Reconversion professionnelle

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
fedupino
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 18 févr. 2019 14:42
Région : Midi-Pyrénées
Sexe : Homme

Reconversion professionnelle

Message par fedupino » lun. 18 févr. 2019 14:53

Salut à tous,

Rien ne me fait peur dans ce métier sauf 1x chose : le travail physique ( en entreprise privée ).

Je suis fan de randonnées et d'activités phyisques le weekend, mais j'ai peur d'être trop cramé apres la semaine à cause du travail d'Ouvrier paysagiste.

D'un autre coté je serais aussi intéressé par le métier d'informaticien, dont le salaire est 2x plus élevé, mais surtout un travail qui nous laisse toute notre condition physique pour s'épanouir le weekend.

J'aimerai bien sur dans le long terme, travailler en mairie, si je me dirige vers le métier d'Ouvrier paysagiste, mais de une il faut de l'expérience en entreprise privée et de deux, la mairie ne propose que des CDD ( arretez moi si je me trompe ).

Voila en fait mon plan de vie serait d'habiter le plus proche possible de la montagne en me servant le moins possible de mon physique et des outils industriels, tout en ayant un projet réaliste dans un secteur qui embauche réellement ( oui m'a conseillere ANPE m'a conseillé de faire du fromage .. ).
J'ai surtout peur pour mes doigts en réalité, raison pour laquelle j'ai banni tous les métiers du bois à cause des machines industrielles à bois.

J'ai deja travaillé comme ouvrier dans le batiment, en cuisine chez macdonalds, et en usine.
A chaque fois j'étais totalement cramé à la fin de la semaine, et ne pouvais jouir de mon weekend pour des activités en extérieur.

Par ailleurs je me questionne sur le fait que les travaux physiques soit si peu payés ( comparé à informaticien par exemple, qui ne demande presque aucune études ), je ne comprends pas comment un travail qui vous oblige a rester à la maison le weekend peux etre moins bien payé qu'un travail ou l'on peux faire ce que l'on veux le weekend.

A et j'allais oublier, mais le métier d'informaticien ne me permettrait pas de réaliser mon rêver ( car ils n'embauchent que dans les grandes villes ), à savoir : habiter proche de la montagne.

Ce que je voudrais savoir, c'est quelle condition phyisque il me restera à la fin de la semaine en étant ouvrier paysagiste, 30 %, 50% ?
50% je trouve que c'est un compromis acceptable, car dans les métiers que j'ai pu faire j'étais toujours proche de 0% à la fin de la semaine.

J'espere ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications, j'espere que je serais compris.

A bientot

Avatar de l’utilisateur
marcellini
Liseron du clavier
Messages : 2389
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Sexe : Homme
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Reconversion professionnelle

Message par marcellini » lun. 18 févr. 2019 15:44

:lol: , Bonjour .
Ce que tu cherches est très difficelement accessible , je pense que tu dois être jeune et c'est bien de s'accrocher à ses rêves si on le peut , il est possible que tes espoirs se réalisent et je l'espère pour toi . En attendant continues à bosser , soit physiquement , soit dans l'informatique(fatigue intellectuelle bien éprouvante aussi ) et tu verras bien là ou la vie et le boulot t'amèneront ....
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!

Répondre

Revenir à « Au café du jardin »