Que planter/semer en juillet?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
ramirezi
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : sam. 13 mars 2010 10:24
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Que planter/semer en juillet?

Message par ramirezi »

Bonjour,

Dans quelques jours je vais récolter les oignons jaunes, libérant ainsi une partie de mon potager pour de nouvelles cultures.

Début juillet, que peut-on planter/semer? C'est déjà tard pour tout ce qui est tomates, aubergines, etc...
Merci par avance pour vos suggestions.


Rami
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Que planter/semer en juillet?

Message par Singha »

quelques exemples :
Haricots, salades, radis, navets
Repiquer des choux fleurs
Cordialement
Mon bassin
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Que planter/semer en juillet?

Message par Anonyme1 »

Un peu tard pour les radis, ou encore trop tôt... :wink:
Pourquoi pas des betteraves rouges, "repiquer" des poireaux pour l'hiver... bien que derrière des oignons :?
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Que planter/semer en juillet?

Message par Singha »

Pousse-brouette a écrit :Un peu tard pour les radis, ou encore trop tôt... :wink:
Oui tu as parfaitement raison, j'ai oublié de préciser : radis noir d'hiver ou le rose de chine.
Cordialement
Mon bassin
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Que planter/semer en juillet?

Message par chuferlu »

TraditionellemntA, on sèmme presque tous les légumes d'arrière saison
Scarolles frisées, pissenlits
Une laitue d'été une de printemps (reine de mai); en fonction de la t° en aout une ira mieux que l'autre
Les choux .
"St Jean doit les voir semés et st-Pierre levés", au solstice quoi.
On repique dans un bon mois (3/4 feuilles), espacés pour pouvoir mettre les chicorées et latiues entre.
a te laisse le temps de fumer ton terrain, ces légumes sont gourmands et normalement une planche a oignon ne devrait pas être trop riche.

On repique le poireau. effectivement après oignons...mais si ils étaient sains, et comme la profondeur est différente, ça devrait aller (pas abuser tous les ans); ce sera le plus grosse récolte d'automne a avril.
On sème a côté ou entre les dernières carottes longues, on a encore le temps pour les demi.
on repique les salades d'été, les choux fleurs hâtifs (qui viendront en ostobre-novembre, juste avant ceux que tu aurais semé) et les brocolis

C'est une date buttoir pour les haricots verts a rame; récolte septembre octobre.
Des nains aussi.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »