Puis-je récolter et semer des graines de Poivrons ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
Eurys
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 14 avr. 2018 12:07
Région : Asie

Puis-je récolter et semer des graines de Poivrons ?

Message par Eurys »

Bonjour a tous,
Je viens poser une question qui me chiffonne depuis un moment.
Je voudrais semer du poivron dans mon jardins mais en m'informant j'ai lu que les graines qu on peut récolter sur les poivrons qu'on achète au marché ne sont pas bons et ne donneront pas de poivrons . Aujourd'hui on a justement cuisiné des poivrons verts et rouges et j'ai eu envie de récolter les graines, je voudrais savoir si je peux les planter et si elles donneront des fruits une fois plantés .
Désolé si ma question est un peu bébête >.<
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Puis-je récolter et semer des graines de Poivrons ?

Message par pedro431 »

Déjà c'est pas le moment, en + il y a de fortes chance que ce soit du F1 donc pas reproductif, mais par le plaisir tu peux les semer on ne sait jamais, néanmoins si ça lève ça craint le gel, tu peux donc parfaitement en avoir en ’intérieur comme toutes plantes.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Eurys
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 14 avr. 2018 12:07
Région : Asie

Re: Puis-je récolter et semer des graines de Poivrons ?

Message par Eurys »

D'accord, merci de votre réponse !
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Puis-je récolter et semer des graines de Poivrons ?

Message par Singha »

Même avis que pedro.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12705
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Puis-je récolter et semer des graines de Poivrons ?

Message par christianne »

pedro431 a écrit : mar. 24 avr. 2018 17:35 Déjà c'est pas le moment, en + il y a de fortes chance que ce soit du F1 donc pas reproductif, mais par le plaisir tu peux les semer on ne sait jamais, néanmoins si ça lève ça craint le gel, tu peux donc parfaitement en avoir en ’intérieur comme toutes plantes.
je crois qu'elle est en asie donc elle a peut être des poivrons différents et le climat est différent
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12705
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Puis-je récolter et semer des graines de Poivrons ?

Message par christianne »

Eurys a écrit : mar. 24 avr. 2018 14:45 Bonjour a tous,
Je viens poser une question qui me chiffonne depuis un moment.
Je voudrais semer du poivron dans mon jardins mais en m'informant j'ai lu que les graines qu on peut récolter sur les poivrons qu'on achète au marché ne sont pas bons et ne donneront pas de poivrons . Aujourd'hui on a justement cuisiné des poivrons verts et rouges et j'ai eu envie de récolter les graines, je voudrais savoir si je peux les planter et si elles donneront des fruits une fois plantés .
Désolé si ma question est un peu bébête >.<
pas de questions bébètes!! on a tous commencé comme ça!
tu devrais acheter des plants pour commencer en te renseignant pour savoir si ce sont des F1 (hybrides qui donneront des poivrons mais pas obligatoirement les même )
en asie tu n'as pas le même climat. donc il faut se renseigner sur place pour savoir.
ne les cultive pas près de piments car certains poivrons deviennent piquants à côté d'eux
Eurys
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 14 avr. 2018 12:07
Région : Asie

Re: Puis-je récolter et semer des graines de Poivrons ?

Message par Eurys »

Oui en effet je suis en asie et la température oscille entre 23 et 28 degres. Pour les poivrons je ne sais pas parcontre >.<
christianne a écrit : ven. 27 avr. 2018 20:16 pas de questions bébètes!! on a tous commencé comme ça!
tu devrais acheter des plants pour commencer en te renseignant pour savoir si ce sont des F1 (hybrides qui donneront des poivrons mais pas obligatoirement les même )
en asie tu n'as pas le même climat. donc il faut se renseigner sur place pour savoir.
ne les cultive pas près de piments car certains poivrons deviennent piquants à côté d'eux
Merci du conseil ! Je comptais acheter des graines mais je vais aller voir si je trouve des plants ce sera plus simple et rapide pour moi . Et je penserais du meme coup a demander si c'est du F1. Merci egalement pour le piments je voulais en avoir aussi XD
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12705
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Puis-je récolter et semer des graines de Poivrons ?

Message par christianne »

Eurys a écrit : ven. 27 avr. 2018 21:16 Oui en effet je suis en asie et la température oscille entre 23 et 28 degres. Pour les poivrons je ne sais pas parcontre >.<
christianne a écrit : ven. 27 avr. 2018 20:16 pas de questions bébètes!! on a tous commencé comme ça!
tu devrais acheter des plants pour commencer en te renseignant pour savoir si ce sont des F1 (hybrides qui donneront des poivrons mais pas obligatoirement les même )
en asie tu n'as pas le même climat. donc il faut se renseigner sur place pour savoir.
ne les cultive pas près de piments car certains poivrons deviennent piquants à côté d'eux
Merci du conseil ! Je comptais acheter des graines mais je vais aller voir si je trouve des plants ce sera plus simple et rapide pour moi . Et je penserais du meme coup a demander si c'est du F1. Merci egalement pour le piments je voulais en avoir aussi XD
Piments et poivrons même culture
Dans quel pays es tu? tu devrais trouver des piments traditionnels donc non F1
Eurys
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 14 avr. 2018 12:07
Région : Asie

Re: Puis-je récolter et semer des graines de Poivrons ?

Message par Eurys »

Je suis au Liban ^w^ Je pense pouvoir trouver du piment non F1, il y en a une bonne variété mais j’imagine qu'a par demander il n'y a pas de moyen de savoir si c'est du F1? :c
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12705
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Puis-je récolter et semer des graines de Poivrons ?

Message par christianne »

sur les sachets c'est indiqué en général mais sur les plants je ne sais pas... peut être mais en plants, c'est important uniquement si tu veux récolter les graines sinon ça ne change rien
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5622
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: Puis-je récolter et semer des graines de Poivrons ?

Message par magnolia75 »

Bonjour!!

Au Liban, ça doit être très facile de planter les variétés italiennes et espagnoles ....
Jaune et rouge.
Le jardin est à la montagne ou en plaine ? peut-être un peu tard pour semer en ce moment !!
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12705
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Puis-je récolter et semer des graines de Poivrons ?

Message par christianne »

magnolia75 a écrit : lun. 30 avr. 2018 13:54 Bonjour!!

Au Liban, ça doit être très facile de planter les variétés italiennes et espagnoles ....
Jaune et rouge.
Le jardin est à la montagne ou en plaine ? peut-être un peu tard pour semer en ce moment !!
le pb est qu'elle ne peut peut-être pas les trouver..
il est tard c'est la raison pour laquelle je lui conseillais les plants
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5622
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: Puis-je récolter et semer des graines de Poivrons ?

Message par magnolia75 »

Bonjour!!

C'est tout à fait ça. Trop tard pour le semis, surtout qu'au Liban la saison est
plus avancée et plus longue que dans certaines régions en France.

Je suggérais les variétés Italiennes et Espagnoles pour changer des poivrons ronds
qu'on trouve partout.
Eurys
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 14 avr. 2018 12:07
Région : Asie

Re: Puis-je récolter et semer des graines de Poivrons ?

Message par Eurys »

EH bien je souhaiterais avoir des fruits et si avec leurs graines je peux replanter ce serait un bon bonus

Le jardin est en debut je montagne je dirais, a 350 mètres d'altitude

Oui le probleme c'est que j'ai beau chercher plus personne n'a de graines de poivrons :c je trouve de presque tout sauf ca .
J'essaye de trouver des plants mais y en a pas au alentour ou j'habitude, si j'ai le choix je ferais attention a prendre ces variétés , merci encore a vous !
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »