ou prenez vous vos graines ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par Marcus »

Pour les cucurb, il y a un excellent site :
http://www.kcb-samen.ch/shop/?language=fr
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Dam79
Liseron du clavier
Messages : 2450
Inscription : mer. 04 nov. 2009 11:17
Région : Bretagne
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par Dam79 »

Ce site est bien, seulement je ne cultive pas assez grand pour me permettre de faire une commande chez eux. As-tu déjà commandé chez eux? Leur graines sont-elles bien viable? Parce que parfois certaines graines venant directement d'amérique du sud ont un coup de pourriture dans le nez...
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par Marcus »

Bonsoir,

Je passe une commande chaque année et je n'ai eu qu'une seule fois un problème de germination(calebasse) et deux fois des problèmes d'hybridations (calebasse), a chaque fois le paquet a été remplacé avec un paquet en sup.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Dam79
Liseron du clavier
Messages : 2450
Inscription : mer. 04 nov. 2009 11:17
Région : Bretagne
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par Dam79 »

Salut,

Si ils sont pro en plus, merci.

En allant au SIVAL cette année, je me suis fais passer pour un producteur, j'ai eu plein d'échantillons gratuits... :oops:
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
gwel29
Fruit de la jacasse
Messages : 1211
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:36
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par gwel29 »

Pascal clerc a écrit :
gwel29 a écrit :
Pascal clerc a écrit :mes semences viennent d'Estonie ! Pour complèter ou diversifier mon stock. (4 fois moins chers que partout)
Bjr Pascal,
Pourriez-vous donner l' url de ce site estonien qui serait 4 fois moins cher que partout; merci d' avance :top:
le voici

http://seemnemaailm.ee/eng/

serviteur :top:
merci beaucoup 'Mr' pascal :top: j' écris Mr car j' ai pris tant de plaisirs à lire vos fils sur ce forum (vous êtes qques un(e)s dans les favoris lors de mes passages içi :wink:
aie : les infos détaillées (pour tomates au moins) sont en russe ou estonien : faut vite que je trouve une belle estonienne pour traduire :veryhappy:
Dernière modification par gwel29 le lun. 30 janv. 2012 19:13, modifié 1 fois.
gwel29
Fruit de la jacasse
Messages : 1211
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:36
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par gwel29 »

Dam79 a écrit :Salut,

Si ils sont pro en plus, merci.

En allant au SIVAL cette année, je me suis fais passer pour un producteur, j'ai eu plein d'échantillons gratuits... :oops:
loool
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par pedro431 »

Ben je préfère de petites quantité dans les sachets, ça permet de ne pas garder trop longtemps les graines et les mauvaises surprises quand ça ne lève pas, de courir à la graineterie et perdre 8/15 jours pour la levée.
les gros sachets c'est bon pour les radis, betteraves, persil, le reste je fais beaucoup par moi même.
L'avantage en graineterie 1° pas de port à payer 2° c'est de pouvoir choisir directement sans être influencé par des superbes photos de catalogues, 3° le conseil du vendeur est souvent le bien venu.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
papouillot
Fruit de la jacasse
Messages : 1448
Inscription : dim. 27 nov. 2011 15:10
Région : Lorraine
Localisation : entre Epinal et Remiremont

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par papouillot »

:lol:
Les preuves sont sur le net et je peux donner les liens par mp a ceux qui le demande.
Je veux bien un MP .
Tu as fini par écouler ton stock d'engrais complet ? :lol:
je n'en ai jamais eu des stocks aussi impressionnants que ce que tu voudrais laisser penser . J'ai déposé quelques petites boites d'engrais et de produits phytos à la déchetterie l'an dernier histoire de définitivement tourner le dos à ces pratiques moyen-âgeuses .
Et ce n'est pas grâce à toi Marcus, que j'ai ainsi pu évoluer de manière très positive et jouissive dans le jardinage .
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par Marcus »

papouillot a écrit :Je veux bien un MP .
:lol:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
papouillot
Fruit de la jacasse
Messages : 1448
Inscription : dim. 27 nov. 2011 15:10
Région : Lorraine
Localisation : entre Epinal et Remiremont

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par papouillot »

:Ce message a été modéré par Alain, motif::HS
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par Princesse »

Bonjour,

Depuis 2 ans, j'ai complètement délaissé Solana.... pas très sérieux au niveau de la conformité des variétés, problème de germination, manque souvent la date de récolte.

Il y a beaucoup d'autres sites beaucoup plus complets et sérieux.
Avatar de l’utilisateur
papouillot
Fruit de la jacasse
Messages : 1448
Inscription : dim. 27 nov. 2011 15:10
Région : Lorraine
Localisation : entre Epinal et Remiremont

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par papouillot »

:Ce message a été modéré par Alain, motif::hs
Sinon je confirme que solana c'est de l'amateurisme .
Foussa
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : mar. 24 janv. 2012 10:57
Région : Alsace

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par Foussa »

question naïve : est-ce juste pour le choix qu'il est + intéressant de commander ses graines dans des catalogues ou en ligne, par rapport à acheter chez un pépiniériste ou dans des magasins type botanic ?
Ou alors le tarif est aussi globalement + bas ?
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par Princesse »

Bonjour Foussa,

Sur les sites, tu trouves des variétés de légumes/fleurs que tu ne trouves pas obligatoirement dans les jardineries.
Avatar de l’utilisateur
papouillot
Fruit de la jacasse
Messages : 1448
Inscription : dim. 27 nov. 2011 15:10
Région : Lorraine
Localisation : entre Epinal et Remiremont

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par papouillot »

Foussa a écrit :question naïve : est-ce juste pour le choix qu'il est + intéressant de commander ses graines dans des catalogues ou en ligne, par rapport à acheter chez un pépiniériste ou dans des magasins type botanic ?
Ou alors le tarif est aussi globalement + bas ?
Beaucoup de producteurs ne vendent pas leurs semences dans la grande distribution .
Foussa
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : mar. 24 janv. 2012 10:57
Région : Alsace

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par Foussa »

ok ! je suis complètement perdu pour l'achat des semences, c'est atroce. :)

jusqu'à maintenant on a fait une partie en boutique "dure", et l'autre chez Baumaux.
gwel29
Fruit de la jacasse
Messages : 1211
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:36
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par gwel29 »

Foussa a écrit :ok ! je suis complètement perdu pour l'achat des semences, c'est atroce. :)

jusqu'à maintenant on a fait une partie en boutique "dure", et l'autre chez Baumaux.

beaumaux ? je viens de recevoir une pub bomottes (même maison !) et quand je vois que presque tout est du F1 (hybride sur lequel tu peux te brosser pour récupérer les graines par ex) et le prix je me dit 'classement vertical' :pastop:
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par Pascal clerc »

gwel29 a écrit : le voici
http://seemnemaailm.ee/eng/
aie : les infos détaillées (pour tomates au moins) sont en russe ou estonien : faut vite que je trouve une belle estonienne pour traduire :veryhappy:
hé bien non! je donnais la solution! je ré-explique.
il suffit d'utiliser le site de traduction
http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR "reverso"
ici, je copie le texte en russe
http://www.seemnemaailm.ee/rus/index.php?GID=22

là, je le positionne dans le cadre de gauche. il ne vous reste qu' à cliquer sur le drapeau russe en face du drapeau français à côté. cliquez juste sur le drapeau russe Ru :arrow: Fr ( 2 ème ligne de drapeau, le dernier à droite) et vous verrez la traduction.
http://www.reverso.net/translationresul ... e-francais
Tomate "Amulette".
Hybride.
Hauteur de la plante 1,5 m.
Le bouquet porte 8 à 10 fruits/poids 100-120
Le Premier bouquet est mis au-dessus de 7 feuilles .
Ensuite , toutes les par 1-2 feuille.
chair est ferme. Bon goût de tomate
etc
gwel29
Fruit de la jacasse
Messages : 1211
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:36
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par gwel29 »

Pascal clerc a écrit :
gwel29 a écrit : le voici
http://seemnemaailm.ee/eng/
aie : les infos détaillées (pour tomates au moins) sont en russe ou estonien : faut vite que je trouve une belle estonienne pour traduire :veryhappy:
hé bien non! je donnais la solution! je ré-explique.
il suffit d'utiliser le site de traduction
http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR "reverso"
ici, je copie le texte en russe
http://www.seemnemaailm.ee/rus/index.php?GID=22

là, je le positionne dans le cadre de gauche. il ne vous reste qu' à cliquer sur le drapeau russe en face du drapeau français à côté. cliquez juste sur le drapeau russe Ru :arrow: Fr ( 2 ème ligne de drapeau, le dernier à droite) et vous verrez la traduction.
http://www.reverso.net/translationresul ... e-francais
Tomate "Amulette".
Hybride.
Hauteur de la plante 1,5 m.
Le bouquet porte 8 à 10 fruits/poids 100-120
Le Premier bouquet est mis au-dessus de 7 feuilles .
Ensuite , toutes les par 1-2 feuille.
chair est ferme. Bon goût de tomate
etc

Pascal, j' avais bien compris, lmais laissez-moi donc rêver/phantasmer en cherchant ma belle traductrice Estonienne ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par Pascal clerc »

[quote="gwel29Pascal, j' avais bien compris, lmais laissez-moi donc rêver/phantasmer en cherchant ma belle traductrice Estonienne ? :oops:[/quote]
:paix: ha oui!
alors pour cela, rdv sur le site aupair world! c là que je prend mes filles au pair :smoke:
http://www.aupair-world.net/index.php/a ... 5D=F&na=EE

des filles de rêves ! 8)
gwel29
Fruit de la jacasse
Messages : 1211
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:36
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par gwel29 »

Pascal clerc a écrit :[quote="gwel29Pascal, j' avais bien compris, lmais laissez-moi donc rêver/phantasmer en cherchant ma belle traductrice Estonienne ? :oops:
:paix: ha oui!
alors pour cela, rdv sur le site aupair world! c là que je prend mes filles au pair :smoke:
http://www.aupair-world.net/index.php/a ... 5D=F&na=EE

des filles de rêves ! 8)[/quote]

bon, je ne pourrais trouver ce pretexte car les enfantssont trop grands :oops:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par Marcus »

Foussa a écrit :jusqu'à maintenant on a fait une partie en boutique "dure", et l'autre chez Baumaux.
Si tu as l'occasion de faire un tour sur des foires aux plantes un peu sérieuse il y a de grande chance pour que tu puisses rencontrer des détaillants de graines originaux et compétents.
gwel29 a écrit : je viens de recevoir une pub bomottes (même maison !) et quand je vois que presque tout est du F1 (hybride sur lequel tu peux te brosser pour récupérer les graines par ex) et le prix je me dit 'classement vertical' :pastop:
L'achat de plant en motte sur le net n'est pas vraiment une bonne idée, c'est très cher et on ne sait pas la qualité du produit qu'on recevra.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
gwel29
Fruit de la jacasse
Messages : 1211
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:36
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par gwel29 »

Marcus a écrit :
Foussa a écrit :jusqu'à maintenant on a fait une partie en boutique "dure", et l'autre chez Baumaux.
Si tu as l'occasion de faire un tour sur des foires aux plantes un peu sérieuse il y a de grande chance pour que tu puisses rencontrer des détaillants de graines originaux et compétents.
gwel29 a écrit : je viens de recevoir une pub bomottes (même maison !) et quand je vois que presque tout est du F1 (hybride sur lequel tu peux te brosser pour récupérer les graines par ex) et le prix je me dit 'classement vertical' :pastop:
L'achat de plant en motte sur le net n'est pas vraiment une bonne idée, c'est très cher et on ne sait pas la qualité du produit qu'on recevra.

merci Marcus pour le conseil mais je fréquente peu les sites de vente ou catalogues ( c pas avec moi qu' ils feraient fortune, je crsoi bien n' avoir jamais commandé, et pourtant un jour viendra ou le catalogue Triangle me séduira mais on parle d'un autre domaine : arbres, greffage, ...)

je suis oki pour les vraies rencontres : par ex une belle foire aux plantes qui se déroule le 1er Mai à Brest dans le maginifique décor naturel du Stangalar (conservatoire botanique) ! :top:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par Marcus »

kokopelli était à brest le week end dernier :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
gwel29
Fruit de la jacasse
Messages : 1211
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:36
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: ou prenez vous vos graines ?

Message par gwel29 »

Marcus a écrit :kokopelli était à brest le week end dernier :wink:

ola mais si je voulais je pourrai voir la sorcière (bien-aimée ?) très souvent : ils ont une antenne à l' aber-wrach si je me souviens de ce qu'elle m' a eu dit un jour.
je n' ai pas été à ce salon bio car j' ai pas pour habitude de payer pour rentrer dans un magasin et éventuellement faire des courses !)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »