qui peux me dire si l'on peut repiquer des carottes ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
RORO55
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 02 août 2008 11:55

qui peux me dire si l'on peut repiquer des carottes ?

Message par RORO55 »

Bonjour a tous ! qui peut me dire si l'on peut repiquer des carottes , je sais ce n'est pas monnaie courante mais je me suis fait envahir par de l'herbe indésirable et a ce niveau je me demande si le mieux ne serait pas de tout retourner , recupérer les carottes et les repiquer ! qu'en pensez vous . merci a vous roro55
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19673
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: qui peux me dire si l'on peut repiquer des carottes ?

Message par esox10 »

Bonjour,

Non, les carottes ne se repiquent pas. Mais quitte à tout enlever tu peux toujours essayer sachant qu'elles vont être toute tordues et diformes.

Je déplace ton sujet.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: qui peux me dire si l'on peut repiquer des carottes ?

Message par aygues31 »

RORO55 a écrit : qui peut me dire si l'on peut repiquer des carottes

Bonjour RORO55,

C'est tout a fait possible mais c'est pas évident à faire, c'est très long à réaliser et les plantes s'en remettent avec difficulté.
Tu peux toujours tenter le coup mais tu vas vite en avoir marre.

Il te faut beaucoup baigner le terrain avant d'enlever les jeunes carottes et faire de longs trous au plantoir pour bien glisser toute la carotte avec ses racines, sans l'endommager.

Bon courage
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
flowersgarden
Fruit de la jacasse
Messages : 1226
Inscription : ven. 15 mars 2013 11:22
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : canada Okanagan

Re: qui peux me dire si l'on peut repiquer des carottes ?

Message par flowersgarden »

Bonjour, pour moi repiquer des carottes ça doit être encore plus pénible que de désherber, même si il y a beaucoup de mauvaises herbes... ;)
L'homme est la fleur de la terre
Flowersgarden Canada
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: qui peux me dire si l'on peut repiquer des carottes ?

Message par Mon Quidam »

Kalinda l'a fait et je crois que ça a bien marché (tu peux jeter un coup d'oeil sur son topic).

Mais c'est vraiment pas la façon la plus simple de cultiver les carottes!
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
juliette drouet
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : dim. 26 déc. 2010 14:42
Région : Belgique

Re: qui peux me dire si l'on peut repiquer des carottes ?

Message par juliette drouet »

RORO55 a écrit :Bonjour a tous ! qui peut me dire si l'on peut repiquer des carottes , je sais ce n'est pas monnaie courante mais je me suis fait envahir par de l'herbe indésirable et a ce niveau je me demande si le mieux ne serait pas de tout retourner , recupérer les carottes et les repiquer ! qu'en pensez vous . merci a vous roro55
Vu la pluie incessante depuis des mois, :twisted: tout ce que j'ai planté a été envahi par les "mauvaises herbes"... :paix: à ma grande surprise, non seulement ça pousse quand même (y compris les carottes), mais il n'y a pas l'ombre d'un insecte nuisible ni la moindre tache de maladie sur les plantes. :daisy:
alaco
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : dim. 20 mai 2012 19:51
Région : Bretagne

Re: qui peux me dire si l'on peut repiquer des carottes ?

Message par alaco »

Pour moi le jardin est un amusement, alors pour les carottes, tout comme pour mes salades, je prends des pots de petits suisses vides, quelques graines de carottes, je garde la + belle et je repique.
Il ne faut pas avoir 10 hectares de carottes.
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Repiquer des carottes, qui a déjà tenté?

Message par etiare »

Ok, ok, la carotte ne se repique pas... oui, mais moi, j'expérimente... alors, j'aimerai savoir si d'autres, comme moi, ont déjà réellement tenté l'expérience du repiqauge des carottes et avec quels résultats (attention, je ne cherche pas des "on dit",, mais des vrais expériences. Merci d'avance.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: qui peux me dire si l'on peut repiquer des carottes ?

Message par pedro431 »

Ok, ok, la carotte ne se repique pas... oui, mais moi, j'expérimente... alors, j'aimerai savoir si d'autres, comme moi, ont déjà réellement tenté l'expérience du repiqauge des carottes et avec quels résultats (attention, je ne cherche pas des "on dit",, mais des vrais expériences. Merci d'avance.
J'ai essayé et ça ne marche pas, lors d'un semi il y avait des trou sur la ligne, j'ai donc déplanté là ou c'était dru pour replanter là ou ça manquer.
1° ou ça crève
2° si ça pousse c'est pour végéter
Maintenant je resème là ou il y a des trous dans les lignes, des la sortie de terre on voit tout de suite ou il y a des manquants.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4402
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: qui peux me dire si l'on peut repiquer des carottes ?

Message par GRANGE »

Je fais comme toi, pedro, je ressème dans les manques, mais je n'ai jamais essayé de repiquer des carottes. D'ailleurs, ça ne m'est jamais venu à l'idée.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »