Les chats des voisins saccagent mes cultures

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
bourru07
Empereur jardinier
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Les chats des voisins saccagent mes cultures

Message par bourru07 »

nath.ali a écrit :
ven. 05 juil. 2019 19:37
... Le plus gros parasite sur la terre, c'est l'homme !!! En particulier l'espèce de son acabit....
D'accord avec tout le début de ton réquisitoire, mais pas avec ta conclusion finale,
qui sombre dans l'anti humanisme primaire, propre aux écolos...
Les verts de gris ont disparu. La plus grande menace fasciste restant sur terre, ce sont les verts... Tout court.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade

nath.ali
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Message par nath.ali »

Pour te rassurer Bourru, je ne suis pas écolo du tout. Mes actions "écolo" sont juste de ne pas utiliser de pesticides dans mon jardin et trier mes déchets ! :lol: Cependant on ne peut pas contester que l'homme a cherché à façonner la planète à son avantage et pour son bien-être. On ne peut pas nier que l'homme est à l'origine de la disparition de nombreuses espèces et que son activité n'est pas sans effet sur la terre. Je ne parle pas de réchauffement climatique, je sais que ça te hérisse :wink: mais juste de la pollution engendrée par son activité : agriculture intensive, industries etc.., et tous les déchets qu'il laisse un peu partout,.. On a même réussi à polluer l'espace ! :lol:
L'homme est le premier destructeur de son environnement, j'y participe aussi certainement !

breeze
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Message par breeze »

nath.ali a écrit :
ven. 05 juil. 2019 19:37
Ancolie :bravo: :bravo: :D :D
Ouais... si tu veux... et la météo ?? Grêle, gel, sécheresse par exemple ?? Et pas une limace, ni un petit puceron ?? :wink: Sans pesticide bizarre que tout ton potager soit PARFAIT !!
Mon potager ne craint ni gel, ni grêle, ni secheresse, je ne tiens pas a detailler pourquoi et comment.

Je n'ai pas non plus de limaces et de pucerons en nombres important.

Les sangliers et les biches viennent dans mon jardin y creuser des trous et boire l eau de source, les abeilles pullulent, ce sont tous des animaux sauvages qui n ont besoin de rien ni personne pour vivre.

Vos chats dont l odeur flotte allègrement dans l air a l approche de votre habitation, génèrent énormément d excréments a l air libre qui sont colonisés par des mouches, mouches qui forment des colonies invasives des habitations en période de fortes chaleur, car elles recherchent comme nous la fraicheur et l ombre.

Ce sont vos animaux, vous les nourrissez, ce sont comme vos enfants , mais alors pourquoi ne leur torcher vous pas leurs fesses et ne ramasser pas leurs déjections pour les mettre dans un endroit plus approprié ?

Avant de porter plainte, nos voisins nous ont inviter a diner... Je me souviendrais a vie de l horreur que nous avons vécu ce jour la ...

Plus de 200 mouches virevoltant autour de la table, sur la nourriture, sur eux ( ca n avait pas l air de les deranger ), impossible de parler 2 minutes sans se faire se faire piquer ou pris pour une piste d atterrissage.

Ne supportant pas ce contexte , nous sommes partis, avec une belle envie de vomir. Chez nous bien entendu aucunes mouches ne rentrent.

Vous n avez pas idée du calvaire et du manque d hygiène que les propriétaires de chats créent au quotidien envers ceux dont l hygiène est irréprochable.

Pour vos problèmes de pucerons et limaces, sachez que la plupart du temps , il s agit d un déséquilibre important que vous avez créer entre la faune et la flore. Grandes étendues de pelouses, terres a nues , aucuns massifs de végétaux , etc...
Dernière modification par breeze le sam. 06 juil. 2019 11:18, modifié 1 fois.

nénesse 55
Grappe de parlotte

Message par nénesse 55 »

bourru07 a écrit :
ven. 05 juil. 2019 20:01
conclusion finale,

Solution?

bourru07
Empereur jardinier

Message par bourru07 »

nénesse 55 a écrit :
sam. 06 juil. 2019 11:02
bourru07 a écrit :
ven. 05 juil. 2019 20:01
conclusion finale,

Solution?

Hélas, je ne l'ai pas... :oops:
En tout cas, certainement pas la "solution finale", style Auchwitz...
Je leur foutrais volontiers des coup de pied au cul, mais les solutions nazies, jamais.
Mais pour ceux les dignitaires du Parti.... :shock:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

breeze
Graine de timide

Message par breeze »

Afin d informer le monde des dangers de la TOXOPLASMOSE DU CHAT avec un appui SCIENTIFIQUEMENT PROUVÉ, je vous invite a regarder cette video sur Youtube.

Vous comprendrez pourquoi beaucoup de monde est si attirer par les chats domestiques.

C est en fait le parasite qui contrôle leur cerveau, et qui les poussent a avoir toujours plus de chats , pour que le parasite se reproduise toujours plus facilement.

Ce brave parasite est a l origine de nombreux cas de DEPRESSION, ALZHEIMER, PARKINSON, SCHIZOPHRENIE, pouvant bien entendu CAUSER UN CANCER PRÉMATURÉ.

La toxoplasmose est également a l origine de MALFORMATION DE FOETUS, BÉBÉ MORT NÉ OU TRISOMIQUE OU ENCORE MALFORMER AVEC DES MEMBRES MANQUANTS.

Ceci est scientifiquement prouvé.

Ci joint le lien vers la video de E-PENSER ainsi qu'un article du NOUVEL ORDRE MONDIAL:

https://youtu.be/yqE6xH901ow

https://www.nouvelordremondial.cc/2014/ ... ats-video/

colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Cette fois ci c'est clair : tu es vraiment sérieusement atteinte :x :x :x
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)

ancolie03
Fruit de la jacasse
Région : Auvergne

Message par ancolie03 »

il parait qu'il faut repondre aux imbeciles par le silence
donc ce sera sans moi pour repondre a ce breeze decerebre

je comprends mieux que meme le tribunal ne donne pas suite
et si j'etais ses voisins moi je porterais plainte pour cruaute envers les animaux,

breeze
Graine de timide

Message par breeze »

ancolie03 a écrit :
dim. 07 juil. 2019 13:23
et si j'etais ses voisins moi je porterais plainte pour cruaute envers les animaux,
Peut on savoir de quel cruauté vous oseriez m accuser ?

bourru07
Empereur jardinier

Message par bourru07 »

breeze a écrit :... Peut on savoir de quel cruauté vous oseriez m accuser ?...
Ne crains rien...
La folie furieuse n'est pas considérée comme un délit... D'ailleurs, les prisons sont pleines....
Les hôpitaux psychiatriques, aussi... :lol:

danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par danae »

bonjour
Breeze .... il y a profusion de sujets concernant le jardin sur notre forum ,
peut être pourrais tu y passer pour faire part de tes expériences et laisser couler celui ci qui devient risible et lassant
merci
je ne cautionne pas les trolls

Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonjour,
Marcus a écrit :
ven. 05 juil. 2019 13:41
Dans toutes les discutions que nous pouvons avoir sur les chats je n'arrive pas à détecter de compassion envers les victimes qui souvent se sentent impuissantes et finissent par éprouver des sentiments extrêmes.
Dorénavant ce sera comme d'habitude. La victime se fait insulter, on la prie de de se la rabattre un peu et d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Souvent les sentiments extrêmes poussent aux actes extrêmes. :?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi

colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Loin d'insulter la victime, il est clair maintenant que le but de breeze en venant sur le forum était seulement de recruter des signataires pour sa pétition contre les chats. Elle aura sans doute gagné deux ou trois signatures ?
Maintenant le sujet est clos. Nous l'avons assurée de notre soutien, lui avons donné toutes les solutions que nous pouvions.....inutile d'insister, effectivement, ça devient risible et lassant
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)

danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par danae »

je pense que nous avons tous des chats qui passent et salissent nos jardins, marcus
non non, tu n'es pas seul avec breeze

ce qui est dérangeant, c'est la tournure que prend ce sujet initié par une personne qui n'a jamais publié un message ailleurs qu'ici
à croire qu'elle n'est présente que pour rager sur les chats
je ne cautionne pas les trolls

Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

danae a écrit :
dim. 07 juil. 2019 16:33
ce qui est dérangeant, c'est la tournure que prend ce sujet initié par une personne qui n'a jamais publié un message ailleurs qu'ici
à croire qu'elle n'est présente que pour rager sur les chats
La pétition, le manque de message sont des mauvais arguments, tous les sujets concernant le problème des chats finissent toujours de la même façon : la victime se fait rembarré, insulté et on la prie fermement d'aller jouer ailleurs.

PS les pétitions sur le net ou ailleurs, n'ont strictement aucun intérêt, même pas celui de lui consacrer le moindre temps .
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi

Verrouillé

Revenir à « Au café du jardin »