Noël , nos crèches , décos et sapins .

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par nouss »

:top: comme c'est attendrissant cet âme d'enfant :love:

..tu t'amuses comme un fou , et nous on se régale !... franchement ! :top:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par colibri87 »

Il me semble que certains de tes moutons ne sont pas de l'année :lol:
J'ai exactement les mêmes qui datent des années 50 :wink:
Mon problème est que les vieux santons de cette époque ne sont pas du tout de la même taille que ceux de maintenant qui sont soit beaucoup plus petit soit beaucoup plus gros :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par chuferlu »

daniele 43 a écrit : jeu. 29 nov. 2018 16:44 merci à certains de cesser de polluer ce sujet , et d'en conserver le caractère bon enfant
D'accord m'dame.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par colibri87 »

Merci Daniele :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par marcellini »

colibri87 a écrit : jeu. 29 nov. 2018 19:10 Il me semble que certains de tes moutons ne sont pas de l'année :lol:
J'ai exactement les mêmes qui datent des années 50 :wink:
Mon problème est que les vieux santons de cette époque ne sont pas du tout de la même taille que ceux de maintenant qui sont soit beaucoup plus petit soit beaucoup plus gros :?
Salut Colibri . J'ai acheté des moutons en résine "là ou il y a des idées de génie " . Ils s'accordent bien entaille avec ceux des années 50 . Si ça peut t'aider ...
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par colibri87 »

Merci Marcellini, j'irai y faire un tour à l'occasion :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par k6hte »

ouin marcellini , tu as oublié de mettre le lien des décos que tu as achetées , j'adore ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par marcellini »

k6hte a écrit : ven. 30 nov. 2018 12:15 ouin marcellini , tu as oublié de mettre le lien des décos que tu as achetées , j'adore ...


Désolé K6the , je t'ai pourtant bien envoyé le lien par MP . J'ai essayé de le retrouver dans ma boite d'envoi mais le message n'y est plus . Et j'ai effacé ma commande chez le vendeur , je n'arrive plus à le retrouver , faut que t'ailles farfouiller dans la zône pour essayer de retrouver . Ca c'est juste pour les objets en bois que j'avais présentés , pour le reste il faut acheter à droite à gauche au fur et à mesure de son inspiration .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par k6hte »

je n'ai pas eu ton mp , zut ; j'ai cherché partout du coup , trouvé une maison qui fait de la déco de nowel por les crèches , mais pas les jolis petits éléments en bois tous simples que tu as montrés , je vais rechercher encore et aller fouiner dans les magasins , merci :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par marcellini »

misou25 a écrit : mar. 20 nov. 2018 13:05 n'oublie pas le ravi a sa fenêtre , une crêche sans ravi c'est pas une crêche :lol:


Salut Misou , ouais ....le ravi ...je ne sais pas ce que c'est mais ça fait plusieurs fois qu'on me dit qu'il n'y a pas de ravi dans ma crèche .
Aujourd'hui je suis allé acheter une caisse pour la litière des chats et il y avait dans la jardinerie plein de beaux santons en terre cuite , très beaux , le genre que pour un comme ça tu peux avoir une pleine boite de moches en résine ... Alors j'ai repensé à ton post et j'ai acheté le ravi . Et puis j'ai tourné et viré et j'ai acheté aussi le meunier ...et le ...et la ...et encore les ... et puis aussi le ...
Résultat : je suis en totale faillite et la crèche est devenue trop petite , il faut donc que j'agrandisse et que je recommence tout .

Tout ça c'est de ta faute :lol: , j'espère que tu en es consciente et que pour te faire pardonner tu nous fera voir tes décos de Noël le moment venu . :top:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par marcellini »

k6hte a écrit : ven. 30 nov. 2018 18:44 je n'ai pas eu ton mp , zut ; j'ai cherché partout du coup , trouvé une maison qui fait de la déco de nowel por les crèches , mais pas les jolis petits éléments en bois tous simples que tu as montrés , je vais rechercher encore et aller fouiner dans les magasins , merci :wink:
J'ai trouvé pourquoi je ne retrouve plus le lien chez le vendeur c'est parce que les objets sont indisponibles , ils ont du tout vendre . Alors pas la peine te te casser la tête pour les retrouver .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par marcellini »

chuferlu a écrit : ven. 30 nov. 2018 0:37
daniele 43 a écrit : jeu. 29 nov. 2018 16:44 merci à certains de cesser de polluer ce sujet , et d'en conserver le caractère bon enfant
D'accord m'dame.
Salut Chuferlu , je pense que ce message ne n'était pas destiné et tu es le bienvenu sur ce post car tu n'as rien pollué , au contraire tu l'as fait avancer et tu as ouvert la discussion .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par danielleF »

marcellini a écrit : ven. 30 nov. 2018 18:53
Salut Misou , ouais ....le ravi ...je ne sais pas ce que c'est mais ça fait plusieurs fois qu'on me dit qu'il n'y a pas de ravi dans ma crèche .
il y a un très beau film actuellement " heureux comme Lazzaro"
Lazzaro c'est le ravi de la crèche. Il regarde le monde avec infiniment de bonté.
seule différence , Lazzaro a les deux bras ballants de chaque côté du corps , alors que le ravi les lèvent :)

Merci pour le lien pour mettre des photos.
pas sure de bien comprendre :( :(
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par marcellini »

danielleF a écrit : ven. 30 nov. 2018 19:41 Merci pour le lien pour mettre des photos.
pas sure de bien comprendre :( :(
Esayes et si tu bloques à un endroit , demandes , on essayera de te dépatouiller .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par chuferlu »

marcellini a écrit : ven. 30 nov. 2018 19:07
chuferlu a écrit : ven. 30 nov. 2018 0:37
daniele 43 a écrit : jeu. 29 nov. 2018 16:44 merci à certains de cesser de polluer ce sujet , et d'en conserver le caractère bon enfant
D'accord m'dame.
Salut Chuferlu , je pense que ce message ne n'était pas destiné et tu es le bienvenu sur ce post car tu n'as rien pollué , au contraire tu l'as fait avancer et tu as ouvert la discussion .
Salut Marcellini.
Je n'avais pas pensé que ça m'était destiné.

J'ai juste répondu comme quand j'étais en gardienne.
Poliment, comme maman m'a appris.
En faisant confiance a l'autorité.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par bourru07 »

chuferlu a écrit :... Je n'avais pas pensé que ça m'était destiné... J'ai juste répondu comme quand j'étais en gardienne.
Poliment, comme maman m'a appris... En faisant confiance a l'autorité...
C'est bien ce que j'avais compris... :kiss:
Infiniment plus subtil (et bien plus efficace) que les réponses "bille en tête"... :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8223
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par misou25 »

Salut Misou , ouais ....le ravi ...je ne sais pas ce que c'est mais ça fait plusieurs fois qu'on me dit qu'il n'y a pas de ravi dans ma crèche .
Aujourd'hui je suis allé acheter une caisse pour la litière des chats et il y avait dans la jardinerie plein de beaux santons en terre cuite , très beaux , le genre que pour un comme ça tu peux avoir une pleine boite de moches en résine ... Alors j'ai repensé à ton post et j'ai acheté le ravi . Et puis j'ai tourné et viré et j'ai acheté aussi le meunier ...et le ...et la ...et encore les ... et puis aussi le ...
Résultat : je suis en totale faillite et la crèche est devenue trop petite , il faut donc que j'agrandisse et que je recommence tout .

Tout ça c'est de ta faute :lol: , j'espère que tu en es consciente et que pour te faire pardonner tu nous fera voir tes décos de Noël le moment venu . :top:
[/quote]

pardon , pardon , mais aussi pourquoi t'es tu laissé tenté puisque tu savais que tes santons allaient être a l'étroit , tu t'est mis une balle dans le pied tout seul ...je t'avais dis juste le ravi et voilà le résultat . :lol:

quand ce sera le moment y aura de photos :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par Marsouine »

Bonjour , personnellement j'aime bien voir ces beaux sentons . J'ai tout ce qu'l faut pour faire une crèche ,
cela fait bien 3 ou 4 ans que je ne les pas descendu du placard ou ils sont rangés;
Pas trop le courage de tout déballer et tout ranger ensuite .
Bon courage à ceux qui le font ;
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par marcellini »

Plus que quelques végétaux a mettre devant et c'est terminé . J'ai agrandi mais c'est encore serré , l'année prochaine je prévoirai un poil plus grand .
Voilà la vue d'ensemble , petit à petit je vous ferai voir les différentes scènes .
Bonne journée à tous .

Image
Image
1-P1050408.JPG
1-P1050410.JPG
Pièces jointes
P1050410.JPG
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par marcellini »

La cueilleuse .
Image

Image

Image
P1050420.JPG
P1050423.JPG
P1050425.JPG
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par k6hte »

très chouette :top: :love: , la mienne sera beaucoup moins spectaculaire , je veux trouver un dromadaire et des moutons assortis à mes santons , et quelques décos sympathiques et à peu près naturelles , j'ai trouvé plusieurs sites où ça me plaît , il reste à chercher la crèche au grenier , mesurer les personnages pour ne pas faire trop ridicule :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par danielleF »

impossible de mettre ici quelques photos de ma crèche :(
je n'ai pas eu à franchir la lecture du tuto de Bourru.
c'est avant que se situe le problème , mon tél. portable refuse de communiquer avec mon ordi. Problème de marque...
cette année ( enfin cela fait plusieurs années que je n'en faisais plus ) la crèche sent très bon avec des boules de serpolet et de sarriette du jardin
et aussi quelques jacinthes.
J'ai acheté un ours blanc en porcelaine avec un cache nez; il marche (pour la planète) l'air très sérieux en tête du cortège des santons.
Il y aussi un orchestre d'anges blancs aux ailes recollées , un violoniste , deux trompettistes et un tambourin.
et grand classique, le gros chat ( un croisé de Maine Coon ) insiste pour prendre la place de l'enfant Jésus.
J'ai passé un très bon moment . Merci Marcellini. :)
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par BUGADE »

Pas mon truc, mais j'avoue que c'est réussi !
Seule chose, c'est le gros bloc en bas.
J'aurai bien vu de la verdure en cascade jusqu'au sol pour le recouvrir.
Sacré marcellini, il n'y en a pas deux comme toi :kiss:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par marcellini »

BUGADE a écrit : mar. 04 déc. 2018 23:39 Seule chose, c'est le gros bloc en bas.
J'aurai bien vu de la verdure en cascade jusqu'au sol pour le recouvrir.
Bien vu Bugade , :top: c'est exactement ce qui est prévu . L'année prochaine je t'embauche comme architecte de crèche .

Voici le meunier

Image

Image

Image

Bonne journée à tous
m1.JPG
m2.JPG
m3.JPG
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4618
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Noël , nos crèches , décos et sapins .

Message par Daniel d'Aillon »

:) Super travail.. !! :lol:
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »