Soignons nous

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
marcellini
Pépinière à blabla
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Soignons nous

Message par marcellini » dim. 23 sept. 2018 10:37

Içi les remèdes de médecine douce , naturelle , homeopathie etc pour nous soulager de nos douleurs .
Les premiers posts se trouvent dans astuces et combines , vu que mal de personnes avaient l'air se s'y intéresser j'ai mis une nouvelle page ici .

Voici un copié collé du dernier post qui se trouve dans astuces et combines

Bonjour,

Donc le 1DH correspond à la dilution du produit. Je n'utilise plus les bourgeons en dilution, mais en macerat mère qui sont plus concentré et contiennent bcp mois d'alcool. Le cassis, ou Ribes Nigrum, est un anti inflammatoire naturel et un booster de surrenales. Entre 7 à 10 gouttes 2fois par jour pour une tendinite par exemple. Formule : 1/3 eau,1/3glycérine,1/3alcool...
LES HUILES ESSENTIELLES, comme je n'avais pas mon grand frère sous la main, juste gaultherie couchée et une crême à base d'arnica.
Voici la formule complete : une huile végétale d arnica, ou si vous n'avez pas' de l huile d olive, gaultherie couchée, laurier noble, eucalyptus citroné....cela vous soulagera trés vite....excellent mm pour les lumbago.

Les sites où vous trouverez les macerats : le gattilier, La royale,herbagerm

Le site des huiles essentielles La compagnie des sens. Vous y trouverez plein de recettes également.

En medecine traditionnelle chinoise, lq tendinite est une defaillance de la rate dù au foie

Bonne journée et bisous au grand frére

Maintenant c'est à vous .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!

magnolia75
Fruit de la jacasse
Région : Bourgogne

Re: Soignons nous

Message par magnolia75 » lun. 24 sept. 2018 9:41

Bonjour !!

Comme le post est créé, je fais un transfert de ma recette :
je me soigne beaucoup avec les huiles essentielles et il y a 3 semaines, j'ai dû aller
aux urgences car une douleur fulgurante au genou m'empêchait de mettre le pied à terre et de
marcher.
diagnostic en pleine nuit : tendinite du genou: crème anti-inflammatoire et paracétamol codéïné.
Je n'ai utilisé ni l'un ni l'autre. J'ai utilisé une canne 1/2 journée :lol: ça m'agaçait.
J'ai préparé ma mixture: huile d'arnica + qq gouttes de Gaulthérie couchée. massage 2 à 3 fois par jour.
Et je n'ai pas arrêté ni le jardin, ni le reste ....(marcellini doit avoir une préparation similaire)
Je ne connais pas le ribes nigrum. je regarderai !!
Depuis quelques jours, plus aucune douleur. Je ne sais pas si ça va durer mais en tout cas,
ça fait du bien de ne pas avoir mal et d'être réveillée la nuit par la douleur :veryhappy:

Bonne journée

marcellini
Pépinière à blabla

Message par marcellini » lun. 24 sept. 2018 10:20

On dirait que le mélange décrit par magnolia (associé pour ma part à ribes nigrum) ressemble à une potion magique qui a l'air de soulager pas mal de choses .
J'ai aussi une douleur au genoux qui reviens environ tous les trois ans et qui m'empêche de marcher de conduire et de dormir ...un enfer.. je soignais avec la médecine normale : cachets prescrits par le toubib dont somnifères plus crème et ultras sons chez le kiné . Avant de guérir ça a duré une éternité . Je ne connaissais pas encore le genre de remèdes dont on parle ici . Si la douleur reviens cet hiver je sais maintenant comment me soigner . :top:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!

magnolia75
Fruit de la jacasse
Région : Bourgogne

Message par magnolia75 » lun. 24 sept. 2018 11:18

Bonjour!

@marcellini : ce n'est pas un remède miracle. Mais comme je suis récalcitrante à
prendre les anti-inflamatoires et autres, j'essaie toujours avec les huiles essentielles ....
En tout cas, la douleur fulgurante et lancinante qui était là a beaucoup diminué.

On verra combien de temps ça dure !!
Il faut dire, avec la "vieillerie" qui arrive et si on veut rester actif, il faut trouver des solutions :lol:
Je ne parle pas pour toi !! même si j'ai appris que tu as sauté une dizaine ilya pas longtemps :!: :!:

Nicole37n
Seigneur des paquerettes
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n » jeu. 15 nov. 2018 18:25

ANTI INFLAMMATOIRE

Lors d'une grosse operation, allergique aux anti inflammatoires, j' ai eu recours a Arnica 9ch a raison de 10 granules toutes les 6 heures avec qqs comprimes de paracetamol les 1ers jours, avec un tres bon resultat a l'etonnement de l'equipe medicale.
Nicole

Nicole37n
Seigneur des paquerettes

Message par Nicole37n » jeu. 15 nov. 2018 18:45

CRISE CARDIAQUE dans votre entourage,Méthode Chinoise

Commencer par appeler les pompiers.

Là c'est du sérieux. Une amie qui apprend la médecine chinoise a sauvé 2 personnes cette année par le procédé qui suit :

lorsque la personne proche de vous a un malaise, sombre dans le coma, ne pas hésiter à lui piquer le bout des 2 Majeurs le plus vite possible et masser pour faire sortir du sang, noir au début puis rouge clair au bout de qqs minutes et là, la personne commence à se sentir mieux, à se détendre.

Mon amie qui a des proches médecins, lui ont dit que la crise était due probablement à des contractures des coronaires.

La 1ere personne qui a subit tous les examens possibles n'avait en fait rien et est rentré chez elle 24 h plus tard.
La 2e personne (+80ans) a eu un pacemaker.

Piquer les 2 doigts n'est pas le bout du monde et çà peut sauver des vies...
S'il y a hémorragie interne, qqs gouttes supplémentaires ne seront pas néfastes.
Nicole

k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte » ven. 16 nov. 2018 9:25

je vais suivre le post de près car étant moi aussi arthrosique et utilisant les huiles essentielles , si je peux piocher de bonnes idées !

attention quand même avec les huiles essentielles elles ne s'utilisent pas pures mais toujours diluées dans des huiles douces , genre macadamia ou autre , sinon gare aux allergies et autres réactions ; je me suis fait une prépa à base de macadamia , arnica et gaulthérie couchée , ne pas en espérer de miracle mais un soulagement . c'est vrai que les sites de vente d'huiles essentielles préviennent et donnent de multiples recettes .

par contre ton truc en cas de crise cardiaque , nicole , m'effraie un peu , à ne pas divulguer sans preuve , non ? tu en as eu l'usage ?
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html

Nicole37n
Seigneur des paquerettes

Message par Nicole37n » ven. 16 nov. 2018 10:37

Bonjour K6,

Je crois que au contraire il devrait être divulgué au plus grand nombre, car piquer 2 doigts, tout le monde peut le faire et çà n'a jamais fait mourir qq'un mais dans ce cas, ne rien faire, au bout de 8 minutes, le cerveau est réduit à rien même si les pompiers réanime le coeur et la personne devient un légume.

Quand tu vois qq'un tomber le nez dans son assiette, il ne faut pas hésiter, car les pompiers n'arrivent pas tjrs à temps pour sauver, et réanimer n'est pas à la portée de tout le monde, sans matériel.

Mon amie a sauvé son beau-frère et a été très surprise du résultat et de sa rapidité, (en fait env. 30 secondes) et quand les pompiers sont arrivés ils ont servi d'ambulance-taxi vers l’hôpital pour contrôles...

Le plus gros problème dans ce cas, est de penser à agir malgré l'affolement qui gagne l'entourage.
Nicole

marcellini
Pépinière à blabla

Message par marcellini » ven. 16 nov. 2018 11:04

Une bonne saignée et tout va tout de suite mieux ... :lol:

C'est vrai que piquer le bout des doigts ça n'est vraiment rien alors si ça peut sauver quelqu'un ...pourquoi hésiter .

Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou » ven. 16 nov. 2018 12:36

Bonjour.

Comme j'ai été invité, me voilà.
Donc depuis hier je teste arnica et HE de gaultherie couchée. Ça fait du bien. Ça va un peu mieux.
Je me dis comme je mets de la crème d arnica, pas besoin de mettre encore de l huile.

Nicole, piquer le doigt d une personne qui est sous anti coagulant c est peut être risqué quand même, Non? 🤔

marcellini
Pépinière à blabla

Message par marcellini » ven. 16 nov. 2018 12:59

Natou a écrit :
ven. 16 nov. 2018 12:36
Bonjour.

Comme j'ai été invité, me voilà.
Donc depuis hier je teste arnica et HE de gaultherie couchée.
Salut Natou , tu as raison pas besoin de rajouter de l'huile si tu mélange avec arni crème ou arnigel . Fait toi plusieurs massage par jour et aussi avant de te coucher pour essayer de ne pas être réveillée la nuit par la douleur .
Tu peux completer avec ça :
Arnica montana 5ch
tendon 7ch

Et surtout , surtout il faut que tu prennes ça : (c'est ça qui va soigner et faire disparaitre ta tendinite .)
ribes nigrum 1 dh , 1 goutte par kilos dans un verre d'eau , une fois par jour .

Compte une dizaine de jours pour ressentir bien un bénéfice , mais la douleur et la gêne vont fluctuer ; s'estomper puis revenir etc. Ne te décourages pas et continues .

Si tout va bien d'içi un mois et demi ça aura disparu complètement .
Avec la médecine normale et le kiné j'avais mis deux ans avant d'être débarrassé ...

Bon courage et bonne chance .

Natou
Empereur jardinier

Message par Natou » ven. 16 nov. 2018 13:15

Je fais d office le soir de toute façon. La tendinite me réveille pas la nuit.
Je vais noter ce que tu me conseilles encore.
Je suis suivi par la kiné, je prends quand même??

Nicole37n
Seigneur des paquerettes

Message par Nicole37n » ven. 16 nov. 2018 13:19

@ Natou,

Je ne pense pas que ce soit un problème, ma bellemère, sous anticoagulant et diabétique se piquait 2 à 3 fois/jour sans problème, il ne s'agit pas de couper le doigt :) juste piquer pour un petit saignement aidé par des pressions pour faire sortir le sang noir au début et clair ensuite, en massant vers la pointe du doigt.

Pour la tendinite, j'avais fait passer en prenant du Desmodium adscendens qui aide le foie.
Aussi un verre de vichy celestin par jour (neutralise l'acidité du corps mais très salé, donc pas plus)
Nicole

marcellini
Pépinière à blabla

Message par marcellini » ven. 16 nov. 2018 14:15

Natou a écrit :
ven. 16 nov. 2018 13:15
Je suis suivi par la kiné, je prends quand même??
Là je ne sais pas trop quoi te dire ... Pour ma part avec ce traitement je n'ai pas eu besoin de kiné . Il est vrai que lors de précédentes tendinites à répétition le kiné avait réussi à me soulager avec les ultras sons mais c'était long et contraignant (deux ou trois RV par semaine) et les tendinites revenaient rapidement alors il fallait recommencer .
Avec ce traitement , pour mon cas , c'est efficace , assez rapide et ça se fait tout seul à la maison . Mais attention !!! Je ne suis pas docteur ....

Nicole a aussi donné une autre solution , pour aider chacun dit ce qui a marché pour lui , donc au bout du compte on ne sait pas si on t'aide ou si on t'embrouille encore plus . :lol:

Bon déjà c'est bien que ça ne te réveilles pas la nuit , c'est peut être le signe que ta tendinite n'est pas trop virulente et qu'elle passera vite , du moins je l'espère pour toi .

Natou
Empereur jardinier

Message par Natou » ven. 16 nov. 2018 18:38

J espère aussi que ça passera.

Répondre

Revenir à « Au café du jardin »