je découvre une terre magnifique!!

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12710
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

je découvre une terre magnifique!!

Message par christianne »

Ceux qui suivent mes périgrinations jardinières depuis qq années savent que j'ai déménagé et trouvé un nv jardin! Mon ancien jardin avait une terre épouvantable, calcaire, pauvre, sèche. Même pas possible d'avoir une courgette! tt ça malgré fumier, compost etc qui était littéralement "dévoré" par la terre! je découvre une terre de limons, légèrement argileuse et certaines plantes chlorosées avant ne le st plus! tout pousse merveilleusement! Qd je pense à ts les efforts que je faisais pr rien! Je serais sûrement arrivée à la modifier après de nb années ms je suis contente d'être partie! :D
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Re: je découvre une terre magnifique!!

Message par noyelloise »

bonsoir Christianne

être exproprier est une dure épreuve surtout que tu as eu beaucoup de boulot à tout déplacer mais tu es bien retombée et maintenant tu vas avoir beaucoup de légumes et tes fleurs, arbres, plantes vont profiter aussi :top:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: je découvre une terre magnifique!!

Message par Marcus »

Félicitation christianne :top:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
nuria-
Bourgeon de bavard
Messages : 222
Inscription : dim. 25 déc. 2005 19:00
Localisation : Sud-Gironde

Re: je découvre une terre magnifique!!

Message par nuria- »

Je suis très heureuse pour toi, qui m'as donné les premiers conseils pour améliorer ma terre quand je suis arrivée sur le forum ! J'espère que tu nous montreras tout ça.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
[Christian Bobin]
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: je découvre une terre magnifique!!

Message par Princesse »

Bonjour Christianne,

J'ai hate de voir les photos de ton nouvel environnement :kiss:
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12710
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: je découvre une terre magnifique!!

Message par christianne »

princesse a écrit :Bonjour Christianne,

J'ai hate de voir les photos de ton nouvel environnement :kiss:

bonjour, j'ai commencé à faire des photos, je les mettrai plus tard sur les jardins des membres. je vais de découvertes en découvertes. par ex ce rosier rouge et or au revers coincé entre un érable et un muret!

Image

Je m’aperçois que certaines plantes qui ont failli crever ds mon ancien jardin (trop calcaire) s’éclatent et poussent de façon surprenante. Par ex ce solanun crispum « glasnevin » qui est en fleurs depuis fin mars et qui a pris des pousses d’1m en 2 mois !

Image
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: je découvre une terre magnifique!!

Message par MAD 07 »

Je me souviens des photos de ton déménagement qui m'avaient stupéfaite !! Depuis longtemps je suis convaincue que dans tout moment difficile il y a du bon que l'on découvre parfois très tôt parfois très tard, pour toi c'est tôt et quel avantage, tu vas te régaler sans fatigue et tes plantes te le rendent bien. Bravo pour ton courage récompensé :lol:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »