Les chats des voisins saccagent mes cultures

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
ancolie03
Fruit de la jacasse
Région : Auvergne

Re: Les chats des voisins saccagent mes cultures

Message par ancolie03 »

le probleme est qu'on entend qu'un son de cloche
peut-etre que les voisins ont seulement 3/ 4chats et un gd terrain

de toute façon on ne peut interdire a des chats de se promener et vu les mesures expeditives de breeze ,a la place des voisins je m'inquieterais pour la vie de mes betes

BUGADE
Seigneur des paquerettes
Région : Languedoc Roussillon

Message par BUGADE »

Entre les taxes et l'envie que les chats se noient j'ai la nausée.
Moi aussi, très heureuse de ne pas être ta voisine :smoke:
" Pour qu'une plaisanterie humoriste ait son plein rendement, il convient que trois personnes soient en présence : celle qui la profère, celle qui la comprend, et celle à qui elle échappe. "
Paroles de Sacha Guitry

aloune
Grossiste en parlotte
Région : Limousin

Message par aloune »

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu as refusé de les capturer? Les voisins étaient d'accord et te prêtaient une cage? Ok piéger 20 ou 40 ( j'ai perdu le compte) chats, ça fait du taff, mais y'a pas 36 solutions ? Pourquoi refuser si c'est une telle nuisance? ??? Quelle autre solution espères tu?
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758

chuferlu
Grossiste en parlotte
Région : Belgique

Message par chuferlu »

breeze a écrit :
dim. 30 juin 2019 23:51
Je préfèrerais qu ils les noient comme des rongeurs en fait.

J'en ai tué des rongeurs, et des pas rongeurs; jamais noyés, ni étouffé dans un sac pour pas voir; toujours net et rapide
Ta noyade, c'est la solution des lâches et des hypocrites.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.

Wivine
Liseron du clavier
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Wivine »

J'ai senti l'autre qu'il y avait une méconnaissance ou une détestation (ou les deux) des chats. Depuis je lis à demi et en survol pour éviter de m'énerver car certains propos me heurtent. Rien de personnel, c'est normal entre humains d'avoir des points de vue différents et peut être que je serais aussi à bout de nerfs si j'avais 40 chats qui utilisent mon potager comme litière, mais pour éviter de devenir franchement désagréable j'évite de lire trop en détail.

Bref. Nous avons des lois concernant la détention, la vente et même le don d'animaux domestiques, j'ai indiqué le plus gros qui devrait suffire à faire bouger les autorités, les associations et les administrations (qui en plus connaissent ces lois bien mieux que moi). 40 chats il en va du bien être des humains mais aussi des animaux concernés donc normalement ça suffit amplement à inquiéter qui de droit (au pif au moins quelques personnes à la Mairie, la dsv, le commissariat, la gendarmerie, la spa et la foultitude d'associations de protection animale et de chats errants).
A ce stade si personne n'intervient c'est peut être qu'il n'y a pas autant de chats ou de nuisances que ça. Je ne nie pas l'agacement évident consécutif à la présence de ces bêtes et de leurs maîtres mais peut-être qu'il faudrait prendre un tout petit peu de recul pour essayer de rester objectif. Plusieurs réponses ont été données ici et si rien ne va je crains que nous ne puissions rien faire de plus, il n'existe pas d'autre solution qui par miracle feraient disparaître les chats sinon espérer que les voisins déménagent. Perso je crois que je prendrais un chien, rien de tel pour écarter les minous du quartier, mais bon, comme j'ai aussi des chats ce serait pas impossible que ceux des voisins deviennent aussi un peu les miens !
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez

colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Wivine a écrit :
lun. 01 juil. 2019 15:07
Plusieurs réponses ont été données ici et si rien ne va je crains que nous ne puissions rien faire de plus, il n'existe pas d'autre solution qui par miracle feraient disparaître les chats sinon espérer que les voisins déménagent. Perso je crois que je prendrais un chien, rien de tel pour écarter les minous du quartier, mais bon, comme j'ai aussi des chats ce serait pas impossible que ceux des voisins deviennent aussi un peu les miens !
Tu as sans doute raison :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)

breeze
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Message par breeze »

ancolie03 a écrit :
lun. 01 juil. 2019 13:05
Demandez aux gendarmes et au médiateur du tribunal d instance qui ce dont déplacer pour constater les nuisances.

Même les gendarmes n en revenaient pas.
Partout plein la route.

colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Mais alors, pourquoi ne font ils rien ? :oh:

As tu tenté une pétition avec tes voisins ? Un dépôt de plainte ? Un signalement à la SPA ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)

breeze
Graine de timide

Message par breeze »

aloune a écrit :
lun. 01 juil. 2019 14:22
Pourquoi refuser si c'est une telle nuisance? ??? Quelle autre solution espères tu?
Je n'ai pas a m occuper de la merde des autres , encore plus quand ces gens cherchent la confrontation et le COUP DE COMMERCE.

breeze
Graine de timide

Message par breeze »

colibri87 a écrit :
lun. 01 juil. 2019 12:02
jp17 a écrit :
dim. 30 juin 2019 21:38
D'un cas exceptionnel vous voulez en tirer une loi applicable à tous. Avez-vous d'autres idées de ce tonneau pour faire ch... le monde ?
Ben voyons, taxer fortement c'est priver les plus modestes de la possibilité d'avoir un animal de compagnie.
Cette sélection par le fric me révolte. Dans quel monde voudriez-vous vivre ? Le notre n'est pas encore assez libéral, il faudrait passer à l'ultra-libéral ? Alors c'est facile, traversez l'Atlantique. Aller simple. :devil:
Pas assez répressif ? Changez de direction, la Chine c'est à l'Est. Toujours aller simple. :devil:
Encore plus de flics, encore plus de taxes :pastop: Moi aussi ça me hérisse, mais malheureusement il y en a qui ne comprennent que ça :devil:
Si les voisins de breeze écopaient d'une forte amende pour maltraitance animale et qu'on vienne leur confisquer leur cheptel, il y aurait moins d'incivilités. Et les autres pourraient vivre tranquillement sans avoir à les subir :cry:
Merci Colibri, en effet nous cherchons a vivre tranquillement sans avoir a les subir, et encore moins a leurs faire du mal, mais ça il n ya pas grand monde qui a l air de saisir.

breeze
Graine de timide

Message par breeze »

colibri87 a écrit :
lun. 01 juil. 2019 16:10
Mais alors, pourquoi ne font ils rien ? :oh:

As tu tenté une pétition avec tes voisins ? Un dépôt de plainte ? Un signalement à la SPA ?
Depot de plainte : Fait
Signalement a la spa: Fait
Pétition avec tous les voisins sur le net : Ce message a été modéré par Esox10, motif: Pas de lien vers une pétition.

Pourquoi il ne font rien :
Le gros ponte au 3000m2 est le beau frère du maire
Il a épousé la soeur du maire
La soeur du maire travaille en préfecture, elle connait tous les acteurs de la justice locale et son mari a une richesse et un pouvoir de corruption départemental tel que même les gendarmes n osent pas discuter avec lui.

Cela fait des années que ça durait deja avec d autres voisins.
Quand je suis arriver , mes voisins m ont expliquer la situation aberrante, je suis aussitôt aller porter plainte.

Même le tribunal de grande instance ne veut pas s en occuper.

breeze
Graine de timide

Message par breeze »

ancolie03 a écrit :
Avant les aveux, il n y en avait que 3/4 oui.

Ce sont les voisins eux mêmes qui ont avouer par crainte de représailles, au médiateur qu il y en avait autant et c est le médiateur du tribunal complètement stupéfait qui a arrondi a 40.

Vous croyez qu un troll pourrait inventer une histoire pareil !
Essayez de le vivre , et vous verrez ce qu il en est ! D avoir de l urine de chats asperger sur ces volets tous les matins et des crottes plein son jardin bio !!!

ancolie03
Fruit de la jacasse
Région : Auvergne

Message par ancolie03 »

breeze a écrit :
lun. 01 juil. 2019 16:44
ancolie03 a écrit :
Avant les aveux, il n y en avait que 3/4 oui.

Ce sont les voisins eux mêmes qui ont avouer par crainte de représailles, au médiateur qu il y en avait autant et c est le médiateur du tribunal complètement stupéfait qui a arrondi a 40.

Vous croyez qu un troll pourrait inventer une histoire pareil !
Essayez de le vivre , et vous verrez ce qu il en est ! D avoir de l urine de chats asperger sur ces volets tous les matins et des crottes plein son jardin bio !!!
ah voilà LE JARDIN BIO ;moi aussi mon jardin est bio et beau (pas en ce moment avec la canicule) mais il est vivant ,meme les etourneaux se sont regales sur mes deux cerisiers
,ah les ecolos intolerants avec tous ceux qui ne sont pas eux ,
quand a dire que même le tribunal a peur du maire ,tu dois trop fumer les hortensias

Wivine
Liseron du clavier
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Wivine »

Un tribunal ne peut pas refuser de juger une affaire. A partir du moment où le dossier arrive sur le bureau d'un juge c'est que le procureur a décidé de donner suite après qu'une plainte ait été déposée dans un commissariat. Le juge est là pour juger, pas pour accepter ou refuser de le faire selon que la belle soeur du cousin du mari de je sais pas qui était sa petite copine en maternelle. Au pire s'il n'est pas à l'aise avec le dossier il va trouver un prétexte pour le donner à un autre juge.
Après ça peut prendre des mois comme des années, comme chacun sait les tribunaux sont débordés.
Si quelque chose coince, prend un avocat, au moins tu sauras quoi. De toute façon dès lors qu'on porte plainte il vaut mieux se faire assister par un professionnel.

En attendant mets du répulsif sur tes volets et surélève ta clôture avec un pan lisse et incliné en haut.
Les chats sont très territoriaux et acceptent rarement les intrus dans leur zone, même s'ils mangent dans la même gamelle, alors même si le voisin a 300 chats il n'y en a probablement qu'un ou deux qui viennent chez toi, faire leurs besoins mais aussi chasser quelques rongeurs et oiseaux, protégeant ainsi partiellement tes cultures.
Et s'ils continuent à venir met leur un bac à sable, il s'en serviront de litière plutôt que le jardin.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez

breeze
Graine de timide

Message par breeze »

Wivine a écrit :
lun. 01 juil. 2019 21:35
Un tribunal ne peut pas refuser de juger une affaire. A partir du moment où le dossier arrive sur le bureau d'un juge c'est que le procureur a décidé de donner suite après qu'une plainte ait été déposée dans un commissariat.
Le procureur a classer sans suite, il ma juste donner la possibilité de demander dommages et intérêts pour "pollution du sol".

Verrouillé

Revenir à « Au café du jardin »