La page du collectionneur

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
marcellini
Pépinière à blabla
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: La page du collectionneur

Message par marcellini » dim. 04 mars 2018 12:11

Une membre du forum , qui se reconnaitra m'a offert un briquet solaire qui viens enrichir ma collection . :top:
Un grand merci :kiss:
Il faut coincer un bout de papier ou de carton ou de ce qu'on veut en haut et le soleil se réfléchissant sur les mirroirs va normalement l' enflammer .
Je l'essayerai dès que le soleil daignera revenir , en faisant très attention car l'ensemble est réalisé en plastique .
Et si ça marche pas ....pas de panique car il y a un logement pour insérer un briquet jetable et c'est quand même un beau cadeau car je n'en avais jamais vu .
Image
Image
Image
Image
IMGP0744.JPG
IMGP0745.JPG
IMGP0746.JPG
IMGP0748.JPG
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!

marcellini
Pépinière à blabla

Message par marcellini » dim. 04 mars 2018 12:17

Donc vous voyez bien que moi aussi je fais tout ce que je peux pour pas polluer rapport au réchauffement climatique .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!

marcellini
Pépinière à blabla

Message par marcellini » dim. 04 mars 2018 12:25

Vive marcellini :bravo:

chuferlu
Grossiste en parlotte
Région : Belgique

Message par chuferlu » dim. 04 mars 2018 22:52

Merci Marcelini.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.

probour
Graine de timide
Région : Auvergne

Message par probour » jeu. 10 janv. 2019 19:58

marcellini a écrit :
jeu. 23 nov. 2017 14:46
Vous souvenez vous dans les fêtes foraines de ces distributeurs ou l'on voyait quelques objets de pacotilles dans la vitrine , on mettait une pièce et l'on ouvrait un petit tiroir en métal pour obtenir son objet . Souvent il y avait marqué " plaisir d'offrir , joie de recevoir" . Il y avait quelque fois comme objet des briquets "sunflower-made in china" (j'espère que les modérateurs vont laisser le nom) .
Voici un de ces briquets :
IMGP0458.JPG
Bonsoir M Marcellini
J'aime bien ces petits briquets chinois mais je n'ai aucune idée de la valeur de ces briquets et si il sont rares et recherchés ?
Avez vous une fourchette à me donner?
Étant nouveau dans la collection des briquets je cherche des contact avec d'autres collectionneurs.
Bonne soirée

marcellini
Pépinière à blabla

Message par marcellini » ven. 11 janv. 2019 10:59

probour a écrit :
jeu. 10 janv. 2019 19:58
J'aime bien ces petits briquets chinois mais je n'ai aucune idée de la valeur de ces briquets et si il sont rares et recherchés ?
Bonjour Probour
De ce que je sache les briquets sunflowers ne sont pas rares et les prix sont compris dans une fourchette entre 5 et 15 euros voire plus , pour ma part je n'y mettrai jamais 15 euros , c'est trop cher . Peut être que certains motifs sont plus recherchés que d'autres , je ne sais pas . En tout cas les petits prix de ces briquet autorisent à s'en acheter plusieurs , de motifs différents , sans se ruiner . Néanmoins je doute qu'ils prennent de la valeur au cours du temps .
Lors de l'achat attention à l'état , un briquet bloqué ou hors d'usage ne vaut rien .
Bonne journée .

colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 » ven. 11 janv. 2019 11:50

En ces jours de grand soleil, j'espère que tu n'as pas mis le feu à la garrigue avec ton briquet solaire :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)

marcellini
Pépinière à blabla

Message par marcellini » ven. 11 janv. 2019 12:20

Salut Colibri .
Je n'ai pas réussi à l'allumer . Faut dire que je n'ai pas trop insisté de peur de le faire cramer vu qu'il est entièrement en plastique . Sa place est dans la collection avec les autres .
Il est d'ailleurs rare que j'utilise un briquet de ma collection car il est difficile de les obtenir et j'ai peur de les abimer . Ils sont là pour être regardés .
Bon , de loin en loin il m'arrive quand même d'en utiliser pour frimer un peu et je n'allume que une cigarettes ou deux et lorsque j'ai eu droit aux "waou le briquet , ou tu l'as eu " etc .Je le remet dans ma poche et je sors le briquet jetable . :lol:

marcellini
Pépinière à blabla

Message par marcellini » ven. 11 janv. 2019 12:29

Briquet publicitaire à essence , marque Penguin (japan)
Image

Image

Image

Image
P1050612.JPG
P1050614.JPG
P1050611.JPG
P1050616.JPG

probour
Graine de timide

Message par probour » sam. 12 janv. 2019 20:27

Bonjour à toutes et tous. Je suis nouveau sur ce forum et je suis un jeune collectionneur de briquets mais dans la vraie vie je ne suis plus très jeune voir même plus jeune du tout !!! Bon passons !! ;-)
Salut Marcellini, j'aime beaucoup ce genre de briquet Penguin et bien sur les Sunflowers. J'ai fais dernièrement l'achat d'un Sunflowers en très bon état et avec sa boite. Je suis très content de cet achat ! Ci-joint les photos.
Bonne soirée.
Pièces jointes
bateau 3.JPG
bateau 2.JPG
bateau 1.JPG

marcellini
Pépinière à blabla

Message par marcellini » dim. 13 janv. 2019 12:24

Merci Probour .
Effectivement il est bien beau et dans un bel état ton briquet et avec sa boite . (si tu permets le tutoyement ..)
Trouvé sur le net ? Peut être peux tu nous dire le prix si cela ne te gênes pas ...
Peut être en as tu d'autres à nous montrer ?
Bonne journée

k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte » dim. 13 janv. 2019 15:03

chouettes tous ces briquets ; moi j'ai plusieurs collections , les chevaux de toutes tailles -du manège aux petites statuettes ,les petits flacons de parfum , les fèves , les minéraux ; doudou collectionne les phonographes et les pendules ; c'est un peu la broc chez nous ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html

marcellini
Pépinière à blabla

Message par marcellini » dim. 13 janv. 2019 15:07

k6hte a écrit :
dim. 13 janv. 2019 15:03
chouettes tous ces briquets ; moi j'ai plusieurs collections , les chevaux de toutes tailles -du manège aux petites statuettes ,les petits flacons de parfum , les fèves , les minéraux ; doudou collectionne les phonographes et les pendules ; c'est un peu la broc chez nous ...
Salut k6
Dans la page du collectionneur toutes les collections et les beaux objets sont les bienvenus , donc si ça te dit de participer la porte est grande ouverte .

danielleF
Bourgeon de bavard
Région : Aquitaine

Message par danielleF » dim. 13 janv. 2019 16:17

k6hte a écrit :
dim. 13 janv. 2019 15:03
; doudou collectionne les phonographes et les pendules ; c'est un peu la broc chez nous ...
mon mari a lui aussi une collection de pendules. des gros trucs noirs surmontés de chérubins ayant perdu leur arc ou de femmes aux poses étudiées :D C'est très encombrant ... mais le son cristallin des sonneries est irrésistible. Et aussi une collection de canards de malade .
moi j'ai collectionné les seaux à biscuits transparents., les petits pots à gingembre et les agrumes. et quelques livres pop up.
l'un comme l'autre , nous ne poursuivons pas ces collections.

probour
Graine de timide

Message par probour » dim. 13 janv. 2019 19:06

marcellini a écrit :
dim. 13 janv. 2019 12:24
Merci Probour .
Effectivement il est bien beau et dans un bel état ton briquet et avec sa boite . (si tu permets le tutoyement ..)
Trouvé sur le net ? Peut être peux tu nous dire le prix si cela ne te gênes pas ...
Peut être en as tu d'autres à nous montrer ?
Bonne journée
Bonjour,
Pas de soucis pour le tutoiement .
Oui j'ai trouvé ce briquet sur le bon coin, je l'ai payé 5€ + 2€ de port. Une bonne affaire je pense ?
J'ai d'autres briquets mais il faut que je fasse des photos et pour l'instant comme je débute je ne suis pas encore bien organisé !!!
C'est avec plaisir que je mettrais des photos et que tu me donneras ton avis de connaisseur éclairé ;-)
Bonne soirée

Répondre

Revenir à « Au café du jardin »