Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par odile-m »

Happy birthday Grand-Mère de Valérie Saubade...histoire sombre d'une haine entre mère et fille...mais j'ai bien aimé...
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
epi59
Liseron du clavier
Messages : 2302
Inscription : ven. 19 sept. 2008 21:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par epi59 »

je viens de finir "noir tango" de régine desforges, j'ai adoré, je l'ai lu presque d'une seule traite
"on reconnaît l'arbre à ses fruits"
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par arka »

je viens de finir "Vis, et sois heureuse Ziska"d'Anne c. Voorhoeve

un volet de la guerre 39/40 en Angleterre que je ne connaissait pas du tout :top:
très bien un coup de coeur
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
epi59
Liseron du clavier
Messages : 2302
Inscription : ven. 19 sept. 2008 21:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par epi59 »

vendredi je suis passée à la bibliothèque et depuis j'ai lu :
une petite fille qui venait d'alger d'hubert huertas ; à lire c'est vraiment très bien
colocataires de danièle steel, un tout autre genre, pas mal non plus à lire
la femme d'affaires de paul loup sulitzer, vraiment bien , j'ai aimé à lire
une année de neige de christian signol que je viens de finir avec des larmes sur les joues, vraiment très bien j'ai adoré
ce soir je commencerai les silences du maitre drapier d'annie degroote on verra!!!
"on reconnaît l'arbre à ses fruits"
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par bibiloba »

Puisque l'autre post faisait double emploi, on reprend sur celui-ci ?
J'aimerais avoir vos opinions, parce que je reste très perplexe. Voilà : j'ai avalé coup sur coup "Ni d'Eve ni d'Adam", d'Amélie Nothomb, puis "Impardonable" de Philippe Djian... !!!!
Avec l'impression d'être passée d'un tempura léger et délicieusement épicé (je me suis régalée, beaucoup ri et apprécié la facilité d'expression) à une purée épaisse, sans sel ni lait ni beurre, totalement indigeste (bouquin que j'ai terminé par pure curiosité, en buttant à chaque ligne).
Alors, est-ce moi qui fais la difficile devant des auteurs reconnus, primés et largement édités ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
lilaa

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par lilaa »

j'ai fini la saga éternel bon c'est très ado fleur bleu mais le thème me plais bien et c'est parfait pour se libérer l'esprit quand on a pas envie de sa casser le crane a lire des truc plus soutenue et vue que je suis une grande rêveuse, j'aime me perdre dans des histoire futile

là j'entame le tome 1 "fascination" bien évidemment c'est ce qui a inspiré la saga twilight
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par treelove »

50 nuances de Grey ...
Je ne comprend pas pourquoi il a fait un tel carton. On dirais que ça a été écris par un ado mais bon...
Je suis plutôt Stephen King habituellement donc ça m'a fait un choc !
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19689
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par esox10 »

bibiloba a écrit :Puisque l'autre post faisait double emploi, on reprend sur celui-ci ?
Quel autre ?
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par papillou »

moi j'ai lu un très beau livre : le titre c'est " à quant l'augmentation pour les retraités " de françois hollande :top:
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par Cathie »

"Le Feu" d'Henri Barbusse, triste mais réaliste regard sur la grande guerre.

Cathie
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par bibiloba »

L'autre, Esox, c'est le récent "vous écoutez quoi vous regardez quoi vous lisez quoi".
Papillou, de nombreux rapports statistiques existaient déjà sur le même sujet : oui, les retraités sont en nette augmentation !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
lilaa

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par lilaa »

vous aussi vous avez du mal avec le passé simple ?

je sais pas vous mais moi je trouve ça absurde et je n'arrive pas a me plonger dans le livre quand le temps est au passé simple .....

est-ce du a un manque d’habitude ?
car les autres livres que je lis ne sont pas écrit de cette manière, que ce soit roman fleur bleu pour ado, ou autobiographie comme celle de marilyn manson, ou "souade brulé vive" (d'ailleurs pas mal ce livre) .....

ou est-ce normal ?
je trouve ça déplorable de faire une phrase de 15 pieds de long avec des métaphore a n'en plus finir alors qu'on pourrai dire cette meme phrase en 3 mots .... ahah

exemple dans le livre que je lis,

elle dit

" a la sortie des cours l'air etait saturé de traînées blanches qui tournoyaient. les élèves s'interpellaient avec excitation. la bise me mordait les joues et le nez. je contemplai les lambeaux de coton duveteux qui s’accumulaient le long du trottoir et voletaient de façon erratique devant mes yeux"


pffffffffff dans le genre phrase bien lourde et barbare y-a pas mieux .....

on peut parler de manière élégante sans pour autant en faire des tonne et donner dans le "rond de jambe"

vous allez vous dire que je suis une jeune sans langage qui ne peut apprécier des textes ecrit qu'en langage familier ou autre mais je m'en fous, qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par arka »

"Machination" de Michael Marshall le début est bien......a voir la fin.
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
lilaa

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par lilaa »

ah, et bien il semblerait qu'ik n'y ai que moi que ça dérange ....
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par odile-m »

Bonsoir Lilaa,
Tous les goûts sont dans la nature! :wink:
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par odile-m »

Je viens de terminer "Des gens très bien" d'Alexandre Jardin.
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par arka »

Je ne connais pas ton âge lilaa mais je pense que tu es plus jeune que moi.

Car quand j'avais 20 ou 30 ans les descriptions étaient trop longues à mon goût , maintenant quand j'ai un bon livre dans les mains je me régale d'imaginer ce que veut nous dire l'auteur........c'est super.
Mais quand le livre est moyen fait comme moi et saute les lignes ou ferme le bouquin.
Odile tu ne dis pas ce que tu penses du livre ?
Car je ne connais pas Alexandre Jardin.
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
lilaa

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par lilaa »

j'ai 23ans,

mais ce n'est pas le faite que la description soit longue le problème .....

c'est uniquement le choix des mots et des tournures de phrases, .... tu peux détailler un simple instant T en plusieurs lignes, là n'est pas le problème, mais tu peux le faire simplement avec quelques métaphores agréables ....au lieu de le faire de façon pompeuse avec des phrases bien trop lourdes et des mots sortit de nul pars juste pour faire "bien"

enfin c'est mon avis,

en plus je sais pas si quelqu'un a deja lu ce livre mais j'en suis de plus en plus déçus !

le livre dévoile trop rapidement l'intrigue principale a savoir que les sang froid dans la légende sont réellement des vampires,

ce mot là arrive trop rapidement !

or dans le film on voit bella, réfléchir, edwar est blanc, rapide, fort, ses yeux change de couleurs, il est étrange, semble venir d'une autre époque, il a la peau très froide, bella refléchi et va acheter un livre sur les légendes du coin, elle cherche sur internet, elle flippe s'exite, on ressent la tension qu'elle éprouve mais on se dit non ce n'est pas pas possible ça n'existe pas les vampires ..... et pourtant elle va le voir, le conduit a l’écart ils se cherchent, il a comprit qu'elle avait comprit, la pression monte .....

là c'est interessant mais dans le livre non on ne laisse pas le lecteur réfléchir sur le secret de cette famille si mystérieuse ..... on nous sert ça comme ça de but en blanc en a peine quelques phrases donc là j'aurais bien aimé que ce moment traine .......... bien plus longtemps
lilaa

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par lilaa »

odile-m a écrit :Bonsoir Lilaa,
Tous les goûts sont dans la nature! :wink:

bin oue mais c'est un forum donc on est sensé discuter, partager nos avis .....

je vois pas l'interet de partager mes ressentis si personnes ne relève ou juste pour me dire "tous les gouts sont dans la nature" .....

dans ce cas la discution est close et ça veut dire ce que tu nous raconte ne nous interesse pas ..... et a ce moment c'est un peut triste pasque si on doit juste se contenter de dire " je lis ça" (point) ...... c'est pas une discution ..... c'est juste parler pour ne rien dire pasque dans le font personne ne va relever ....
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par odile-m »

Le grand père d’Alexandre Jardin était le directeur de cabinet de Pierre Laval lors de la rafle du Vel d'Hiv.
Ce grand-père était-il réellement celui que célébrait sa famille, c'est à dire quelqu'un de bien?
Alexandre commence alors une plongée dans les tréfonds de la vie de ce grand père.
Documents, archives, témoignages sont recueillis, analysés.
Commence alors une lente et douloureuse prise de conscience qui mènera à une renaissance.

J'ai aimé
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par odile-m »

lilaa a écrit : vous allez vous dire que je suis une jeune sans langage qui ne peut apprécier des textes ecrit qu'en langage familier ou autre mais je m'en fous, qu'en pensez vous ?
Lilaa, que veux-tu que je te dise?
Je ne connais pas le livre que tu as lu, je ne me permettrai donc pas de porter un jugement quel qu'il soit.
Je pense réellement que le principal est d'éprouver du plaisir lorsque nous lisons.

Si j'aime le passé simple? Les longues descriptions? Les textes rédigés en langage familier? Cela dépend des moments...
J'aime lire San Antonio, Musset, Simenon, Voltaire, Reiser, Anouilh, Merle, Franquin, Zola, Maupassant, Gavalda et tant d'autres avec plaisir!

Voilà pourquoi j'affirme que tous les goûts sont dans la nature, vive la diversité!
Mon blog

Odile
lilaa

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par lilaa »

et bin une discution avec toi ça doit etre super ! .....

et au faite, si te regarde un peut plus loin je dis quel livre je suis en train de lire

enfin bref ......

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par odile-m »

lilaa a écrit :et bin une discution avec toi ça doit etre super ! .....
Je sens une pointe d'ironie, je me trompe?

et au faite, si te regarde un peut plus loin je dis quel livre je suis en train de lire
Ne l'ayant pas lu, c'est justement pour cette raison que je peux t'affirmer ne pas le connaître.

enfin bref ......

bonne soirée
A toi également.
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par nath.ali »

c'est uniquement le choix des mots et des tournures de phrases, .... tu peux détailler un simple instant T en plusieurs lignes, là n'est pas le problème, mais tu peux le faire simplement avec quelques métaphores agréables ....au lieu de le faire de façon pompeuse avec des phrases bien trop lourdes et des mots sortit de nul pars juste pour faire "bien"
En savoir plus sur vous-vous-lisez-quoi-moment-t84003-360. ... lmR4DDK.99
Chaque auteur a son style propre, et chacun l'apprécie... ou pas :wink: C'est ce qui fait la richesse de la littérature.
J'ai relu cet été "Au bonheur des dames" de Zola que j'avais lu ado. J'ai beaucoup apprécié le style descriptif de Zola quand il nous fait imaginer les soieries, les tissus dans le magasin, quelques fois un peu long mais on s'y croirait.

Au fait on peut entamer une "dicussion" pas une discution :wink:
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par arka »

Du temps de Zola ou Balzac et autres ils étaient payés ou à la ligne ou à la page je ne me souviens plus.
Alors les descriptifs pouvaient être longs c'est sur :lol:

ha "Au bonheur des dames" un de mes livres préféré tu ES dans le livre quand il décrit si bien le magasin......un grand plaisir tu as du te régalé Nath.......
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »