Reconversion professionnelle

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
fedupino
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Reconversion professionnelle

Message par fedupino » lun. 18 févr. 2019 14:53

Salut à tous,

Rien ne me fait peur dans ce métier sauf 1x chose : le travail physique ( en entreprise privée ).

Je suis fan de randonnées et d'activités phyisques le weekend, mais j'ai peur d'être trop cramé apres la semaine à cause du travail d'Ouvrier paysagiste.

D'un autre coté je serais aussi intéressé par le métier d'informaticien, dont le salaire est 2x plus élevé, mais surtout un travail qui nous laisse toute notre condition physique pour s'épanouir le weekend.

J'aimerai bien sur dans le long terme, travailler en mairie, si je me dirige vers le métier d'Ouvrier paysagiste, mais de une il faut de l'expérience en entreprise privée et de deux, la mairie ne propose que des CDD ( arretez moi si je me trompe ).

Voila en fait mon plan de vie serait d'habiter le plus proche possible de la montagne en me servant le moins possible de mon physique et des outils industriels, tout en ayant un projet réaliste dans un secteur qui embauche réellement ( oui m'a conseillere ANPE m'a conseillé de faire du fromage .. ).
J'ai surtout peur pour mes doigts en réalité, raison pour laquelle j'ai banni tous les métiers du bois à cause des machines industrielles à bois.

J'ai deja travaillé comme ouvrier dans le batiment, en cuisine chez macdonalds, et en usine.
A chaque fois j'étais totalement cramé à la fin de la semaine, et ne pouvais jouir de mon weekend pour des activités en extérieur.

Par ailleurs je me questionne sur le fait que les travaux physiques soit si peu payés ( comparé à informaticien par exemple, qui ne demande presque aucune études ), je ne comprends pas comment un travail qui vous oblige a rester à la maison le weekend peux etre moins bien payé qu'un travail ou l'on peux faire ce que l'on veux le weekend.

A et j'allais oublier, mais le métier d'informaticien ne me permettrait pas de réaliser mon rêver ( car ils n'embauchent que dans les grandes villes ), à savoir : habiter proche de la montagne.

Ce que je voudrais savoir, c'est quelle condition phyisque il me restera à la fin de la semaine en étant ouvrier paysagiste, 30 %, 50% ?
50% je trouve que c'est un compromis acceptable, car dans les métiers que j'ai pu faire j'étais toujours proche de 0% à la fin de la semaine.

J'espere ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications, j'espere que je serais compris.

A bientot

marcellini
Pépinière à blabla
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Reconversion professionnelle

Message par marcellini » lun. 18 févr. 2019 15:44

:lol: , Bonjour .
Ce que tu cherches est très difficelement accessible , je pense que tu dois être jeune et c'est bien de s'accrocher à ses rêves si on le peut , il est possible que tes espoirs se réalisent et je l'espère pour toi . En attendant continues à bosser , soit physiquement , soit dans l'informatique(fatigue intellectuelle bien éprouvante aussi ) et tu verras bien là ou la vie et le boulot t'amèneront ....
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!

LeChamot
Graine de timide
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Message par LeChamot » mar. 14 mai 2019 16:32

D'un autre coté je serais aussi intéressé par le métier d'informaticien, dont le salaire est 2x plus élevé
Pourrais tu expliquer ce que tu appelles " métier d'informaticien " ? Et nous donner des exemples de salaire en parallèle du niveau d'étude et des diplômes ?
Je suis très très intéressé par ta réponse .
La grande avancée de ce quinquennat , c'est les ananas à 1€39 chez carrefour

jardiniere31
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 » mar. 14 mai 2019 17:04

Hé bé !!!!!
Gagner un bon salaire sans se fatiguer? Belle représentation de notre jeunesse actuelle qui donne la première place aux loisirs :shock:
Footballeur ou chanteur ... je ne vois que ça :? ...
RSA iste aussi, ça laisse beaucoup de temps libre :angryfire:

LeChamot
Graine de timide

Message par LeChamot » mar. 14 mai 2019 17:37

Bah il reste quoi en France à part le tourisme et les loisirs ? Donc si personne n'a de temps libre et d'argent à flamber, il n'y a plus de travail pour les autres .
Quant au RSA , oui c'est pas mal pour le temps libre , mais il faut aimer vivre très simplement .

Masa
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par Masa » mar. 14 mai 2019 19:11

'lut
J'ai la solution : investir dans euromillion. En achetant des milliers de tickets = plus de chance de gagner (et perdre). En cas de gain, tu pourras vivre à la montagne, être paysagiste chez toi, avoir tous tes week-end, le tout sans fatigue.

LeChamot
Graine de timide

Message par LeChamot » mar. 14 mai 2019 20:19

Visiblement il ne vient plus, dommage car j'aurais bien aimé savoir ce qu'est le " métier d'informaticien "

colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 » mar. 14 mai 2019 22:04

Surtout un métier "d'informaticien qui ne demande presque aucune études"
Je suis tout aussi intéressée de savoir de quoi il s'agit ??? Et bien payé en plus !!!
Dernière modification par colibri87 le mer. 15 mai 2019 9:27, modifié 1 fois.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)

jaberwak
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Message par jaberwak » mer. 15 mai 2019 0:13

A mon avis, je ne crois pas qu'on devienne informaticien en étudiant seulement Closer, pendant son temps libre aux toilettes. Mais je peux me tromper.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)

aloune
Grossiste en parlotte

Message par aloune » mer. 15 mai 2019 1:17

En tout cas, ils peuvent bosser à distance, donc pourquoi pas à la montagne.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758

bourru07
Empereur jardinier
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Message par bourru07 » mer. 15 mai 2019 2:12

fedupino a écrit :... J'espere ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications, j'espere que je serais compris...
Compris ? Totalement...
Cru ? Pas du tout...

Pour moi, cette déclaration provocatrice, signée fédupino (faitdupipeau ?), est totalement apocryphe.
Il m'est déjà arrivé, dans ma carrière passée, de rencontrer quelques fainéants congénitaux...
Certains mêmes, touchés par la vocation fulgurante de devenir parasites...
mais ils cachaient bien leur jeu, jamais ils ne l'avouaient avec un tel aplomb...
J'ai la faiblesse de penser que ce texte a été écrit, non par un jeune paresseux naîf, comme on voudrait
nous le faire croire, mais par un vieux polémiste hyper libéral, dans la seule intention de dénoncer
la jeunesse que produit une société, trop protectrice, à ses yeux...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade

colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 » mer. 15 mai 2019 8:21

J'avais un doute là dessus, Bourru confirme :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)

LeChamot
Graine de timide

Message par LeChamot » mer. 15 mai 2019 10:51

signée fédupino (faitdupipeau ?)
Ou fée de la pi.. :mrgreen:

Sinon j'y pensais aussi Bourru , c'est trop bien fait pour qu'on tombe dans le panneau .
Mais du coups je ne saurai pas ce qu'est le " métier d'informaticien " :cry:
En tout cas, ils peuvent bosser à distance, donc pourquoi pas à la montagne.
Il en faut quand même qui se sacrifient et restent sur place, des fois qu'un serveur s'arrête sans redémarrer ( par exemple ) . A moins bien sur que je n'aie pas encore commencé à deviner ce qu'est un " informaticien "

marcellini
Pépinière à blabla
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par marcellini » jeu. 16 mai 2019 16:41

Je trouve que vous êtes bien durs avec ce petit gars . Manifestement il n'a pas encore bien compris les contraintes que la vie impose , il se cherche , il pose des questions , il se cherche une solution et sûrement qu'il demande à droite à gauche , un jour ou l'autre il comprendra que lui seul peut se trouver une solution .
Il parle aussi de se reconvertir en informaticien alors qu'il ne sait même pas ce que c'est et nous non plus d'ailleurs .
Et nous qu'est ce qu'on fait ????Au lieu d'essayer de lui expliquer gentiment en s'appuyant sur notre expérience on se moque de lui , on le traine plus bas que terre et on le traite même de fainéant alors même qu'il travaille et dans un métier qui n'est pas de tout repos .
Un peu de compréhension que diable !!!!! On dirait que nous n'avons jamais été jeunes , bêtes et futiles !!!!!!
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!

bourru07
Empereur jardinier
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Message par bourru07 » jeu. 16 mai 2019 19:14

S'il n'est que naïf (et non fainéant compulsif) il faut qu'il sache dès maintenant, que
le travail, c'est pénible.
C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle, en compensation, le patron donne des sous à l'ouvrier...

Si le travail était une partie de plaisir, ce sont les employés qui devraient payer le patron. :P
Comme on paye pour aller au Club Med.
Qui est pourtant très chiant lui aussi. (Monter en haut des pistes, puis en redescendre, sur des bouts
de bois qui glissent, au risque de se casser la gueule..)
. :roll:
Dernière modification par bourru07 le jeu. 16 mai 2019 19:19, modifié 3 fois.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade

Répondre

Revenir à « Au café du jardin »