astuces et combines

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Répondre
marcellini
Liseron du clavier
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

astuces et combines

Message par marcellini » ven. 02 févr. 2018 15:37

Je propose que nous partagions içi nos astuces et combines sur la cuisine , la maison , le bricolage , la voiture , le travail , le jardin etc...
Toutes ces petites astuces qui qui peuvent être utiles dans la vie de tous les jours .
Pour ouvrir le bal je vais en donner trois , bien entendu la critique et la discussion est ouverte à tous et même recommandé . Si quelqu'un donne un truc qui ne marche pas on lui enverra un retour de manivelle , mais attention pas de gros mots hein !!! On est là pour discuter et s'amuser .
Astuce 1 :
Souvent on galère à mort pour ouvrir les sacs poubelles neufs , surtout quand on les achète à bas prix comme moi . Il suffit de mouiiller ses doigts avec de l'eau (avec la salive ça marche pas) , ainsi les doigts accrochent sur le sac et adieu la galère .
Astuce 2 :
Vous avez un petit truc à peindre et il vous reste un vieux pot de peinture qui traine depuis 2 ans au fond du garage . Lorsque vous ouvrez le pot vous découvrez que le dessus à séché et forme une croute épaisse . Alors retournez le pot et ouvrez le de l'autre coté pour récupérer la peinture encore bonne .

Astuce 3 :
Vous avez une vitre à poser , aujourd'hui on les pose généralement avec un pistolet de silicone , mais vous êtes de l'ancienne école et vous voulez emplyer du vrai mastic . Vous avez beau le malaxer pour l'assouplir , lorsque vous faites votre joint ça colle à la feuille de laurier ou au couteau à mastiquer ou à n'importe quel outil . Malaxez dans votre main le mastic avec un peu de plâtre ainsi il ne collera plus et vous pourrez faire un beau travail bien net et bien régulier sans galérer .

Maintenant c'est à vous .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!

chuferlu
Grossiste en parlotte
Région : Belgique

Re: astuces et combines

Message par chuferlu » sam. 03 févr. 2018 0:10

Vous mettiez un ou deux sucres vinaigrés a mi cuisson du lapin au pruneaux?
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.

BUGADE
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par BUGADE » sam. 03 févr. 2018 3:35

Les cintres sont parfois un peu petits ou le tissus glisse dessus.
Enroulez un élastique aux extrémités.
Un cintre à zibule amélioré, quoi.
Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter. Émile M Cioran

marcellini
Liseron du clavier

Message par marcellini » sam. 03 févr. 2018 10:52

Pas mal le coup du cintre je vais essayer .
Chuferlu t'as qu'à faire du lapin à la moutarde...
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!

bourru07
Empereur jardinier
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Message par bourru07 » sam. 03 févr. 2018 11:28

marcellini a écrit :
sam. 03 févr. 2018 10:52
Oui mais le Lapin aux pruneaux, c'est un petit chef-d’œuvre de la cuisine belge... :D
Avec l'anguille au vert et les chicons braisés.... :top:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade

Eléonore 93
Graine de timide
Région : Bourgogne

Message par Eléonore 93 » sam. 03 févr. 2018 12:02

Je n'interviens pas souvent, mais je vous lis régulièrement ! Là, j'ai une petite contribution à apporter ! :)
Dans le fond de mes jardinières, j'ai installé du gravier ou des billes d'argile pour le drainage. Et pour m'éviter le tri en fin de saison, les dits matériaux drainants sont constitués en boudins à l'aide de vieux mi-bas ou collants. C'est quasiment indestructible et aux changements de saison, hop, on vire la vieille terre, on récupère les boudins.... et on recommence !

colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 » sam. 03 févr. 2018 12:21

Eléonore 93 a écrit :
sam. 03 févr. 2018 12:02
Je n'interviens pas souvent, mais je vous lis régulièrement ! Là, j'ai une petite contribution à apporter ! :)
Dans le fond de mes jardinières, j'ai installé du gravier ou des billes d'argile pour le drainage. Et pour m'éviter le tri en fin de saison, les dits matériaux drainants sont constitués en boudins à l'aide de vieux mi-bas ou collants. C'est quasiment indestructible et aux changements de saison, hop, on vire la vieille terre, on récupère les boudins.... et on recommence !
:top:
Mais encore faut-il avoir des vieux mi-bas ou collants à disposition :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)

bourru07
Empereur jardinier
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Message par bourru07 » sam. 03 févr. 2018 12:28

Des bas ? La maille est très fine...
Les particules d'argile les colmatent très rapidement....
Ou alors, il faudrait des bas résille.
Je ne sais pas si ce serait réellement plus efficace, mais, à coup sûr,
ce serait plus sexy... :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade

ramek

Message par ramek » sam. 03 févr. 2018 13:04

Une astuce toute fraîche, délivrée par la gendarmerie, pour ne plus jamais payer d'amendes pour excès de vitesse:

http://www.sudouest.fr/2018/02/02/comme ... 9-5166.php

Nicole37n
Seigneur des paquerettes
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n » sam. 03 févr. 2018 19:34

Pour les pots et jardinières, j'isole le terreau des billes par des filets à oignons fendus dans la longueur si le terreau est très fin.

Sinon je mets des coquilles d'huitres au fond des pots, et je les retrouve au changement de terreau.

Si ce sont de très grands pots comme il s'en fait en ce moment, hauts, je mets des gros morceaux de polystyrène au fond et un filet avant le terreau ou une soucoupe pour constituer un petite réserve d'eau, en fonction de la plantes à y mettre.
Nicole

bibiloba
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par bibiloba » sam. 03 févr. 2018 20:36

Je ne sais pas ce que ça vaut comme idée, mais je mélange aux billes d'argile les coques des noix que je consomme. Et comme la récolte avait été belle, j'en ai plus qu'il n'en faut !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)

ge13
Fleur de pipelette

Message par ge13 » sam. 03 févr. 2018 21:02

marcellini a écrit :
ven. 02 févr. 2018 15:37
Vous avez une vitre à poser , aujourd'hui on les pose généralement avec un pistolet de silicone , mais vous êtes de l'ancienne école et vous voulez emplyer du vrai mastic . Vous avez beau le malaxer pour l'assouplir , lorsque vous faites votre joint ça colle à la feuille de laurier ou au couteau à mastiquer ou à n'importe quel outil . Malaxez dans votre main le mastic avec un peu de plâtre ainsi il ne collera plus et vous pourrez faire un beau travail bien net et bien régulier sans galérer .
Maintenant c'est à vous .
Salut Marcellini,

Comme on a pas toujours prévu le fameux mastic de vitrier:
Plâtre + huile de lin jusqu'à bonne consistance et le tour est joué, magique non?
Non, car il s'agit de la recette! :wink:

chuferlu
Grossiste en parlotte
Région : Belgique

Message par chuferlu » dim. 04 févr. 2018 2:10

bourru07 a écrit :
sam. 03 févr. 2018 11:28
marcellini a écrit :
sam. 03 févr. 2018 10:52
Oui mais le Lapin aux pruneaux, c'est un petit chef-d’œuvre de la cuisine belge... :D
Avec l'anguille au vert et les chicons braisés.... :top:
Et comme le fait ma mère j'vous raconte même pas. A s' taper l'cul par terre!
Je savais pas pour les chicons braisés, ça m'fait panser qu il y en a dans la serre.
Pour en revenir au sujet, vous mettez des speculoos dans vos carbonades non?
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.

marcellini
Liseron du clavier

Message par marcellini » dim. 04 févr. 2018 12:32

ge13 a écrit :
sam. 03 févr. 2018 21:02
marcellini a écrit :
ven. 02 févr. 2018 15:37

Salut Marcellini,

Comme on a pas toujours prévu le fameux mastic de vitrier:
Plâtre + huile de lin jusqu'à bonne consistance et le tour est joué, magique non?
Non, car il s'agit de la recette! :wink:
Salut Ge : la recette du mastic c'était pas huile de lin + blanc de Troie ?

marcellini
Liseron du clavier

Message par marcellini » dim. 04 févr. 2018 12:38

Une vieille combine pour rénover les anciens sols en terre cuite et traiter les bois extérieurs :
50% huile de lin , 50% essence de térébenthine + sicatif . Compter 2 jours de séchage . (et oui , avant on avait le temps) .

Répondre

Revenir à « Au café du jardin »