui commence par wil et finit par emse . J'ai jamais eu de problème et ils sont plutôt généreux avec les promos que tu trouves sur les radins.com . , genre tu commandes pour 15 euros de plantes et t'as 100 bulbes gratuits ou trois fruitiers gratuits ect .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Commande Jacques Briant

Message par Pellia »

Bonsoir,
Le prix d’un pied est entre 1,5 et 2 € chez les grands distributeurs et les horticulteurs locaux. Chez le vosgien, là où il y a des Luthiers, pour 1 gramme de graines de Pensée géante de suisse, vous avez env. 600 graines pour 3,00 €. Il y en a d’autres. Elle n’est pas belle la vie ! pour 70 € vous avez 14 000 graines, vous fleurissez la capitale
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Commande Jacques Briant

Message par colibri87 »

Il y a sur ce forum un post dédié aux achats par correspondance
viewtopic.php?t=59939&start=510

Un petit coup d'oeil :wink: et on est fixé :lol: :D :? :cry: :twisted:

Le fournisseur indiqué par marcellini n'est pas le plus brillant :roll:
Quant à Jacques Briant : sa réputation n'est plus à faire :devil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Commande Jacques Briant

Message par Marcus »

oxymel a écrit : dim. 12 nov. 2017 8:45
Paclair a écrit : sam. 11 nov. 2017 22:57 Autant récupérer des plantes dans les cimetières qu'acheter chez eux.
:mrgreen: :mrgreen:
Bonjour,

Je pense que Paclair voulait dire "dans les poubelles des cimetières" sinon ce serait très moyen comme procédé .
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Macgaiveur42
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 15 mai 2019 16:10
Région : Rhone Alpes

Re: Commande Jacques Briant

Message par Macgaiveur42 »

Bonjour.
Oui j'ai reçu des végétaux de chez Jacques BRIANT pourris et tout abîmé "cassés" (ils ont refusé les photos)....
Suite à quoi on me propose seulement la moitié de la somme investit par avoir seulement.
C'est inadmissible et bien clair que je cesse de commander chez eux...
Attention à vous consommateurs.....
Bien Cdt Macgaiveur
JayJay67
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 16 avr. 2020 18:15
Région : Alsace

Re: Commande Jacques Briant

Message par JayJay67 »

Bonjour,

Ce site est à la limite de l'arnaque,
pire que Will***e!
Les produits livrés ne correspondent pas aux descriptions et aux photos,
et encore j'ai eu de la chance j'ai reçu ma livraison, c'est pas le cas de tout le monde.
Un agrume au prix d'un quart de tige greffé dans une enseigne chère: 20cm et non greffé! une pousse quoi!
des cadeaux: 2 géraniums... => 2 morceaux de racines...

Bref du grand n'importe quoi fuyez...
JayJay67
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 16 avr. 2020 18:15
Région : Alsace

Re: Commande Jacques Briant

Message par JayJay67 »

Ils m'ont envoyé un catalogue ensuite, je l'ai jeté à la poubelle direct.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »