Culture du radis noir

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Culture du radis noir

Message par nellya »

Bonjour
J'avais semé l'année dernière pour la première fois du radis noir, mais celui-ci n'a pas fait de racine et a fait ses graines directement.
Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire pour ne pas que ça recommence cette année?
Au revoir
Nelly
breizhfrog
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : jeu. 25 janv. 2018 9:00
Région : Bretagne

Re: Culture du radis noir

Message par breizhfrog »

Au pif (mais je n'ai jamais semé de radis noir de ma vie ) : l'arroser régulièrement ?
Sauf erreur une plante monte à graine rapidement en cas de stress hydrique.

Quand avais-tu semé tes radis ?
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Re: Culture du radis noir

Message par nellya »

Je pense plus à une erreur de date de semi, car je n'avais pas de problème d'arrosages
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Culture du radis noir

Message par nénesse 55 »

Saludas,

Les radis noirs sont de culture facile à la condition de respecter le fondamental: c'est une plante d'hiver qui se sème pendant vers le milieu de l'été, en même temps que les carottes d'hiver et le repiquage des frisées et scaroles (avec des nuances selon la localisation. Ils supportent bien les courtes périodes de gel. Les miens sont toujours en terre malgré des épisodes à -6°. Je les sème assez densément, consomme les plus beaux et traite le reliquat en couvert temporaire/engrais vert.
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Re: Culture du radis noir

Message par nellya »

Bonjour
Merci nénesse, je me doutais bien que ce n'était pas un problème d'arrosage.
Donc, j'attends le mois d’août en croisant les doigts car ici l'hivers est froid mais j'avoue que depuis quelques années, ce n'est plus vraiment le cas. Ici aussi on a eu -6° , 1 ou 2 nuits.
Encore merci
Bonne journée
Nelly
time
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : dim. 18 janv. 2015 9:00
Région : Bretagne

Commen cultiver des radis noir?

Message par time »

Bonjour, cette année je voudrais tenter la culture de radis noir mais je sais vraiment pas commen on fais?
Sa se cultive en serre ou pleine terre? et commen?
Avatar de l’utilisateur
PhNeutre
Grappe de parlotte
Messages : 1935
Inscription : lun. 06 mars 2017 11:33
Région : Ile de France
Localisation : Viry-Chatillon - Nord Essonne

Re: Culture du radis noir

Message par PhNeutre »

Bonjour,
Ça se sème en pleine terre à partir de mi-août pour moi. Tu fais un sillon de 3cm de profondeur environ, une graine tous les 5 cm. Quand les radis ont trois ou quatre feuilles tu en laisses un tous les 10cm. Arrosage régulier. Pour la variété, je prends les gros ronds d'hiver qui ont l'avantage de n'être pas attaqués par les vers.
moltifao
Fleur de pipelette
Messages : 778
Inscription : mer. 15 sept. 2010 7:40
Région : Corse

Re: Culture du radis noir

Message par moltifao »

Salute,
ça me donne envie d'essayer cette année.J'ai un ami qui en fait et m'en a fait goûter et c'est excellent crû ou cuit
J'ai déjà fait des Roses d'Hiver de Chine avec succés en les semant fin Juillet après les grosses chaleurs.
Je vais essayer les noirs en faisant plusieurs semis pour repérer la bonne époque de semis
Merci à tous pour les renseignements
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »