La page du collectionneur

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
marcellini
Pépinière à blabla
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: La page du collectionneur

Message par marcellini » lun. 14 janv. 2019 11:05

probour a écrit :
dim. 13 janv. 2019 19:06
marcellini a écrit :
dim. 13 janv. 2019 12:24
je l'ai payé 5€ + 2€ de port. Une bonne affaire je pense ?
Tu parles Charles ! :lol: L'affaire du siècle tu veux dire ... :top:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!

probour
Graine de timide
Région : Auvergne

Message par probour » lun. 14 janv. 2019 19:35

Bonsoir Marcellini et toutes et tous.
Comme on dit Sunflower un jour Sunflower toujours ;-)
Voila un petit lot de 4 briquets achetés sur Paru Vendu pour 26.50€ + 3.50€ de port.
Briquets en bon état sauf malheureusement celui de gauche ou la sortie de mèche est abîmée .
Ce ne sera donc pas l'affaire du siècle mais je garde espoir le siècle n'est pas fini :-)
J'aime bien ces petits motifs !
Bonne soirée.
Pièces jointes
sunflower_4.JPG
sunflower_3.JPG
sunflower_2.JPG
sunflower_1.JPG

probour
Graine de timide

Message par probour » lun. 14 janv. 2019 19:40

Je présente également un grand briquet moderne chinois, voyez la différence ! ;-)
Pièces jointes
grand briquet neuf_2.JPG

marcellini
Pépinière à blabla

Message par marcellini » mar. 15 janv. 2019 12:19

Bien jolis tes petits sunflower Probour . Au moins tu sais ce que tu veux . Pas comme moi qui suit resté très brouillon . Au début je m'étais dit : que des briquets de poilus, puis : que des briquets à essence anciens . Puis j'ai quand même acheté quelque briquets à gaz des années 60 puis quelque briquets à gaz modernes . Et là ça fait environ deux ans que je n'en ai plus acheté , non pas que je laisse tomber mais on va dire que je fait une pause .
Tu m'as inspiré avec ta collec et il se pourrait que j'achète aussi quelques sunflower ces temps prochains car je n'en ai qu'un et dans un état limite .
Bonne journée
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!

probour
Graine de timide

Message par probour » mar. 15 janv. 2019 20:45

Bonsoir Marcellini,
Je vois que tu veux venir sur mon terrain de chasse de Sunflower, pas très sympa, tu veux faire monter la cote ou quoi !!!! ;-) ;-)
J'ai fait quelques photos et comme on est dans les Sunflower à fond en voila un que j'aime bien payer 2.80 € hé oui !! :-)
Demain je mettrais un autre Sunflower différent de celui là mais patience !!
Je n'ais pas que ces petits briquets chinois, j'ai d'autres pièces différente que je ne manquerais pas de partager ici.
Certains sont de belles pièces je pense tu me donneras ton avis.
Bonne soirée.
Pièces jointes
sunflower branche fleur rose_1.JPG
sunflower branche fleur rose_2.JPG
sunflower branche fleur rose_3.JPG
sunflower branche fleur rose_4.JPG

marcellini
Pépinière à blabla

Message par marcellini » mer. 16 janv. 2019 12:23

Quel gros menteur ce Probour !!! :lol:
Il nous dit qu'il est débutant mais il semble avoir déjà une belle collection et on dirait qu'il en connait bien plus que ce qu'il essaye de nous faire croire .
Je vais être obligé de sortir le martinet et après une bonne correction on saura la vérité . :lol:

marcellini
Pépinière à blabla

Message par marcellini » mer. 16 janv. 2019 13:26

Je suis allé voir sur le net si je trouvais quelques "sunflower" , j'en ai trouvé mais bien trop chers , Probour a du passer avant moi ... :lol:
Finalement j'en ai trouvé un , en métal , moins courant que les décorés . Ceux là on en trouve beaucoup en imitation "type sunflower" mais en sunflower je n'en ai pas vu souvent . Il a l'air en bon état .
Je le recevrai d'ici une semaine . Je le ferais voir et j'espère que Probour en bavera de jalousie ... :lol:

probour
Graine de timide

Message par probour » mer. 16 janv. 2019 13:38

Salut Marcellini,
Je suis peut-être gros mais pas menteur !!!! :-) J'ai commencé ma collection il y a à peu près 1 an 1/2 et j'essaye de m'informer le plus possible pour ne pas acheter n'importe quoi. Étant sur un forum de jardinage je pensais plutôt être puni par une badine en noisetier à la place du martinet ! ;-)
Je te montre un Sunflower qui doit être plus récent car de conception différente, 2.80 € également.
J'attend avec impatience de voir ton briquet, j'en bave déjà !!! 8)
Pièces jointes
sunflower bleu poisson_1.JPG
sunflower bleu poisson_2.JPG
sunflower bleu poisson_3.JPG
sunflower bleu poisson_5.JPG
sunflower bleu poisson_4.JPG

marcellini
Pépinière à blabla

Message par marcellini » mer. 16 janv. 2019 14:08

probour a écrit :
mer. 16 janv. 2019 13:38
Je te montre un Sunflower qui doit être plus récent car de conception différente
Ah oui , conception totalement différente avec le capot qui s'enlève , le décor sur une seule face et adieu toutes les jolies lignes courbes , place aux lignes droites , il semble effectivement plus récent , années 70 /80 ???
Et...celui ci est à gaz non ???

marcellini
Pépinière à blabla

Message par marcellini » mer. 16 janv. 2019 14:16

probour a écrit :
mer. 16 janv. 2019 13:38
j'essaye de m'informer le plus possible pour ne pas acheter n'importe quoi.
Ca c'est la règle d'or du collectionneur :top: , mais malgré ça je me suis souvent fait arnaquer et ça m'arrive encore , j'espère qu'il 'en est pas de même pour toi .

marcellini
Pépinière à blabla

Message par marcellini » mer. 16 janv. 2019 15:56

Grâce à Probour je me suis rappelé que j'avais quelques jolis briquets sur des étagères et que je fini par passer devant sans les regarder et que peut être ce serait bien de les regarder de nouveau et d'en faire profiter les autres .
Alors en voici un que j'aime particulièrement :
Briquet à essence Buler avec montre mécanique .(swiss made)
Le briquet fonctionne et la montre aussi .Je l'ai payé 40 euros .
Image

Image

Image

Image

Image

Image
J'ai cherché longtemps à trouver un autre modèle de la même marque . Une fois j'ai trouvé le même aux enchères avec la montre HS et le briquet non fonctionnel et tout rayé au prix de départ de 100 euros .
Puis j'ai vu qu 'il y avait des modèles plus récents à gaz mais la plupart la montre ne fonctionnait pas ou ils étaient en mauvais état .
J'en quand même trouvé un dans son écrin d'origine , à prix d'or , dont le vendeur me certifiait le parfait état . C'était un achat non sécurisé , sans garantie , uniquement sur la confiance …. La pierre était bloquée , le gaz fuyait , la montre ne marchait pas et son remontoir était grippé ... Quand je me suis plaint il n'a bien sûr jamais répondu . Je lui ai finalement envoyé une lettre d'insultes en lui souhaitant de crever la gueule ouverte dans le caniveau dans d'atroces souffrances , ça sert à rien mais ça fait du bien , on se console comme on peut .
P1050618.JPG
P1050619.JPG
P1050621.JPG
P1050626.JPG
P1050628.JPG
P1050623.JPG
Pièces jointes
P1050628.JPG

probour
Graine de timide

Message par probour » mer. 16 janv. 2019 19:58

Très joli ton briquet montre ou ta montre briquet ?? :top:
Pour l'instant je ne me suis pas fait arnaquer mais il y a surement des briquets que j'ai payé plus chère que la valeur du marché :!:
Je pense que ton briquet montre est une bonne affaire surtout en état de fonctionnement et un joli look .
Je viens d'acheter 2 briquets sur Ebay j'en ai reçu un aujourd'hui et l'autre devrait arriver demain les photos suivront prochainement.
Ce soir je te montre un briquet qui m'a été offert pour mon anniversaire. Un petit briquet essence Myon.
Le Sunflower bleu est à essence.
J'ai l'impression que tu vas nous montrer de jolis trésors de ta collection. :?
Bonne soirée.
Pièces jointes
myon 201_2.JPG
myon 201_1.JPG
myon 201_3.JPG
myon 201_5.JPG
myon 201_4.JPG

marcellini
Pépinière à blabla

Message par marcellini » mer. 16 janv. 2019 20:56

@ Probour : il y a surement des briquets que j'ai payé plus chère que la valeur du marché :
On a payé un briquet au bon prix , quel qu'il soit , lorsqu'on est content du briquet :

@Probour : Le Sunflower bleu est à essence :
A quoi sert la molette crantée sur le dessus du briquet ? Pour régler la longueur de la mèche ?

Ton briquet Myon n' a pas l'air de première jeunesse mais .. c'est un Myon . Si tu m 'avais demandé sans la photo du cul du briquet j'aurai parié ma main au feu pour un Isolex car j'ai un Isolex qui ressemble comme deux gouttes d'eau à ton Myon .

Au rythme ou tu achètes tes briquets faudra que t'agrandisse bientôt la maison pour les exposer . :o

probour
Graine de timide

Message par probour » jeu. 17 janv. 2019 15:51

Je vois que l’œil affûté du collectionneur est toujours la ! ,-)
Pour répondre à ta question sur le Sunflower bleu j'ai de suite sorti le burin et le marteau pour une autopsie en profondeur.
Ce n'est pas un réglage c'est le rivet qui maintient le mécanisme au réservoir d'essence.
Pour le Myon c'est vrai qu'il a du allumer quelques cigarettes mais c'est une usure d'usage comme on dit et cela prouve qu'il a été utile à son ou ses propriétaires. Si tu as une photo de ton Isolex ???
Maintenant que je sais que tu es dans la course je redouble d'effort pour engranger les bonnes affaires !!! :-) :-)

marcellini
Pépinière à blabla

Message par marcellini » jeu. 17 janv. 2019 19:35

Bonsoir Probour .
Ces petites discutions et échanges de photos autour des briquets sont pour moi très instructifs et je t'en remercie vivement .
Il est trop tard ce soir pour photographier l'isolex vu la lumière , ce sera pour demain . J'ai aussi un deuxième isolex que je présenterai aussi certainement demain .
Comme on est dans les Myon , j'en ai un semi automatique donc , je pense moins ancien que le tien . Et peut être même un deuxième , je ne me rappelles plus , faut que je regardes (avec les lunettes :o ) Je les présenterai aussi un de ces jours car on peut pas tout faire en même temps hein . :sleep:
Tu parlais de découvrir des perles dans ma collection , de ce côté là n'espères pas grand chose , faudra que tu cherches ailleurs , peut être dans les huitres ... :veryhappy:

Bonne bourre à toi et tout le monde

Répondre

Revenir à « Au café du jardin »