Au bistrot des amis du jardin

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

marcellini a écrit : ven. 22 mars 2019 10:18 PPPFFFFF......Devinez ce qu'on m'a fauché hier ? Je m'en suis rendu compte ce matin : mon arrosoir .
On me vole tout !!!!!! Il va falloir que je ferme même la braguette sinon ils vont tout me prendre .
Qu'elle idée aussi de mettre du pastis dedans :roll:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par ancolie03 »

marcellini a écrit : ven. 22 mars 2019 10:18 PPPFFFFF......Devinez ce qu'on m'a fauché hier ? Je m'en suis rendu compte ce matin : mon arrosoir .
On me vole tout !!!!!! Il va falloir que je ferme même la braguette sinon ils vont tout me prendre .
y'en a qui ont trouve la bonne adresse il me semble :D
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Pellia »

Bonsoir,
Si ton matériel et plus neuf ou plus performant que celui que je possède, je peux te faire débarrasser discrètement sans faire d’échange standard. Juste un petit coup de main pour le charger, quelques cartons, que tu achètes, pour le protéger.
Pour ta braguette, une bonne fermeture Éclair (c’est une marque, son nom : fermeture à glissière), normal c’est 15, pour les prétentieux c’est 18 cm après il y a le sur-mesure. Je te conseille la fermeture bas de gamme, généralement elle reste coincée en position fermé, aucun risque de vol de ton pantalon !
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

Un p'tit quiz façon bis-trop :
Combien de temps faut-il pour consulter les 19738 messages de deux membres et se faire une idée de leur valeur ?
Deux mois, jour pour jour.
Oh :oh: j'ai des Hallu :smoke:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Pellia »

Bonjour,
Désolée, il y a une petite erreur, tu as pris janvier et février d’une année bissextile. Évite de recommencer ton comptage en prenant juillet et août, ton erreur de ne sera pas juste !
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

:lol:
Toutefois, si tu peux trouver qui sont les 3 protagonistes de ce quiz, je te paye un coup ici :P
l'année 2019 n'est pas bissextile :wink:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Pellia »

Bonjour,
J’utilise le calendrier de 2016 par économie, pas avare mais économe ! D’où mon erreur qui n’est pas de ma faute mais celle du calendrier.
Les 3 protagonistes, mais c’est facile (Eugène Aisberg) ! Le premier c’est @ramek, pour la seconde place, tu es en très bonne position, pour la troisième place, il y a @bourru qui est talonné par @voisine.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par bourru07 »

Réponse à côté de la question... :smoke:
L'objet du quizz était de déterminer la durée nécessaire à la consultation.
Pas de décerner un palmarès. :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

bourru07 a écrit : dim. 24 mars 2019 10:59 Réponse à côté de la question... :smoke:
L'objet du quizz était de déterminer la durée nécessaire à la consultation.
Pas de décerner un palmarès. :P
Un point pour l'un des protagoniste :wink:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Pellia »

Bonjour,
Nos politiques répondent souvent à côté de la question, comme élue, je commence à travailler pour devenir ministre, na !
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par bourru07 »

Pellia a écrit :... Nos politiques répondent souvent à côté de la question, comme élue, je commence à travailler pour devenir ministre, na ! ...
Je t'en prie, sens toi libre de te gratter tout ton soûl... :)
Un vieux cantique a écrit :Les Saints et les anges,
Et tous les élus,
Quand ça les démange,
Se grattent le .
.. dos...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Pellia »

Bonjour,
Tu devrais fréquenter des politiques, peu importe leurs idées. Tu poses une question tordue, le politique est embarrassé, il ne s’attendait pas à ce genre de question à la… ce que tu voudras. De son escarcelle il sort une réponse pour meubler et en même temps il réfléchit : quoi j’vais lui répondre à ce… brave citoyen ? Il y a des phrases toutes prêtes pour se sortir de la panade. Ce sont des phrases longues, ponctuées de silences. Il souhaite que sa réponse soit à la hauteur de tes attentes. Pendant que tu réfléchis, il arrive dans tes oreilles : question suivante… il ne te redonne pas la parole, il ne faut pas pousser grand-mère dans les orties. La vie de politique est difficile, mariage, enterrement, concours de labour, comice agricole, match de foot, course cycliste, etc., etc. il faut être présent partout. En politique, tu passes ou tu casses, il n’y a pas de règle.
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Pellia »

Bonjour,
L’hiver comtois est presque fini, nous allons pouvoir ranger nos mallettes de survie (photo jointe). Pour la saison suivante nous avons des mallettes contre la soif, pas de photo depuis que sont publiées les limites de consommation à deux verres ! Nos points de ravitaillement se situent dans la région de Fougerolles en Haute-patate. Comme les Japonais, dans cette région l’on cultive les cerisiers. Je crois me souvenir que l’on récolte les queues des cerises pour faire de la tisane ? Il y a d’autres douceurs à base de plantes, c’est du naturel. Le plus simple est de regarder sur Inter niet. Je recherchais le nom d’un de mes cerisiers qui donnent des cerises noires ; Jean-blanc. Ce n’est pas une blague.
Pièces jointes
Mallette.jpg
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

C'est peut-être "gens bons blancs" :lol:
Comme quoi, balancer son porc n'est pas toujours judicieux
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Suis allé acheté deux bricoles au super bricolage du coin . D'habitude je paye avec un bon de commande mais là , comme c'est pour moi , j'ai payé avec mes sous . Et oh stupeur :shock: on paye plus de la main à la main . On met son billet dans une machine qui l'aspire goulument et rend la monnaie automatiquement . En deux secondes l'affaire est faite .
Je voudrai bien que l'on m'explique comment je vais bien pouvoir faire pour draguer les jolies caissières dans ces conditions ??????!!!!!!!!!!
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par bourru07 »

marcellini a écrit :... Je voudrai bien que l'on m'explique comment je vais bien pouvoir faire pour draguer les jolies caissières dans ces conditions ??????!!!!!!!!!!
Tu n'as rien compris au système. Ce truc, c'est justement pour supprimer les caissières...
Mais si tu te sens vraiment seul, tu peux appuyer sur le gros bouton rouge en dessous de l'écran d'affchage marqué "ASSISTANCE".
Tu seras aussitôt mis en relation avec un jeune informaticien du service clientèle...
Il ne faut pas rester prisonnier de ses habitudes, Philippe. Faut savoir évoluer... :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

bourru07 a écrit : jeu. 04 avr. 2019 19:18 Tu n'as rien compris au système. Ce truc, c'est justement pour supprimer les caissières...
T'as raison Bourru , c'est comme les compteurs linky dont on a parlé dans un autre post . Les machines remplacent de plus en plus les humains dans de nombreux domaines , il n'y a pas besoin de verser un salaire aux machines et ne sont jamais malades ni en accident de travail , ni fatiguées , ni de mauvaise humeur .
Il n'y a que les gardiens de fort dont aucun ingénieur n' a pu mettre au point une machine capable de les remplacer , si perfectionnée soit elle ...
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

Vous êtes mauvaise langue.
Ceci permet de dégager un budget pour embaucher du personnel de sécurité, pour protéger les clients. :wink:
Ce personnel sera bientôt remplacé lui-même... par des robots :lol:
Les p'tits commerces de proximité, c'est d'un démodé :roll:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Pellia »

Bonjour,
Je suis allé dans un département de l’Est frontalier où je fais le plein des douceurs locales que les médecins nous interdisent. Les toubibs nous cachent certaine choses et en particulier sur le sida. Dans le groupe, il y avait un producteur d’eau aromatisée qui nous a dit : faites voir votre carte de groupe sanguin. En regardant la mienne, il me dit : tu as de la chance tu n’as pas le sida. Attends un peu, expliques-nous ? Hé ben c’est simple, si tu avais le sida, ce serait marqué O+ ce qui veut dire zéro positif !
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

A force de persévérance j'ai fait de gros progrès en cuisine et aujourd'hui je me suis fait un canard à l'orange et j'en suis très fier .
Mais comme je n'avais pas de canard j'ai pris un poulet et je n'avais pas d'oranges non plus alors j'ai remplacé par des frites . :mrgreen:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par bourru07 »

Pierre Dac a écrit :Quand on n'a pas d'beurre, on met d'la margarine
Quand on n'a pas d'sucre, on met d'la saccharine,
Quand on n'a pas d'café grillé, on met de l'orge, pour remplacer,
Voila l'régime d'Hittler... ♫♫♫♪
Sur l'air de Lili Marlen,...
Dans son émission de la BBC : "les Français parlent aux Français",
il essayait d'égayer un peu le moral ss "occupés"...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Pellia »

Bonsoir,
Ôrange ! ô désespoir ! ô cuisine ennemie !
N’ai-je donc tant vécu que pour cet infâme salami ?
Ton problème est cornélien, je t’invite à tes frais à boire un coup de cid ! N’oublie pas le laurier même flétri.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Hier il a plu toute la journée …. enfin :top:
Alors l'après midi j'ai fait canapé télé . J'ai regardé Antartica en replay sur Arte . Images superbes . Je vous conseille :kiss:
D'ailleurs il se pourrait qu'il pleuve encore cet aprem et peut être que je vais le regarder une 2e fois .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Quoi qu'il arrive dans la vie il faut toujours essayer de voir le bon côté des choses , il n'y a que comme ça que l'on peut s'en sortir . Et en ce qui concerne l'incendie de Notre Dame j'ai une idée géniale .
A l'entrée de la cathédrale je vais mettre un panneau : " en attendant la fin des travaux visitez le Fort de Buoux ".
Avec l'afflux de touristes la mairie n'aura plus aucune raison de me refuser ce que je demande depuis des années à savoir : une secrétaire , jeune , blonde , forte capacité pulmonaire , mini jupe et talons aiguilles .
Merci Notre Dame pour ce miracle .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par bourru07 »

marcellini a écrit :... Avec l'afflux de touristes la mairie n'aura plus aucune raison de me refuser ce que je demande depuis des années à savoir : une secrétaire , jeune , blonde , forte capacité pulmonaire , mini jupe et talons aiguilles .
La section syndicale des âniers d'Ardèche soutient les légitimes revendications du camarade Marcellini
et l'assure de sa totale solidarité... mais l'incite à reformuler ses exigences...
Les escarpins ? Dans les sentiers caillasseux de ta ruine, est-ce bien conforme aux exigences minimales
de confort des chevilles de ta future camarade de travail ?
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »