Au bistrot des amis du jardin

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Bonjour à tous .
Vu que le gouvernement ne fait rien à ce sujet je me suis penché moi même sur le grave et épineux problème des thermomètres et j'ai résolu la question :
J'ai acheté un thermomètre et pour être sûr qu'il donne la bonne température j'en ai acheté un deuxième .
Ils ne donnent pas la même température . Alors que faire ? prendre la température intermédiaire comme bonne ? l'un des deux est peut être jute mais lequel ? ils sont faux tous les deux ? Dois je en acheter un troisième pour en avoir le cœur net ?
Non , non , non , rien de tout ça , j'ai tout mis à la poubelle .
M'en fout de la température moi , quand j'ai froid c'est qu ' il fait froid , quand j'ai chaud c'est qu'il fait chaud , quand je n'ai ni chaud ni froid c'est qu 'il ne fait ni chaud ni froid , et ceci est valable pour tout le monde .
Heureusement que je suis là pour vous aider :top: et une fois de plus on peut dire :

Merci Marcellini :bravo:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

bourru07 a écrit : mar. 15 oct. 2019 16:31 Toi ? Manger des trucs japonais ? :shock:


Ben finalement non , les sushis ne sont pas bien passés et j'ai filé les 3/4 aux chats qui n'en raffolent pas non plus . La prochaine fois je me dirigerai sur une valeur sûre comme la dorade ou la truite ou le thon ou le loup (bar) ou...ou...ou ...mais plus de sushis .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par bourru07 »

Tes thermomètres ! Tu ne nous dis même pas où tu te les as mis ?
Dans l'oreille, sous la langue, sous le bras... C'est fou le nombre d'endroits
où l'on peut se fourrer un thermomètre.
Je me suis même laissé dire que certains esthètes raffinés (adeptes de culture grecque)
se les introduisaient dans un orifice situé dans le bas du dos.
Et à chaque endroit : une température différente...
Tu aurais du demander une démonstration. Sur place... :wink:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par ancolie03 »

bourru07 a écrit : jeu. 17 oct. 2019 17:02 Tes thermomètres ! Tu ne nous dis même pas où tu te les as mis ?
Dans l'oreille, sous la langue, sous le bras... C'est fou le nombre d'endroits
où l'on peut se fourrer un thermomètre.
Je me suis même laissé dire que certains esthètes raffinés (adeptes de culture grecque)
se les introduisaient dans un orifice situé dans le bas du dos.
Et à chaque endroit : une température différente...
Tu aurais du demander une démonstration. Sur place... :wink:
a mon avis ce sont des thermomètres pour l'exterieur non?? :D :D
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

C'est ce qui s'appelle l'avoir dans le dos.
Remarquez, c'est mieux que de l'avoir dessus :smoke:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par bourru07 »

ancolie03 a écrit :... a mon avis ce sont des thermomètres pour l'exterieur non?? :D :D ...
Ah bon ? :oh: :oh:
Ca change tout alors...
Surtout si le thermomètre est fixé sur une plaque décorative en tôle émaillée. :lol:
Fais gaffe, Philippe, tu pourrais te faire mal.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

bourru07 a écrit : jeu. 17 oct. 2019 17:02 Je me suis même laissé dire que certains esthètes raffinés (adeptes de culture grecque)
se les introduisaient dans un orifice situé dans le bas du dos.
Chez nous c'était comme tu dis Bourru .
Et quand j'étais gamin si je faisais semblant d'être malade pour échapper à la torture obligatoire du dimanche matin , la messe , mon père me disais "je vais te mettre le thermomètre dans l 'darrière ". Comme de deux maux il faut choisir le moindre je répondais "ça va mieux papa , je suis guéri " . :lol: .....et j'allais sagement à la messe .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par bourru07 »

marcellini a écrit : ... mon père me disait "je vais te mettre le thermomètre dans l 'darrière ". Comme de deux maux il faut choisir le moindre je répondais "ça va mieux papa , je suis guéri " . :lol: .....et j'allais sagement à la messe .
C'était une excellente éducation ! :top:
Trop vite abandonnée au profit du doltoïsme ambigü.
Grâce a elle, on avait beaucoup moins de garçons qui se posent des questions,
sans trop savoir comment y répondre... :P
Quant à la messe, ce que l'on peut en dire, c'est que, si la crucifixion est douloureuse,
elle l'est quand même beaucoup moins que le pal...
Je suis même abasourdi à l'idée qu'il ne s'en est tenu qu'à un cheveu pour que Yésuah
soit condamne au pal plutôt qu'à la croix...Que serait devenu le signe de croix ?
Horresco referens... :roll:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

bourru07 a écrit : ven. 18 oct. 2019 12:50 ...Que serait devenu le signe de croix ?
:lol: :lol: :lol:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

La semaine dernière je suis allé nettoyer et fleurir les tombes de mes ancêtres , comme chaque année , à Loriol (Drôme) . C 'est pas croyable ce que les choses peuvent changer . Quand j'étais gamin le premier super marché était à 20 km et peu de gens possédaient une voiture pour y aller . Il y avait donc plein de commerce dans le village et des artisans , des bistrots , un cinéma , des gens dans les rues , un village vivant quoi .
Aujourd 'hui il y a une zône commerciale à la sortie du village avec tout ce qu'il faut . Nourriture , bricolage , matériaux , fleurs , habits , restaus etc ...Du coup le village s'est pratiquement vidé de ses commerces , il n'y a plus qu'un seul bistrot quasiment désert et on ne voit plus personne dans les rues , un village dortoir quoi .
A chaque fois que j'y retourne je me paye un sacré coup de nostalgie .
J'ai besoin de bisous pour me réconforter là ….
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par bourru07 »

marcellin a écrit :... J'ai besoin de bisous pour me réconforter là ….
"Pleure pas, Jeff, t'es pas tout seul...♫♫♫♪", :kiss:
je t'accompagnerai au bistrot du village... Et on foutra un bon coup d'ambiance... :fete:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

Dans le sujet "Noël , nos crèches , décos et sapins" il est question de Singha.
Il ne vient plus depuis une quinzaine de jours :(
J'espère qu'il ne va pas déserter pour de bon, comme bien d'autres que beaucoup regrettent pour leur savoir et leur convivialité.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Singha »

BUGADE a écrit : dim. 03 nov. 2019 17:15 Dans le sujet "Noël , nos crèches , décos et sapins" il est question de Singha.
Il ne vient plus depuis une quinzaine de jours :(
J'espère qu'il ne va pas déserter pour de bon, comme bien d'autres que beaucoup regrettent pour leur savoir et leur convivialité.
Coucou BUGADE

Merci pour ce petit mot 😘
Je passe fréquemment sur le forum mais n’intervient plus autant qu’avant, c’est vrai.
D’autant plus que ces 10 derniers jours j’étais en vacances chez les cajuns. Je viens juste de rentrer.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Aujourd' hui j'ai fait un gros effort et j'ai quitté ma grotte et mes chats pour rejoindre la civilisation afin de faire quelques courses car j'en avais marre de manger des racines , des herbes et des sauterelles .
A mon retour j' ai trouvé ca dans la boite aux lettres …..
Image
P1060476.JPG
…un colis louche sans aucune indication quand à l'expéditeur . Alors je ne l'ai pas ouvert tout de suite craignant que ce soit un colis piégé envoyé par un concurrent jaloux , on ne me la fait pas à moi.
Finalement la curiosité l'a emporté et à l'intérieur il y avait ca :
Image
P1060477.JPG
...une sonnette de vélo . Du coup j'ai le vélo le plus bidon du monde mais la plus belle et la plus cool des sonnettes .
Je crois que je ne vais pas la mettre à la place normale de la sonnette mais plutôt bien à l'avant du guidon , bien au milieu et bien en vue , comme déco , ca fera trop bien :top: :top:
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: à la personne qui m'a envoyé ca .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

Vous serez deux à tirer la langue alors.
:peur: :kiss:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par bourru07 »

Question fondamentale : est-ce une sonnette électrique ou mécanique ?
- Électrique ? Cela s'accorderait bien avec ton VTT, électrique lui aussi..
- Mécanique ? Cela serait sans doute plus raisonnable... l'électrique risquant de bouffer toutes les ressources de ta batterie... :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

Ah que c'est dur l'informatique
Les jpg, les pdf, tout ça :lol:
En passant, un p'tit bonjour à chuferlu qui nous manque bien :wink:
Image
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Quelques fois je vous raconte des anecdotes de visiteurs , en voici une qui me semble être la meilleure de l'année . Ca vient juste d'arriver et vous êtes les premiers servis , je vous gâte :
Un couple , la cinquantaine bien sonnée , de bonne société , entre les habits , les chaussures , le sac de madame , l ' APN et l'objectif ils devaient bien porter sur eux six mois de mon salaire .
Vous savez que je me chauffe au bois et quelque fois la fumée redescends vers le sol pendant quelques secondes , par intermitence .
C'est ce qui s'est passé quand il sont arrivés . Alors il m'ont expliqué , texto ,que ce n'était pas hygiénique , que ça polluait , que ça les gênait pour respirer et que par ma faute leurs habits allaient sentir la fumée .
Ca existe ça ? ou bien j'ai rêvé parce que j'étais trop bourré ? :shock:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par colibri87 »

Des vrais bobo de la ville profonde :lol:

Un jour j'ai eu un mot de plusieurs pages dans ma boite aux lettre.
J'avais, la veille, fait bruler de vieilles poutres charançonnées dans mon jardin. On m'expliquait qu'il était interdit de bruler des déchets verts, que j'étais responsable de la pollution de la planète....etc...etc...Il faut savoir que notre quartier surplombe l'autoroute où passent des centaines de camions chaque jour :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par bourru07 »

marcellini a écrit :...Ca existe ça ? ou bien j'ai rêvé parce que j'étais trop bourré ? :shock:...
Tu as surtout manqué d'à propos...
Perso, Je leur aurais balancé que...
... pour compléter ton salaire, tu faisais des crémations. Au noir, bien sûr... :lol:
Ou plus élégant, j'aurais proposé à la dame de me faire une gâterie : "Fume, c'est du belge"... :smoke:
Dernière modification par bourru07 le sam. 09 nov. 2019 18:27, modifié 1 fois.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

J'aime beaucoup la deuxième suggestion de bourru :lol: :lol: :lol:
Sinon, tu pouvais dire que les frelons asiatiques étant très nombreux dans le secteur, la fumée les tenait à distance. :devil:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

bourru07 a écrit : sam. 09 nov. 2019 18:12
marcellini a écrit : Ou plus élégant, j'aurais proposé à la dame de me faire une gâterie : "Fume, c'est du belge"... :smoke: [/color][/i]
Oui Bourru , l'élégance est de mise envers les dames , mais elle n'aurait sans doute pas apprécié ce genre de tabac .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par ancolie03 »

bourru07 a écrit : sam. 09 nov. 2019 18:12
marcellini a écrit :...Ca existe ça ? ou bien j'ai rêvé parce que j'étais trop bourré ? :shock:...
Tu as surtout manqué d'à propos...
Perso, Je leur aurais balancé que...
... pour compléter ton salaire, tu faisais des crémations. Au noir, bien sûr... :lol:
Ou plus élégant, j'aurais proposé à la dame de me faire une gâterie : "Fume, c'est du belge"... :smoke:
ah bon Marcellini est belge?
,on m'aurait menti :D
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

BUGADE a écrit : sam. 09 nov. 2019 18:20 Sinon, tu pouvais dire que les frelons asiatiques étant très nombreux dans le secteur, la fumée les tenait à distance. :devil:
Bugade c'est toi qui a raison , il s'agit dans ce cas de frelons Français mais la fumée a bien rempli son rôle ….
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

Français, parce qu'ils sont jaunes ?
Les européens ne sont pas bleus à pois jaunes pour autant. :wink:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »