Noël , nos crèches , décos et sapins .

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par marcellini »

L'année dernière Colibri avait fait un post que j'aimais bien "Noël vos photos décos 2,017 ."
Je reprends son idée ici sans mettre de date comme cela on peut y revenir tous les ans , il s'agit de faire voir nos décos de Noël .

Je m'y prends un peu tôt cette année mais j'ai commencé à rentrer des pierres , des bouts de bois , des écorces et des brindilles pour les faire sécher . J'achète aussi de temps en temps de nouvelles décos et santons mais "made in China" car les beaux santons en terre cuite sont hors budget pour moi .
De plus en plus la crèche est remplacée par la maison du Père Noël . Pour moi c'est crèche , pas par conviction religieuse mais par tradition . Et à vrai dire je met les deux :D .

Bienvenue à vous pour nous montrer vos décos de Noël .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par marcellini »

J'ai fait deux fagots de bois pour la crèche avec des brindilles , les photos sont pourries mais en vrai ça rends bien , je suis fier de moi , j'ai réussi à faire quelque chose ...avec mes mains !!!! et sans me blesser !!!!!
Image

J'en ai mis un dans la brouette .
Image

Et un à côté des sacs de blé dans la charrette à Bourru qui 'est venu donner un coup de main .
Image

Ca avance , j'ai acheté des trucs chez ma zone qui arrivent sous peu .
Ma mère va me donner tous ses santons , ce sont tous de jolis santons anciens , je suis bien content . Comme je vais pouvoir m'amuser avec tout ça .

Bonne journée à tous .
P1050283.JPG
1-P1050284.JPG
P1050287.JPG
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par nouss »

:top: :love: ...c'est mignon tout plein , et j'aadoore ce coté naturel :love:
c'est chouette kom' tout avec les galets de pierre

marcellini a écrit : lun. 12 nov. 2018 13:11 , je suis fier de moi , j'ai réussi à faire quelque chose ...avec mes mains !!!! et sans me blesser !!!!!
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par marcellini »

J'ai reçu des trucs pour la crèche alors à mesure je les pose dedans , un peu en vrac . Quand j'aurai tout reçu je pourrai finir comme il faut .

Le moulin avec les ailes qui tournent
Image

La fontaine avec l'eau qui coule
Image

La mangeoire et le seau d'eau pour l'âne et aussi le nid
Image

Le feu avec la soupe qui chauffe
Image

La cariole avec le fourrage
Image

La maison du père Noël
Image

Quand ce sera fini j'espère arriver à faire de meilleures photos car là c'est bien pourri .J'arrive pas trop à faire mieux .
P1050307.JPG
P1050310.JPG
P1050311.JPG
P1050313.JPG
P1050316.JPG
Pièces jointes
P1050314.JPG
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21418
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par colibri87 »

Je découvre :love:
Bon courage à toi :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8199
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par misou25 »

un vrai village provençal ,

n'oublie pas le ravi a sa fenêtre , une crêche sans ravi c'est pas une crêche :lol:

curieuse de la voir toute terminée , bon courage :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par k6hte »

moi aussi curieuse du résultat , en tous cas le début est très chouette , et oui bon courage pour ton post , l'an passé il a tourné en jus de chaussettes ce qui était bien dommage ; moi j'adore Noël alors je reviendrai et poserai ma pierre à l'édifice ; je vois tes galets , j'en ai aussi , je sens que je vais m'inspirer ; on peut copier m'sieur ? :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8423
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par BUGADE »

Je ne voudrais pas passer pour une rabat-joie, mais ta mise en scène manque totalement de réalisme !
Faire bosser bourru et lui servir de l'eau, franchement... :roll:
:lol:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par nouss »

BUGADE a écrit : mar. 20 nov. 2018 15:48 Je ne voudrais pas passer pour une rabat-joie, mais ta mise en scène manque totalement de réalisme !
Faire bosser bourru et lui servir de l'eau, franchement... :roll:
:lol:
:lol: :lol: OHH pinaise, je commence à lire, elle m'a peur :mrgreen: :lol: :lol:

ta crèche Marcellini, , déjà je l'adore :wink: :top:

j'suis déjà en train de me creuser la cervelle pour émerveiller ma p'tite fille ..et pour celà, j'aimerai trouver à accrocher sur le sapin , des boules représentant les planètes du système solaire ...( elle y est accro ) ..de plus, c'est également une autre approche d'une naissance ...le bing bang :lol:
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8423
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par BUGADE »

nouss a écrit : mar. 20 nov. 2018 16:30 ta crèche Marcellini, , déjà je l'adore :wink: :top:
Ah, mais Marcellini, c'est la coqueluche de ces dames ! :D
Alors la crèche, vous pensez... :balancoire:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
Bambou49
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : mar. 04 avr. 2017 0:47
Région : Pays de la Loire

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par Bambou49 »

Bonjour à tous,

J'étais en train de chercher des idées de décoration de Noël, je lisais le post de 2017 ( les autres années ont perdues leurs photos ) et je viens de découvrir celui ci !

Merci Marcellini de l'avoir ouvert !

Je vais bien sûr participer, quoique je m'inquiète un peu des photos à faire de nuit pour que l'on voit les éclairages, les guirlandes lumineuses...

Bref, à très vite.

Et j'adore le petit Bourru et sa mangeoire :)
Avatar de l’utilisateur
Bambou49
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : mar. 04 avr. 2017 0:47
Région : Pays de la Loire

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par Bambou49 »

Essai photo avec chaton retiré....enfin presque.

A retrouver bientôt sur une autre partie du forum :)
Pièces jointes
IMG_8048.JPG ++.jpg
Dernière modification par Bambou49 le ven. 23 nov. 2018 1:20, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bambou49
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : mar. 04 avr. 2017 0:47
Région : Pays de la Loire

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par Bambou49 »

Désolé, rien à voir avec Noël... :oops:

Je m'exerce juste à mettre des photos et je n'avais que celle là de déjà réduite sous la main.

Purée, j'avais oublié comment faire et que c'était si compliqué....Merci Bourru pour le post explicatif, là :

viewtopic.php?f=26&t=189658

J'enlèverai après, vous inquiétez pas.
Avatar de l’utilisateur
Bambou49
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : mar. 04 avr. 2017 0:47
Région : Pays de la Loire

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par Bambou49 »

Voilà ma première photo décoration de Noël. C'est une cloche en verre avec guirlande lumineuse que je ne sors qu'au moment de ...Noël.

C'est peut-être un peu tôt, mais je piaffe d'impatience !

Image
PIV IMG_7731.JPG ++.jpg
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par marcellini »

Salut Bambou et bienvenue .
Ton chaton on dirait le frère jumeau de ma boulette , tu peux mettre tes photos de chats , si tu en as , à Maison / animaux domestiques / nos chats .
Bourru m'avait appris aussi à poster les photos . Quand on sait pas c'est galère .
Tu fais bien de t'y prendre à l'avance pour tes décos comme ça tu peux changer à mesure pour que ce soit au top .

Bonne journée à tous .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21418
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par colibri87 »

J'ai aussi une guirlande lumineuse comme celle de Bambou que je mets dans une carafe en cristal :top:

J'adore toutes ces bricoles que Marcellini a commandé à sa zone. J'aurai bien voulu une fontaine avec l'eau qui coule :love: mais je ne les ai pas trouvées sur ma zone :shock: Je vais aller faire un tour à jarditruc :lol: à moins que Marcellini ne veuille bien m'envoyer le lien par mp pour que e me la commande :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bambou49
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : mar. 04 avr. 2017 0:47
Région : Pays de la Loire

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par Bambou49 »

Merci Marcellini et Colibri, je commençais à me sentir très seule sur ce sujet ...je me disais peut-être personne n'aime Noël ici ?

Oui, je suis "très chat" et très photos de chats, je vais aller sur le sujet indiqué, je suis sûre qu'il y a Boulette :love: et retire mon HS test ce soir.

Colibri, je suis en train de me battre pour que le guirlande ne soit pas aplatie au fond, ce doit être plus simple dans une carafe, en fait.

Et puis, je vais bientôt à Jarditruc aussi, j'adore ! il faut admettre que c'est les meilleures pour la déco de Noël, un peu moins pour le jardin.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par marcellini »

colibri87 a écrit : jeu. 22 nov. 2018 14:00 J'ai aussi une guirlande lumineuse comme celle de Bambou que je mets dans une carafe en cristal :top:

J'adore toutes ces bricoles que Marcellini a commandé à sa zone. J'aurai bien voulu une fontaine avec l'eau qui coule :love: mais je ne les ai pas trouvées sur ma zone :shock: Je vais aller faire un tour à jarditruc :lol: à moins que Marcellini ne veuille bien m'envoyer le lien par mp pour que e me la commande :wink:
Désolé Colibri , la fontaine avec l'eau qui coule je l'ai achetée dans une jardinerie , faut que tu fouines autour de chez toi .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par marcellini »

BUGADE a écrit : mar. 20 nov. 2018 18:06
Ah, mais Marcellini, c'est la coqueluche de ces dames ! :D
[/quote]

Bien vu Bugade :top: :lol:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par chuferlu »

Bambou49 a écrit : jeu. 22 nov. 2018 15:15 Merci Marcellini et Colibri, je commençais à me sentir très seule sur ce sujet ...je me disais peut-être personne n'aime Noël ici ?


.
Chez nous les deco de nowel cest juste apres les saint patrons ( eloi, barbe, nico...), soit debut decembre.
T'es seule par impatience! :D
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par marcellini »

J'ai reçu les p' tits sapins à leds que j'avais commandés lors de ma dernière visite dans la zône . Ca j'aime bien , idéal pour un gosse comme moi . :lol:
Ils clignotent irrégulièrement en plusieurs couleurs changeantes :top: et c'est livré avec les piles . :shock:

Image

Image

Comme d'hab sur les photos on voit rien :ko:
sapin1.JPG
sapin2.JPG
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par marcellini »

Encore tout ça à placer et j'en attends encore . La place va manquer faut que j'agrandisse . J'ai bien fait de m'y prendre à l'avance car la crèche est un vrai chantier cette année .

Image

Image

Les premiers moutons sont arrivés , le reste du troupeau est en route .

Image

Image

Bonne journée à tous .
P1050323.JPG
P1050322.JPG
P1050324.JPG
P1050339.JPG
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8423
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par BUGADE »

marcellini a écrit : dim. 25 nov. 2018 11:22 Les premiers moutons sont arrivés , le reste du troupeau est en route .
Moi qui pensais qu'ils étaient en marche :oh: :D
Bref, c'est tout de même bien sympa ton post, loin de moi l'idée de le pourrir et tu le sais bien.
Mais tu sais aussi que je ne peux m'empêcher de faire des blagues :wink:
En attendant, je préfère nettement ces objets en bois que les trucs en plastique.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par marcellini »

BUGADE a écrit : dim. 25 nov. 2018 14:19
marcellini a écrit : dim. 25 nov. 2018 11:22 Les premiers moutons sont arrivés , le reste du troupeau est en route .
Moi qui pensais qu'ils étaient en marche :oh: :D
Bref, c'est tout de même bien sympa ton post, loin de moi l'idée de le pourrir et tu le sais bien.
Mais tu sais aussi que je ne peux m'empêcher de faire des blagues :wink:
En attendant, je préfère nettement ces objets en bois que les trucs en plastique.


Bugade tes blagues sont les bienvenues , on est pas au boulot içi alors on a le droit de déconner .

Les moutons sont bien en route et non en marche car je n'ai pas le temps de les ramener à pieds alors ils viennent par camion à bestiaux . c'est sûr que comme ça c'est moins rustique que la transhumance . :lol:

C 'est vrai que les santons en plastique c'est pas trop joli mais les vrais santons sont hors budget . Néanmoins ma mère m'envoie des vrais santons en terre cuite qui datent de mon enfance , ça relèvera le niveau . Je suis impatient de les recevoir .

Bonne journée à toi et à tout le monde .

P.S. Je n'en reviens pas d'être aussi aimable en ce moment , ce doit être l'approche de Noël qui me fait ça .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8423
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par BUGADE »

marcellini a écrit : dim. 25 nov. 2018 14:47 P.S. Je n'en reviens pas d'être aussi aimable en ce moment , ce doit être l'approche de Noël qui me fait ça .
:tirerlangue: :kiss:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »