Covid 19 et Démographie

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4597
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Covid 19 et Démographie

Message par Daniel d'Aillon »

Une émission :
noter à mi course une auditrice qui débite un sujet autre que celui qu’elle a prétendu exposé au standard
noter vers la fin comment d’autres aléas de la communication sont mis en relief...
noter l’avertissement lancé aux jeunes qui ne sont pas aussi immunes qu’ils le disent.


https://rcf.fr/actualite/covid-19-compr ... -en-france


à plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Covid 19 et Démographie

Message par Masa »

Carte sur la situation épidémique en France : https://geodes.santepubliquefrance.fr/# ... &view=map9
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Covid 19 et Démographie

Message par Nicole37n »

Bonjour à tous,

Ce n'est peut-être pas exactement à la bonne place mais je vous invite à écouter ce qui suit, les salades gouv.... les n'ont rien à voir avec les nôtres, mais c'est instructif :

https://www.youtube.com/watch?v=3jhLNKXprDk
Nicole
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Covid 19 et Démographie

Message par none »

et donc ?

je vois pas mal de vidéos dites "complotistes" passer sur différents supports mais à chaque fois j'ai du mal à comprendre le but de tout cela...

Nicole peux tu m'expliquer ce que tu penses du but des "gouvernants" (dirigeants politiques et autorité scientifique) avec la gestion actuelle du covid ? , ma demande est au premier degré j'essaye de comprendre...
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Covid 19 et Démographie

Message par Nicole37n »

Bonsoir,


But : nous faire rester tranquilles...
Nicole
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Covid 19 et Démographie

Message par none »

donc leur méthode pour cela c'est de faire chuter l'économie et de créer des millions de chômeurs... plutôt original :roll:

pour que "nous restions tranquille" il y a une méthode beaucoup plus efficace, les chinois, les russes et des millions d'autres le savent bien et je pense qu'avec la bêtise ambiante on y va tout droit, j'espère juste ne plus être de ce monde quand ca se produira...
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Covid 19 et Démographie

Message par Masa »

La Covid-19 va bientôt souffler sa première bougie. Le premier cas officiel était en Chine le 17 novembre, en France, c'était le 27 décembre. Au moment où j'écris ces quelques lignes, ce sont 1.274.526 décès à travers le monde. Les États-Unis d'Amérique ont perdu 239.685 personnes, ensuite viennent le Brésil, l'Inde et le Mexique. La France est le troisième pays européen (après le Royaume-Unis et l'Italie) avec 41.062 décès. Ce sont bien évidemment les chiffres officiels, des chiffres biaisés. Quid de la Chine ?

L'annonce récente d'un vaccin contre la Covid-19 efficace à 90% redonne un peu d'espoir. Je suis dubitatif. Tout d'abord, la Covid-19 fait partie de la famille des Coronavirus. Aucun vaccin combattant un quelconque Coronavirus n'a existé. De plus, certaines personnes ont contracté deux fois ce virus. Ainsi le coureur cycliste professionnel Fernando Gaviria a été testé deux fois positifs à la Covid-19 (en mars sur le tour des Émirats-Arabes-Unis et en octobre sur le Giro d'Italie). Il faut se poser aussi la question des effets secondaires.

De toute façon les français sont réfractaires aux vaccins même si la Covid-19 a un impact sur l'économie. Une étude Ipsos démontre que 54% des français sondés ne feront pas vacciner contre la Covid-19. Loin derrière les États-Unis d'Amérique et l'Espagne avec 64%. L'Inde est le premier pays avec 87%. Source : https://www.ipsos.com/en/global-attitud ... tober-2020
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Covid 19 et Démographie

Message par leucha »

La première bougie de la COVID19 c'est pas le 17/11/2019 mais plusieurs mois avant, un jour de mars 2019 quand les premiers cas de Evali sont apparus aux USA . La vague épidémique a suivi à l'été avec notamment des pneumonies atypiques dans leurs maisons de retraite , conjointement à la fermeture en catastrophe de leur labo P4 de Fort derrick .
Les jeux militaires mondiaux de Wuhan en octobre ont finalisé la distribution de la maladie dans le monde .
Un article de blog avec en bas des sources des services de santé US

https://blogs.mediapart.fr/mohamed-sang ... oincidence
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Covid 19 et Démographie

Message par Nicole37n »

Nicole
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Covid 19 et Démographie

Message par Wivine »

Masa a écrit : mer. 11 nov. 2020 14:04 De toute façon les français sont réfractaires aux vaccins même si la Covid-19 a un impact sur l'économie. Une étude Ipsos démontre que 54% des français sondés ne feront pas vacciner contre la Covid-19. Loin derrière les États-Unis d'Amérique et l'Espagne avec 64%. L'Inde est le premier pays avec 87%. Source : https://www.ipsos.com/en/global-attitud ... tober-2020
Personnellement je ne suis pas particulièrement réfractaire aux vaccins mais j'avoue me méfier un peu de celui là tant il a été vite conçu, qui plus est selon un principe qui n'avait jamais été approuvé jusque là. J'attends de voir en quelque sorte, tout en évitant le plus possible de me faire bourrer le mou par les infos, qu'elles soient en faveur ou qu'elles soient contre.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »