Au bistrot des amis du jardin

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

BUGADE a écrit : mar. 28 août 2018 17:55 Proposition culino-culottée:
Jeux de "Meaux" en amuse-gueules, tous à vos recettes.
Si la moue tarde, c'est que vous l'avez Brie en grippe.
Beaucoup de saucisses on a mangé .
Ca marche ça ? mmmhh....faudra faire mieux la prochaine foie (de veau) .
Ca va ...ça va ...je m'arrête .(de poisson) .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

L'impôt sur le sel c'était la taille ou la gabelle ? je ne me rappelle plus .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

La gabelle.
C'est la tendinite qui t'empêche de chercher la réponse ? :mrgreen: :kiss:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

C'est une mode ancienne qui revient au gout du jour alors je m'informe pour ne pas passer pour un vieux con .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »

Toujours bon à savoir pour les conducteurs ( comme moi ) non strictement respectueux des limitations de vitesse. :wink:

http://www.autonews.fr/actualite/commen ... ices-81247
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par colibri87 »

Voici donc les trois "conseils" de la gendarmerie de l'Oise :

1. "Regardez attentivement les panneaux qui vous indiquent la limite de vitesse. Le nombre indiqué est la vitesse maximale, que vous soyez à pied, à vélo ou en voiture."

2. "Vérifiez le compteur de vitesse de votre voiture. Vous le trouvez normalement sur le tableau de bord, devant le siège du conducteur. La flèche reflète la vitesse à laquelle vous roulez. Sur les voitures plus récentes, la vitesse est parfois affichée numériquement."

3. "Ce dernier point est également le plus difficile. Ajustez votre vitesse en fonction du nombre indiqué sur le panneau de signalisation. La police/gendarmerie ne peut pas vous infliger une amende si vous ne conduisez pas au-delà de la vitesse autorisée."

"Étonnamment, très peu de gens connaissent cette astuce simple, mais géniale", concluent les gendarmes. Pas sûr que ce genre d'humour soit du goût des automobilistes...
On nous prend vraiment pour des C*** !!!?

De plus, pendant que tu fixes les panneaux, le compteur, les instruments de bord.........tu ne regardes pas la route ! :shock:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Pfffff , je viens encore de me prendre un rateau .
Je ne comprends pas les femmes , au début tout est toujours nickel et puis petit à petit elles prennent de la graine , deviennent chiantes , désobeissent et commencent à vouloir commander . C'est à ce moment que ça commence à partir en vrille que je suis obligé de gueuler et qu'elles finissent par se tirer .
Je suis pourtant la perle des mecs moi , du moment qu'elles font tout comme je dit et comme je veux , qu'elles obéissent et qu'elles sont belles et disponibles tout va bien ….C'est si compliqué ça ???... :pmt: :lol:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

La fiche de paye de Marcellini enfin dévoilée au public .

FICHE DE PAYE

Nom : Marcellini

Période : Aout 2.018

Emploi : gardien

Heures tarif normal : 151

Heures sup : 200

Congés restant : 0 jour (pas de congés pour les branleurs) .

Net à payer : 0 euros

Note de l'employeur : le montant à payer est de 0 euro suite au temps passé avec ses chats , son appareil photo , ses apéros avec ses copains , ses balades et sur le forum du jardin .

Il faut le voir pour le croire...on vit vraiment dans un pays et dans une époque de merde ….
Dernière modification par marcellini le mar. 11 sept. 2018 16:23, modifié 1 fois.
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par ancolie03 »

marcellini a écrit : mar. 11 sept. 2018 14:49 La fiche de paye de Marcellini enfin dévoilée .

FICHE DE PAYE

Nom : Marcellini

Période : Aout 2.018

Emploi : gardien

Heures tarif normal : 151

Heures sup : 200

Congés restant : 0 jour (pas de congés pour les branleurs) .

Net à payer : 0 euros

Note de l'employeur : le montant à payer est de 0 euro suite au temps passé avec ses chats , son appareil photo , ses apéros avec ses copains , ses balades et sur le forum du jardin .

Il faut le voir pour le croire...on vit vraiment dans un pays et dans une époque de merde ….
de quoi te plains-tu,t'es pas au chomage :lol: :lol: contrairement a ce pov'Alexandre :D
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par bourru07 »

Favorisé !
D'autres auraient risqué un solde négatif.
Au titre des avantages en nature dont tu profites, en douce :
Jouissance d'un appartement de fonction et d'un parc
au sein d'un monument historique...

Toujours les privilégiés... :wink:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

bourru07 a écrit : mar. 11 sept. 2018 15:37 Favorisé !
D'autres auraient risqué un solde négatif.
Au titre des avantages en nature dont tu profites, en douce :
Jouissance d'un appartement de fonction et d'un parc
au sein d'un monument historique...

Toujours les privilégiés... :wink:
.....et du passage de nombreuses jeunes femmes en robes légères ou petits shorts ...... :top: :lol:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »

bourru07 a écrit : mar. 11 sept. 2018 15:37 Favorisé !
D'autres auraient risqué un solde négatif.
Au titre des avantages en nature dont tu profites, en douce :
Jouissance d'un appartement de fonction et d'un parc
au sein d'un monument historique...

Toujours les privilégiés... :wink:
Marcellini et Macron, mêmes privilèges "royaux "
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

PFFFF... je parle pas aux gens issus du petit peuple .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Singha »

marcellini a écrit : mar. 11 sept. 2018 16:09 .....et du passage de nombreuses jeunes femmes en robes légères ou petits shorts ...... :top: :lol:
Et qui te laissent leurs sous-tifs.
En plus d'être logé, tu es habillé ....incroyable tes privilèges :lol:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Game over pour MONSIEUR Aznavourian . L'extinction des dinosaures se poursuit . Et pas grand monde pour prendre la suite .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Bonjour à tous .
J'ai rien à foutre cet aprem et on est ici pile poil de ce que j'ai envie de parler depuis longtemps : des bistrots et de la vie dans un village , je vous déconseille de lire ça car c'est un peu long et ce n'est qu'un ramassis de conneries .
On va dire que je fréquente les bistrots de villages , et les villages , depuis grosso modo 40 ans voire plus . A l'époque ils étaient fréquentés(les bistrots) midi et soir par des gens en tenues de travail salies qui par de la boue , qui par du ciment , qui par de la peinture etc . Et tout le monde sentait la transpiration . On mangeait tous ensembles autour d'une table avec le kil de rouge au millieu et nous buvions au bar en nous bousculant car on était trop nombreux . On jouait aussi à des jeux d'argent de comptoir style "petit paquet " source d'engueulades et de coups de poings dans la gueule . Il y avait aussi les gens plus aisés " du terroir"qui à l'époque ne portaient pas encore les habits à la mode , avaient pour la plupart les mêmes voitures que nous et gueulaient aussi fort que nous , travaillaient autant et buvaient autant . On ne pouvait pas faire la différence et on était tous bien ensembles quelle que soit notre condition sociale .
Dans ces bistrots on pouvait manger , boire , acheter des clopes et emprunter de petites sommes pendant longtemps , même si l'on avait pas d'argent , le crédit et l'aide était une chose ordinaire et basée sur la confiance et le respect mutuel , aussi bien pour le débiteur qui payait toujours ses dettes en une ou plusieurs fois que pour le créditeur qui ne prenait aucun intérêt .
Régulièrement il y avait des bagarres , pour diverses raisons , les deux gars devenaient ennemis pour la vie jusqu' à l'apéro du lendemain . Jamais ça c'est réglé avec la police , il n'y en avait pas besoin . Plusieurs fois j'ai branché une femme dont les yeux me faisaient craquer , et un jour son jules m'est tombé sur le rable et tout jeune et prétentieux que j'étais j'ai sorti mes griffes et me suis retrouvé par terre avec deux gnons dans la gueule . (tout ça au bistrot bien sûr ) .Une fois les rapports de force établis on a pu boire un coup , on a même mangé ensemble et c'est lui qui a payé .
C'était comme ça , ça marchait comme ça pour beaucoup de choses , on gueulait , on se foutait sur la gueule et à la fin ça se réglait . Pas besoin des gendarmes ni de porter plainte .
Au bistrot on trouvait aussi du travail , un hébergement , de l'aide pour toutes sortes de choses vu que à l'époque tout le monde passait au bistrot . Mais ATTENTION il fallait rester honnête et correct car en cas de faux pas tu devenais indésirable et tu étais vite éjecté et plus personne ne te faisait confiance , ça se savait vite on se connaissait tous .
A l'époque il y avait déjà des touristes et des estivants mais ils étaient en minorité et , même si ils "prenaient déjà beaucoup de place " ça ne changeait rien .
Et en quelques années ils se sont multipliés et avec leurs moyens et leur mode de vie citadine ils ont amenés le changement et la prospérité partout . La prospérité ça veut dire que l'argent est le moteur de tout , partout , quoiqu'il arrive et en toutes circonstances. Les bistrots fonctionnent maintenant de cette manière , les gens fonctionnent de cette manière, les rapports humains fonctionnent de cette manière et les villages aussi .
Avant les bistrots étaient le rendez vous des gens des villages , peut être même l'âme "en quelque sorte", ça c'est fini pour toujours . Maintenant on peut 'y être un peu tranquilles pendant 3 mois de l'année , pas plus .Quand à l'aide "sociale ou humanitaire "(je ne sais pas comment dire )que l'on pouvait y trouver ça n'existe plus . Et même on ne peux plus trop les fréquenter vu les prix des consommations et des" plats du jour" , petite assiette de nourriture douteuse à prix de luxe qui n'a plus rien à voir avec les repas complets d'antant préparés par la femme , la mère ou la fille du patron pour un prix si petit que ce n'est plus possible de nos jours .

Loin de moi l'idée de critiquer les touristes et la façon de vivre qu'ils nous ont amenés car sans eux nos petits villages seraient morts depuis longtemps et moi le premier car mon salaire vient en totalité de eux .
Je voulais simplement exprimer un petit regret sur notre façon moderne de vivre et de penser , qui est quelque fois difficile à assimiler correctement (mais c'est néanmoins obligatoire) pour un vieux con comme moi .

Bonne soirée à tous .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par bourru07 »

Un coup de blues, Philippe.... ? :) Juste une remarque, en passant.
Pas plus que toi, je n'ai de tendresse pour les hordes de migrants estivaux, :P mais ici,
tu te trompes de cible. Ils n'y sont pour rien, dans la disparition des bistrots de campagne.
Cherche plutôt dans l'organisation sociale du travail.
Durée de la pause déjeuner...
Désertification des campagnes et concentration urbaine...
Disparition progressive de l'agriculture et de l'artisanat...
George aurait pu écrire a écrit :"On ne les r'verra plus, et c'est bien attristant,
Les vieux p'tits bistrots de nos vingt ans" ♫♫♫♪
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par colibri87 »

Dimanche après midi, nous avons fait un tour de la campagne environnante (une quinzaine de kms autour de Limoges)
Incroyable de nombre de petits bistrots et hôtels de campagne fermés, à l'abandon, certains au bord de la ruine.
Le plus proche, à moins d'un km de chez nous a fermé ses portes dernièrement pour ne plus réouvrir :cry:
Il marchait pourtant bien. Hotel correct (mais n'appartenant pas à une chaine) restau/bar ouvrier toujours plein. Le patron a longtemps cherché un repreneur avant de partir à la retraite......Je me garderai bien de vous dire ce que j'en pense :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par bibiloba »

Gloups ! C'était une autre France ! J'avais oublié ces parties de cartes aux tables du fond, la piste de dés sur le comptoir, les consos qui coûtaient trois fois rien... Ce petit bistrot du Lot installé dans l'arrière-cuisine d'une dame, qui faisait en même temps cabine téléphonique, débit de tabac et boîte aux lettres, celui où, dans nos virées à solex, j'avais demandé un thé à la menthe (quelle idée !) et où on m'avait servi un Lipton copieusement sucré au sirop de menthe, ces tables d'hôtes où circulait la soupière fumante, et la fricassée de cèpes si un cueilleur arrivait avec un panier plein, ces routiers-étapes disparus avec l'arrivée de l'autoroute.
:deuil: pour tous les "Café des Sports" de nos villages, aux banquettes en skaï usées, rendez-vous incontournables des bandes de copains qui n'avaient pas de portables.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par arka »

Hé oui nostalgie nostalgie :top:

Cherchez un café un dimanche dans les campagnes, nous c'était autour de carcassonne plus rien
Pareil pour trouver une boulangerie, nous avions l'habitude de prendre des chemins de campagne pour rejoindre Canet et notre boulangerie est remplacée par une chaîne de mauvais pains. :pastop:
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par bourru07 »

Eh oui, tout fout le camp..
Mouloudji chantait ça avec malice gourmande.

Le son n'est pas fameux, mais écoutez donc jusqu'à la fin.
La chute est jubilatoire... :wink:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par bourru07 »

A l'usage de ceux qui, comme moi, sont un peu durs de la feuille...
Mouloudji a écrit :Y a plus d'jeunesse, y a plus d'saison
Y a plus d'printemps, y a plus d'automne, y a plus
d'façons
Tout fout l'camp
Y a plus d'enfant
Y a plus d'famille, y a plus d'morale
Y a plus d'civisme
Plus d'religion

Tout fout l'camp
Y a plus d'pognon
Y a plus d'pitié
Y a plus d'moisson
Plus d'charité
Y a plus d'joie d'vivre
Y a plus d'gaieté
Y a plus d'travail
Y a plus d'santé

Y a plus d'chanson
Y a plus d'chanteur
Y a plus d'bonheur
Y a plus d'boxon
Y a plus d'boxeur

Tout fout l'camp

Y a plus d'français
Y a plus d'rosière
Y a plus d'fontaine
Y a plus d'chalet d'nécessité

Tout fout l'camp

Y a plus de vrais hommes
Y a plus de drapeau
Y a plus d'Afrique
Y a plus d'colonies
Y a plus d'bonniche
Plus d'savoir-faire
Plus d'tradition
Plus qu'des affaires

A quoi bon
A quoi bon hurler
A quoi
Quoi bon gueuler

A quoi bon
A quoi bon s'griser
A quoi bon
Quoi bon s'bomber

A quoi bon
A quoi bon s'muter
A quoi bon
Quoi bon s'faire muter

A quoi bon
A quoi bon l'répéter
Le monde n'est plus ce qu'il était

Y a plus d'soleil
Y a plus d'chevaux
Y a plus d'romance
Y a plus de bon air
Y a plus d'essence

Tout fout l'camp

Y a plus Paris
Y a plus de halles
Plus d'bords de Seine
Plus qu'des autos
Plus qu'des problèmes

Tout fout l'camp

Y a plus d'maison
Plus qu'la télé
Y a plus d'trottin
Plus qu'du tapin

Y a plus d'blés d'or
Y a plus d'louis d'or
Y a plus d'conscience
Y a plus qu'des banques

Y a plus d'bon pain
Y a plus d'bonne viande
Y a plus d'fromage
Y a plus d'poulet
Y a plus d'vrai lait

Tout fout l'camp

Y a plus d'amour
Y a plus d'serment
Plus d'clairs de lune
Plus d'galanterie
Plus que la pilule

Tout fout l'camp

Y a plus d'ferveur
Y a plus qu'du sexe
Y a plus d'fleur bleue
Plus qu'du pince-fesses
Y a plus d'héros
Plus d'héroïne
Y a plus qu'du hasch
Et d'la morphine

A quoi bon
A quoi bon hurler
A quoi
Quoi bon gueuler

A quoi bon
A quoi bon s'griser
A quoi bon
Quoi bon s'bomber

A quoi bon
Adorer la vie
A quoi bon
Quoi bon quoi qu'on s'dit

A quoi bon
Puisque c'est fini

Ou c'est moi p'têt' moi qui vieillis
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

Image
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

PFFFF...sale journée . Hier en fin d'aprem je me suis absenté deux heures , pas pour aller au bistrot et j'ai des témoins . En revenant j'ai trouvé tout grand ouvert et tout allumé un volet forcé et une porte fracassée . J'ai été cambriolé et ils m'ont fauché ma grande télé , l'apn (les photos c'est fini) , ma tronçonneuse et ma débroussailleuse .
En tout pour environ 3.000 euros si je veux tout racheter . J'ai retrouvé toutes les factures , porté plainte et je suis curieux de savoir ce que va me rembourser l'assurance . Ma mère me dit que ça va être une misère ce qu'il vont me donner . Tout est neuf de l'année sauf la télé qui a plus de dix ans .
Ils m'ont laissé l'ordi , au moins ça .
Bonne journée à tous .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par colibri87 »

Pfffff :pastop: :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »