Où trouver un architecte paysagiste ?

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Où trouver un architecte paysagiste ?

Message par Daniel d'Aillon »

Celles et ceux qui veulent suivre, voir page précédente.

C'est aussi vrai Amanite que tu aimes particulièrement ce qui vient de ces pays exotiques !
Tu n'es pas le seul si ça peut te consoler...
On se souvient du scandale des dattes provenant d'Israël et vendues pour les adeptes du ramadan....

Le grand architecte de l'univers a quelques raisins de la colère sinon du riz amer ou encore les moissons du ciel, en vue....
Les cinéphiles comprendront... Ils compléteront !

Mais la farine qui nourrit le monde est blanche..
:)
Espérons pour toutes les bouches que nous n'en manquions jamais.

Revenons au sujet de ce post
Arlanda ne trouve pas un paysagiste à sa convenance en Normandie...
Pendant ce temps, il est reconnu que la profession manque de travail....
J'ai expliqué comment faire et je crois même avoir proposé la seule solution qui se passe d'internet où Arlanda dit ne pas avoir trouvé....
La recherche d'un professionnel n'est pas une chasse à l'ours...
:)
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
jardinier08
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 08 févr. 2022 19:32
Région : Bretagne

Re: Où trouver un architecte paysagiste ?

Message par jardinier08 »

Daniel d'Aillon a écrit : lun. 08 mars 2021 11:01 Bonjour

Téléphoner à quelques architectes en bâtiment de la région et demandez leur qui peut concevoir et diriger ce genre de travaux.
Précisez cependant que vous cherchez un paysagiste ayant pour formation une vraie connaissance des végétaux...

Ce sondage devrait vous donner une fourchette restreinte de professionnels qui ont fait leurs preuves sur des petits, moyens et plus gros chantiers..
Il vous restera à les contacter....
Et vous prendrez le temps de vous faire une opinion.
À plus

Post-scriptum on ne vous dira rien si vous dites architecte paysagiste, mais on en pensera pas moins.
L'étymologie de architecte pour faire court est qui commande à la toiture...
Le travail d'architecture obéit aussi à des règles communes avec la conception d'un espace vert, mais les chemins des deux métiers sont plus complémentaires que confondus.
Je fait partie de ceux qui pensent que le terme d'architecte doit rester à la profession du bâtiment.
Le concepteur paysagiste étant plus logique pour un travail dont la différence avec l'élaboration d'une construction est évidente.

Houzz emploie le terme de jardinier paysagiste qui n'est pas non plus le terme approprié pour celle où celui qui met l'aménagement du terrain en place.

Le jardinier est un professionnel de patience et avant tout celui qui va suivre l'évolution du jardin. Ce quelqu'un peut être vous même.

Tous les métiers sont respectables et rien n'interdit à l'un des trois ici d'avoir de la pertinence sur le travail de l'autre.

Pour convaincre les réticents de faire la distinction, il faut rappeler la nécessité de pratiquer les réglementations. Cette exigence pèse avant tout sur l'architecture, moins sur les ouvrages paysagers et devient négligeable sur l'entretien des jardins.


Et pour information pour celles et ceux qui me contredisent tout en me lisant assidûment, ( ce qui me flatte), je suis un fils de pépiniériste, qui a commencé comme ouvrier maçon, dans la période transitoire qu'est la sortie de l'adolescence puis qui a fait les études nécessaires et suffisantes pour obtenir le diplôme d'architecte.
Merci pour cette réponse complète, ça m'a bien aidé ! Ce message a été modéré par Esox10, motif: Publicité
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »