Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
sybil
Fruit de la jacasse
Messages : 1088
Inscription : jeu. 21 juin 2007 14:07
Région : Belgique
Localisation : en Belgique

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par sybil »

Je n'aime pas trop les romans... :oops:
Je relis Catherine de Médicis, l'Impossible Harmonie, de J.Garrisson...
Mais j'ai bien envie de me trouver une bonne biographie d'Henri VIII Tudor...
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue...
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par yann.br »

facile, je lis ca dans le bus :wink: :lol:
sinon début du mois j'avais lu "deception point" de Dan Brown. mais cela m'avais fait sourire dans un passage. l'héroine tape avec son piolet sur la banquise, et qu'est ce qui apparait? un sous marin nucléaire :oh: :lol: :lol: :lol: il avait pris quoi l'auteur? :lol: :lol: :lol:
sinon le livre était pas mal :top:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Nayati

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par Nayati »

qui aurait lu Le Visionnaire de Julien Green, j'ai trouvé cet extrait et ça me tente mais j'aurais aimé savoir si quelqu'un l'avait lu " Un matin d'automne qu'il rentrait d'une promenade, il sentit la mort poser le doigt sur un point de son estomac; elle appuya et il eut mal. Il avait alors cinquante-deux ans et depuis sa trentième année il attendait ce signal. Son premier sentiment fut celui d'une peur violente mais en même temps une voix en lui s'écria: «Enfin». [...Il] s'était cru en garde contre la souffrance, mais lorsqu'elle fut devant lui, il se trouva aussi démuni qu'un enfant. Il savait bien qu'elle devait venir et il lui avait préparé une place dans sa vie [...] il s'aperçut que vivre désormais c'était apprendre à ne pas gémir."
Avatar de l’utilisateur
carembole
Grossiste en parlotte
Messages : 3306
Inscription : mer. 11 juil. 2007 15:39
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille/Toulon

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par carembole »

Coucou!

J'ai terminé les petits secrets d'emma de Sophie Kinsella (un livre "de fille" donc), rafraichissant et drole. J'ai aussi lu la jeune fille à la perle (tracy chevalier)... je l'ai commencé sans grande conviction, en pensant que Ce n'etait pas un livre pour moi, et j'ai tout de suite accroché! J'ai devoré ce livre beaucoup trop vite et je compte bien le relire plus lentement et en profiter pour arpenter les rues de Delft pour bien tout visualiser! c'etait magique de lire ce roman qui se passe dans ma ville! j'ai adoré! Je n'ai pas vu le film par contre... il est bien? j'aime bien Colin Firth...
Quelqu'un à lu La dame et la licorne, egalement de T.Chevalier?

En ce moment je relis les harry potter puisque j'ai fini tous mes livres et ici pour en trouver en français... (j'aime pas lire en anglais, ça me fatigue trop)
J'ai fait une liste de tous les livres dont vous avez parlé et je vais faire un casse à la fnac à mon prochain sejour en france! (dans 1 semaine) :veryhappy:
"Quand on passe à coté des autres on passe à coté de soi même" (La Rue Ketanou)
Avatar de l’utilisateur
krollafol
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : lun. 03 nov. 2008 11:12
Localisation : à la campagne près de Rennes

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par krollafol »

Bonjour à tous les dévoreurs de pages!!!
Je découvre ce post avec bonheur, j'y retourne ce soir avec mon carnet et je note...
En ce moment, je lis pas mal de récits de voyages, j'adore!
D'abord Africa Trek (2 tomes, faut s'y préparer), l'histoire moderne d'un couple de "doux cinglés" qui part refaire le "trajet" de l'espèce humaine, depuis l'Afrique du Sud en remontant le rift: 3 ans à pieds, avec tout petit sac à dos, sans équipement particulier, pour arriver à Jérusalem (il me semble , je lis beaucoup et j'oublie vite), avec moults histoires et tranches de vie qu'ils nous font partager, ainsi que des pensées plus politiques ou philosophiques sur ce dont ils sont témoins ces 3 ans: la vraie vie de l'Afrique.
Un peu long, mais très bien pour voyager hors des idées reçues sur l'Afrique.

Il y a aussi la série de Bernard Ollivier, Vers Samarcande et les suivants (plus on avance et moins c'est sympa je trouve, un peu répétitif, mais les 2 premiers sont très prenants), l'histoire d'un journaliste retraité, qui se retrouve seul et décide de faire la route de la soie, de Turquie en Chine, à pieds mais par étapes ( le tout sur 4 ans, en 4 voyages); mot d'ordre: ne jamais, jamais arrêter de marcher, monter dans un camion, ne pas manquer un seul mètre de la route... Très humain, bien raconté et de l'action.

Enfin en ce moment, je suis plongée (pour une fois je lis lentement, pour faire durer le plaisir) dans "Voyage d'une parisienne à lhassa", livre mythique de la non moins mythique Alexandra David Néel, je me régale! Tout est bon dans ce bouquin, sa façon de raconter, entre extrême simplicité et quelques moments où sa position d'occidentale-née reprend le dessus, les descriptions de paysage, courtes mais extrêmement évocatrices (je découvre le Tibet avec elle), les anecdotes de la vie tibétaine... J'en suis folle!!! Il me tient depuis 2 semaines, et j'en ai encore au moins pour une semaine, d'habitude je l'aurais dévoré en 1 journée!

Sinon en vrac:
Le Lion, Kessel, toujours bon de revisiter les classiques contemporains
Terry Pratchett, tous ses livres j'adore cette SF déjantée et les couvertures fabuleusement illustrées
Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro, mon coup de coeur, sensible, fin, avec un petit frémissement d'autre-chose au fil de la lecture, il m'a captivée
de Arto Paasillina, Petits suicides entre amis (le meilleur pour moi), Un homme heureux (très bien aussi), Le Meunier Hurlant, la douce empoisonneuse, le lièvre de Vatanen (très connu), comme dirait un critique du roman-écolo, surtout une autre vision de la société, où les fous ne sont pas ceux qu'on croit

Et des bouquins chinés d'occasion (toujours des poches), en vrac, ou achetés (poches aussi) au hasard des rayons et des couvertures tentantes.
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par yann.br »

coucou
hier soir, fini "ballade entre les tombes" de lawrence block, un peu morbide mais excellent :top:
pour ceux qui adorent le genre "policier", je le conseille :top:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par verdurette »

:pc: Je vois que nous avons des auteurs communs... :D je dois tous les avoir... Je te conseille "La longue nuit du sans sommeil" ... :wink: :daisy:
Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
Avatar de l’utilisateur
comme du chiendent
Fruit de la jacasse
Messages : 1064
Inscription : sam. 18 juil. 2009 19:43
Région : Ile de France

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par comme du chiendent »

bonsoir !

je prends note des L. Block... Je n'ai lu que "le blues du libraire" et j'ai bien aimé
je viens de me commander Naufrages" de A. Yoshimura

connaissez-vous Caryl Férey, auteur français de thrillers (mais pas seulement) : "Haka" et "Hutu" qui se passent chez les Maoris de N. Zélande, violent mais vraiment bien ; son inspecteur Mc Cash, borgne et désabusé, nous entraîne dans sa vision (sans jeu de mot) noire de la société et des êtres qui oscillent à la marge "Plutôt crever", "La jambe gauche de Joe Strummer" :top:

:)
Avatar de l’utilisateur
en potée
Bourgeon de bavard
Messages : 167
Inscription : jeu. 21 mai 2009 23:34
Région : Ile de France
Localisation : PARIS

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par en potée »

krollafol a écrit : Il y a aussi la série de Bernard Ollivier, Vers Samarcande et les suivants (plus on avance et moins c'est sympa je trouve, un peu répétitif, mais les 2 premiers sont très prenants), l'histoire d'un journaliste retraité, qui se retrouve seul et décide de faire la route de la soie, de Turquie en Chine, à pieds mais par étapes ( le tout sur 4 ans, en 4 voyages); mot d'ordre: ne jamais, jamais arrêter de marcher, monter dans un camion, ne pas manquer un seul mètre de la route... Très humain, bien raconté et de l'action.

Je l'ai lu il y a quelques années. Moi aussi j'ai du m'arrêter aux 2 premiers tomes :wink: ...je n'ai pas pu mettre la main sur les suivants que ma mère devait me prêter :nahnahner:
C'est vrai que c'était prenant. Et quelle démonstration de volonté lorsqu'après son 1er retour forcé, il revient exactement là où il avait brutalement arrêté son périple !
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par verdurette »

comme du chiendent a écrit :bonsoir !

je prends note des L. Block... Je n'ai lu que "le blues du libraire" et j'ai bien aimé
je viens de me commander Naufrages" de A. Yoshimura

connaissez-vous Caryl Férey, auteur français de thrillers (mais pas seulement) : "Haka" et "Hutu" qui se passent chez les Maoris de N. Zélande, violent mais vraiment bien ; son inspecteur Mc Cash, borgne et désabusé, nous entraîne dans sa vision (sans jeu de mot) noire de la société et des êtres qui oscillent à la marge "Plutôt crever", "La jambe gauche de Joe Strummer" :top:

:)
:pc: Je ne connais pas Caryl Ferey...mais je vais me laisser tenter :wink: dans le genre aussi désabusé, marginal, caustique, noir, drôle, odieux voir abject, super bien écrit... Jim Thompson... "1275 âmes" ... à ceux qui se laisseront tenter....vous me direz ...moi j'ai adoré :wink: :daisy:
Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par yann.br »

je ne connais pas non plus :cry:

je suis en train de lire "la femme en vert" d'arnaldur INDRIDASON (je suis en train de faire les auteurs nordiques en ce moment :D ).
cela raconte l'histoire d'une découverte des squelettes dans la ville de Reykjavik. pendant le déroulement des faits, l'enquête remonte jusqu'a la seconde guerre mondiale
pour l'instant il est :top:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par yann.br »

fini aujourd'hui :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
la fin est magnifique! :love:

"au même moment, une petite larme se formait dans l'un des yeux d'Eva Lind, allongée dans le noir au service des soints intensifs. la larme enfla jusqu'à se transformer en une grosse goutte qui, partie depuis le coin de l'oeil, lui descendit lentement le long de la joue et s'infiltra sous le masque à oxygène avant d'arriver jusqu'à ses lèvres.
et, quelques minutes plus tard, elle ouvrit les yeux"
:love: :love: :love:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
krollafol
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : lun. 03 nov. 2008 11:12
Localisation : à la campagne près de Rennes

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par krollafol »

Oh noooon Yann! Comment tu peux mettre la fin d'un livre sur ce post?
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par yann.br »

krollafol a écrit :Oh noooon Yann! Comment tu peux mettre la fin d'un livre sur ce post?
parce que ce n'est pas l'intrigue, c'est une double fin.
la première policière et la seconde "personnelle", mais j'ai trouvé ça tellement sublime que je me suis permis de la mettre :oops: :love: :love: :love:
tu ne pourras donc pas devinez qui est l'assassin dans ce livre avec cet extrait :wink: :D
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
krollafol
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : lun. 03 nov. 2008 11:12
Localisation : à la campagne près de Rennes

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par krollafol »

une double fin? Marrant, ça...
Ah d'accord!!! Mais tu m'as fait peur, c'est pas bon pour mon p'tit coeur de vieille!!!
Allez bonne lecture, en ce moment je continue dans ma lancée récits vécus (ou presque) avec un lot de l'Emmaüs du coin:
L'odeur du soufre, de Haroun Tazieff, pas mal le soir avant de se coucher, et Pêcheur d'Islande de Pierre loti, very very good je m'en suis enfilé la moitié après manger ce midi... surtout que je connais ce coin pour y être allée plusieurs fois, Paimpol, loguivy, je trouve ça extra de pouvoir superposer les lieux d'un bouquin avec ceux que l'on a parcouru soi-même!!!
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par verdurette »

:pc: Pierre Loti en général ... :top: :top: :top: :top: :daisy:
Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par yann.br »

mais non, je ne l'aurais pas mis si on devinait l'histoire

là j'ai commencé un autre Martha Grimes: meurtre sur la lande :wink:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par ninja56 »

T'as encore le temps de lire Yann? Comment tu fais? Tu dors jamais ou quoi?
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par yann.br »

ninja56 a écrit :T'as encore le temps de lire Yann? Comment tu fais? Tu dors jamais ou quoi?
dans le bus :wink: et dans le tram :wink: en tout entre 2h à 3h de lecture par jour :wink:
moitié lecture de "loisirs" et moitié lecture pour les études :wink:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par ninja56 »

Ah bon! Tu me rassures... :veryhappy:
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par yann.br »

ninja56 a écrit :Ah bon! Tu me rassures... :veryhappy:
le prochain défi lire le livre de tostoi, guerre et paix en version original. ca me remettra un peu mon niveau de russe :veryhappy: :veryhappy:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Nayati

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par Nayati »

yann muller a écrit :
ninja56 a écrit :Ah bon! Tu me rassures... :veryhappy:
le prochain défi lire le livre de tostoi, guerre et paix en version original. ca me remettra un peu mon niveau de russe :veryhappy: :veryhappy:
ah bah oui alors là évidement ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par yann.br »

Nayati a écrit :
yann muller a écrit :
ninja56 a écrit :Ah bon! Tu me rassures... :veryhappy:
le prochain défi lire le livre de tostoi, guerre et paix en version original. ca me remettra un peu mon niveau de russe :veryhappy: :veryhappy:
ah bah oui alors là évidement ! :shock:
ben quoi, jamais lu les livres en version original? :shock:
bon là j'en aurais pour 3 mois de lecture :D
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Nayati

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par Nayati »

yann muller a écrit :
ben quoi, jamais lu les livres en version original? :shock:
bon là j'en aurais pour 3 mois de lecture :D
si, surtout ceux en français :mrgreen: mais jamais en russe, mon russe n'est pas très bon !
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par verdurette »

:pc: Moi c'est plutôt le petit livre rouge... Image mais une semaine devrait me suffire.... Image :daisy:
Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »