Photos de paysages

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
PATRICIA83
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Photos de paysages

Message par PATRICIA83 » sam. 05 janv. 2019 15:13

P.S. puis je vous demander dans quel bel endroit du Vaucluse vous habitez ? je suis originaire de Pertuis et le Lubéron est le plus bel endroit de la Provence....à mon humble avis.

marcellini
Liseron du clavier

Message par marcellini » dim. 06 janv. 2019 11:20

PATRICIA83 a écrit :
sam. 05 janv. 2019 13:32
Marcellini, vous n'habitez pas loin de chez moi......Donc le plaisir de venir à la pêche aussi !!! non Le Gaou, au bout de Six Fours...
Ce me rapelle de nombreux souvenir car j'ai longtemps habité à Sanary et j'avais un bateau au port de Bandol .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!

marcellini
Liseron du clavier

Message par marcellini » dim. 06 janv. 2019 11:26

PATRICIA83 a écrit :
sam. 05 janv. 2019 15:13
P.S. puis je vous demander dans quel bel endroit du Vaucluse vous habitez ? je suis originaire de Pertuis et le Lubéron est le plus bel endroit de la Provence....à mon humble avis.
J'habite à Buoux à environ 30 mn de Pertuis , une maison isolée dans le Luberon . Je suis gardien d'un monument historique "le Fort de Buoux ".

C'est vrai que le Lub est magnifique mais ne soyons pas chauvins car les beaux endroits pullulent en Provence .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!

PATRICIA83
Bourgeon de bavard

Message par PATRICIA83 » dim. 06 janv. 2019 13:09

ah oui en effet, nous avons été voisins presque 2 fois, que dis je 3 !! car mon beau père avait un bateau à BANDOL, juste devant le kiosque à musique....oui la Provence est belle.

k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte » dim. 06 janv. 2019 13:21

quelle bonne idée ! je vais chercher ...très beaux clichés , ça invite au voyage . j arrive tard , je n'avais pas vu ce post
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html

PATRICIA83
Bourgeon de bavard

Message par PATRICIA83 » dim. 06 janv. 2019 13:24

Sainte Victoire près d'AIX, Lourmarin, Lauris, Cadenet, et un peu plus loin les OCRES près d'Apt, et Les Baux de Provence avec la cathédrale d'images, une merveille....

PATRICIA83
Bourgeon de bavard

Message par PATRICIA83 » dim. 06 janv. 2019 15:11

IMG_1886.jpg
Marcellini, vous reconnaissez ?

marcellini
Liseron du clavier

Message par marcellini » lun. 07 janv. 2019 12:53

Difficile pour moi de reconnaitre car je n'ai plus mis les pieds à Sanary depuis 25 ans mis à part à la Tamponne .
Peut être entre Sanary et Six Fours les escaliers qui descendent à la petite plage de cailloux , endroit un peu retiré pas connu(à l'époque) du grand tourisme (je ne me rappelle plus du nom) .

marcellini
Liseron du clavier

Message par marcellini » lun. 07 janv. 2019 13:02

Patricia .Par chez toi il y a l'île de Paul Ricard, et il y a une sculpture ou il est écrit "on a rien sans rien " .
A chaque fois qu'on y allait ma grand mère me faisait lire l'inscription et m'expliquait que dans la vie la plus grande valeur est le travail et que si on ne prends pas de peine au travail on n'arrive a rien .
J'ai écouté ma grand mère et j'ai suivi son conseil pendant toute ma vie , pourtant...je ne suis arrivé à rien ….PFFFF....j'aurai mieux fait de rester couché au lieu de perdre tout ce temps à travailler ... :lol: :lol:

PATRICIA83
Bourgeon de bavard

Message par PATRICIA83 » lun. 07 janv. 2019 22:54

Il s'agit des 100 marches (en réalité il y en a quelques unes de plus) au bout du port de Sanary et en haut on attrape le chemin de croix qui redescend dans la ville ...Quant à l'Ile de Paul Ricard, ce sont les Embiez.....un petit bijou...On prend le bateau sur le port du Brusc, la traversée dure 20 mn...Je ne connais pas cette inscription..je prends note pour la prochaine visite....Nous avons également l'ile Du Rouveau . J'arrête de faire le guide du routard.....

marcellini
Liseron du clavier

Message par marcellini » mar. 08 janv. 2019 12:20

PATRICIA83 a écrit :
lun. 07 janv. 2019 22:54
.Quant à l'Ile de Paul Ricard, ce sont les Embiez..
1 mauvais point pour toi , l'île de Paul Ricard c'est Bendor en face de Bandol .

marcellini
Liseron du clavier

Message par marcellini » mar. 08 janv. 2019 14:18

PATRICIA83 a écrit :
lun. 07 janv. 2019 22:54
Il s'agit des 100 marches
Je ne connaissait pas , gamin je passais les vacances d'été à Sanary et adulte j'ai du y habiter au moins dix ans et je n'avais jamais entendu parler de ça . Il faut dire que a cette époque je m'intéressait plus aux copains et aux jolies vacancières . :lol: Domage j'ai loupé quelque chose .
Oui , je disais donc que l'île de Paul Ricard n'est pas les Embiez mais Bendor en face de Bandol . Tu trouveras facilement l'inscription sur une espèce de grande sculpture ou stèle près du port . A l'époque il y avait souvent sur l'île des expos de peinture etc . et même un petit zoo . Il y avait un bateau qui faisait tous les jours des navettes entre Bandol et Bendor .
J'ai passé la bas de très belles année mais maintenant je préfère le calme .
Bonne journée à toi .(oui tutoyons nous , c'est plus simple et plus amical si cela ne te déranges pas ).

PATRICIA83
Bourgeon de bavard

Message par PATRICIA83 » mar. 08 janv. 2019 16:22

Pas de souci pour le tutoiement...

mais les Embiez aussi appartiennent à une filiale de Paul RICARD. mon fils y a fait une mission en septembre, donc je peux le garantir. Et la fille de Paul Ricard y a une résidence......et est très sympathique.
L'Ile de Bendor j'y faisais des séminaires mais je connais moins....aux Embiez il y a les chèvres près de la tour tout en haut.......Bonne journée également

marcellini
Liseron du clavier

Message par marcellini » mar. 08 janv. 2019 16:52

PATRICIA83 a écrit :
mar. 08 janv. 2019 16:22
Pas de souci pour le tutoiement...

mais les Embiez aussi appartiennent à une filiale de Paul RICARD. mon fils y a fait une mission en septembre, donc je peux le garantir. Et la fille de Paul Ricard y a une résidence......et est très sympathique.
L'Ile de Bendor j'y faisais des séminaires mais je connais moins....aux Embiez il y a les chèvres près de la tour tout en haut.......Bonne journée également
Alors tu vois tu m'en apprends encore . A l'origine Paul Ricard avait acheté Bendor , les Embiez je pense que cela a du être plus tard . Pour la petite histoire dans le Luberon (commune de Buoux ) il y a un grand domaine qui s'appelle la Roche d'Espeil ou j'ai travaillé pendant vingt ans . Il parrait (je dis bien il parrait ) que Paul Ricard hésitait entre l'achat de la Roche d'Espeil et Bendor , il a finalement acheté l'île de Bendor et c'est Monsieur Guillaume Guerrin qui a aqquis le domaine dans le Lub . . Bien entendu ce que je te dis est au conditionnel car ce sont juste des "entendu dire" .

PATRICIA83
Bourgeon de bavard

Message par PATRICIA83 » mar. 08 janv. 2019 17:19

Lors de ma prochaine visite aux embiez, je prendrai photos.....La famille Ricard est très très appréciée ici (je parle de six fours et des embiez, au BRUSC d'où partent les navettes).. C'est une boite à taille et esprit humains.... Pas de souci, on apprend tous quelque chose de quelqu'un ..c'est pour cela que je me suis inscrite sur ce forum, pour apprendre pour les plantes...Bonne fin de journée.

Répondre

Revenir à « Au café du jardin »