Photinia red rodin besoin d’aide

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Christohff
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Photinia red rodin besoin d’aide

Message par Christohff » lun. 03 déc. 2018 12:07

Bonjour, je possède quelques photinia red rodin tout au long de ma terrasse, je constate qu’ils ne poussent pas très vite, cela fait 3 ans qu’ils sont en terre. Merci

patou 86
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

Re: Photinia red rodin besoin d’aide

Message par patou 86 » lun. 03 déc. 2018 20:35

Bonsoir,

Quelques fois, il faut être patient. Notre haie à mis 3 ans à s'installer et à pousser et maintenant, elle est énorme, on est obligés de la tailler deux fois par an.

Daniel d'Aillon
Liseron du clavier

Re: Photinia red rodin besoin d’aide

Message par Daniel d'Aillon » mar. 04 déc. 2018 18:09

bonjour

surpris de trouver la question ici qui devrait être sur un autre forum

comme expliqué par Patou 86, il faut parfois être patient, ce délai d'attente observé par des plantes fraîchement déplacées n'est pas anormal..

au besoin, travailler la surface du sol sur 5 cm d'épaisseur avec une griffe à trois dents, pour l’aérer,
puis pailler au dessus

et prudemment, introduire en sous sol un peu d’engrais au printemps et ce à 30 cm en profondeur...
cette opération demande des précautions et là, chacun sa méthode:
ça consiste avec une barre à mine par exemple, à creuser un puits de 30 cm pour y mettre un tout petit peu d'engrais de fond genre corne broyée, etc (voir ce qui est disponible en commerce)
il faut éviter si possible de blesser une racine dans l'opération

il est utile de maintenir le sol humide, avant l'opération car on évite de mettre de l'engrais à sec sur les racines, risque de brûlures...
à plus
"L'art aujourd'hui engendre plus de perplexité qu'il n'apporte de réponses; à moins qu'il n'y ait un sens souterrain mais celui-ci, réservé aux seuls abonnés?"

Répondre

Revenir à « Au café du jardin »