Au bistrot des amis du jardin

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »

Quand j'entends ces enfants gâtés se plaindre, je n'ose pas m'imaginer une crise majeure comme un conflit mondial.
Quelle souffrance ce confinement. Pauvres choux ! :P
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15228
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par jardiniere31 »

Es tu capable de te mettre à la place d'une personne seule, obligée de télétravailler dans son petit appartement parisien et qui n'a même plus le droit de sortir se détendre après 18 heures? Imagines tu ce qu'est la vie d'un étudiant étranger confiné seul, loin de sa famille et amis , dans une chambre de 9 m² ? Comment vit une personne âgée seule dans son appartement ..............
Quand on vit en famille, la vie est quand même moins difficile puisqu'on a automatiquement des contacts, des discussions et sûrement aussi quelques prises de tête avec ses co habitants, surtout s'il y a des ados.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »

Télétravailler a globalement plus d’avantages , indépendance, gain du temps perdu dans les transports , hausse de la qualité de vie, meilleure conciliation entre le travail et la vie de famille.
Quant aux étudiants étrangers, il leur est loisible de retourner chez eux si la vie en France leur parait insupportable . A dire vrai, j'en ai rien à foutre de ces trous du cul qui vienne ici profiter du système et critiquent quand les conditions ne les satisfont pas . Qu'ils s'en aillent , C'est surement mieux en Afrique.

Si tu as une solution plus efficace qu'un confinement, fais en part aux incapables qui prétendent nous gouverner.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15228
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par jardiniere31 »

:roll: Je me prends à avoir pitié de toi tellement tu es égoïste.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »

Merci, tu es trop bonne
:love:

Je ne suis pas égoïste mais je ne supporte pas ces chochottes qui passent leur temps à ce plaindre .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4613
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Daniel d'Aillon »

En 14 18, le confinement était résumé en deux dimensions, la longueur de la tranchée...

Aujourd'hui, nous voilà pris entre deux feux
d'un côté le monométhyl hydrazine d'amanite, de l'autre , la mescaline et psilocybine de jardinière.

Je ne sais pas lesquels de nos ancêtres ou de nous mêmes sont les plus à plaindre.

Humour.
:D

Post-scriptum à cette heure même France culture
François Sureau nous explique Appolinaire, poète de la grande guerre.
Qu'aurait il fait avec internet ?


Supplements d'information que je donne de mémoire suite à l'intervention de jardinière :
L'origine des 9 m carré.
C'était la dimension des chambres d'étudiants du CROUS...
Lorsque l'on a voulu rédigé les lois qui presideraient au droit à quelques allocations logement, on a inscrit comme critère pour logement décent, une surface minimum de 9 m carré pour ne pas exclure les étudiants. Ce devait être 30 000 logements, à cette époque.
Voilà de mémoire l'origine de cette surface minimale.
Il est évident qu'en dehors de l'attribution des subventions d'état, il n'y a pas de surface minimum prescrite.
....
Dernière modification par Daniel d'Aillon le ven. 29 janv. 2021 16:25, modifié 1 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »

J'avais un aïeul dont les récits de 14-18 "égayaient" les repas de famille.
Un autre avait passé cinq années en "vacances" chez les teutons.
Un oncle a séjourné 32 mois sous le soleil algérien.

Autant dire que les plaintes d'aujourd'hui m'en touchent une sans faire bouger l'autre. :P
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Singha »

Amanite a écrit : ven. 29 janv. 2021 14:32 Télétravailler a globalement plus d’avantages , indépendance, gain du temps perdu dans les transports , hausse de la qualité de vie, meilleure conciliation entre le travail et la vie de famille.
Détrompe toi.
Dans mon cas personnel, ce que tu as écrit est assez exact. J’arrive même a avoir des relations sociales 2 jours par semaine entre mes clients et mes collègues. J’ai même une maison et du matériel qui me permet de vivre ce que tu écris.
Par contre c’est assez exceptionnel.
Je connais un tas de gens dont le quotidien est l’exact contradiction de ce que tu as écrit.
N’essaie pas d’imaginer, à partir de ta situation personnelle, les conséquences de ce confinement pour la majorité des français.
Ce que je vois est plutôt inquiétant......
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4613
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Amanite écrit
Indépendance
j'ai entendu : incohérences dans le travail produit quand on met les travaux de chacun bout à bout.

Amanite a écrit meilleure conciliation entre le travail et la vie de famille
j'ai entendu : confusion et rivalité des genres
Etc.

On ne peut pas faire de conclusion hâtive sur une période si courte
Mais je connais une gagnante : 55 jours à la maison pendant le confinement, mais libre de faire ce qu'elle veut, fonctionnaire...
Et un autre, le mari fonctionnaire de ma kinésithérapeute : télétravail ? Heureusement qu'il n'est pas rémunéré au résultat....


Bien sûr, en ce pays tout est la faute des multi nationales en ce qui concerne la macro économe.
Et la faute des petits patrons pour ce qui est de la micro économie... Nul doute.

Il suffit d'écouter les reportages sur nuit debout.
L'enfer, c'est les autres, assurément.


écoutez ce soir France culture Frédéric Worms,
Émission à présent thème soif de présentiel
Avec Dorothée Legrand et Maxime Rovère

À plus
Dernière modification par Daniel d'Aillon le ven. 29 janv. 2021 21:13, modifié 2 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par jaberwak »

C'est quand meme bizarre d'avoir attendu un virus pour mettre en place un télétravail a grande échelle.
Pour certains boulots, ils font la meme chose a la maison qu'ils font au bureau, vu que ca consiste a un travail sur ordinateur.
Les 2 heures de trajet en moins.
Par contre si tu es couvreur, le télétravail est légerement plus difficile a mettre en place.
A propos, le couvreur, il m'a parlé de vous.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4613
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Daniel d'Aillon »

Pour le couvreur ça vient...
Les composants sont en train d'arriver.
Tous les éléments sont assemblés en atelier et on monte à la grue. Il n'y a plus qu'à serrer quelques boulons.
Le BIM et quelques robots se chargeront de l'entretien.
Tout le monde ira jouer aux cartes.
Mais chacun restant chez soi bien sûr.
On utilisera des imprimantes 3D pour créer les pièces du jeu d'échecs... Celles-ci apparaîtront puis disparaitront de la surface du damier comme champignons... :wink:

Anatoly Karpov n'a qu'à bien se tenir.


Souvenirs
Il me revient en tête ce qui devait être un télé film où des spectateurs spectatrices étaient invités à participer aux dialogues des acteurs, lesquels en studio.
Une lampe alertant chez elle la personne invitée à se prononcer.
La différence entre le présentiel et le distanciel était justement le sujet. À cette époque où déjà était débattue la déshumanisation de nos relations devant le progrès par exemple.
C'était une fiction des années 70 qui se projetait dans les années 2000 et imaginait un gel des contacts humains.


Peut-être cela arrive t il mais pas pour les raisons que l'on avait jusqu'ici imaginées.
à plus!

Pour information:
http://www.objectif-bim.com/index.php/b ... ion-du-bim
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »

Asselineau veut faire comme tout le monde :P

https://www.lemonde.fr/police-justice/a ... 53578.html
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »




Des devins en 2005.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »




Dormez tranquilles, la police vous protège :D

( il faut cliquer sur "regarder sur youtube")
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »

Copié sur le web :angryfire:

Imagine !
­­­
­­Imagine un moment que tu sois né en 1900.
­­­
­­­
­­­ Quand tu as 14 ans ... débute la Première Guerre Mondiale ...et celle-ci se termine quand tu as 18 ans avec un solde de 22 millions de morts.
­­­
­­Peu de temps après, une pandémie mondiale, la grippe espagnole, tue 50 millions de personnes.
­­­Tu en ressors, vivant et indemne, tu as 20 ans.
­­­
­Puis à 29 ans, tu survis à la crise économique mondiale qui a commencé avec l'effondrement de la bourse de New York, provoquant l'inflation, le chômage et la famine.
­­­
­­­ À 33 ans, les Nazis arrivent au pouvoir.
­­­Tu as 39 ans quand commence la Seconde Guerre Mondiale, et elle se termine quand tu as 45 ans.
­­­Pendant l'Holocauste, 6 millions de Juifs meurent. Il y aura plus de 60 millions de morts au total.
­­­Tu as 46 ans quand commence la guerre d’Indochine, et 54 ans quand elle se termine
­­­
Entre-temps, pour tes 52 ans, a commencé la guerre de Corée.
­­­
Tu en as 56 quand débute la guerre d’Algérie, qui durera jusqu’à tes 62 ans.
­­­
­­­Quand tu as 64 ans, la guerre du Vietnam commence, et se termine quand tu as 75 ans.
­­­Un enfant, né en 1985 , pense que ses grands-parents n'ont aucune idée de ce que, actuellement, et à quel point, "la vie est difficile",
­­­
­­Un enfant, né en 1995 et aujourd'hui âgé de 25 ans, pense que c'est la fin du monde quand son colis Amazon prend plus de trois jours à arriver ou quand il n'obtient pas plus de 15 « likes », pour sa photo, publiée sur Facebook ou Instagram ...
­­­
En 2020, beaucoup vivent dans le confort, ont accès à plusieurs sources de divertissement à la maison, et peuvent, grâce aux aides gouvernementales, survivre, paisiblement, à une nouvelle pandémie.
­­­
­­­
­Les gens se plaignent, parce que, pendant plusieurs semaines, ils doivent rester confinés chez eux.
­­­
­­­Ils ont pourtant de l'électricité, le téléphone, de la nourriture, de l'eau chaude et un toit sur la tête.
­­­Rien de tout cela n'existait autrefois ... mais l'humanité a survécu à des circonstances beaucoup plus graves, et n'a jamais perdu la joie de vivre.
­­­
­­­
­Et depuis des jours, nous nous plaignons parce que nous devons porter des masques pour entrer dans les supermarchés, faire les boutiques, prendre le transport en commun ...
­­­

Et il n’est pas plus ridicule de porter un masque que le maillot du P.S.G ou "allez l’OM"
­­­
­­­
­Il serait peut-être temps d’être moins égoïste, d'arrêter de se plaindre et de chialer.
­­­
­­­
­­­
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par AntoineR82 »

Image

une souche de menthe aquatique que j'ai réussi à arracher à la main avec une force inouïe car j'ai arraché toute la souche du premier coup sans l'aide d'outils. Je suis une force de la nature car je vénère la déesse Mère pour les prélèvement.

les lamiers blancs sont prélever facilement gr^ce à l'humidité du talus et les graines d'Aulnes sont prélevé aussi mais uniquement les plus vertes.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »

Image



Les chiffres des victimes de la Covid tendent toujours à la hausse depuis plusieurs jours, d’où l’envie d’essayer de mettre en place des nouvelles restrictions pour le gouvernement. La plus grosse mesure qui devrait être prise serait la mise en place d’une obligation d’aller dormir avant 22h dans toute la France, accompagné d’une obligation de se lever avant 07h le matin.

Une option qui est loin de faire l’unanimité au sein du gouvernement mais cette décision serait bien prise “parce qu’on ne sait plus quoi faire d’autre” explique le Premier ministre après avoir déjà annoncé un couvre-feu à partir de 18h étendu à toute la France. “Et si ça ne suffit pas, on passera au couvre-feu à partir de midi” a affirmé Jean Castex
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »



Pour les amateurs d'histoire .
Les frontières de la France de 481 à 2020. Du sang et des larmes pour en arriver aujourd'hui à un territoire livré à l'envahisseur étranger.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par ancolie03 »

Amanite a écrit : ven. 12 mars 2021 12:37

Pour les amateurs d'histoire .
Les frontières de la France de 481 à 2020. Du sang et des larmes pour en arriver aujourd'hui à un territoire livré à l'envahisseur étranger.
et oui et on les paye pour nous envahir :allocs en tout genre,soins medicaux ;logement etc,,
nos gendarmes sont attaques mais ça ne semble pas emouvoir gd monde

une nouvelle collaboration peut-etre ?
certains s'emeuvent mais sont traites de racistes ,fachos ou encore pire menaces ou tues
la France file un mauvais coton :devil:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4613
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour, à toutes et à tous.

Ici, je vous propose d'écouter une émission de 5 minutes passée ce matin à France culture.
Le journal des idées, Jacques Meunier...
Au miroir de la nuit.

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... de-la-nuit

Écoutez une première fois, puis au besoin une seconde.
L'idée sur laquelle Jacques Meunier termine sa chronique n'est pas la sienne sinon qu'il la partage peut-être...

Je me souviens lorsque j'ai participé aux sondages à la sortie des urnes, dans un quartier modeste de Clermont-Ferrand, en mai 1984, élections européennes, des propos qui m'ont été tenus, mais les gens ne semblaient pas avoir peur. Nullement.
Ils demandaient seulement l'application de la base en démocratie : être écoutés.

Je serai donc curieux de prendre connaissance des différents ouvrages cités mais concernant le philosophe qui suit, il me vient cette idée :
Monsieur Marc Crépon n'est peut être pas le dernier à vivre du commerce qu'il dénonce.
À plus

Post-scriptum
Amanite,
pour clarifier la lecture de la vidéo que tu proposes, as tu un lien pour confirmer la légende des couleurs?
le rouge vaudrait pour ce est perdu ou occupé, par rapport à l'état précédent, etc...

Une autre remarque, l’envahisseur est aussi, à priori, étranger...
Avant de parler d'envahisseurs, ce qui n'est pas forcement faux, en tous cas, des mouvements de population, il s'agirait plutôt ou au moins d'une vague de fond qui remet en cause la charte des droits de l'homme et de la femme (1948)

https://www.un.org/fr/universal-declara ... an-rights/

Il est enfin regrettable que certains certaines ne soient concernés (ées) que par la gare d'arrivée et non pas, par les raisons des départs, lesquelles ne sont pas forcement imputables à un capitalisme obligeamment résumé sauvage... (L'argument avancé par celles et ceux qui n'ont pas plus de honte que ceux qu'ils critiquent à en profiter)
Ou encore invoquera-t-on un occidentalisme forcené....

Au demeurant, peut on se réjouir de voir les progrès de la médecine et des droits humains avoir progressé, n'en déplaise aux manipulateurs....
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par AntoineR82 »

mes chères petites myrtilles rouges poussent un peu (l'airelle a des bourgeons de feuilles). les graines de mélisses officinales dans le potager ont toutes germées et elles grandissent en plus même mes lamiers pourpres ont de nouvelles pousses.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par AntoineR82 »

et je me réjouit de voir que mon champ de bleuet commence maintenant à avoir des tiges florales
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »

Le bitcoin pour les nuls.

Beaucoup de singes vivaient près d'un village. Un jour, un marchand est venu au village acheter ces singes !

Il a annoncé qu'il les achèterait 100 $ chacun.

Les villageois pensaient que cet homme était fou.
Comment quelqu'un peut acheter des singes errants à 100 $ chacun?
Pourtant, certaines personnes ont attrapé des singes et les ont apporté à ce marchand qui leur a donné 100 $ pour chaque singe.
Cette nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre et les gens ont attrapé des singes et les ont vendus au marchand !

Après quelques jours, le marchand a annoncé qu'il achèterait des prochains singes à 200 $ chacun.
Les villageois les plus paresseux ont également couru pour attraper les singes restants !

Ils ont vendu ces singes restants 200 $ chacun.
Puis le marchand a annoncé qu'il achèterait des singes à 500 $ chacun !
Les villageois ont commencé à perdre le sommeil! Ils ont attrapé six ou sept singes,
c'est tout ce qui restait et ont obtenu 500 $ pour chacun.
Les villageois attendaient anxieusement la prochaine annonce.

Puis le marchand a annoncé qu'il rentrait chez lui pendant une semaine, mais que lorsqu'il reviendrait, il achèterait des singes à 1.000 $ chacun !

Il a demandé à son seul employé de prendre bien soin des singes en attendant son retour.

Les villageois étaient très tristes car il n'y avait plus de singes à vendre à 1.000 $ chacun.

Puis l'employé leur a dit qu'il pourrait leur vendre secrètement des singes à 700 $ chacun.

Cette nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre.
Puisque le commerçant achèterait des singes à 1.000 $ chacun, il y aurait un profit de 300 $ pour chaque singe.

Le lendemain, les villageois ont fait la queue près de la cage des singes.

L'employé a vendu tous les singes à 700 $ chacun. Les riches ont acheté des singes en gros lots.

Les pauvres ont emprunté de l'argent à des prêteurs d'argent et ont aussi acheté des singes !

Les villageois ont pris soin de leurs singes et ont attendu le retour du marchand. Mais personne n'est venu !


Alors ils ont couru chez l'employé. Mais il était déjà parti aussi ! Les villageois se sont alors rendu compte qu'ils avaient acheté les singes errants inutiles à 700 $ chacun et étaient incapables de les vendre !


Bitcoin sera la prochaine entreprise de singe. Il va mettre beaucoup de gens en faillite.

Et enrichir des personnes sans scrupules … dans cette affaire de singes!


C'est ainsi que naquit la monnaie de singe!
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par ancolie03 »

Amanite a écrit : mar. 16 mars 2021 22:08 Le bitcoin pour les nuls.

Beaucoup de singes vivaient près d'un village. Un jour, un marchand est venu au village acheter ces singes !

Il a annoncé qu'il les achèterait 100 $ chacun.

Les villageois pensaient que cet homme était fou.
Comment quelqu'un peut acheter des singes errants à 100 $ chacun?
Pourtant, certaines personnes ont attrapé des singes et les ont apporté à ce marchand qui leur a donné 100 $ pour chaque singe.
Cette nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre et les gens ont attrapé des singes et les ont vendus au marchand !

Après quelques jours, le marchand a annoncé qu'il achèterait des prochains singes à 200 $ chacun.
Les villageois les plus paresseux ont également couru pour attraper les singes restants !

Ils ont vendu ces singes restants 200 $ chacun.
Puis le marchand a annoncé qu'il achèterait des singes à 500 $ chacun !
Les villageois ont commencé à perdre le sommeil! Ils ont attrapé six ou sept singes,
c'est tout ce qui restait et ont obtenu 500 $ pour chacun.
Les villageois attendaient anxieusement la prochaine annonce.

Puis le marchand a annoncé qu'il rentrait chez lui pendant une semaine, mais que lorsqu'il reviendrait, il achèterait des singes à 1.000 $ chacun !

Il a demandé à son seul employé de prendre bien soin des singes en attendant son retour.

Les villageois étaient très tristes car il n'y avait plus de singes à vendre à 1.000 $ chacun.

Puis l'employé leur a dit qu'il pourrait leur vendre secrètement des singes à 700 $ chacun.

Cette nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre.
Puisque le commerçant achèterait des singes à 1.000 $ chacun, il y aurait un profit de 300 $ pour chaque singe.

Le lendemain, les villageois ont fait la queue près de la cage des singes.

L'employé a vendu tous les singes à 700 $ chacun. Les riches ont acheté des singes en gros lots.

Les pauvres ont emprunté de l'argent à des prêteurs d'argent et ont aussi acheté des singes !

Les villageois ont pris soin de leurs singes et ont attendu le retour du marchand. Mais personne n'est venu !


Alors ils ont couru chez l'employé. Mais il était déjà parti aussi ! Les villageois se sont alors rendu compte qu'ils avaient acheté les singes errants inutiles à 700 $ chacun et étaient incapables de les vendre !


Bitcoin sera la prochaine entreprise de singe. Il va mettre beaucoup de gens en faillite.

Et enrichir des personnes sans scrupules … dans cette affaire de singes!


C'est ainsi que naquit la monnaie de singe!
bien vu :top:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4613
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

C'est une variante du système de Ponzi...

On comptera les 'morts ' '
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »