Soignons nous

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Nicole37n
Seigneur des paquerettes
Région : Poitou Charentes

Re: Soignons nous

Message par Nicole37n » ven. 16 nov. 2018 19:01

Le kiné, c'est mécanique, il renforce les muscles en douceur, l'homéo c'est pour aider à faire passer la douleur qui s'est "inscrite" dans les muscles et le cerveau.
Nicole

Nicole37n
Seigneur des paquerettes

Message par Nicole37n » sam. 23 févr. 2019 18:28

DOULEURS MUSCULAIRES ET ARTICULAIRES suite à efforts

En ce moment, tout le monde nettoie et taille à qui mieux mieux, et après qqs heures de ce régime, ouille aïe, çà coince....

C'est ce qui m'est arrivé il y a 2 jours, aussi en rentrant, 10 gr. d'Arnica 9ch et 6 heures plus tard, 5gr.
Au bout d'une demi-heure, je me sentais mieux et le lendemain 2 fois 5 granules dans la journée et c'est passé.
Nicole

jardiniere31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 » sam. 23 févr. 2019 19:27

ah, merci nicole. Je vais remplacer mon doliprane de ce soir par ton médicament :top:

bibiloba
Seigneur des paquerettes

Message par bibiloba » dim. 24 févr. 2019 1:00

Il y a eu cet après-midi une émission très instructive sur Arte, "arnica, la reine des Vosges". J'admire les précautions oratoires des herboristes pour ne pas se faire accuser d' "exercice illégal de la médecine". N'empêche qu'il y a un tas d'avantages à s'intéresser au sujet.

Et la grippe saisonnière, à propos ? Personne sur le forum ne semble en avoir subi les foudres, vacciné ou pas...
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)

Michmich70
Fleur de pipelette
Région : Franche Comté

Message par Michmich70 » dim. 24 févr. 2019 8:57

Nous ne sommes, mon épouse et moi, pas vacciné contre la grippe. Cette année, je suis passé au travers. Est-ce les effet de l'astragale de Chine en traitement de fond? j'aurai tendance à y croire, puisqu'abonné régulièrement aux bronchites hivernale depuis que je suis né, cela fait maintenant 2 ans que je passe au travers. Seule mon épouse a eu une petite poussée type fièvre, gorge qui gratte yeux qui pleurent, nez qui coule… Cela a été réglé en 5 jours avec une teinture de racine d'Echinacée maison… (comme je devais en faire baisser le degré j'ai effectué un mélange rhum/alcool et cela en fait un "médicament agréable en bouche)…

Attention, si ça ne fonctionne pas et que dans votre désert médical il y a encore un médecin qui travaille à mi-temps ne pas hésiter à le consulter…

jardiniere31
Prince du jardin

Message par jardiniere31 » dim. 24 févr. 2019 11:04

Pas vaccinée non plus contre la grippe mais traitement homéopathique, 1dose unique d'influenzinum 15CH chaque dimanche et une dose unique de serum de yersin 15 CH chaque mercredi pendant 4 semaines en octobre. Puis 1 dose unique d'influenzinum15 Ch le 1er du mois et une dose unique de serum de yersin 15 CH le 15 des mois de Novembre, Décembre, Janvier, Février et Mars.
Depuis 10 ans c'est comme ça que j'y échappe.

Nicole37n
Seigneur des paquerettes

Message par Nicole37n » dim. 24 févr. 2019 11:33

Déjà, il va vous falloir faire votre diagnostic.
Symptomes : fièvre, mal aux jambes frissons mal de tête, enfin quand on l'a, on sait vite ce qui nous arrive.

Je ne me souviens pas à quand remonte ma vaccination c/la grippe mais je l'ai "pris en grippe" car j'avais été "malade comme un chien", çà doit faire autour de 30 ans. Et la vaccination par homéo, idem, malaaaaaade, donc maintenant j'essaie de m'en éloigner au maximum, pas de bisous/échanges de microbes.
Pas polie mais ma petite santé d'abord. Na...!

Ensuite j'applique une huile essentielle de Ravintsara sur les poignées 2 à 3 fois/jour (quand j'y pense) en préventif.

Et si çà arrive quand même dans la famille, je consulte la fiche que mon médecin homéo. m'a fait faire :

Belladonna 9ch : 10 granules toutes les 12 heures, 3 à 4 fois donc maxi 2 jours. La fièvre doit tomber mais ne pas sortir.

Eupatorium 5ch !
Belladonna 5 ch ! > 5 granules 4 à 5 fois/jr pendant 3jrs et ensuite 3fs/jr pdt 3jrs.
Phytollacca 5 ch !

Si beaucoup de toux, il y a des petites gommes homéo à la mandarine (boi.on)

Rhus toxicodendrum 5ch si douleurs articulaires

En principe en 3 jours on est sur pieds, avec qqs toussotements. S'ils trainent il vaut mieux consulter avant que çà devienne chronique.

Un de mes petits fils l'a eu il y a 3 semaines (200 élèves malades s/600) et en 3 jrs ce fut réglé. Mais à 12 ans on est plus solide que les papis...

J'avais oublié, quand vous allez faire les courses, lavez-vous les mains dès en rentrant, les poignées de chariots sont des nids de microbes...
Nicole

Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou » dim. 24 févr. 2019 12:31

Laver les mains en rentrant je le fais d office. D une je me sens sale des mains et pour cause et d autres c est instinctif.

Pour ma tendinite mes massage à l arnica et gaultherie couchée non pas fait grand chose. Ni la prise de ribes nigrum. Ni la kiné.
Ça vient peut être d ailleurs, les douleurs.

k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte » dim. 24 févr. 2019 13:00

je fais mieux que ça , j'ai mon petit flacon de solution hydro alcoolique et avant de toucher la poignée de la voiture et le volant , hop ; il m'est même arrivé de nettoyer la poignée du caddie .

nous sommes vaccinés , quand on avance en âge on prend ses précautions ; chez nous en IDF on est souvent en contact avec des foules , et ce qui me hérisse c'est les gens qui toussent comme des sauvages sans aucun geste de protection , oui oui j'en croise ; en prévention quand on a croisé des gens infectés par quoi que ce soit , comme l'autre soir dans une réunion, oscillococcinum et ampoules d'oligo éléments de cuivre ; vous allez peut être hurler mais nous prenons de la TM de calendula par la bouche , excellent antibiotique s'il en est , et le matin en cure toute l'année de l'extrait de pépins de pamplemousse ; avec ça , même si nous avons des soucis de santé comme les vieux que nous sommes , nous avons évité les rhumes et états grippaux .

je suis pour le vaccin car une de mes soeurs plus âgée a eu une grippe d'été (en juin) l'an passé , mal prise en charge par son médecin a fini dans un hôpital parisien avec un très grave abcès en bas du poumon , opérée d'urgence et passée très près de la mort ; elle ne se vaccinait jamais , maintenant ça lui est imposé , ainsi qu'à son mari cardiaque .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html

CBD
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Message par CBD » dim. 24 févr. 2019 13:23

Nicole37n a écrit :
dim. 24 févr. 2019 11:33
une huile essentielle de Ravintsara
Ravintsara vs prescription d'antibio inutile chez le docteur....

2 ans que j'en utilise, Incroyablement efficace comme huile, très bien toléré en sus, je la recommande aussi à tout ceux que je croise.
Elle pourrait faire économiser énormément d'argent à la sécu mais le peu de médecin que j''ai rencontré à qui je parle ne connaisse pas c'est affligeant.

Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou » dim. 24 févr. 2019 14:10

Comment veux tu que les médecins prennent les HÉ aux sérieux, déjà que l homéopathie ils le considèrent comme un placebo. Oui c est affligeant.

Wivine
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Wivine » dim. 24 févr. 2019 15:07

Pas vaccinée, j'ai eu la grippe 3 ou 4 fois dans ma vie, gastros encore moins (2 je crois). Mon fils lui ne l'a encore jamais eu (il vient d'avoir 22 ans).
Je n'ai jamais été malade depuis l'enfance (j'ai eu toutes les maladies infantiles sauf la coqueluche). Bon, quand même un rhume de temps en temps mais rien de plus. Mon armoire à pharmacie ne contient qu'une boîte de pansements.
Je n'ai rien contre la médecine ni contre les vaccinations, mais voilà, je n'ai jamais de raisons d'y avoir recours.

Parfois je me demande s'il n'y a pas une question de mental là dedans. Mon père était du genre à courir à la pharmacie dès qu'il entendait parler d'épidémies de ceci ou cela, et il était tout le temps malade. Moi je n'y pense jamais.
Question de défenses immunitaires aussi. A force de tout aseptiser on finit par y perdre.

jardiniere31
Prince du jardin

Message par jardiniere31 » dim. 24 févr. 2019 15:10

Les médecins pratiquent la médecine qu'on leur enseigne, bien encadrée par les laboratoires.
Les huiles essentielles, les plantes et le reste ne rapporte pas assez d'argent alors............................
Et souvent quand tu leur parle de tout ça,ils répondent que ce n'est pas prouvé scientifiquement.
Comme si tous leurs remèdes miracles étaient prouvés scientifiquement .....

bourru07
Empereur jardinier
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Message par bourru07 » dim. 24 févr. 2019 18:44

Rassure toi Jardinière, les bipèdes ne sont pas tous aussi sceptiques...
Personnellement, je soigne très soigneusement mon crabe, avec le distillat d'une décoction d'orge maltée...
Ses vertus anticancéreuses, j'y crois... Assez modérément, avouerais-je,
mais je fais comme si, crois moi... :lol:
Et si effectivement, ça me procure une rémission inespérée, je ferai un leg
à la Fondation Johnny Walker.. :wink:

Image
Pièces jointes
Johnny W..jpeg
Dernière modification par bourru07 le dim. 24 févr. 2019 19:01, modifié 1 fois.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade

BUGADE
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par BUGADE » dim. 24 févr. 2019 19:00

Natou a écrit :
dim. 24 févr. 2019 12:31
Laver les mains en rentrant je le fais d office. D une je me sens sale des mains et pour cause et d autres c est instinctif.

Pour ma tendinite mes massage à l arnica et gaultherie couchée non pas fait grand chose. Ni la prise de ribes nigrum. Ni la kiné.
Ça vient peut être d ailleurs, les douleurs.
Copahu (copaïba) en sus, ça fonctionne bien :wink:
Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter. Émile M Cioran

Répondre

Revenir à « Au café du jardin »