Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par verdurette »

:pc: Tu le trouves en poche Babel ... :wink: :daisy:
Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
lalalilou
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 13 mai 2009 12:32
Région : France zone Océan Indien

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par lalalilou »

oui j'ai trouvé sur amaz... merci
francis 6200
Bourgeon de bavard
Messages : 165
Inscription : dim. 07 déc. 2008 12:50
Localisation : carolorégien hainaut belgique

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par francis 6200 »

Prokofiev a écrit :Je lis la documentation des chaudières à condensation frisquet .
Comme Piero je me force aussi à lire des choses plus culturelles, en ce moment c'est l'oeuf et les schtroumpfs
bonjour et oui, l'instruction passe par là aussi :top: :lol:

perso, suivant certains jours "la laîcité à l'épreuve du XXI siècle (nadia geerts)
les iniations maçoniques (irène mainguy)
la tyrannie de l'émotion (noêl mamère)
materia autres matériaus pour le jardin (alain renouf)
les amis de la terre
mais pas de livres de math (université fermée ) :roll: ça c'est pour marcus :paix: :P
La vie ne vaut pas cher, mourrir n'est pas grave,
le tout c'est de vivre conformément à l'honneur et à l'idéal qu'on se fait
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par verdurette »

:pc: Je viens de lire les trois premiers albums du "Clan des chimères" BD de Corbeyran et Suro...Sombre...sombre histoire ... Une machination terrible... Un Seigneur...des sorcières, un cousin qui intrigue pour voler des terres, des chimères...Un joli graphisme. Il y a aussi ce livre, La mécanique du coeur de M. Malzieux. C'est comme un conte. C'est beau, c'est triste et pétillant, innocent et cruel...étrange... Ca commence avec la naissance de Jack qui nait le jour le plus froid du monde en haut d'une colline...Il fait si froid que son coeur en est gelé...C'est grâce à Madeleine qu'il va survivre Elle va pratiquer sur lui une opération ... Je vous laisse découvrir la suite si ça vous dit... :wink: :daisy:
Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
lalalilou
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 13 mai 2009 12:32
Région : France zone Océan Indien

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par lalalilou »

verdurette a écrit : . Il y a aussi ce livre, La mécanique du coeur de M. Malzieux. C'est comme un conte. C'est beau, c'est triste et pétillant, innocent et cruel...étrange... Ca commence avec la naissance de Jack qui nait le jour le plus froid du monde en haut d'une colline...Il fait si froid que son coeur en est gelé...C'est grâce à Madeleine qu'il va survivre Elle va pratiquer sur lui une opération ... Je vous laisse découvrir la suite si ça vous dit... :wink: :daisy:
je l'ai lu, j'ai adoré ! vraiment! du même auteur (il fait parti du groupe dyonisos) je te conseille "maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi". "Présentation de l'éditeur
" Comment on va faire maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi ? Qu'est-ce que ça veut dire la
vie sans toi ? Qu'est-ce qui se passe pour toi là ?
Du rien ? Du vide ? De la nuit, des choses de ciel,
du réconfort ? " Mathias, une trentaine d'années mais une âme d'enfant, vient de perdre sa mère. Sans le géant qu'il rencontre sur le parking de l'hôpital, que serait-il devenu ? Giant Jack, 4,50 mètres, " docteur en ombrologie ", soigne les gens atteints de deuil. Il donne à son protégé une ombre, des livres, la capacité de vivre encore et de rêver malgré la douleur... . "

Envoutant émouvant et plus encore


Pour la bd je relis Aldebaran
"Aldébaran, quelque part dans l'espace et dans le futur... Une planète accueillante où s'est installée, en 2079, la première colonie terrienne envoyée au-delà du système solaire. C'était il y a plus de cent ans, déjà. Depuis, les liaisons radio sont coupées. Alors, peu à peu, la vie s'est organisée. Un jour, d'étranges phénomènes surviennent : des créatures marines aux formes curieuses apparaissent. L'eau devient solide. La mantrisse, cette chose douée de raison et d'intelligence, commence à faire parler d'elle… "
Dernière modification par lalalilou le lun. 14 sept. 2009 18:44, modifié 1 fois.
JJmaya
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 11 juil. 2009 9:48
Région : Languedoc Roussillon

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par JJmaya »

en ce moment:
sous les vents de neptune de Fred Vargas, une nequête du commissaire Adamsberg :top: :top:
L'instinct de mort autobio de Jacques Mesrine 3ème édition :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par verdurette »

:pc: Merci Lalalilou... :wink: Là suis dans "La ballale de l'impossible" de Haruki Murakami. Pour les policiers mes préférés sont Lawrence Block, Michael Connely et Henning Menkell... :daisy:
Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
lalalilou
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 13 mai 2009 12:32
Région : France zone Océan Indien

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par lalalilou »

je ne suis pas une adepte de livre policier, je préfère la SF mais je n'ai peut être pas lu ceux qu'il fallait
Avatar de l’utilisateur
comme du chiendent
Fruit de la jacasse
Messages : 1064
Inscription : sam. 18 juil. 2009 19:43
Région : Ile de France

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par comme du chiendent »

verdurette, tu as lu la course au mouton sauvage, de murakami

c'est un livre incroyable
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par verdurette »

:pc: Non comme du chiendent mais j'ai lu "Kafka sur la rivage" :top: ça m'a donné envie de lire d'autres romans de cet auteur... Je note "La course au mouton sauvage" :wink: :daisy:
Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
Avatar de l’utilisateur
en potée
Bourgeon de bavard
Messages : 167
Inscription : jeu. 21 mai 2009 23:34
Région : Ile de France
Localisation : PARIS

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par en potée »

Un des meilleurs livres que j'ai lus : "l'élégance du Hérisson" (2007) de Muriel Barbery. :love: :love: :love:
Vous en avez certainement entendu parlé, avec le film le hérisson sorti en juillet (avec Josiane Balasko dans un des rôles principaux).
Ce livre est absolument jouissif, j'ai adoré :veryhappy: :veryhappy: . C'est l'histoire d'une adolescente surdouée, Paloma, qui dans le XVIe. Elle porte un regard très critique sur la société, mais son regard change lorsqu'elle rencontre la concierge de son immeuble. Parfait archétype de la concierge, celle-ci éveille sa curiosité malgré des dehors peu amènes...

On le trouve aujourd'hui en poche, dans les meilleures ventes des librairies.

Je vous le recommande. :psyche:
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par verdurette »

:pc: Vous avez arrêté de lire ??? :D J'ai presque terminé "La ballade de l'impossible" mais je suis de ces lecteurs qui ont plusieurs livres en même temps...je viens d'achever le "Dictionnaire amoureux du Judaïsme" de Jacques Attali... :top: :daisy:
Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
Avatar de l’utilisateur
en potée
Bourgeon de bavard
Messages : 167
Inscription : jeu. 21 mai 2009 23:34
Région : Ile de France
Localisation : PARIS

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par en potée »

Bonsoir :coucou:

De mon côté, je suis dans les romans et comptes de Voltaire.
Je viens de terminer Zadig et suis maintenant dans "Le monde comme il va, vision de Babouc".
Ca fait du bien de revoir ses classiques parfois. Ca met en perspective, et çes petites histoires n'ont rien perdu de leur actualité et les messages qu'elles font passer ne sont pas désuets.
lalalilou
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 13 mai 2009 12:32
Région : France zone Océan Indien

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par lalalilou »

je lis Une femme sans histoires de Christopher Priest, enfin j'essaie en ce moment j'ai un peu de mal à me concentrer mais ça va revenir :roll:
Avatar de l’utilisateur
comme du chiendent
Fruit de la jacasse
Messages : 1064
Inscription : sam. 18 juil. 2009 19:43
Région : Ile de France

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par comme du chiendent »

bonjour !

moi c'est "chagrin d'école" de Pennac et "vent et vagues" de Yasushi Inoué, le roman de Kubilai-Khan

:)
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par verdurette »

:pc: "Chagrin d'école"... j'ai vraiment beaucoup aimé ... un petit extrait .... ça peut donner vous donner envie ... :wink:

" (...) Je ne comprenais pas. Cette inaptitude à comprendre remontait si loin dans la nuit de mon enfance que la famille avait imaginé une légende pour en dater les origines: mon apprentissage de l'alphabet. J'ai toujours entendu dire qu'il m'avait fallu une année entière pour retenir la lettre a. La lettre a, en un an. Le désert de mon ignorance commençait au-delà de l'infranchissable b.

- Pas de panique, dans vingt-six ans il possédera parfaitement son alphabet.

Ainsi ironisait mon père pour distraire ses propres craintes. Bien des années plus tard, comme je redoublais ma terminale à la poursuite d'un baccalauréat qui m'échappait obstinément, il aurait cette formule: - Ne t'inquiète pas, même pour le bac on finit par acquérir des automatismes...

Ou, en septembre 1968, ma licence de lettres enfin en poche:

- Il t'aura fallu une révolution pour la licence, doit-on craindre une guerre mondiale pour l'agrégation?

Cela dit sans méchanceté particulière. C'était notre forme de connivence. Nous avons assez vite choisi de sourire, mon père et moi. (...) " Daniel Pennac Chagrin d'école (extrait) :daisy:
Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
Avatar de l’utilisateur
en potée
Bourgeon de bavard
Messages : 167
Inscription : jeu. 21 mai 2009 23:34
Région : Ile de France
Localisation : PARIS

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par en potée »

"vent et vagues" de Yasushi Inoué, le roman de Kubilai-Khan,
ça raconte quoi ?
Le titre a aiguisé ma curiosité :loupe:
Avatar de l’utilisateur
comme du chiendent
Fruit de la jacasse
Messages : 1064
Inscription : sam. 18 juil. 2009 19:43
Région : Ile de France

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par comme du chiendent »

bonjour !

avant de te répondre En potée, je voudrais juste citer l'exergue du chap 1 de "chagrin d'école" : statistiquement, tout s'explique,
personnellement, tout se complique


Vents et vagues de Y. INOUE raconte les tentatives de conquête du Japon, à partir de la Corée, de Kubilai (1215/1294), grand Khan des Mongols, petit-fils de Gengis-Khan (échouées grâce aux "vents divins" -les kamikaze- qui protégèrent le Japon et marquèrent un tournant dans la politique coloniale des Mongols). Plus généralement, l'auteur y dépeint l' Asie cruelle du 13ème s. aussi bien que ses fantastiques paysages

Voilà !

:)
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par verdurette »

:pc: Comme du chiendent, à l'occasion .... "Naufrages" de Akira Yoshimura | Ca devrait te plaire... :wink: :daisy:
Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
Avatar de l’utilisateur
comme du chiendent
Fruit de la jacasse
Messages : 1064
Inscription : sam. 18 juil. 2009 19:43
Région : Ile de France

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par comme du chiendent »

bien noté Verdurette

Domo arigato (merci en japonais)



:)
Avatar de l’utilisateur
ndl
Pépinière à blabla
Messages : 2917
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 18:30
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par ndl »

bonsoir,
qq chose de simple...comme l'était l'intéressé....
une biographie et entretiens de bashung, par patrick amine
'monsieur rêve encore'
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
lalalilou
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 13 mai 2009 12:32
Région : France zone Océan Indien

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par lalalilou »

j'ai reçu "La formule préférée du professeur" mais je ne me suis pas encore penchée dessus, demain sans doute
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par verdurette »

comme du chiendent a écrit :bien noté Verdurette

Domo arigato (merci en japonais)



:)




:pc: De rien comme du chiendent... :D .... Lalalillou, J'espère que tu passeras un aussi bon moment que moi à lire cet ouvrage :wink: ... tu donneras ton avis ? :daisy:
Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par verdurette »

:pc: En rangeant un peu j'ai remis la main sur ..."Un homme dans sa cuisine" ... tout un programme... :D petit livre que j'ai "dévoré"... Julian Barnes est un auteur super facile à lire, il est désopilant dans sa façon de raconter ses aventures culinaires... J'ai terminé "La ballade de l'impossible" de Haruki Murakami...Je vous en avais parlé plus haut...C'est super et je vais me prendre "La course au mouton sauvage" recommandé par Comme du chiendent... Je suis quasi à la fin de "Refaire le monde" de Julia Glass...C'est un chouette roman dont l'héroine est une ...pâtissière qui est une femme passionnée en général...Il y a autour d'elle des personnages qui valent le détour... Pas la peine que j'attende le mot "fin" pour vous dire qu'il est :top: :daisy:
Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par yann.br »

coucou
LA CINQUIEME FEMME de Henning MANKELL
c'est excellent. livre lu en 2 jours :love: :love: :love:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »