Chou Kale Albino

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
anasso
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 20 nov. 2016 15:14
Région : Moyen Orient

Chou Kale Albino

Message par anasso »

Bonjour à tous,

j'aimerai vous présenter une agréable anomalie que j'ai eu au niveau de mon Chou Lacinato Kale.

C'est un chou que j'ai semé en Janvier 2017 et qui a maintenant une hauteur de 1 mètre. il n'a pas fleuri ce printemps, donc ce sera surement le cas le printemps prochain.

pendant l'été passé mon Chou a commencé à sortir plusieurs bébés Kale à partir de ses racines en plus des gourmands que je n'hésitai pas à couper.

parmi les bébés qui sont sortis, il y avait un ALBINO c'est à dire blanc de chez blanc :)

d'habitude les feuilles de mon Kale sont destinés à la soupe vu que je trouve le gout peu agréable en le mangeant cru.

cependant pour les feuilles Albinos, le gout ressemble au cœur du chou pommé mais moins sucré et pas du tout piquant. du coût, je le trouve très agréable en salade.

j'aimerais reproduire ce chou et j'attends avec impatience qu'il fleurisse l'année prochaine mais je ne sais pas s'il va donner des graines qui lui ressemblent ou qui ressemblent à sa maman. je reviendrai l'année prochaine pour vous mettre au courant de ce qui s'est passé :)
4.jpg
3.jpg
2.jpg
1.jpg
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1982
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: Chou Kale Albino

Message par bzh_nicolas »

Malheureusement, ce chou vit surement sur les racines du plus grand plant.
Comme il est totalement blanc, il est incapable de faire sa photosynthèse (absence de chlorophylle) et ne pourra donc pas pousser seul.
La mort du plan mère signifiera sa mort à lui aussi, et si jamais il parvenait, avec l'aide des autres plans partageant les mêmes racines, à produire des graines, si les descendant s'avérait être albinos eux aussi, ils ne dépasseraient probablement pas le stade des cotylédons (ou au mieux une ou deux feuilles en puisant dans les réserves des cotylédons).
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Chou Kale Albino

Message par chuferlu »

En te lisant hier je me suis dit"mais c'est bien sur"
Par contre ce matin j'ai vu au rond point un parx de choux decoratifs; albinos comme celui de anasos...
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1982
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: Chou Kale Albino

Message par bzh_nicolas »

chuferlu a écrit : lun. 05 mars 2018 9:01 En te lisant hier je me suis dit"mais c'est bien sur"
Par contre ce matin j'ai vu au rond point un parx de choux decoratifs; albinos comme celui de anasos...
Normalement, les choux ornementaux ne sont pas entièrement blanc, ils ont les feuilles les plus anciennes qui produisent de la chlorophylle. Ce ne sont que les nouvelles feuilles qui sont blanches ou violettes.
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Chou Kale Albino

Message par chuferlu »

Effectivement, mais tres peu par rapport au "bouquet: je l'ai vérifié au retour
C'est dommage que je ne puisse pas passer de fotos
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »