Au bistrot des amis du jardin

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

BUGADE a écrit : lun. 29 oct. 2018 18:21 Et les gamelles pour les chats ?
Plus assez de sous? :lol:
Salut Bugade . Si , Si j'ai acheté les gamelles pour les chats et arrivé à la maison j'ai mis un fil , une prise et j'ai branché mais y a rien qui bouge ....encore une arnaque ...
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Singha »

marcellini a écrit : lun. 29 oct. 2018 18:47 Salut Singha , content de ton message , je te voyais plus depuis quelques temps .
Merci marcellini.
Je ne réponds pas souvent mais j'aime bien lire tes messages.
Et puis, tu sais, je ne peux pas m'évader bien loin en ce moment :lol: :lol:

J'ai quand même réussi à m'évader une fois depuis 2 mois. Mon fils m'a amené chez le coiffeur :lol: :lol:
C'est con, mais sortir (à part l’hôpital), m'a fait un bien fou.
Comme quoi les références changent en fonction de la situation :lol: :lol:
Nous sommes même allés chez Li*l pour m'acheter une pince à rivet..... Une folie :lol: :lol: (bon je suis resté sur le parking... pas trop d'un coup quand même).
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Au début de ce post je vais dire du mal et me moquer et à la fin je vais changer .

Il y a pas mal de gens qui passent devant chez moi qui font " de la randonnée avec des ânes ". En travers du chemin devant chez moi il y a des petits caniveaux qui traversent pour canaliser l'eau et quelque fois les ânes refusent de les franchir et ces bandes de cons sont complètement perdus et ne savent plus comment faire alors , très souvent , ils prennent leur portable pour appeler le propriétaire des animaux , mais les portables ne passent pas ici , alors ils viennent téléphoner de chez moi . Un jour le propriétaire ne répondait pas et devant le désarroi des aventuriers j'a eu pitié et j' ai pris une petite baguette souple avec laquelle j'ai effleuré d'un coup sec la croupe du monstre qui a fait un petit bond en avant , du à la surprise , et une fois le caniveau franchi il a continué à marcher tranquille . Faut dire que j'ai pratiqué les bourricots , animaux que j'adore , pendant des lustres .

Pour la plupart ils font avec les ânes une randonnée qui dure entre 4 et 6 heures gros maxi , à vrai dire y a pas besoin d'avoir un âne pour faire ça . A l'arrivée il y a une auberge ou ils peuvent passer la nuit , bien dormir , bien manger y compris pour les ânes qui sont rapatriés en fourgon par leur propriétaire .
En moi même je me suis longtemps foutu de leur gueule et pas qu'un peu .

Mais maintenant je me dis que , si ils payent une blinde , pour pouvoir se retrouver quelque heures en pleine nature , sans problème et sans embrouille sur un sentier tout tracé accompagnés d'un animal , ils me font comprendre la chance que j'ai et surtout que pour eux , la nature loin d'être une routine quotidienne , ils attendent l'année entière pour pouvoir le faire .
Alors je me moques plus .
Ils ont raison de faire ça , pour eux ce sera une belle petite aventure et ils vont prendre plein les yeux de nature , de destréssage et de repos tout en faisant vivre des ânes et leur proprio et ...me faire une petite visite à l'occasion …..pour me demander le téléphone…. :lol: Et je préfère beaucoup les voir eux plutôt que les motos trial .
Donc là je ne me fout plus du tout de leur gueule et je leur dit bienvenue . Mais je continuerai toujours à rigoler quand ils auront un soucis avec leur âne :lol: : faut pas trop m'en demander quand même hein !! :lol:

Bonne soirée à tous . :kiss:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

La prochaine fois, essaye avec le soutien- gorge, on ne sait jamais :lol:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par ancolie03 »

marcellini a écrit : mer. 31 oct. 2018 20:53 Au début de ce post je vais dire du mal et me moquer et à la fin je vais changer .

Il y a pas mal de gens qui passent devant chez moi qui font " de la randonnée avec des ânes ". En travers du chemin devant chez moi il y a des petits caniveaux qui traversent pour canaliser l'eau et quelque fois les ânes refusent de les franchir et ces bandes de cons sont complètement perdus et ne savent plus comment faire alors , très souvent , ils prennent leur portable pour appeler le propriétaire des animaux , mais les portables ne passent pas ici , alors ils viennent téléphoner de chez moi . Un jour le propriétaire ne répondait pas et devant le désarroi des aventuriers j'a eu pitié et j' ai pris une petite baguette souple avec laquelle j'ai effleuré d'un coup sec la croupe du monstre qui a fait un petit bond en avant , du à la surprise , et une fois le caniveau franchi il a continué à marcher tranquille . Faut dire que j'ai pratiqué les bourricots , animaux que j'adore , pendant des lustres .

Pour la plupart ils font avec les ânes une randonnée qui dure entre 4 et 6 heures gros maxi , à vrai dire y a pas besoin d'avoir un âne pour faire ça . A l'arrivée il y a une auberge ou ils peuvent passer la nuit , bien dormir , bien manger y compris pour les ânes qui sont rapatriés en fourgon par leur propriétaire .
En moi même je me suis longtemps foutu de leur gueule et pas qu'un peu .

Mais maintenant je me dis que , si ils payent une blinde , pour pouvoir se retrouver quelque heures en pleine nature , sans problème et sans embrouille sur un sentier tout tracé accompagnés d'un animal , ils me font comprendre la chance que j'ai et surtout que pour eux , la nature loin d'être une routine quotidienne , ils attendent l'année entière pour pouvoir le faire .
Alors je me moques plus .
Ils ont raison de faire ça , pour eux ce sera une belle petite aventure et ils vont prendre plein les yeux de nature , de destréssage et de repos tout en faisant vivre des ânes et leur proprio et ...me faire une petite visite à l'occasion …..pour me demander le téléphone…. :lol: Et je préfère beaucoup les voir eux plutôt que les motos trial .
Donc là je ne me fout plus du tout de leur gueule et je leur dit bienvenue . Mais je continuerai toujours à rigoler quand ils auront un soucis avec leur âne :lol: : faut pas trop m'en demander quand même hein !! :lol:

Bonne soirée à tous . :kiss:
tu as raison on a bcp de chance de vivre dans campagnes,loin de tout ,quand on voit ce que subissent les gens des villes même si on a des inconvénients,
je prefere de loin etre un rat des champs avec ou sans âne :D
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Assureurs / voleurs
10% de vétusté pour les appareils de l'année
60% de vétusté pour la télé
200 euros de franchise .

Salauds !!!
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

Les assurances sont des produits de consommation obligatoire, une escroquerie légale.
Image
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Tu as bien illustré Bugade :lol: on est obligé de faire avec :angryfire:

Avec leur remboursement je vais rembourser un petit crédit , ça me fera une mensualité de moins à payer chaque mois et racheter une télé .
J'ai déjà racheté la tronçonneuse avec mes petits sous , je ne rachèterai pas la débroussailleuse car j'en ai peu d'utilité au final .
L'appareil photo non plus je ne le rachèterai pas , je me suis bien amusé avec mais c'est un peu cher et trop beau pour ce que j'en fait . Il me reste mon petit compact , je ferai avec lui .
Je m'étais dit que en mangeant des pâtes tous les jours je pourrai économiser pour m'acheter une refendeuse pour le bois , mais je mange déjà des pâtes tous les jours alors... je vais voir si autour de chez moi y a pas des racines bien tendres .
Oh le pauv' Marcellini ...le pauv' Marcellini ... :ko:
:lol: :lol:

Bonne journée à tous .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par bourru07 »

Bordel, on te la pourtant répété vingt fois.
Ne signe strictement aucun contrat d'assurances.
A part, peut-être ceux qui t'assurent de ma parfaite considération...
Ce n'est pas trop cher et, surtout,
ça ne t'engage à pas grand chose...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »

Les vols d'outillage sont assez souvent attribués à des personnes originaires d’Europe de l'est . En particulier des roumains.
Des réseaux ont été "démantelés" dans plusieurs régions. L’outillage est expédié par camion vers la Roumanie où il est revendu.

Regarde s'il n'y a pas un campement de roms du coté de chez toi .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par danielleF »

marcellini a écrit : jeu. 08 nov. 2018 13:08
J'ai déjà racheté la tronçonneuse avec mes petits sous ,
bonsoir marcellini
tu le sais peut être, mais un homme averti en vaut deux :D
les voleurs reviennent parfois pour obtenir la version plus récente des objets chapardés.
Avec les ordinateurs, on s'étonne parfois qu'ils embarquent un truc obsolète
mais un ou deux mois après, ils savent où trouver un modèle récent :(
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Merci du conseil . Si ils reviennent ils auront bien du mal à entrer car j'ai consolidé tout .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »

Pour information des éventuels intéressés, la liste, par département, des lieux de rendez-vous pour le 17 novembre.

https://www.le17novembre.com/ou-se-rejo ... e.com/home


Personnellement , j'y serai .. :angryfire:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par ancolie03 »

Amanite a écrit : mar. 13 nov. 2018 9:27 Pour information des éventuels intéressés, la liste, par département, des lieux de rendez-vous pour le 17 novembre.

https://www.le17novembre.com/ou-se-rejo ... e.com/home


Personnellement , j'y serai .. :angryfire:
j'y serais aussi en pensee :top:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »

ancolie03 a écrit : mar. 13 nov. 2018 16:41
Amanite a écrit : mar. 13 nov. 2018 9:27 Pour information des éventuels intéressés, la liste, par département, des lieux de rendez-vous pour le 17 novembre.

https://www.le17novembre.com/ou-se-rejo ... e.com/home


Personnellement , j'y serai .. :angryfire:
j'y serais aussi en pensee :top:
C'est mieux que rien :mrgreen: :roll:
Dernière modification par Amanite le mar. 13 nov. 2018 21:39, modifié 1 fois.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »

Nous avons appris que Monsieur Darmanin allait jouer à Big Brother sur internet en pourchassant les fraudeurs .

J'ai décidé la repentance :cry:

Je demande pardon pour ma voiture achetée en espèce et non déclarée

Image


et pour mon bateau immatriculé au Panama sous un nom d'emprunt

Image

J'ai honte :oops:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Moi aussi je fait acte de repentance , pas pour l'argent détourné mais parce que je suis un gros pollueur . J'ai une voiture diesel et je consomme 60 euros de gas oïl pour deux mois et bientôt pour aller en ville il faudra que je paye le droit de passage féodal , ce qui est tout à fait normal : les pollueurs doivent payer .
Il y a même des artisans qui vont être obligé de changer de véhicule pour travailler (certains n'en ont même pas les moyens) et ils se plaignent , les cons ne se rendent pas compte que c'est pour leur bien .
Heureusement que le gouvernement et les technocrates sont là pour veiller sur nous .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par ancolie03 »

marcellini a écrit : mer. 14 nov. 2018 11:22 Moi aussi je fait acte de repentance , pas pour l'argent détourné mais parce que je suis un gros pollueur . J'ai une voiture diesel et je consomme 60 euros de gas oïl pour deux mois et bientôt pour aller en ville il faudra que je paye le droit de passage féodal , ce qui est tout à fait normal : les pollueurs doivent payer .
Il y a même des artisans qui vont être obligé de changer de véhicule pour travailler (certains n'en ont même pas les moyens) et ils se plaignent , les cons ne se rendent pas compte que c'est pour leur bien .
Heureusement que le gouvernement et les technocrates sont là pour veiller sur nous .
et oui faut changer de voiture
j'ai déjà du mal a payer les réparations alors une neuve même une occasion récente,bon la mienne va avoir 18 ans et c'est une essence et question conso c'est environ un plein ts les 3 mois
se foutent vraiment de notre gu,,le :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »

Non seulement ils se foutent de notre g** mais ils nous prennent pour des débiles moyens.
Leurs seul but est de faire rentrer des recettes fiscales.

D’après pas mal d'articles le diesel ne serait pas plus nocif que l'essence .

Un truc inintéressant à lire :

http://www.slate.fr/story/162303/scienc ... ules-fines
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Ca y est je suis riche , j'ai reçu le chèque de l'assurance .
Alors est ce que je vais être sérieux ou est ce que je vais tout boire dans la semaine ?? :lol:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »

marcellini a écrit : ven. 16 nov. 2018 10:17 Ca y est je suis riche , j'ai reçu le chèque de l'assurance .
Alors est ce que je vais être sérieux ou est ce que je vais tout boire dans la semaine ?? :lol:
Garde tes sous pour acheter de la gazoline :lol:
C'est un bon placement, une valeur en hausse.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Amanite a écrit : mer. 14 nov. 2018 17:21 D’après pas mal d'articles le diesel ne serait pas plus nocif que l'essence .
Ouais et l'électrique pas si convaincant que ça quand on prends tout en compte ; la production d'électricité , la construction et l'élimination des batteries et toute l'énergie grise de la chaine etc .
J'avais lu des trucs là dessus mais j'ai perdu les liens , Amanite toi qui es un fouineur tu pourrais peut être trouver des trucs à nous faire lire .

Et quelle que soit l'énergie on remarquera que les jets et yauth privés ça pollue pas ça . :lol: Ils peuvent consommer autant de carburant en une journée que nous en une année , y a pas de problème là .
Par contre l'artisan qui charrie ses matériaux avec son vieux camion ou le petit clampin qui fait les marchés avec son fourgon vieux de 25 ans , même en bon état , là faut mettre tout de suite à la poubelle là .
Dernière modification par marcellini le ven. 16 nov. 2018 13:48, modifié 1 fois.
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15235
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par jardiniere31 »

Selon que tu seras puissant ou misérable....
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

jardiniere31 a écrit : ven. 16 nov. 2018 13:47 Selon que tu seras puissant ou misérable....
Bien résumé :top:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »

Image

Enfants dans une mine de cobalt au Congo
Le cobalt est utilisé dans les batteries au lithium ion. L’extraction se fait souvent dans des conditions désastreuses tant au niveau humain qu’au niveau écologique.



Vous avez dit "voitures électriques ?

Voir ci dessus le revers de la médaille :pastop:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »