ça se refroidit !

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Répondre
TOMATE1
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

ça se refroidit !

Message par TOMATE1 »

:welcome: Çà se refroidit !

2020: l'activité solaire la plus faible depuis plus de 200 ans

par Tyler Durden
Mar., 14/01/2020 - 18:25
Créé par Mac Slavo via SHTFplan.com,

À mesure que nous progressons vers 2020, l'activité solaire diminue. Cette année, l'activité solaire sera marquée comme la plus faible depuis plus de 200 ans. La dépression du cycle solaire de 11 ans aura également au moins quelques répercussions sur le climat ici sur Terre.

Le 20 décembre 2019, l'Islande a reçu l'une des plus grandes tempêtes de neige de son histoire. La soi-disant «tempête de 10 ans», a provoqué des vents de 100 miles par heure (161 km / h), avec une station météorologique signalant des rafales allant jusqu'à 149 mph (240 km / h), selon un rapport de Interesting Engineering .

Les conditions météorologiques de l'Islande, de l'Europe et de l'Amérique du Nord ont toujours été liées à l'activité des taches solaires du Soleil. Selon la NASA, en 2020, le Soleil, qui est actuellement dans le cycle solaire numéro 25, atteindra son activité la plus faible depuis plus de 200 ans. Cela signifie que la «météo spatiale» sera favorable à l'exploration au-delà de la Terre, mais cela pourrait également très bien signifier que nous devons nous préparer à des conditions météorologiques étranges ou différentes.

Le cycle solaire est une fluctuation périodique de 11 ans du champ magnétique solaire, au cours de laquelle ses pôles nord et sud se négocient. Cela a un effet énorme sur le nombre et la taille des taches solaires, le niveau de rayonnement solaire et l'éjection de matériel solaire composé de torches et de boucles coronales. –Ingénierie intéressante.

Lorsque l'activité solaire devient vraiment faible, elle peut avoir l'effet d'une «mini-période glaciaire». La période entre 1645 et 1715 a été marquée par un minimum de taches solaires prolongées, ce qui correspondait à une baisse des températures en Europe et en Amérique du Nord. Nommée d'après les astronomes Edward Maunder et son épouse Annie Russell Maunder, cette période est devenue connue sous le nom de Maunder Minimum. Il est également connu comme «le petit âge glaciaire».

Folie solaire minimale: le pays des merveilles d'hiver de Thanksgiving est-il un aperçu de l'hiver froid à venir ?

Les prévisions pour le cycle solaire n ° 25 faites par le Centre de prévision météorologique spatiale (SWPC) de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), la NASA et la Société internationale de l'énergie solaire (ISES) prévoient un minimum et un maximum profonds qui se produiront entre les années 2023 et 2026. Pendant ce maximum, ils prédisent que le Soleil aura entre 95 et 130 taches solaires.

* * *

Il suffit de ne pas dire à Greta que le changement climatique pourrait être lié à l'activité solaire ... et non pas que Trump vole avec Air Force One pour assassiner des ours koala ...

https://www.zerohedge.com/health/2020-l ... -200-years
:fete:
L'an dernier 80 plants de melons, 80 plants de pastèques en plein-champs.
Récolte : ZÉRO melon ou pastèque de mûr !
Difficile de faire çà sous serre compte tenu de l'expansion des rames.
Peu de tomates mûres en 2019 et zéro banane ! (sur + de 70 pieds.

marcellini
Grossiste en parlotte

Re: ça se refroidit !

Message par marcellini »

Merci pour les infos , je vais couper plus de bois ….Mais pour l'instant chez moi c'est plutôt moins froid que d'habitude .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!

TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Région : Champagne Ardenne

Message par TerenceDavila »

Le refroidissement de l'activité solaire ne veut pas dire refroidissement du climat , encore moins en vue " locale "

marcellini
Grossiste en parlotte

Message par marcellini »

Dommage , chaque hiver qui arrive je me demande si il va neiger , j'aime bien . Mais pas 1 ou 2 cm hein , non ,une bonne couche qui ne fond pas et me bloque pendant une semaine . Coincé à la maison près du feu avec mes chats , le frigo plein et une bonne réserve de pinard et personne pour m'emmerder . :top:
Mais attention , il faut quand même qu'il y ait l'électricité et internet car même avec mes airs d'aventurier qui n' a peur de rien j'ai en réalité une vraie mentalité de touriste . :lol: :lol: :lol:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!

bourru07
Empereur jardinier
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Message par bourru07 »

Généralement, cela s'accompagne d'une coupure du réseau électrique...
Donc, plus de box, partant ni téléphone, ni internet...
Ni de quoi faire chauffer la soupe et le café... :(
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade

marcellini
Grossiste en parlotte

Message par marcellini »

Ca c'est vraiment exceptionnel il faut qu'il neige vraiment beaucoup , et de la neige lourde qui fait plier et casser les câbles et les poteaux . Très rare par chez nous , mais ça m'est arrivé une fois lorsque j'habitais sur les hauteurs de Buoux , je dirais qu'il y a au moins quinze ans voire plus .
A cette époque je n'avais ni internet ni ordi donc pas de problème de ce côté là . Comme les choses peuvent changer ….aujourd' hui sans internet je suis mort , comme nous tous .
La cuisinière était à gaz avec toujours une bouteille d'avance , prévoyant le Marcellini .
A cette époque j'avais un petit groupe électrogène et , vu la saison , de l'essence d'avance destinée à faire le mélange pour la tronçonneuse car je me chauffais aussi au bois . Je le démarrais pour regarder la télé et ça requinquait en même temps le frigo et le congel .
EDF à rapidement mis un gros groupe électrogène mais il n'a pas fonctionné longtemps car ces bandes de cons n'avaient pas fait le plein de gas oil . :lol:
J 'arrivais quand même à sortir de mon piège car j'avais un bon 4x4 , un defender avec de bons pneus (pardon pour la pub) , c'est des tanks ces engins .
Et j'ai pu faire ce que très peu de gens ont pu faire et peut être même que je suis le seul : me balader dans le Luberon avec mes skis de rando et mes peaux de phoques . Y a rien là ?.... :top: :top: :top:
Très bon souvenir .
Vais voir si je retrouve des photos ….

ancolie03
Fruit de la jacasse
Région : Auvergne

Message par ancolie03 »

cet a-m j'avais 15° dehors et la porte ouverte chauffage éteint

on va surement le payer les mois prochains

bourru07
Empereur jardinier
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Message par bourru07 »

marcellini a écrit :...Ca c'est vraiment exceptionnel il faut qu'il neige vraiment beaucoup , et de la neige lourde qui fait plier et casser les câbles et les poteaux .
Non, les maudits pins qui tombent sur le lignes de M.T. :angryfire:
Vaillants, les gars d'ERDF, à pîed d’œuvre à 5h du mat... :top: mais toujours sous équipés en carburant...
C'est moi qui les ai dépannés en mélange pour les tronçonneuses...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade

marcellini
Grossiste en parlotte

Message par marcellini »

bourru07 a écrit :
mer. 15 janv. 2020 19:04
marcellini a écrit :...Ca c'est vraiment exceptionnel il faut qu'il neige vraiment beaucoup , et de la neige lourde qui fait plier et casser les câbles et les poteaux .
Non, les maudits pins qui tombent sur le lignes de M.T. :angryfire:
Vaillants, les gars d'ERDF, à pîed d’œuvre à 5h du mat... :top: mais toujours sous équipés en carburant...
C'est moi qui les ai dépannés en mélange pour les tronçonneuses...
Et chez moi lorsqu'ils sont venus changer les poteaux avec un camion 6x4 ils se sont quand même embourbés au milieu d'un champs détrempé par la fonte de la neige et c'est moi qui les ai dégagé avec un gros tracteur . :lol:
Toi et moi on est trop forts Bourru . :smoke:
:lol: :lol: :lol:

gloubik
Pépinière à blabla
Région : Basse-Normandie

Message par gloubik »

TOMATE1 a écrit :
mer. 15 janv. 2020 9:49
:welcome: Çà se refroidit !

2020: l'activité solaire la plus faible depuis plus de 200 ans

par Tyler Durden
Mar., 14/01/2020 - 18:25
Créé par Mac Slavo via SHTFplan.com,

À mesure que nous progressons vers 2020, l'activité solaire diminue. Cette année, l'activité solaire sera marquée comme la plus faible depuis plus de 200 ans. La dépression du cycle solaire de 11 ans aura également au moins quelques répercussions sur le climat ici sur Terre.

Le 20 décembre 2019, l'Islande a reçu l'une des plus grandes tempêtes de neige de son histoire. La soi-disant «tempête de 10 ans», a provoqué des vents de 100 miles par heure (161 km / h), avec une station météorologique signalant des rafales allant jusqu'à 149 mph (240 km / h), selon un rapport de Interesting Engineering .

Les conditions météorologiques de l'Islande, de l'Europe et de l'Amérique du Nord ont toujours été liées à l'activité des taches solaires du Soleil. Selon la NASA, en 2020, le Soleil, qui est actuellement dans le cycle solaire numéro 25, atteindra son activité la plus faible depuis plus de 200 ans. Cela signifie que la «météo spatiale» sera favorable à l'exploration au-delà de la Terre, mais cela pourrait également très bien signifier que nous devons nous préparer à des conditions météorologiques étranges ou différentes.

Le cycle solaire est une fluctuation périodique de 11 ans du champ magnétique solaire, au cours de laquelle ses pôles nord et sud se négocient. Cela a un effet énorme sur le nombre et la taille des taches solaires, le niveau de rayonnement solaire et l'éjection de matériel solaire composé de torches et de boucles coronales. –Ingénierie intéressante.

Lorsque l'activité solaire devient vraiment faible, elle peut avoir l'effet d'une «mini-période glaciaire». La période entre 1645 et 1715 a été marquée par un minimum de taches solaires prolongées, ce qui correspondait à une baisse des températures en Europe et en Amérique du Nord. Nommée d'après les astronomes Edward Maunder et son épouse Annie Russell Maunder, cette période est devenue connue sous le nom de Maunder Minimum. Il est également connu comme «le petit âge glaciaire».

Folie solaire minimale: le pays des merveilles d'hiver de Thanksgiving est-il un aperçu de l'hiver froid à venir ?

Les prévisions pour le cycle solaire n ° 25 faites par le Centre de prévision météorologique spatiale (SWPC) de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), la NASA et la Société internationale de l'énergie solaire (ISES) prévoient un minimum et un maximum profonds qui se produiront entre les années 2023 et 2026. Pendant ce maximum, ils prédisent que le Soleil aura entre 95 et 130 taches solaires.

* * *

Il suffit de ne pas dire à Greta que le changement climatique pourrait être lié à l'activité solaire ... et non pas que Trump vole avec Air Force One pour assassiner des ours koala ...

https://www.zerohedge.com/health/2020-l ... -200-years
:fete:
L'an dernier 80 plants de melons, 80 plants de pastèques en plein-champs.
Récolte : ZÉRO melon ou pastèque de mûr !
Difficile de faire çà sous serre compte tenu de l'expansion des rames.
Peu de tomates mûres en 2019 et zéro banane ! (sur + de 70 pieds.
Où as-tu choppé toutes ces c****neries ? Sur l'emballage d'une barre de carambar ? Ou dans l'almanach Vermot? Quoique... Ce sont les insulter tous les deux.

Répondre

Revenir à « Au café du jardin »