qui mange la racine de mes artichauts?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
TOMATE1
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: qui mange la racine de mes artichauts?

Message par TOMATE1 »

:welcome:

A savoir que ce SONT ces galeries (de taupes ou d'hippopotames) qui tuent les plantes même si ces tunneliers ne les mangent pas !

jp17
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

Message par jp17 »

TOMATE1 a écrit :
jeu. 13 févr. 2020 17:03
:welcome:

A savoir que ce SONT ces galeries (de taupes ou d'hippopotames) qui tuent les plantes même si ces tunneliers ne les mangent pas !
Ah, alors pourquoi avoir écrit "Les racines d'artichauts sont comme celles des iris des mets particuliers pour les taupes." ???
Trop difficile de reconnaître qu'on a tort ?
Des mets particuliers qu'elles ne mangent pas ne sont pas des mets pour elles.

Non, les galeries de taupes ne peuvent pas tuer un plant d'artichaut. Ses racines sont bien trop grosses, nombreuses et très dures.
Les taupes peuvent tuer des petites plantes, comme des radis, jeunes carottes, plants mis en terre de puis peu... plus en soulevant la terre et bousculant les petites racines, qu'en coupant les racines.
Mon terrain est truffé de taupes et jamais elles n'ont abimé un pied d'artichaut.

TOMATE1
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par TOMATE1 »

Pour l'âne:

Comment font des rats qui, attirés par des sachets de morts-aux-rats en boite plastique, font-ils pour entrer et manger les sachets ?

ILS BOUFFENT LE PLASTIQUE ! pour rentrer ! C'est EXACTEMENT ce que font les rongeurs pour passer d'un endroit à une autre !

Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »