Au bistrot des amis du jardin

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Je ne met plus de collier car un jour j'ai un chiot qui s'était pris le collier dans une branche , heureusement que je l'ai entendu pleurer et j'ai pu le libérer et une autre fois c'est un cheval qui s'était pris le licol dans une branche .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

Un très bon choix :top:
Certains mettent des colliers élastiques, mais pour moi le problème reste le même.
Bon, tu te mets en branle pour le retrouver, hein !
Je :kiss: :kiss: :kiss:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Je suis allé à Marseille il y a quelque jours , ville ou j'ai habité dans ma jeunesse . Tout le bas de la Canebière est maintenant zone piétonne et ils ont rénové toutes les façades , ça en jette . C 'est plein de gens , ça me change , mais pour moi deux heures de bain de foule ça me suffit après il faut que je retourne au calme .
Je suis allé au marchés aux santons , on est fouillé à l'entrée , ça rigole pas et tout le long il y a des gardes .
Dans le métro , parce que oui messieurs dames j'ai pris le métro en vrai et j'ai pas eu peur , j'ai croisé une troupe de trois flics genre CRS avec mitraillettes , ça calme et ça donne envie de vite retourner à Buoux . :lol:
Pourvu que je ne sois jamais obligé de retourner vivre dans une grande ville comme ça . :paix:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par ancolie03 »

marcellini a écrit : sam. 04 janv. 2020 12:13 Je suis allé à Marseille il y a quelque jours , ville ou j'ai habité dans ma jeunesse . Tout le bas de la Canebière est maintenant zone piétonne et ils ont rénové toutes les façades , ça en jette . C 'est plein de gens , ça me change , mais pour moi deux heures de bain de foule ça me suffit après il faut que je retourne au calme .
Je suis allé au marchés aux santons , on est fouillé à l'entrée , ça rigole pas et tout le long il y a des gardes .
Dans le métro , parce que oui messieurs dames j'ai pris le métro en vrai et j'ai pas eu peur , j'ai croisé une troupe de trois flics genre CRS avec mitraillettes , ça calme et ça donne envie de vite retourner à Buoux . :lol:
Pourvu que je ne sois jamais obligé de retourner vivre dans une grande ville comme ça . :paix:
et non ça ne rigole pas
hier encore un couple se promène dans un parc ,résultat l'homme est tue ,sa femme et une autre personne grièvement blessée
mais circulez c'etait un desequilibre comme d'hab :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Singha »

marcellini a écrit : sam. 04 janv. 2020 12:13 Pourvu que je ne sois jamais obligé de retourner vivre dans une grande ville comme ça . :paix:
Comme je te comprends....

Pour des raisons professionnelles j’ai été amené à déménager en IDF, j’ai choisi la grande couronne (comme ils disent). Proche de la nature et proche de la ville. Un compromis comme quand tu achètes une machine lavante/séchante . Tu as tout mais rien en même temps.... mauvaise lavante et mauvaise séchante.... peut-être un bon compromis pour moi... je n’en sais toujours rien.

Toujours est-il que je ne sais pas si j’accepterais de vivre au fort du buoux comme toi, ni si j’en serais capable mais j’aime lire tes récits car je sais que c’est ce que j’aurais aimer vivre même si aujourd’hui je n’en suis plus capable.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Singha a écrit : sam. 04 janv. 2020 14:23
marcellini a écrit : sam. 04 janv. 2020 12:13 Pourvu que je ne sois jamais obligé de retourner vivre dans une grande ville comme ça . :paix:
Comme je te comprends....

Pour des raisons professionnelles j’ai été amené à déménager en IDF, j’ai choisi la grande couronne (comme ils disent). Proche de la nature et proche de la ville. Un compromis comme quand tu achètes une machine lavante/séchante . Tu as tout mais rien en même temps.... mauvaise lavante et mauvaise séchante.... peut-être un bon compromis pour moi... je n’en sais toujours rien.

Toujours est-il que je ne sais pas si j’accepterais de vivre au fort du buoux comme toi, ni si j’en serais capable mais j’aime lire tes récits car je sais que c’est ce que j’aurais aimer vivre même si aujourd’hui je n’en suis plus capable.
Bof , tu sais Singha dans la vie on se retrouve là ou la vie nous emmène que cela plaise ou non et on se fait à tout . Si un jour je suis obligé de retourner en ville j 'irai , de la même manière que si toi tu es obligé un jour d' aller dans un coin paumé tu iras .
Le principal étant de faire en sorte :...... de se sentir bien là ou on est …….
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Singha »

marcellini a écrit : sam. 04 janv. 2020 14:35 Bof , tu sais Singha dans la vie on se retrouve là ou la vie nous emmène que cela plaise ou non et on se fait à tout . Si un jour je suis obligé de retourner en ville j 'irai , de la même manière que si toi tu es obligé un jour d' aller dans un coin paumé tu iras .
Le principal étant de faire en sorte :...... de se sentir bien là ou on est …….
Tu as une sacrée philosophie de vie. 👍👍👍
Je suis bien d’accord avec toi..... mais c’est pas toujours facile.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Singha a écrit : sam. 04 janv. 2020 14:53
marcellini a écrit : sam. 04 janv. 2020 14:35 Bof , tu sais Singha dans la vie on se retrouve là ou la vie nous emmène que cela plaise ou non et on se fait à tout . Si un jour je suis obligé de retourner en ville j 'irai , de la même manière que si toi tu es obligé un jour d' aller dans un coin paumé tu iras .
Le principal étant de faire en sorte :...... de se sentir bien là ou on est …….
Tu as une sacrée philosophie de vie. 👍👍👍
Cela me vient de ma grand mère qui me disait sans arrêt :
"Si l'on ne peut pas faire ce que l'on aime ce n'est pas grave car l'important c'est d 'aimer ce que l'on fait ".
A méditer …..
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Singha »

marcellini a écrit : sam. 04 janv. 2020 17:01 Cela me vient de ma grand mère qui me disait sans arrêt :
"Si l'on ne peut pas faire ce que l'on aime ce n'est pas grave car l'important c'est d 'aimer ce que l'on fait ".
A méditer …..
Une sage femme 👍👍
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

L'âge pivot
Image
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Histoire de sangliers ;
Par chez nous un énorme sanglier aux défenses impressionnantes , dixit les chasseurs , fait face aux chiens et les attaque au lieu de se sauver . En un seul jour il a tué huit chiens de chasse et une autre fois envoyé quatre chiens de berger chez le véto .
Il parait que ce sont les sangliers croisés avec des cochons qui peuvent avoir des tailles hors normes ….???
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par colibri87 »

Tu confonds avec la bête du Gévaudan :lol:
Worg.jpg
Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

La bête du Luberon peut être ? :ko:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Singha »

marcellini a écrit : dim. 12 janv. 2020 12:09 Histoire de sangliers ;
Par chez nous un énorme sanglier aux défenses impressionnantes , dixit les chasseurs , fait face aux chiens et les attaque au lieu de se sauver . En un seul jour il a tué huit chiens de chasse et une autre fois envoyé quatre chiens de berger chez le véto .
Il parait que ce sont les sangliers croisés avec des cochons qui peuvent avoir des tailles hors normes ….???
Ces histoires se sont t-elles produites un jour de pleine lune ?
Si oui, ne cherchez pas.... c’est l’affaire d’un loup garou.....
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Après le vol de mon bois j'ai une idée géniale pour reconstituer mon stock tout en joignant l'utile à l'agréable :
La semaine prochaine je vais venir avec un camion chez Bourru , Bugade , Colibri , Daniellef , Terrence , Ancolie et Singha pour récupérer 2 ou 3 stères chez chacun .
Préparez le bois à un endroit facile à charger ainsi qu'un bon repas de la cuisine de chez vous accompagné des meilleurs vins de votre région , ainsi nous ferons connaissance en vrai en passant un agréable moment , je suis très impatient de vous rencontrer .
Je viendrai avec ma nouvelle copine que j'aime encore plus pour toute la vie que celle du mois dernier et aussi avec trois amis pour charger le bois car moi j'ai mal au dos , je serai fatigué par le voyage et je ne peux pas non plus toujours tout faire . Nous serons donc cinq .
Pour dormir , nul doute que pour ma copine et moi vous réserverez la pièce la plus chaude de la maison , pour les autres ils pourront dormir dans le garage ou l'écurie , je ne voudrai pas abuser de votre hospitalité .
Vraiment , franchement , c'est pas une bonne idée ça ? :top:
:kiss: à tous .

PS : Bourru, s'il te plait enlèves les pièges à loups et les mines explosives ce jour là , merci .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par danielleF »

marcellini a écrit : lun. 13 janv. 2020 14:30 Après le vol de mon bois j'ai une idée géniale pour reconstituer mon stock tout en joignant l'utile à l'agréable :
La semaine prochaine je vais venir avec un camion chez Bourru , Bugade , Colibri , Daniellef , Terrence , Ancolie et Singha pour récupérer 2 ou 3 stères chez chacun .
OK marcellini , pour l'accueil et le vin, facile ! c'est sans problème. :)
Plus compliqué en ville pour le stationnement du camion :(
Et à part mes agrumes (qui ne sont pas du bois de chauffage :shock: ), pas un arbre à l'horizon ....
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par ancolie03 »

marcellini a écrit : lun. 13 janv. 2020 14:30 Après le vol de mon bois j'ai une idée géniale pour reconstituer mon stock tout en joignant l'utile à l'agréable :
La semaine prochaine je vais venir avec un camion chez Bourru , Bugade , Colibri , Daniellef , Terrence , Ancolie et Singha pour récupérer 2 ou 3 stères chez chacun .
Préparez le bois à un endroit facile à charger ainsi qu'un bon repas de la cuisine de chez vous accompagné des meilleurs vins de votre région , ainsi nous ferons connaissance en vrai en passant un agréable moment , je suis très impatient de vous rencontrer .
Je viendrai avec ma nouvelle copine que j'aime encore plus pour toute la vie que celle du mois dernier et aussi avec trois amis pour charger le bois car moi j'ai mal au dos , je serai fatigué par le voyage et je ne peux pas non plus toujours tout faire . Nous serons donc cinq .
Pour dormir , nul doute que pour ma copine et moi vous réserverez la pièce la plus chaude de la maison , pour les autres ils pourront dormir dans le garage ou l'écurie , je ne voudrai pas abuser de votre hospitalité .
Vraiment , franchement , c'est pas une bonne idée ça ? :top:
:kiss: à tous .

PS : Bourru, s'il te plait enlèves les pièges à loups et les mines explosives ce jour là , merci .
j'ai encore 2/3 steres de bois bien secs
pour ce qui est de coucher ,y'a de la place pour camper ou dans le cabanon
pour la cuisine on fera barbecue par ces belles journees de janvier :D
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par colibri87 »

J'ai toute une haie de thuyas sur pieds, mais tu ne pourras l'utiliser que l'année prochaine.
Pour loger, aucun problème, il y a de la place dans la cabane au fond du jardin et tu pourras même y allumer le poele à bois, faudra pas faire de bruit pour ne pas déranger les souris.
Quant au vin de la région :? vaut mieux ne pas y toucher :smoke:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

Il me reste un stère, je le garde. :P
Pour le repas, c'est à tes risques et périls :lol:
Pour boire, l'épicerie est fermée en ce moment et je n'ai pas de stock.
Pour dormir, une chambre, mais j'ai viré le lit.
Sinon, c'est le cabanon, juste la place pour entrer, occupé provisoirement par les affaires du voisin.
Monsieur Bugade sera heureux de te voir.
Voilà.. à bientôt :)
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par bourru07 »

Si tu viens chez moi t'approvisionner, viens plutôt avec un grumier qu'avec ton VTT électrique.
Tu pourras abattre autant de pins maritimes que tu souhaites....
J'offre gracieusement le carburant tant pour la tronçonneuses que pour le bûcheron...
Seule contrainte que j'impose : il faut enlever ET les troncs, Et les branches élaguées....
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Merci à tous pour vos propositions , ça fait chaud au cœur de voir que l'on peut compter sur ses amis ... :fete:
Mais finalement je vais essayer de voler quelques stères par ci par là , ce n 'est qu'un juste retour des choses :smoke:
Sinon , PFFFF!!!!!!! je redémarrerai la tronçoneuse . :angryfire:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

bourru07 a écrit : lun. 13 janv. 2020 19:30 il faut enlever les branches élaguées....
Plus le droit de brûler par chez toi ?
C'est de plus en plus courant ça et c'est super galère , chez nous on a encore le droit en hiver .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

C 'est le moment de se faire recenser .
A Buoux , cette fois on en est sûr , il y a plus de sangliers que d'habitant : 72 habitants et ce nombre monte à 88 :shock: en comptant les résidences secondaires .
Entre le 19e et le début début du 20e il y avait jusqu'à 250 personnes qui habitaient et travaillaient içi principalement dans les bois (bûcherons , bouscatiers) les champs et l'élevages d'ovins .Il y avait aussi des moulins et des fours de potiers et 0 résidences secondaires .
Aujourd 'hui il reste les champs de lavandes , deux éleveurs de chèvres et brebis , quelques rûches , un paysagiste ,un jardinier , un maçon , quelques cerisiers et un producteur d'huiles essentielles mais tous se suffisent pratiquement à eux même en terme de main d'oeuvre , au pire l'un peut filer un coup de main à l'autre de temps à autre .
Si vous entendez quelqu'un dire qu'il travaille à Buoux c'est qu'il est soit propriétaire de terres agricoles soit qu'il est ...gardien du Fort . :smoke:
Et , les élections approchant , la moitié du village se dispute avec l'autre moitié :lol:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par ancolie03 »

marcellini a écrit : sam. 18 janv. 2020 11:11 C 'est le moment de se faire recenser .
A Buoux , cette fois on en est sûr , il y a plus de sangliers que d'habitant : 72 habitants et ce nombre monte à 88 :shock: en comptant les résidences secondaires .
Entre le 19e et le début début du 20e il y avait jusqu'à 250 personnes qui habitaient et travaillaient içi principalement dans les bois (bûcherons , bouscatiers) les champs et l'élevages d'ovins .Il y avait aussi des moulins et des fours de potiers et 0 résidences secondaires .
Aujourd 'hui il reste les champs de lavandes , deux éleveurs de chèvres et brebis , quelques rûches , un paysagiste ,un jardinier , un maçon , quelques cerisiers et un producteur d'huiles essentielles mais tous se suffisent pratiquement à eux même en terme de main d'oeuvre , au pire l'un peut filer un coup de main à l'autre de temps à autre .
Si vous entendez quelqu'un dire qu'il travaille à Buoux c'est qu'il est soit propriétaire de terres agricoles soit qu'il est ...gardien du Fort . :smoke:
Et , les élections approchant , la moitié du village se dispute avec l'autre moitié :lol:
c'est le gd probleme des campagnes
ici c'etait une ville miniere (me raconte les anciens) tres marchande ,nombreux magasins etc,,
maintenant y'a plus gd chose meme si on a la chance d'avoir encore un medecin,une boulangerie ,une pharmacie
et comme les anciens sont majoritairement des anciens mineurs on vote encore coco
les quelques eleveurs de charolais et la maison de retraite ne font pas le poids :D
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Singha »

ancolie03 a écrit : sam. 18 janv. 2020 13:06 c'est le gd probleme des campagnes
ici c'etait une ville miniere (me raconte les anciens) tres marchande ,nombreux magasins etc,,
maintenant y'a plus gd chose meme si on a la chance d'avoir encore un medecin,une boulangerie ,une pharmacie
et comme les anciens sont majoritairement des anciens mineurs on vote encore coco
les quelques eleveurs de charolais et la maison de retraite ne font pas le poids :D
Je viens de lire ton commentaire ancolie. Je me suis senti obligé de regarder ta localisation....
Tu m’as renvoyé plus de trente ans en arrière :lol: :lol:
A part Les éleveurs de charolais, cela correspond à ce que j’ai connu dans le bassin minier du pas-de-calais.
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »