indestructible...

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
chuferlu
Grossiste en parlotte
Région : Belgique

Re: indestructible...

Message par chuferlu » mer. 19 déc. 2018 3:20

magnolia75 a écrit :
lun. 17 déc. 2018 17:26
Yes sure :!: :!:
Mais pour bourru un osso-bucco à la milanaise ferait l'affaire :lol:
Bon courage et surtout bon moral face à cette cochonnerie :mrgreen:
:kiss:
Comment peut-on traiter un osso-bucco de cochonnerie? :shock: :D :D :D :D :D :D
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.

magnolia75
Fruit de la jacasse
Région : Bourgogne

Message par magnolia75 » jeu. 20 déc. 2018 18:23

@ chuferlu : Ai-je fait une erreur de ponctuation ou quoi ?? :lol:
Je n'ai pas la verve de bourru mais quand même :roll:

Daniel d'Aillon
Liseron du clavier

Message par Daniel d'Aillon » mer. 10 avr. 2019 16:19

Bonjour,

Bonjour

C'est à moi que revient l'honneur de monter sur la troisième marche du podium,,
L'occasion de demander des nouvelles des autres concurrents..

Les hommes et femmes en blanc ont ceci de poétique qu’ils savent nous parler avec des mots de tous les jours mais parfois (même souvent) un peu sortis de leur contexte..

Fissuration pour un ancien ouvrier maçon est à mon avis tout à fait recherché.. J’ai compris tout de suite mais je ne savais pas que cela pouvait s'appliquer à un tendon..
Mon crayon se hérisse pour vous expliquer..

Image

Il y a d'autres dégâts mais en gros, plus secondaires..
Concrètement, cela veut dire : ''plus de natation avant six mois…''
Mais je peux pratiquer le VTT à condition de ne pas tirer sur le bras.. Avec les beaux jours qui arrivent, ce serait dommage d'être condamné à la chaise longue...
D’ailleurs j’ai plus mal la nuit, allongé que dans la journée..

Je suis tombé, bien sûr. L'impact est en fait situé situé sous l'avant bras ! Cela se résume à un bleu sans conséquence..
Le problème est que le bras a été pris en tenaille entre le coude et l'épaule... Cela a du arracher ''plus ou moins'' la coiffe, là où le muscle du bras vient se positionner au dessus de l'épaule afin de permettre la mobilité.…
Le muscle qui sert à lever le bras comme si on voulait battre des ailes, par exemple.
Les os n'ont rien. L'usage de la main est intact..

J'aurais le temps d'expliquer la raison de la chute qui a elle seule est une petite aventure... Que je ne risque pas d’oublier…

à plus...
Pièces jointes
Hérisson.jpg
"L'art aujourd'hui engendre plus de perplexité qu'il n'apporte de réponses; à moins qu'il n'y ait un sens souterrain mais celui-ci, réservé aux seuls abonnés?"

bourru07
Empereur jardinier
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Message par bourru07 » mer. 10 avr. 2019 16:44

Vains dious... Toi aussi ?
Le titre que j'avais choisi n'était pas le bon. J'aurais du intituler cette rubrique :

"Au rendez-vous des Gueules Cassées"...

Un tendon du bras ? Heureusement, cela ne semble pas affecter ton coup de crayon...
Un bon conseil aux autres, qui seraient tentés de vouloir tester l'accueil dans les Hôpitaux...
un petit latin malin a écrit :Cave ne cadas :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade

Singha
Seigneur des paquerettes
Région : Ile de France

Message par Singha » mer. 10 avr. 2019 17:13

Daniel d'Aillon a écrit :
mer. 10 avr. 2019 16:19
C'est à moi que revient l'honneur de monter sur la troisième marche du podium,,
L'occasion de demander des nouvelles des autres concurrents..
Bonjour Daniel

Eh ben, on va commencer à se bousculer dans ce post :lol: :lol:
Ce qui pourrait être éventuellement rassurant pour les autres, c'est que les trois marches sont maintenant occupées.

Fissuration du tendon supra-épineux.... Je reste à chaque fois émerveillé par les termes utilisés par nos médecins :lol: :lol:
Moi c'est Fracture cominutive du calcanéum gauche suivi d'une algodystrophie.
J'avais bien compris le mot fracture mais quand j'ai ouvert Wikipédia pour parfaire mon éducation médicale, j'ai pris peur.
Suis toujours en convalescence et ça avance doucement parfois avec 4 pattes, plus souvent 3 et plus rarement avec mes deux guiboles naturelles :lol: :lol:

Je te souhaite un prompt rétablissement.
Cordialement

Mon bassin

Daniel d'Aillon
Liseron du clavier

Message par Daniel d'Aillon » mer. 10 avr. 2019 17:30

Bonjour Bourru, Bonjour Singha,

plus inquiétant que la chute elle-même est la raison de celle-ci:
mais heureusement elle semble s’expliquer par un concours de circonstances qui ne se reproduira pas

une petite gastro, un manque d'hydratation, un médicament susceptible de créer des vertiges, le tout précédé par une perte de poids voulue pour revenir à ma taille de jeunesse...

J'ai perdu connaissance
le médecin appelle cela un malaise vagal.. Bon je n'ai pas l'intention d'aller maintenant en pèlerinage au Fouquet's comme celui-là de toute façon n'est pas disponible, je me contenterai d'une ré éducation en clinique..

par contre, le déroulement de la perte de connaissance est intéressant:
j'étais à la maison, et seul
j'ai senti ma tête, comme une boule au sommet du bilboquet, laquelle est tombée sur l'épaule puis plus rien..
après quelques secondes, je doute que cela ai duré plus longtemps, je me suis senti recroquevillé, agenouillé, en tous cas, au tapis..

du fond de moi-même
j'ai réalisé que ma main gauche était en prospection de mon environnement immédiat.. Les doigts écartés mais sans être commandée, en tous cas pas par moi, elle s'est aventurée à la recherche d'un point d'appui.. Pendant ce temps, Je ne trouvais pas mon bras droit..
ensuite
je sais qu'à un moment, j'ai ouvert les yeux et je me suis aperçu que j'étais revenu dans la chambre..
J'ai fait le résumé de mes souvenirs au docteur et il m'a confirmé mes impressions:
il s'agit donc d'un malaise vagal

là une anecdote est nécessaire
un pilote de chasse expliquait comment en simulateur il avait appris un réflexe de survie à savoir ré allumer le réacteur..
Un jour, l'avion a été frappé par la foudre. Le pilote sans réfléchir et bien que sonné a d’instinct exécuter le geste qui sauve
L'avion est reparti

notre cerveau est fait de trois partie dont celui de l'instinct: le reptilien
c'est ce que l'on apprend en neurosciences
et à priori voilà ce qui s'est passé:
il y a eu un shutdown complet, quoique le cœur ne se soit probablement pas arrêté, ensuite
le cerveau (reptilien) a relancé d'instinct toutes les connexions, toutes les informations.. Il faut juste un peu de temps, quelques secondes pour que tout revienne..

quand je suis arrivé dans la chambre, j'ai vu et j'ai compris que j'étais revenu à mon point de départ
sauf que
j'ai fait tout le parcours inverse dans le noir, mais parce que j'étais aveugle..
le temps que tout soit remis en route.. Les yeux n'ont probablement pas cessé de fonctionner, mais il a probablement fallu rétablir le contact avec ''Houston''
C'est apparemment bien ce qui s'est passé..

Après, c'est moi qui ai repris la direction des opérations

Quand je dessine je ne réfléchis pas.. Je m’intéresse actuellement aux neurossciences.
Il semble plausible que le cerveau enregistre mes comportement quand je dessine et finisse par anticiper tout ce dont j'ai besoin pour aller encore plus vite dans une tâche précise:
observer comment les secrétaires ou les pianistes ne regardent même plus leurs ''instruments''..
les secrétaires seront contentes de voir que l'on puisse comparer un clavier à un piano, je le prends dans ce sens car elles sont de loin les plus nombreuses

Voilà je pense qu'au fin fond du cerveau il y a ce petit centre de commande qui avait décidé que ce n’était pas le moment..
d'autre part, et c'est nullement impressionnant puisque l'on est concentré, on vit très bien la chose, comme si on était un autre
on n'a pas le temps de réfléchir ou on n'en a plus les moyens
mon frère cadet vivant un accident s'est vu comme dans un film au lieu de vivre l'avatar dit il

avez vous connu ce genre d'expérience?
Je vous rassure je n'ai pas vu Saint Pierre ni rien du tout d'ailleurs

https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/neuro ... n-1483.php

autre chose; mais vu du point de vue pratique:
il s'est écoulé quinze jours entre la chute et les examens et il s'en écoulera encore plus d'ici à ce que je rencontre le chirurgien orthopédique.. Ce n'est pas une critique sinon que peut être la kinésithérapeute m'ayant donné trois conseils, tout va se faire tout seul je crois!!!
j'espère que le chirurgien ne va pas ensuite imaginer un parcours inutile
à suivre

à plus
Dernière modification par Daniel d'Aillon le mer. 10 avr. 2019 17:45, modifié 1 fois.
"L'art aujourd'hui engendre plus de perplexité qu'il n'apporte de réponses; à moins qu'il n'y ait un sens souterrain mais celui-ci, réservé aux seuls abonnés?"

bourru07
Empereur jardinier
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Message par bourru07 » mer. 10 avr. 2019 17:43

Daniel d'Aillon a écrit :... notre cerveau est fait de trois partie dont celui de l'instinct: le reptilien...
Reptilien ? Et tu t'étonnes d'être revenu en rampant ? :shock:
La prochaine fois, sers toi de ton cerveau normal, tu resteras sur tes cannes...
Ce qui est beaucoup plus confortable, et surtout plus conforme à la dignité d'un DPLG... :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade

Daniel d'Aillon
Liseron du clavier

Message par Daniel d'Aillon » mer. 10 avr. 2019 17:54

Bourru je te réponds au café de l'environnement

BUGADE
Grossiste en parlotte

Message par BUGADE » mer. 10 avr. 2019 18:22

Image
Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter. Émile M Cioran

Voisine
Grappe de parlotte
Région : Aquitaine

Message par Voisine » mer. 10 avr. 2019 18:25

mer. 10 avr. 2019 17:30

Bonjour Daniel,

Oui.

Je peux te décrire en MP, ce que j'ai vécu, indépendamment de ma conscience et de ma volonté, si tu le désires Daniel.
Je ne veux pas que mon témoignage servent aux commentaires
ni ici, ni sur d'autres forum.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.

Singha
Seigneur des paquerettes
Région : Ile de France

Message par Singha » mer. 10 avr. 2019 18:27

Tu en as pour combien de temps en clinique ?
mer. 10 avr. 2019 17:30
Jamais mais ton expérience ne m'étonne pas.
De façon générale le cerveau reprend souvent (même en étant conscient) de certaines parties de notre corps surtout pour des raisons de survie.
Dans ton cas ce doit être encore plus vrai.

Repose toi bien.
Le personnel médical va être ravi, tu vas leur redécorer ces chambres si souvent sinistres.
Cordialement

Mon bassin

marcellini
Pépinière à blabla
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par marcellini » jeu. 11 avr. 2019 10:01

Cela m'est arrivé deux fois de tomber dans les pommes mais sans avoir ce genre de réflexe .
La première fois c'était au réveil . Je me suis levé normalement et je ne me souviens de rien . Juste que quelques minutes après je me suis réveillé au sol en me demandant ce qui m'étais arrivé .
La deuxième fois c'était en rando en montagne pourtant à une altitude pas très élevée , environ 2.000 mètres . Je me suis arrêté et assis pour casser la crôute et pareil , je me suis réveillé en vrac parreterre sans comprendre .
Cela fait longtemps maintenant et ce n'est plus jamais arrivé .

Bon rétablissement à nos heureux champions :D
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!

chuferlu
Grossiste en parlotte
Région : Belgique

Message par chuferlu » jeu. 11 avr. 2019 23:20

Une fois, en piscine, a l'entrainement d'avant les cours.
Crowl, au moment ou on tourne la tête pour respirer, clic!
Mes mains, mes bras et mes jambes ne voulant plur rien savoir tentant de crier, j'ai juste réussi a expirer le, peu d'air qui me restait dans le poumons.
Me suis réveillé a l'hosto.
Il paraît que j'ai eu droit a la totale, maitre nageur, expulsion de l'eau, bouche a bouche réanimation, ambulance qui fait pin-pon rien que pour moi.
Les autres avaient tardé a venir me chercher, croyant que je faisais une blague, style leur arracher le maillot ..comme si c'était mon genre! :oh:
Du coup complexe de culpabilité dont j'ai pu profiter a la récré au moins une petite semaine, et comme Françoise est venue me voir , j'ai su que ..héhéhé
Que des bons souvenirs!

Je recommencerais bien, mais avec sa copine Corinne. cette fois-ci :P
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.

BUGADE
Grossiste en parlotte

Message par BUGADE » ven. 12 avr. 2019 0:23

Françoise n'est pas d'accord
Image
Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter. Émile M Cioran

Daniel d'Aillon
Liseron du clavier

Message par Daniel d'Aillon » sam. 11 mai 2019 11:20

Bonjour,

Au début, il y avait une chute banale, due à un malaise vagal, … que je veux croire exceptionnel

Et pour ce qui est de tomber, sans élan, j’ai vite pris de la vitesse : une partie de flipper !
Je n’ai pas fini de rebondir
RDV avec le médecin, ..
qui prescrit la prise de sang, la radio et l'échographie..
puis retour chez le médecin…. Qui me prescrit le RDV avec le chirurgien..
Celui-ci demande de nouveaux examens lesquels seront plus complets..
Mais cette fois, ils ont compris, ils m'ont fait passer les scanners et Cie
et voir le chirurgien dans la foulée..
enfin celui-ci je le vois lundi en première heure
Et l’opération paraît inévitable…

En attendant, je remercie internet car :
J’ai par exemple, une douleur qui se manifeste à l'épaule mais qui me prend en même temps au poignet comme si il s'agissait d'un anneau virtuel. Sur le WEB, une image bien illustrée du bras et de l'épaule signale la présence simultanée de ces deux douleurs avec pour origine typique le sous-scapulaire..
Etc.
De quoi bien me figurer tous les autres bobos et comprendre ce qui m’arrive.. Etc.

Le compte rendu du radiologue se lit comme un menu trois étoiles : il y a en tout 7 désordres aux appellations scabreuses.... Un pour chaque jour de la semaine...

Dès le départ, j'ai été capable de décrire exactement l'ensemble des douleurs, même si il y en a partout, jusqu'à la nuque.. Et leurs ''conjugaisons'' respectives.. On aurait pu court-circuiter tout le système des examens..
Le chirurgien ne m'a croisé qu'un temps très bref.. Huit minutes ? Et de me dire : « Je vois exactement ce que vous avez ! » Mes réponses, moi même étant capable de localiser chaque douleur précisément, plus quatre ou cinq manipulations de sa part sur mon bras et mon avant bras pour vérifier, auraient suffit pour savoir ce qu'il fallait chercher... Et où !!!

Cela m'aurait éviter entre autres, de solliciter ici et ailleurs quelqu'un pour m’emmener ou me ramener, comme de toute façon à part chatouiller le clavier et un peu le papier, mon bras ne voulait plus rien faire.. Et qu'en rase campagne, les transports en commun ne sont pas rentables.. D'où la voiture individuelle.. (Diesel ou essence, je n'ai pas fait attention)... Écolos, s'abstenir. Non, je n’irai pas à bicyclette, en la circonstance...

Je n'irais pas chercher non plus des médecines parallèles parce que les tendons ne vont pas se refaire tous seuls...
Entre autres, il y rupture du sus-épineux, 'celui tout en haut) avec un pertuis d'au moins 12 mm…, (un espace) et de celui de derrière, le sub scapulaire avec une autre complication pour faire bonne mesure, plus une élongation et luxation du tendon du biceps, et quatre autres alinéas, des exercices phonétiques dont je vous fait grâce..

à noter:
Spectaculaire, l’injection du produit dans l’épaule on peut le voir se propager en nuages exactement comme on s’amusait en chimie… C’est très drôle de servir de tube à essai.. Mais c'est en noir et blanc..

Deux mois se sont écoulés... Je me suis promené avec un bras malade, sans atèle car vu qu'il n'y a pas fracture il faut au contraire qu'il garde du mouvement..
Et...
peu de chances d'échapper à l'opération,
4 semaines d'immobilité
4 mois de ré éducation
huit mois avant de retrouver le plein usage du bras... Ce sera mon cadeau de Noël !

Une simple chute de ma hauteur et sans élan...

Image

à plus
Pièces jointes
Fluide.jpg

Répondre

Revenir à « Au café du jardin »