Soignons nous

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Re: Soignons nous

Message par Natou » dim. 24 févr. 2019 19:22

Bugade, je note mais n y crois plus trop.
Merci

bibiloba
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par bibiloba » mar. 26 févr. 2019 0:35

Retaillé mon petit olivier pour lui donner une forme un peu plus chic (ce n'est probablement pas la saison, mais il n'y a plus de saisons). Je savais qu'on pouvait utiliser ses feuilles et j'ai trouvé sur le net une multitude d'usages en décoction de feuilles fraîches ou séchées (antibio, hypotenseur, antiviral, digestion......) et même en cataplasme contre les plaies ! Ne nous emballons pas, mais il n'y a pas grand risque à s'en faire une petite tasse de temps à autre !

Et bientôt, il y aura la récolte d'herbes sauvages pour préparer des macérations solaires, huileuses ou alcooliques à usage externe. Le millepertuis, mais aussi bien d'autres (souci, orties,, achillée...). En commençant par collectionner les flacons de verre coloré pour la conservation !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)

Nicole37n
Seigneur des paquerettes
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n » ven. 01 mars 2019 11:16

Natou : pense au rôle du foie comme dit sur la 1ere page (intervention Marcellini et moi-même.

Bibiloba : je ne sais pas si tu as déjà bu de la tisane d'olivier, il faut être sacrément courageux ! plus amère tu meurs....et le goût te poursuit pdt des heures.
Nicole

bibiloba
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par bibiloba » sam. 02 mars 2019 2:46

:D Et si, justement, j'ai essayé, parce que je suis curieuse. Juste trouvé un léger goût, comme si j'avais mis trois gouttes d'huile dans une tasse d'eau chaude. Mais je n'en ferai pas "ma tasse de thé", puisque c'est plutôt réservé aux hypertensionnistes.
Prochain essai, sur une récente mini-récolte : tisane de feuilles de myrtille. :wink:
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)

Répondre

Revenir à « Au café du jardin »