PPPP: Potager en Pots de Popa en Polynésie

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lollipop
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : lun. 18 avr. 2011 10:35
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: PPPP: Potager en Pots de Popa en Polynésie

Message par lollipop »

Iaorana Popa !!

C'est un plaisir de lire ce petit post polynésien... je confirme tout ce que tu as dit, l'agneau néo zélandais, les légumes locaux.. ce qui me manque le plus, c'est l'ananas, la papaye et les mangues, incomparables, et les bonbons tamarins !!

Je suis allée mangé un poisson cru la semaine dernière dans un restau tahitien, z'ont même pas mis de concombre dedans !!! Quelle déception... il avait été remplacé par de la courgette crue... :cry:

Grande consommatrice de gingembre (et de show men) on peut le faire pousser à partir de gingembre acheté dans le commerce ?? si oui, ce serait cooool !!! Si tu peux m'en dire plus sur sa culture !

A bientôt sur le forum !! Nana !!
popa

Re: PPPP: Potager en Pots de Popa en Polynésie

Message par popa »

Iorana

C'est sur qu'avec la courgette crue, celà ne doit pas être pareil.
Par contre, j'apprècie les variantes que l'on trouve de temps en temps: avec féta, olives noires ou coriande.

Pour le gingembre, oui, cela semble assez simple, suffit de le poser et le recouvrir un peu de terre et il repousse.
Bon, je n'ai pas encore été regarder si la racine avait triplé de taille, mais le feuillage me plait.
J'ai essayé en pleine terre, en alternace avec du taro; on verra bien.

Tiens, j'ai trouvé ça, sa culture semble enfantine.

Et voilà comment je le conserve.
popa

Re: PPPP: Potager en Pots de Popa en Polynésie

Message par popa »

Bonjour
Les plants étant fatigués, je les ai enlevés.
Image Image
En prélevant des boutures
Image Image
Et c'est reparti !
Image Image
pieverte
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mer. 17 août 2011 0:55
Région : Picardie

Re: PPPP: Potager en Pots de Popa en Polynésie

Message par pieverte »

bonsoir,
à partir du mot gingembre j'ai trouvé votre message:
je ne sais pas où vous êtes mais à paris , dans une petite boite en plastic, j'ai posé un rhysome de gingembre , acheté ordinairement, au marché,
et il a donné deux pousses de 10cm en 5 mois,
j'espère le garder ,à l'abris du gel , et pouvoir prélever pour la cuisine d'ici un an par exemple... là j'essaie de savoir quand le rempoter dans un pot plus grand,mais bon , celui qu'on trouve dans le commerce est cultivable apparemment (si bien frais , bien sûr )
bonne chance pour vos essais..
NANILOU
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 12 avr. 2018 12:37
Région : France zone Océan Pacifique

Re: PPPP: Potager en Pots de Popa en Polynésie

Message par NANILOU »

Bonjour, Je vais m'installer en Polynésie Française dès le mois de juin 2018. Je serais très intéressée d'avoir des conseils d'un Popa qui a déjà fait l'expérience d'un potager. Pouvez-vous me dire s'il est possible d'acheter des semences paysannes, c'est à dire des semences reproductibles là-bas, et où ? Cordialement, Nadine
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »